Accueil > Sports >

Division 1 : ES Sétif 3 - MC Oran 1

vendredi 24 août 2007, écrit par : H. Mustapha, La Nouvelle République, mis en ligne par : Boutebna N.

Dès la première minute Yekhlef sur un centre Touil à l’affut ne laisse aucune chance à Zitouni, cinq minutes plus tard, Raho sert Djediat, rate le second but. On pensait que les locaux alourdiraient le score facilement mais les consignes de Gomes étaient bénéfiques, le MCO au fil des minutes se stabilise et évolue à l’aise bien menée par le trio Bouaza, Bradja et Bechari, leurs efforts furent récompensés par une égalisation méritée signée Bechari. Le doute s’installe chez les Noir et Blanc, mais Adico rassure les fans que l’Entente se porte bien lorsqu’il fustige d’un tir puissant le portier oranais. C’est le délire dans les tribunes. En seconde période, les Sétifiens amoindris numériquement (expulsion de Benchadi, cumul de cartons), Rously renforce son milieu de terrain et opte pour le contre-attaque.

De leurs côtés, les coéquipiers de l’excellent Bouaâza, par une organisationet un jeu collectif, s’installent carrément dans la zone sétifien pour remettre les pendules à l’heure avant que Bradja à la 63’ rate lamentablement l’égalisation. Ils multiplieront leurs actions qui ont failli encore une fois remettre le score à parité si ce n’est l’intervention in extremis de Laifaoui 70’. Cinq minutes plus tard, c’est Hadjaoui d’une claquette dévie cette balle chaude en corner Sétif sur ce dernier contre qui porta ses fruits lorsque Yekhlef centre pour Zyaya, à l’affut, qui met fin aux espoirs du MCO.

Pour cette première journée, l’ESS a assuré les 3 points et Rously doit revoir ses mécanismes pour la suite du championnat. Le MCO, de son côté, a un avenir serein.

Stade 8-Mai 1945, affluence faible, organisation parfaite, temps ensoleillé. Arbitrage par Bechari, Talbi, Belagoune.

ESS : Hadjaoui, Hadjaoui, Raho, Benchadi, Maiza, Lemouchia, Adico (Delhoum), Djabou (Laifaoui), Djediat, Touil (Zyaya), Benchaira.
Entr : Rously.

MCO : Zitouni, Belabes, Guera (Chaib), Hadou, Bechari, Elouzani, Bouaza, Kechamli (Benzina), Bradja, Becharar, Seradj (Rekab).

Entr : Gomes.

Avert : Lemouchia (ESS), Belabes, Bechari MCO)

Expulsion : Benchadi

Buts : Touil 1’, Adico 30’, Zyaya 86’, (ESS), Benchari 20’ (MCO)

C’est une formation sétifienne mi-figue mi-raison qui a réussi à vaincre le signe indien face aux Hamraouas amoindris de plusieurs éléments (Benkrama, Boudjakdji, Hanister, Godwen et Escycel). L’ESS démarre sur les capeaux de roues.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus