Accueil > Sports >

Dehilis : « Sétif aura la 7e coupe »

dimanche 19 juin 2005, écrit par : Nedj

Saci Dehilis (34 ans) fait figure de rescapé. Il est au club depuis plus de 13 ans. Ce gardien veut quitter la scène par une coupe...Son rêve est de la remplir d’eau bénite de Aïn El Fouara.

L’adrénaline n’augmente-t-elle pas à l’approche du jour J ?

Le groupe qui défraye la chronique sportive est franchement insoucieux. Il s’entraîne dans une atmosphère bon enfant et vit l’événement le plus normalement du monde. Le fait de jouer une historique finale de coupe d’Algérie ne s’est en aucune manière répercuté sur l’état d’un groupe qui garde les pieds sur terre et la tête sur les épaules.

Tout de même !

Pour le groupe, ce match n’est pas différent des autres. Le contexte change quelque peu sachant qu’il se déroulera dans le mythique stade du 5 Juillet qui sera plein à craquer. Il n’est donc pas question de changer nos habitudes, la manière de faire ou d’aborder un match.

Cette mise au vert ne s’inscrit-elle pas dans une préparation spéciale ?

On ne joue pas tous les ans une finale de coupe, parrainée par le président de la République. Cette compétition qui clôture la saison footballistique, qui draine des milliers de supporters, mérite une préparation à sa dimension. Cela dit, le groupement de Blida, qui n’est pas le premier du genre, permet au groupe de consolider les liens et de se concentrer sur son sujet.

Comment voyez-vous votre adversaire ?

L’ASO est une équipe qu’on ne présente plus. C’est un onze soudé, homogène et qui n’est pas facile à bousculer. Le match qui sera difficile se jouera, à mon sens, sur un coup de dés. Le staff technique, qui a une idée sur l’adversaire, prépare la stratégie la plus adéquate pour contrer l’ASO.

Etes-vous en mesure de rééditer les coups des quarts et demi-finales ?

L’USMS, qui bénéficiera du soutien de plus de 30 000 supporters, ne compte pas jouer les figurants. Le groupe très motivé est plus que jamais décidé à offrir à Sétif une 7e couronne qui lui tourne le dos depuis 15 ans.

Beniaiche Kamel, Source : El Watan


Partager cet article :
1 commentaire(s) publié(s)
Didine :
Je souhaite bonne chance a LUSMS que j’aime beaucoup depuis mon enfance,malheuresement je ne peux pas voir le match je vis loins de l’algerie,inchallah la coupe pour L’USMS comme ca 3ami Mohamed dit Socrate sera tres content...bonne chance pour el hamra bou Baidha.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus