Accueil > Sports >

L’entente de Sétif championne d’Algérie

vendredi 8 juin 2007, écrit par : Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

Le championnat d’Algérie de D1 de football de la saison 2006-2007 a rendu son verdict final avant une journée de la fin, par le sacre de l’ES Sétif victorieuse de l’USM Blida (1-0) qui a tiré profit de la défaite de son poursuivant direct la JS Kabylie devant le MC Oran (1-0), tandis que le Paradou AC accompagnera le CAB et l’ASMO en 2e division.
L’ESS, grâce à un but en or de son défenseur international Adel Maïza inscrit à la 33’, permet au club des Hauts-Plateaux de renouer avec les consécrations nationales, vingt ans après son dernier titre du champion d’Algérie remporté en 1987. Le 3e titre de son l’histoire, le premier remonte à 1968, est largement mérité après une saison dominée de la tête et des épaules, notamment lors de la face aller sous la conduite de son ex-entraîneur Rachid Belhout.
La consécration des hommes de Rabah Saâdane arrive à peine un mois après le titre de champion arabe décroché haut la main face à Al-Fayçali de Jordanie. Le club sétifien, qui possède cinq points d’avance sur la JS Kabylie, ne peut plus être rejoint après la défaite concédée devant le MC Oran par 1 à 0 sur un but de l’attaquant Kouider Boukessassa à la 72’.
En dépit de cette défaite, la JSK conserve sa seconde place avec 49 points et deux longueurs d’avance sur l’USM Alger accrochée à domicile par le Paradou AC (0-0). Un nul vierge qui reste toutefois insuffisant pour le Paradou AC dans sa lutte pour le maintien suite aux succès des autres mal classés : l’OMR, le WA Tlemcen et le CA Bordj Bou-Arréridj.
L’OMR a disposé de l’ASO Chlef (2-1) dans les ultimes minutes de la partie grâce à Abdi. Le WAT a battu l’ASM Oran, déjà condamnée à la relégation (2-1) et le CABBA a vaincu la JSM Béjaïa (1-0). Après deux saisons parmi l’élite nationale, le Paradou jouera la saison prochaine en D2, en compagnie du CA Batna et l’ASMO. Cette dernière retrouve à nouveau le palier inférieur après seulement une année en D1.
La 29e journée a été marquée par l’expulsion du gardien Zemamouche (USM Alger) du défenseur Diss (USM Blida) et de Ghanem (Paradou).
La 30e et dernière journée prévue lundi sera donc sans enjeu particulier à l’exception des places donnant droit à une participation à une compétition internationale.

Liberté


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus