Accueil > Sports >

Rachid Salhi : « J’ai accepté la démission de Serrar »

mercredi 15 août 2007, écrit par : Rachid Abbad, Liberté, mis en ligne par : Djamel Krache

Quelques heures après l’annonce de démission de Abdelhakim Serrar du poste de la présidence de l’ESS, comme révélé hier par Liberté, Rachid Salhi, le vice-président et l’homme fort du club, nous a contactés pour apporter des éclaircissements sur cette affaire. “Je suis surpris par la sortie pour le moins inattendue de Serrar. Je lui ai téléphoné à Tunis pour voir de quoi il s’agit exactement, il m’a réitéré sa position de se retirer de la présidence ; je lui ai alors demandé de m’envoyer la démission par fax, il l’a fait quelques minutes après. Je tiens à vous affirmer que j’ai accepté cette démission, car je ne veux pas trop attendre. Je vais réunir prochainement le bureau exécutif pour débattre cette situation. Il y a trop de manipulateurs, je viens d’apprendre qu’il y a une grande pagaille au stage de France. Des personnes sont en train de monter les joueurs contre nous. Je n’ai pas compris cette animosité gratuite contre nous. À Rennes, des joueurs comme Hadjaoui sont en train de tout faire pour saborder le stage, ils n’ont pas admis la méthode de l’entraîneur qui à notre soutien. On prendra les mesures qui s’imposent, car je ne tolère pas ce comportement. Personne ne peut me menacer, je suis capable de diriger le club avec une main de fer ; que ceux qui s’agitent se trompent énormément”, nous a-t-il révélé hier. Par ailleurs, le nouveau président de la section, Hacen Hamar a, en outre, déclaré que son retour s’inscrit en droite ligne. “Je vais tout faire pour mener à bon port cette équipe. Mon retour n’est qu’une logique des choses, je me suis retiré l’année passée pour me reposer, je n’ai fait aucune déclaration pouvant nuire au bureau sortant, je veux donc qu’on respecte la nouvelle équipe dirigeante.” Rachid Salhi reste le principal bailleur de fonds du club, il a à lui seul régularisé tous les joueurs. “J’ai payé tous les joueurs, personne ne peut me reprocher quoi que ce soit”, a-t-il tenu à faire remarquer.

Rachid Abbad, Liberté


Partager cet article :
62 commentaire(s) publié(s)
tahar :
bonjour , si Serrar part l’entente sera detruite , il faut qu’il reste mais il doit changer sa politique, c’est simple , regarder un peu au gens de setif , je veux dire les joueurs , recruter ceux de la ville et des envirions , s’il veut bien qu’il soit un grand manager. LA GRANDE HISTOIRE DE Lentente a ete faite par les gens de setif pas d’autres e la mondialisation . osmani serrar adjissa boulehdjilet et autres , e grnad joueuers
nannou staifi de toulouse :
bravo hakoum,pour ma part fervent supporter de l’entente bien qu’étant loin de mon pays et ma ville natale,tu mérites tout le respect du monde et crois-moi,tu sors avec tous les honneurs bonne réussite dans ta vie car tu le mérites.
malek :
voila ils sont arrivé a leur but les ennemi de l’entente ; on verra qu’est ce qu’ils vont apporter à l’entente une relagation en division deux
hallal19 :
HAKOUM démissionne, en quelques minutes Laid NOUAOUI se permet d’écrire au nom de Serrar une lettre à la mairie de Rennes, on a même pas attendu la décision finale de Hakoum, ni la démission de celui-ci que Monsieur Nouaoui s’autoproclame président et prend les décisions au nom de Hakoum. On a enterré le président sans attendre qu’il fasse sa chahada. Drôle de charognards rodent à Sétif.
Commentaire n°5025 :
ET OUI LES ARCHS ( TRIBUS ) ENVAHISSANT SETIF ON BIEN REUSSIS LEUR COUPS . SERRAR DOIT ANNULER CETTE DECISION , CAR SETIF EST ENVAHIS . MERCI R.S LONDON
Omar :
Ne vous fiez pas aux paroles de M Serrar ,c’est cyclique chez lui,c’est un camelion capable de jouer tous les roles,il refait sa comedie et sa compagne pour mieux repartir.Combiem de fois a-il sorti ce coup ?Nous ésperons que c’est la dernière fois.Qu’il aille s’occuper de ses affaires comme il l’a dit.L’entente n’est pas orpheline de ses enfants , de ses amoureux et surtout de ceux qui l’aiment , bien des personnes désinterressées seraient pretes et capables de la prendre en charge et fini les niaiseries et les chamailleries de petit épicier. Sportivement,un grand supporteur non chauvin.
Zaher de BOUGAA. :
Monsieur Serrar vous avez accompli une mission noble que ce soit en qualité de joueur ou en qualité de Président. Personne ne peut dire le contraire.Merci encore une fois, vous êtes courageux. L’entente est un grand club algérien qui ne peut être géré que par ceux qui vraiment participent à son évolution.soyons dignes et fièrs de cette équipe et laissons les vrais dirigeants prendre les commandes !
zahir serrai ABBC Londres :
Bonsoir, parfois dans le domaine sportif ou le domaine politique la these est la meme les gens n’en veulent plus de pression ou seulement il ne veulent pas etre mele a des CHOUBOUHATE, Si ABDELHAKIM SERRAR quite l’equipe c’est sa decision personnelle nous lui souhaitons un bon sejour et remerciemment pour ce qu’il a fait.une critique a ce sujet n’a pas de sens a mon avis. ABBC LONDON
malik :
je dis pour serrar mahla frakak tu peux aller
Staifi :
Pauvre Setif,pauvre ESS, apres avoir eu ce qu’il volait il se retir,en plus sans Walid SADI,le petit naif,Serrar l’a bien utiliser,et le future manager ne sera pas aussi facile que Sadi,alors pas moyen pour serrar pour se remplir les poches comme avant,sachez tout le monde que l’ESS n’est pas devenue comme ca grace a Serrar mais tout simplement grace a l’argent et rien que l’argent de Sadi et les autres,et Serrar etait a la bonne place au bon moment c’est tout.
samir19 :
Il y a aussi les El Eulmis qui l’accuse d’avoir saboter leur monter en premières division, je pense qu’il en ras le bol, c’est dommage ...
Reality :
It was about the right time that this Idiot of Serrar leaves ESS to progress and move fast forward. We could not see the back of you Serrar. And just a quick answer about Aarchs and stuff.... I still believe that setif is the field of Aarouchiyah and racism. Isn’t it the time to progress ?
Reality :
tres content de votre depart Serrar.... LAissez la place a quelqu’un d eplus competent. essayez de vous concentrez sur le show biz.
laid :
en réponse a ce M. HALLAL 19 qui n’as meme pas le courage de décliner son idendité j’ai jamais eu la prétention de me proclamer Président de l’Entente. en retour du match qui a opposer RENNES à l’E.S.S et par ma qualité de Directeur Administratif de l’E.S.S et sur décision du Bureau executif j’ai tenu à remercier la mairie de RENNES pour l’organisation du match et de la collation qui nous a été offerte par la Municipalité de cette meme ville, en attendant le prochain Match RENNES - ESS programmée entre les deux parties. Par ailleurs, nous tenons a dénoncer toutes les personnes étrangères qui se font passées pour des dirigeants de l’ENTENTE alors qu’ils n’ont jamais cette qualité. A bon entendeur salut ! LE DIRECTEUR ADMINISTRATIF L. NOUAOUI
rougi :
monsieur serrar , c’est toujour la meme histoire avec toi et je te pari que tu ne vas pas quitte le club parsque il tres rentable
fan de kahala et fier :
crtiquer c’est facil, puisque serrar a rendu l’ess un club professionel et l’ess a plus de 6milliard dans la caisse , maintenant les ennemis de l’ess qui veulent la casser , ils sont content mais c’est des laches . les vrais supporteurs de l’ess savent bien la valeur de ce grand homme avant 2003 l’entente refusée dans des hotels à alger parce que son compte etait vide apres l’arrivé de serrar en 2004 , et aprés son election il a promis à tout les presents qu’il fera de l’entente une equipe professionelle dans 3 a 4 ans et il est arrivé champion d’algerie et meme du monde arabe voila le parcours d’un homme noble et les gens qui veulent casser l’entente maintenant c’est leur fete merci serrar pour l’entente et à ses supporteurs vive l’ess vive arribi vive (...)
hassène :
Messieurs leslecteurs de ce site, je vous en prie avant d’envoyer vos courriers, relire vos écrits et corrigez vos fautes d’orthographe.c’est choquant ces attentats contre la littérature Française.
Sniper :
Salam. M. SERRAR a décidé de se retirer de la présidence de l’entente ; je respecte sa décision en le remerciant vivement pour les moments de joie qu’il (et toute son équipe) nous a procurés, la saison passée. Accomplir un parcourt pareil, ne peut pas se faire sans délaisser sa propre famille et celle-ci a plus besoin de lui que quiconque. M. SERRAR je souhaiterais vous dire que les gens sont ingrats et quoi que vous fassiez pour eux(vous pouvez même leur faire griller de la viande sur votre main)ils vous poignarderons dans le dos à la moindre de vos faiblesses. M. SERRAR, sacrifiez-vous pour votre famille d’abord, car c’est la seule qui en vaille le coup et c’est la seule que vous trouverez à vos côtés dans les moments difficiles. Tout le reste c’est du... (...)
hidhab :
Encore une autre, Fakou ! les paris sont lancés : je mise tt l’or du monde que Serrar ne quittera pas l’ESS, tout comme Hannachi ne quittera pas la JSK et tout comme Allik ne quittera pas l’USMA. Ces présidents de club ont monté des équipes Taiwan (jetables) à coup de milliards pour des joueurs qui ne valent que le SMIG et encore ! nos chers présidents de clubs acceptent la pression, les insultes et ttes sortes de compromis, pourquoi ? parceque tt simplement ça rapporte gros (Serrar a bien dit vouloir s’occuper de ses affaires) oui, ils ont fait et font encore de grosses affaires, alors les insultes, la pression, le déshonneur...ça passe. Ils font des fois semblant de réagir et dire vouloir démissionner mais ils ne le feront pas sauf s’ils sont poussés vers la porte ( que de fois et de fois ces messieurs ont annoncé leur départ et très vite ils reviennent par la fenêtre : remémorez vous l’histoire de Serrar jurer sur les ondes de la radio ne plus remettre les pieds à l’ESS !!!! la suite tt le (...)
Fan d’entente :
Ou est l’entente dans tous cela ? L’entente je veux dire entre tous le monde Joueurs, entraineur, dirigeants, supporter etc....Je ne vais pas faire de proces a personne, Seulement des remarques de fonds. Messieur il faut faire preuve de professionalisme et la rigueure comme element essentiel de travail. Qu’est ce que c’est cette equipe ? ou le joueur conteste les decisions d’ún entraineur, ou un dirigeant fais sa loi, ou le clanisme est devenu une habitude, ou l’argent et le profi passe avant le sport. Je me rappel du defunt mokthar laribi qui a dit celui qui ne respecte pas ma discipline n’a qu’a voir ailleur. Il l’a fait avec des joueurs de renom tel que Adjissa á l’epoque Zorgane etc....Regardez autour de vous messieurs les dirigeants, les Managers des clubs tel que Bayern, Real, Barcelone n’ont jamais etaient perturbé par des dires des uns et des autres. Les président n’ont jamais demissionés parceque il en a marre, il veut se consacrer a sa famille, Pourquoi tous cet engagement des le (...)
rabahkechiche :
Cher A/Elhakim je respecte parfaitement votre décision car je sais que vous êtes quelqu’un de bonne famille, mais hélas il ne faut pas faire basculer ce Club qui à une renommer mondial. A peine qu’on démarre la saison et on entend une mauvaise nouvelles qui nous touche à c ?ur que ce soit nos frères en Algérie ou comme nous à l’étranger(Nigeria). Essayé de suivre les pas de notre gourou Laaribi(Rabi yarhamou), faite preuve de courage, de Persévérance et renoncer à votre décision . L’ESS n’a pas besoin seulement de SERRAR que j’ai beaucoup d’estime à son égard, mais l’ESS à besoin qu’on travaille la main dans la main pour donner encore plus et mieux pour la futur saison qui s’annonce difficile. Je vous respecte Akhi A/Elhakim et on a besoin de toi. Rabah KECHICHE du (...)
tafet19 :
Qui a dit que l’argent n’a pas d’odeur ?C’est l’empereur Vespasien,je suppose, qui eut le premier l’idée de creer les sanisettes où l’usage et la recolte du produit était vendu aux teinturiers .Il en va ainsi pour la gueguerre qui est artificiellement provoquée, c’est pour soutirer quelque chose à n’importe quel prix.Le leadership est de mise ;qui dit leadership,dit pouvoir et qui dit pouvoir,dit argent.L’equation est simple mais allez la resoudre C’est comme dans les anciens clans ou la purge a pour objet de faire assoir et developper la domination du parain.Vous entendrez et vous lirez partout que M Serrar est entouré de traitres et d’ennemis.La verité ne sort que de sa bouche.Mais la vraie verité(si je peux m’exprimer ainsi),c’est qu’il n’admet aucune opposition autour de lui.C’est un vrai Kaïser pour ne pas dire un vrai Caid.Ou sont les enfants de la première generation de l’après independance, ceux la même qui ont fait la gloire et la notoriété de l’Entente ?Ceux qui se sont depenssés pour (...)
rabah de paris :
Avant tout merci pour la remarque mais je te dirais que le français est une langue parlée pour les algeriens c tout mais ecrite non ,elle l’est pour ceux qui ont vecus la literature en algerie.alors avant de dire n’importe quoi sache bien d’abord qui parlent dans ce forum il y a meme qui ont le niveau ardoise.et aussi j’espere que tu connais les fautes d’inatention.
antar :
voila que ca recommence,serrar se croit indispensable a notre entente et croit faire la pluie et le beau temps,il fait du chantage a tout le monde ,il se croit le messi,alors chiche mr serrar demissionner,nous aussi on en a marre de vos tribulations,car faire du chantage c’est mesquin et accepter ce chantage conduira l’entente a la ruine,c est pas ta proprieté c est le bien de tous les sétifiens et tu n as pas le droit toucher aux biens d’autruis,
setifis :
Me Tafet19, je pense qu’il faut vous giffler pour vous reveiller et regarder le monde, car comme dit Ben Badis rahimahou ellah ta mentalité n’a pas évolué depuis plus de 10 siècles comme d’autres d’ailleurs qui prennent un clavier pour ecrire n’importe quoi pour ne pas dire des absurdités. regardes autours de toi et cites mois un club pauvre qui domine un championnat d’un pays, tu ne trouveras points, combien de clubs sont mort et enterrés faute d’argent. Quand Me Serrar a prie le club il n’était rien et voilà qu’il est champion d’algérie et d’arabe. Maintenant qu’il veut s’implanter comme le Keiser tant mieux a partir du moment ou le club reste au sommet et la preuve est devant toi. Quand vous dites comme quelques uns qu’il veut s’enrichir, je me pose la question si n’est pas la jalousie qui domine votre pensée, car la club grace à lui fait recette et c’est tout à fait normal qu’il a part du gateau car il est l’artisan. De toute façon ce pays est à l’image de ceux y habitent retrograde arriéré réfractaire (...)
DMA19Erras’idour :
Si quelqu’un croit un jour que Serrar qui a fait cette entente championne d’arabes, alors qu’il ne sait rien au football... Sans el KAHLA Serrar ne saurait qu’un simple citoyen sétifien (supporter ou non de l’ESS) !!! Serrar ne quittera jamais l’entente, et même s’il s’en va un jour, il reveiendra, car c’est la société la plus payante en Algérie (aussi bien que JSK de Hannachi et l’USMA de Allik etc ....), Serrar fait en ce momment le cinéma ainsi que son confrère Hannachi de JSK, et même si un jour ça bloque (le 1er faux pas) , c’est l’entraîneur étranger (de bonne foie) qui sera le premier partant (c’est la tradition du football Serrarien en particulier et Algérien en général ..). Alors les amis, ne prenez pas le foot comme votre 1ère occupation devant vos familles et vos projets, et supportez quand même cette équipe mais soyez au moins vigilants (Un jour où on aura pas d’argent, tous ces joueurs vont partir et souvenez vous de l’USChaouia championne d’autre fois, et sachez que les enfants de l’entente sont (...)
TANJA :
Bonne chance monsieur SERAR et merci pour tout.
ziton :
serrar a souvent soufflé le chaud et le froid, a la moindre guéguere, il prend vent. ceci va créer encore l’instabilité tant redouté chez nos club algeriens,si ce n’est pas le staff dirigent c’est le staff technique. et notre football en ressort meurtri. l’année va débuter dans de tres mauvaises conditions. demission de sadi, ensuite du president, un stage baclé en france. quoi de mieux pour entamer une saison avec de grands enjeux. j’espere que monsieur salhi prendra les renes en mains et comme on dit nul n’est indispensable. l’aigle restera toujours majestueux et survolera tous ses adversaires
tafet 19 :
dans une de ses repliques à la presse à propos des critiques incendiaires qui lui sont regulierement assenées.Billes Gates,le patron de Microsoft,magna americain disait : Parlez toujours de moi en bien ,parlez toujours de moi en mal mais....Parlez toujours de moi. C’est la devise qu’a dû empreinter le nouveau ancien président de l’Entente.Mais quel est le rapport commun entre l’un et l’autre me diriez-vous ?Billes Gates est le plus gros pourvoyeur de fonds philantropiques au monde.Serrar n’a jamais eu une fonction. A Mr Setifis.Pour son ouverture économique,le leader chinois feu Den Xiaping a exhorté son peulpe par la celebre phrase : Enrichez-vous ! (par le travail bien sur).je ne peux etre jaloux pour une remuneration que je soufflerais au passage comme vous le preconisez dans la gestion des biens publiques ou autres origines.Donnez vous un violent coups de poing pour approbation du vol et de dilapidation de biens, fussent-ils minimes comme vous le soulignez bizarrement,n’est ce pas la (...)
kamel kahla wa fahla :
dommage et mille domage un grand homme , bravo mr serrar et merci beaucoup je salue le courage mr tanja et dma19 erras idour pour leur courage et leur soutien au monsieur qui a fait de l’entente champion d’algerie et champion d’arabe au bout de 3ans de sa presidence apres 20ans de jachere et maintenant il ya des gens qui ne veulent pas l’entente soit champion ils le critiquent parce que il a laisse derriere lui un champion qui une caisse pleine . c’est cons veulent que l’entente comme avant 2004 joue toujours pour le maintien et forme des joueurs pour les club algerois et constantinois je vois une seule chose c’est gens qui critquent serrar ,c’est les casseur de l’entente et leur but, c’est chaque personne qui travaille pour l’entente il faut la cassé avec tout les moyens et malheuresement ils sont arrivé a leur but dommage merci monsieur (...)
BOUTAIBA :
Salam alikum, Le monde evolue a une vitesse vertigineuse ; les setifiens de Setif restent regles sur les annees de braises. L’ESS a fait un explois INATENDU. Aulieu d’avancer et dire nous revoila sur les rails ils usent de leur Setifienite des temps et annoncent des Maradonas et Peles des Zidanes , des borahli partant puis revenu pour finalement repartir, Un president qui donne sa demission a son Vice president, un joueur qui monte une equipe contre l’entraineur, un looser (perdant) qui revient a la charge malgre la contestation du public Mon avis...NE JAMAIS REPRENDRE UN DEMISSIONNAIRE. (Busness scale recommendation) ce n’est pas MOI qui’l’ai dit ..Donc Serrar , Sadi , Bourahli et leur soutient doivent partir pour toujours. khelass aLLAH ISSEAHEL.
Omar :
Au porteur du pseudo Setifis qui voulait surement se presenter sous la forme du nom antique de setif(SITIFIS) qui s’écrit en fait avec un I(i).Vous prenez à partie tafet19 avec procès d’intention pour avoir defendu des valeurs saines et vous prenez le parti cette fois des clubs qui jouent les premiers rôles grace à la puissance de l’argent.Vous semblez avoir la memoire courte .On sait ce qu’il est advenu à ces grands clubs à l’image de l’O Marseille dans son affaire OM-VA et tout recemment la Juvintus de Turin.Oui tous les deux ont joués les premiers roles aux classements sportifs,mais ils les ont finis aussi en tete de classement devant les box des tribunaux.Quel honte quand vous justifiez la subtilisation au passage d’une part du gateau dites vous ,des recettes des clubs.Retournez vers vous même la giffle que vous avez destiné à tafet 19 quand vous vous appropriez ces methodes douteuses et vous en faites votre credo.En termes plus concis cela s’appelle du (...)
Goutel.D :
Bonjour a tous, je vois que Hakkoum est un grand Homme avec un grand H et sa présence est indispensable dans notre club, et il ne faut pas oublier mes amis cette saison 2006-2007, c’est une saison Sétifienne. Et grasse à ces hommes comme Hakoum, Saddi ... que l’entente a réussit à gagner ces coupes. ?’Elli ydji ma yrebbeh ?’
Lamine de BXL :
Vous vous l’avez accepté Nous on l’accepte pas cette démission. Il faut sauver l’Entente, c’est tout ce que je peux dire. Serrar a bien mené l’équipe durant ces dernières années. y a des moments ou on est énervés et on prend des décisions graves, il faut ouvrir un débat sur cette affaire et savoir les causes exactes d’une telle décision. M. Salhi, il ne faut pas réagir de cette façon, attendez le retour de tout le monde et appeler à une A.G et la les choses vont s’éclairir mieux. Vous n’avez pas le droit de ruiner une équipe qui a démontrer quelle est capable de faire des miracles, une équipe comme l’Entente mérite toute l’attention de la part de tous. On sait qu’il y a des gens qui apparaissent après les exploits rien que pour leurs propres interets, ils disent qu’ils se sont reposés une année, eh bien après cette année y a eu beaucoup de changements, ne venez pas détruire ce qui a été réalisé. je fais un appel aux supporters afin de faire des pressions sur Serrar pour qu’il revienne au Club, l’Entente a besoin (...)
SETIFIS :
Monsieur Tahar,quand vous dites que la grande histoire de l’entente est faite avec les ouleds lebleds, pensez-vous que le championnat de cette année et le titre de champion arabe doit etre exclus de TA FAMEUSE GRANDE HISTOIRE DU CLUB car comme tout le monde peut le remarquer le gardien, l’arriere droit,l’arriere gauche, le libero, milieu defensif,hadj aissa et l’avant centre pour ne citer que ça ne sont pas sétifiens ouled lebled comme vous le dites ,comment expliques-tu la joie qu’a éprouvé Touil en marquant le but du titre a Aman. Cher monsieur, j’ai vraiment honte à votre place si un des joueurs sus cités, qui s’est defensé toute l’année, lit ce que vous venez d’ecrire, mais le grand malheur, c’est vous n’etes pas le seul à le penser.
fan De L’ESS :
Rachid Salhi pensait depuis longtemps a cela,et comme il l’a fait avec Walid SADI, c’est le tour de Serrar, Salhi est un vieux de la vieille, et en envoyant son pion Karim OUYAHIA en France il s’avait tres bien ce qui va se passer.
Commentaire n°5083 :
OUYAHIA C’EST QUI ? DE QU’ELLE IDIOLOGIE POLITICO-SPORTIVE APPARTIENT T’IL ???? SERRAR EST VICTIME ET DOIT REFLECHIR COMME WALID SAADI ......
Commentaire n°5084 :
Je viens de lire presques tous les commentaires après avoir parcouru l’article bien sûr , et , une question m’interpelle : Tous les grands clubs vivent des problèmes , pourquoi voulez vous faire de l’entente une exeption ? c’est effectivement une crise qu’il faut , à mon humble avis , gèrer avec sagesse . D’abord , pourquoi annoncer la démission du président maintenant avant que le bureau ai statué ? et puis , pour qui se prend-il Mr SALHI d’accepter ou non la démission de son boss ? ( s’est il déja vu sur le fauteuil de la présidence) et enfin , il me semble qu’avant de discuter sur une telle décision , il y a des comptes à rendre d’où les rapports moral et financier Ceci-dit , il ne faut pas avoir la mémoire courte . N’est-ce pas ce même SALHI qui avait déja occupé ce poste il y a de cela quelques années . Qu’a-il apporté à l’entente ? Pour finir , je sollicite l’intervention de Mr leWALI , lui qui était derriere l’équipe durant toute la saison écoulé , n’est-ce pas à lui qu’on jeté toutes les fleurs du (...)
Commentaire n°5085 :
Depuis la Tunisie où il se trouve pour passer quelques jours de vacances, le président sétifien, Hakim Serrar annonce sa démission. La démission du président Serrar sera suivie quelques instant plus tard de celle de Azzedine Arab, le trésorier général du club. Puis ce fut l’épidémie puisque de Ploufargan, Karim Ouyahia, le chef de la délégation sétifienne en Bretagne, va lui aussi leur emboiter le pas. En fait, cette vague de démissions n’est qu’un coup de force pour pousser le revenant Hassen Hamar à vider les lieux, lui qui a été désigné président de la section football par Rachid Salhi le président par intérim, sans la bénédiction de Serrar et des autres membres du bureau exécutif. Il est fort à parier que dans les heures qui viennent, le groupe Serrar prendra le dessus, sur celui de Rachid Salhi. Le président de l’Entente sétifienne n’est pas en odeur de sainteté avec Hassen Hamar, c’est d’ailleurs lui qui l’avait écarté de la présidence de la section il y a de cela deux années. Le groupe Serrar en agissant (...)
YACINE :
c est la meme graine hakoum hamar ou salhi c est- des gens qui font la fortune en nom de l entente arreter votre comedie !?
salim ras eddour :
lorsque je lis les commenteurs qui sont faite , je sens la jalousie des femmes ils parlent souvent de l’argent que monsieur SERRAR a fait la fortune au dos de l’entente. vous qu’est ce que vous avez donné à l’entente messieurs (les femmes ) Mr SERRAR a donné à l’entente coupe d’afrique des club champion , coupe afro asiatique ; championat d’algerie et coupe d’algerie autant que joueur et au tant que presendent en 3 ans championnat d’algerie et coupe d’arabe et plus de 12 milliard dans les caisse grace à son travail et sa gerence. si vous etes des hommes comme on dit chez nous dites la verité avec les chiffre quel est le presendent d’un club setifien qui a pu faire à l’entente comme hakoum depuis que l’usine d’ENPEC a laché l’entente autre chose lorsqu’on voit un joueur qui signe pour un millard à l’année et il ne joue meme pas la saison entiere comme bourahli pourquoi on veut que monsieur serrar aura le meme mentant c’est le prisendent et il court partout pour cette equipe (chercher les (...)
tafet19(suite et fin) :
Bravo à Yacine qui a dissequé en toute logique la situation et nous a demontré chiffres à l’appui tous les enjeux et surtout, tous les .....JEUX.La nuit des longs couteaux a commencé.Les coups d’états ne font pas legions,ils ne sont pas interdits non plus mais gare à celui qui ne les reussit pas. Ne dit-on pas que si les voies du seigneur sont impenetrables,les chemins du paradis ne sont pas toujours pavés de bonnes intentions.Telle est la maxime des uns et des autres.Mais ça y est la machine infernale de la compagne est mise en branle dans une mise en scene savemment orchestrée pour que tout obstacle mis sur le chemin du caïd soit écarté,voire ecrasé pour que le mythe Serrar subsiste.Mr Yacine,pour personnes là ,l’AG , le bureaux, le comité des supporteurs ect...c’est des faire-valoir,c’est du Khorti comme on le dit chez nous.Toute organisation est hierarchisée comme une pyramide.Elle va de la base vers le sommet.Mais la strategie de ces gens la est de s’avertuer à renverser toujours cet (...)
Commentaire n°5092 :
Ce qui se passe à l’ESS actuellement est du cinema !!, les jours qui viennent vont prouver que c’est une rixe d’interets !.pauvre vache à lait pie noire !!!
Commentaire n°5093 :
Si l’on se refere à l’article du buteur la guerre est rude entre deux clans .LES SERRARISTS et les SALHISTES. Mais , en etat de cause ,une demission pareille d’un president pareil d’un club pareil mériterait un bilan moral et un autre financier d’abord , une assemblée extraordinaire du bureau suivi d’explications du démissionnaire et ce n’est qu’à ce moment là que le bureau valide ou non la décision du bureau. Car , en se referant au dit article , tout tourne autour du nouveau president de section foot qui , parait-il a été installé par le vice-président. Une question s’impose : est-ce qu’il est des prérogatives du vice président de nommer des responsables de section ? si oui , quelle est donc la tâche du président ET/OU du bureau ? Autre chose , OU EST LA TUTELLE AU MILIEU DE TOUT CELE.Quand je dis tutelle je nomme MrLE WALI qui était derrière les explois de l’équipe et qui n’ont cessé de jeter des fleurs. Allons voyons , ce n’est pas une querelle entre deux personnes qui va déterminer le sort d’une (...)
Commentaire n°5099 :
SERRAR EST LE FRUIT DU TRAVAIL DE NOTRE CHER MOKHTAR LALARIBI RAHIMAHOU ALLAH . CETTE VAGUE D’ARRIVISTE NON SPORTIVE A PROFONDEMENT ANARCHISER L’ENTENTE DE SETIF . ALORS SOYONS SERIEUX ET REGARDANT LE PROFESSIONNALIME AVENIR POUR NOTRE SPORT A SETIF ET EN PARTICULIER EN ALGERIE . QUICONQUE DANS L’ENTENTE ACTUELLE NE CONNAIT L’ENTENTE ET LE FOOT COMME SERRAR , IL L’A VECU DEPUIS L’AGE DE 14 ANS AVEC L’ENTENTE . ALORS NE CASSANT PAS L’EXPERIENCE DE SERRAR QUE JE PEUX DIRE EXPERT EN LA MATIERE PARMI NOS CADRES SERIEUX QUI ONT PROUVES UNE PLACE POUR CE SPORT EN ALGERIE . NE LAISSANT PAS BRECHES AU IMBECILES QUI SE VEULENT UN NOM SIMPLEMENT . MONSIEUR LE WALI LUI MEME AVEC LA FAF DOIVENT SE PENCHER SERIEUSEMENT ET RAPIDMENT SUR CES CAS ,EN PERMETTANT UNE ORGANISATION ADMINISTRATIVE ADEQUATE AVEC ORGANIGRAMME ET DISCRIPTIF DE TACHE ET CHARTE AU SEIN DES EQUIPES DE FOOT BALL, CAR UNE DESINTEGRATION PROVOQUERA AUTRES FLEAUX EN VILLES (...)
Commentaire n°5100 :
Quelle pagaille !!! ci-joint l’article d’aujourd’hui du quotidien LIBERTE. pour toute fins utiles ( à comparer avec celui du BUTEUR d’hier Abdelhakim SerraR à liberté “Sadi est le seul capable de me succéder” Par : Rachid Abbad Lu : (604 fois) Liberté : Quelques jours après votre annonce de vous retirer de la présidence de l’ESS, pouvez-vous revenir sur les véritables raisons qui vous ont poussé à prendre cette décision extrême ? Abdelhakim Serrar : Ce que j’ai déclaré exclusivement dans les colonnes de Liberté mardi soir, je le réitère aujourd’hui. C’est eu égard à la situation délétère dans laquelle se trouve le club, notamment les tiraillements au sein de l’association, que j’ai décidé de jeter l’éponge, car il m’est impossible dans l’état actuel des choses de gérer le club. J’ai préféré m’en aller et donner le temps aux autorités locales de trouver la meilleure formule pour élire un nouveau président. Avez-vous officiellement remis votre démission à la DJS de Sétif puisque d’aucuns parlent d’un coup de colère (...)
M MASMOUDI :
LA FEDERATION ALGERIENNE DE FOOT BALL DOIT AGIR QUANT AUX CONFLIS INTERNES DANS NOS EQUIPES DE FOOT BALL , CELA AFIN DE METTRE FIN AUX PROBLEMES CAUSANT LE RECUL DU SPORT EN ALGERIE . DES CADRES COMME SERRAR , HANACHI ET AUTRES ..DOIVENT PASSER EN CLASSE D’EXPERT EN ALGERIE , ALORS SAUVANT LES , CAR L’ALGERIE A BESOIN DE SES PROPRES FILS CADRES DANS N’IMPORTE QUELS DOMAINES .. REGARDANT LA FUITE DES CADRES ALGERIENS ET MEDECINS VERS L’ETRANGER , CELA NE FAIT PAS PLAISIR CROYER MOI . EN GROS , IL FAUT QUE L’ADMINISTRATION DES CLUB SPORTIFS DOIT ETRE ORGANISER INTERIEUREMENT AVEC UN MODE OPERATOIRE ET ORGANIGRAMME HIERARCHIQUE ET CONSIGNES DE RESPECTS A FAIRE SIGNER PAR TOUT VENANT ET JOUEURS .. MERCI A SERRAR L’HOMME TYPIQUE ALGERIEN . RESPECTANT LES CARRIERES DES PROFESSIONNELLES MERCI A TOUS (...)
maram :
c’est de la commedie mes amis
Omar :
A Mr Masmoudi ?Oui on devrait elever un piedestal dans l’enceinte même du stade du 8 mi 1945 sur lequel sera elevée la statut de l’imprevisible boss de l’Entente en hommage à ses basses oeuvres et lui octroyer le titre de cammandeur de l’intrigue et de la rapine. Comme ça,on aura achevé l’enterrement définitif de Maitre feu Arribi et surtout de son ésprit qui plane et rode toujours dans les airs et dans le ciel de Setif,mu par les ails de ce formidable aigle noir qu’il nous a legué.Mais attention comme dit Tahar Ouattar dans son oeuvre:E’chouhada saya’oudouna ghaden !(le martyres reviendront demain !)
belamri de paris :
sacré serrar quand finiras tu par étonné ton monde.La magouille est ta devis et ton vice éternel. SADI se veut la présidence, se retire prématurément pour en faire pareil aussitot apres lui et declaré de Tunis que c’est l’homme qu’il faut pour l’entente bien sur pour recupéré tout ce qu’il a donné pour l’ESS .Bonne hypothese !!!!!!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus