Accueil > Sports >

L’entente de Sétif championne d’Algérie

vendredi 8 juin 2007, écrit par : Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

Le championnat d’Algérie de D1 de football de la saison 2006-2007 a rendu son verdict final avant une journée de la fin, par le sacre de l’ES Sétif victorieuse de l’USM Blida (1-0) qui a tiré profit de la défaite de son poursuivant direct la JS Kabylie devant le MC Oran (1-0), tandis que le Paradou AC accompagnera le CAB et l’ASMO en 2e division.
L’ESS, grâce à un but en or de son défenseur international Adel Maïza inscrit à la 33’, permet au club des Hauts-Plateaux de renouer avec les consécrations nationales, vingt ans après son dernier titre du champion d’Algérie remporté en 1987. Le 3e titre de son l’histoire, le premier remonte à 1968, est largement mérité après une saison dominée de la tête et des épaules, notamment lors de la face aller sous la conduite de son ex-entraîneur Rachid Belhout.
La consécration des hommes de Rabah Saâdane arrive à peine un mois après le titre de champion arabe décroché haut la main face à Al-Fayçali de Jordanie. Le club sétifien, qui possède cinq points d’avance sur la JS Kabylie, ne peut plus être rejoint après la défaite concédée devant le MC Oran par 1 à 0 sur un but de l’attaquant Kouider Boukessassa à la 72’.
En dépit de cette défaite, la JSK conserve sa seconde place avec 49 points et deux longueurs d’avance sur l’USM Alger accrochée à domicile par le Paradou AC (0-0). Un nul vierge qui reste toutefois insuffisant pour le Paradou AC dans sa lutte pour le maintien suite aux succès des autres mal classés : l’OMR, le WA Tlemcen et le CA Bordj Bou-Arréridj.
L’OMR a disposé de l’ASO Chlef (2-1) dans les ultimes minutes de la partie grâce à Abdi. Le WAT a battu l’ASM Oran, déjà condamnée à la relégation (2-1) et le CABBA a vaincu la JSM Béjaïa (1-0). Après deux saisons parmi l’élite nationale, le Paradou jouera la saison prochaine en D2, en compagnie du CA Batna et l’ASMO. Cette dernière retrouve à nouveau le palier inférieur après seulement une année en D1.
La 29e journée a été marquée par l’expulsion du gardien Zemamouche (USM Alger) du défenseur Diss (USM Blida) et de Ghanem (Paradou).
La 30e et dernière journée prévue lundi sera donc sans enjeu particulier à l’exception des places donnant droit à une participation à une compétition internationale.

Liberté


Partager cet article :
39 commentaire(s) publié(s)
kahouadji :
Bonjour, Mounir kahouadji de Montréal, CANADA, UNgrand bravo pour ESS. Vous nous avez Honorer vraiment une bonne continuation pour l’avenir
Malek :
Félicitations à L’ESS. C’est un titre largement mérité.

Réponse de salim :

mes felicitations a l ESS je suis plus content pour le championnat que pour la ligue arab vraiment content franchement je suis tres tres content pour l ESS vive tous les setifiens et vive l algerie
setifien :
FOUARA CHAMPION BRAVO
Makhlouf de Strasbourg :
Bravooooooooooo une 2ème fois et vive les Sétifiens el amr el harar et je dédicace cet évenement à mon fils Wassim né en 2007.

Réponse de Minouche :

Vive l’entente. Encore 1 fois le bonheur est au rendez-vous. Il n’y’a que l’entente qui sache creer ces instants inoubliables.Vive le foot et le foot propre. Je dedie cette victoire à tous les anciens commerçants de Sétif amateurs de foot et de foot propre .Mon père en faisait partie et dans sa tombe il doit ëtre heureux.Vive l’entente la jeunesse algérienne et particulièrement les sétifiens ont encore beaucoup de choses à prouver.Aujourd’hui c’est la liesse .A vos klaxons !!!!!!!!
karimbell :
champions da lgerie.ah j en pleure de jpoieca fait 20 ans.merci aux joueurs et au staff technique.mention speciale a hadjaoui.quel gardien.nous nen avions plus depuis gagaa.bravo et bonne chance pour la league africaine.et merci.
khillo :
bravo l’entente, bien mérité...
moncef :
hamdouleh fowara championi,champions league d afrique l annee prochaine,seul l entente peut le faire la jsk la mca vive ententeeeeeeeeeeeeeeeee
toufik de Bordj Bou Arréridj :
el-hamdou lillah ya rabbi, el-hamdou lillah ya rabbi ; ; ; Fouara championne. C’est amplement mérité. Félicitation
Laminede BXL :
El Hamdoulillah après une saison trés difficile, El Wifak a pu arriver à son objectif bien mérité. Dieu nous a aidé El Hamdoulillah.
SETIFIS :
je me rappelle plus du supporter qui disait que la coupe d’arabe n’etait pas un titre de valeur internationale et qui demeurre convaincu que la JSK finira championne au depent de l’entente. voilà monsieur on est champion et encore aucune équipe en algérie ne conteste celà, comme je te l’ai dejà dis tu es invité à setif pour feter avec nous le titre. Mais saches Monsieur que je suis un setifien qui supporteras la JSK pour la phase finale de la coupe d’afrique car tout simplement ce sont mes freres qui vont lutter pour m’honnorer t’honnorer et honnorer tout algerien qui aime les siens merci et a bientot

Réponse de Mohamed :

MErci frere moi je suis de Paris je suis originaire de chlef je support aso chlef et setif bravo vous avez ete regulier tout la saison vous le merite+é non+ vous les merités one two three viva l’algerie

Réponse de halim strasbourg :

el hamdoulileh est enfin 2007 nous a fait un grand sourir et un grand cadeau est de quelle maniére,coupe arabe, championnat d’algerie et la grande joix c’est que les petits sétifiens eux aussi ont suivi les seniors quelle beau exemple bien sur il faut bien prendre soin d’eux encors el hamdoulileh el hamdoulileh

Réponse de houboul :

je suis tres ravi de lire ce que tu as ecris franchement ca va droit au coeur, car la reussite de l entente ou de la jsk ou du mouloudia demeure une reussite algerienne. tu sais mon frere je suis un fervent supporteur de la jsk mais je t’assure que pendant la coupe arabe je pleurai comme un gamin moi qui est pere de 04 enfants , car les joueurs se sont battu comme des heros , c est ca la qualité d un vrai algerien il triche pas quand il s agit des couleurs du pays, mon frere n ecoute pas n ecoute pas les bavardeurs qui se font passer pour des supporteurs de la jsk et qui disent n importe quoi car les vrais supporteurs de la jsk sont tres fiers des setifiens car ils jouent le nif comme nous et nchallah on va representer ensemble l algerie en afrique, vive l (...)
MASSINISSA :
L’Entente Championne d’Algérie le titre est amplement mérité maintenant le plus dur reste à faire parcequ’il faut le défendre et le garder.Les dirigeants de l’Entente et à leur tete notre ami HAKOUM doivent se mettre au travail pour ramener à l’ESS des attaquants (Ligne offensive)digne de l’Aigle Noir. Bravo à toute l’équipe et merçiiiiiiii pour toute la joie que vous avez donné à la population Sétifienne et à tous nos supporters à travers le monde, je dis bien le monde.
lahcen - AMOUCHA :
félicitations, c’est un titre très mérité après un long parcours plein des réussites. Bravo el kahla, bravoooooooo notre grand diable Hadjaoui et le rendez-vous sera la saison prochaine inchaa ellah pour la coupe d’afrique. ni jsk ni mca, il y a que l’aigle noir qui peut honnorer l’algérie, mabrouk alina tous.
douadi de amar lahrar lyon :
El hamdou lillah ya rabi.l’ESS chompionni,Bravo a toute l’equipe,Bravo au staf tech.Et mabrouk ala tous les staifis c domage nous sommes loin pour feter ca avec vous.Malgres tout j’ai le maillot de monsieur Y BOURAHLLI je vais le metre et decendre a la place salama allikoum et bonne fete.
faycal-stif :
bravo l’entente ,et aller la jsk et que puisse le football algerien se retrouver parmis l’elite international car elle a de tout temps posseder des joueurs de tres grande qualitee,inchallah nous aurons une grande equipe national dans les annees a venir je n’en doute pas.(de la part d’un setifien de france)
roro :
bravo et merci pour toute cette joie que vou nou avez offert cette annee et dommage pour mce mais on garde l espoir !!!!!!!!
BERBER :
Bravo l’entente de SETIF.c’est bien merite.un supporteur de la JSK.
TAHIR :
Felicitations a tout les sitifiens.Bravo a l’entente de SETIF.un supporteur de la JSMB.

Réponse :

merci à sétif l’aigle noir volera toujours plus haut je veux le maillot du champion

Réponse :

franchement sa fait plaisir tant d’année de disette pour enfin gagner deux titres en un an c formidable. Issam un staifi pur sang de grenoble (france)
Commentaire n°3364 :
Félicitations à l’ESS et à L`EN. Bonne chance à la JSK dans son parcours en coupe d’Afrique. Dieu merci, le CABBA est dans la course l’année prochaine. De la part de Lakhdar, un Bordjien en Allemagne.
salim :
Bravo l’entente ,vouz avez offert une bouffée d’oxygène à la population sétifienne et au reste des supporters de l’entente en Algérie et à l’étranger. Je suis trés content pour ce sacre et je le dédie à mon fils mohamed.Une deuxième fois bravo à cette équipe et bon courage pour l’année prochaine.
Younes :
Bravo Ya El Kahla pour le double,Dommage que je ne puisse assister a la fiesta pour la deuxieme fois consecutive. Je vous dis Bravo et bonne continuation pour 2007/2008 Un Setifien li rahou msabli fi Hassi Ba Hamou.
Said :
Etant un kabyle ne a setif ,J ai supporte quand meme l entente ,j ai un sang noir c plus fort que moi .felicitations a el kahla ,bonne chance a la Jsk ,que l entente rentre dans le domaine pur professionnel, les suporters suivent croyez moi. ils l ont deja montre, ainsi el kahla sera la locomotive aux autres clubs algeriens . La JSK,REPRESENTE BIEN LE PAYS ,MAIS L ENTENTE RAHI TBERRED EL GUELB EN PLUS DE LA BONNE REPRESENTATION A DIN ALLAH. Said de la Tchequie.
YACINE DE OUED SAFSAF :
Félicitations à notre équipe tant aimé,l’ESS,qui rappelons le à cette année réussi un exploit exceptionnel en remportant à la fois la champion’s league arabe et le championnat algérien.Je remercie tout les joueurs ainsi que le staff téchique et les supporteurs qui ont evidemment contribué à cette magnifique réussite.Je souhaite une bonne continuation à l’aigle noir qui nous a fait vibrer depuis ce début d’année 2007 !BRAVO et encore MERCI à l’ESS !!!!!!!!!! un supporter de sétif
une jeune fille setifienne :
bravo les setifiens.premièrement je veux féliciter toute l’épique de plus petit au plus grand deuxiément je remercie les supporteurs parcequ’ils étaient un grand aide pour l’équipe enfin je dis vous méritez c’est pas du au hazard
SALAH DE STRASBOURG :
BRAVO ET MILLE BRAVOS YA L’ESS, ET SURTOUT AUX DIRIGEANTS,PENSEZ A MAINTENIR LE CAP POUR LA SAISON PROCHAINE INCHAALLAH.
Linda staifya de Paris :
ALLAH YBAREK FIKOUM YA OULED SID EL KHIER FAREHTOUNA BEZZAF HADH EL AAM .Le drapeau noir et blanc y’rafraf fi s’ma aali . N’challah laakouba l’annee prochaine , et surtout la coupe d’Afrique, Afro-asiatique.................. Merci et mile merci à tous ceux qui ont participé du pres ou du loin dans ces victoires recentes.
adel :
chofou khaouti en 1987 dina championnat kount nakra fi l ecole abane ramdane en face l ain fouara ou rbeht 6eme .apres 20 ans rani khaddem fi alger ouzid aandi oulidi aamro 3ans nhar l jemaa sbah gali championne... nchalah oulidou hou thani ygoulhalou apres ... hakda l entente ou les titre taouaaha yemchiou men djil ldjil ou zid hadh les 2 titres rahom fi khater li djaou yedoukhlou fi ettarikh khabto fih .....merci hakoum et saha l ouled el karti fi ciloc ou ain fouara....
salem :
juste pour l entraineur de jsk ; je lui die que les mots qui les a die apres le matche sont des paroles d’un gammmin qui n’a rien dans sa tete est qui suce sont doit alor soit fair play merci
abdelhafid sidi embarek :
salam alaykoum elhamdou lillah pour ce doublé merité felicitation pour tous le monde vive elkahla bonne continuation grand merci au suporteurs un suporteur de sidi embarek
hakim :
tahya.. leu és éss l’histoire du football algerien ENLOCURENCE l’entente sportive de Setif a eu le titre de champion d’algerie, préparons nous à la champion’s ligue afriquainne le top des top des clubs, en esperant que Setif reste et se doit de rester championne pour quelques années ...il fo n’naa’toulhoum béli l’foot kahla ou baydha for aalihoum merci à l’ESS pour cette belle aventure
moha de grenoble :
cher amis lheur est grave, apres l’annoce de la demission des dirigents SADI, Larougue et Arbaoui, je crois ca va etre une catastrophe pour l’aigle noir, et la suite des annees a venir, donc je demande a tout ceux qui aime l’entente et veulent son bien et qu’elle soit tjr sur les hauteur du football algerien ; il faut se manifester, par tout les moyens (meme sortir et faire des marches pour demander que tout les dirigents reste)et meme pour les joueurs et le cheikh SAADANE, vous aller me dire que c’est un peu ridicule ce que je dis , mais c’est mon amour pour l’ESS et la peur que l’equipe tombe de si haut.
linda :
mr sadi walid votre retour a été remarqué du fait k rbehna aalik aprés le chao de l’ESS face à l’equipe de l’MCA, franchemant les mots nous manquent pour exprimer notre joie de vous avoir parmis nous, hier notre valeureuse équipe ESS a achevé son match avec un score de 3/1 nous avons été agréablement surpris par leur bravour et leur sang chaud.serar quant a toi tu as foutu la merde et la fetna ds l’equipe venant d’un tout petit homme comme toi je te féllicite commeme khdemt aala rohek le bisnes et le trafic a fait de toi un salaup de premiere une star de la magouille.vivement k tu te fasses évincer par sidek et wlidek au passage.............!!!c de l’honorable, l’honete echebaane MR WALID SADI.car j’ai lu malheureusement k vous le traitiez d’arriviste et de barani alors k permettez moi de vous raffréchir la mémoire mes chers lecteurs k walid sadi khdem lebled et les setifiens plus k ceux qui se vontent d’etre montores et doyens de la ville de setif.je me suis un peu égarée du sujet mais j’ai eu (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus