Accueil > Sports >

Division 1 : ES Sétif 3 - MC Oran 1

vendredi 24 août 2007, écrit par : H. Mustapha, La Nouvelle République, mis en ligne par : Boutebna N.

Dès la première minute Yekhlef sur un centre Touil à l’affut ne laisse aucune chance à Zitouni, cinq minutes plus tard, Raho sert Djediat, rate le second but. On pensait que les locaux alourdiraient le score facilement mais les consignes de Gomes étaient bénéfiques, le MCO au fil des minutes se stabilise et évolue à l’aise bien menée par le trio Bouaza, Bradja et Bechari, leurs efforts furent récompensés par une égalisation méritée signée Bechari. Le doute s’installe chez les Noir et Blanc, mais Adico rassure les fans que l’Entente se porte bien lorsqu’il fustige d’un tir puissant le portier oranais. C’est le délire dans les tribunes. En seconde période, les Sétifiens amoindris numériquement (expulsion de Benchadi, cumul de cartons), Rously renforce son milieu de terrain et opte pour le contre-attaque.

De leurs côtés, les coéquipiers de l’excellent Bouaâza, par une organisationet un jeu collectif, s’installent carrément dans la zone sétifien pour remettre les pendules à l’heure avant que Bradja à la 63’ rate lamentablement l’égalisation. Ils multiplieront leurs actions qui ont failli encore une fois remettre le score à parité si ce n’est l’intervention in extremis de Laifaoui 70’. Cinq minutes plus tard, c’est Hadjaoui d’une claquette dévie cette balle chaude en corner Sétif sur ce dernier contre qui porta ses fruits lorsque Yekhlef centre pour Zyaya, à l’affut, qui met fin aux espoirs du MCO.

Pour cette première journée, l’ESS a assuré les 3 points et Rously doit revoir ses mécanismes pour la suite du championnat. Le MCO, de son côté, a un avenir serein.

Stade 8-Mai 1945, affluence faible, organisation parfaite, temps ensoleillé. Arbitrage par Bechari, Talbi, Belagoune.

ESS : Hadjaoui, Hadjaoui, Raho, Benchadi, Maiza, Lemouchia, Adico (Delhoum), Djabou (Laifaoui), Djediat, Touil (Zyaya), Benchaira.
Entr : Rously.

MCO : Zitouni, Belabes, Guera (Chaib), Hadou, Bechari, Elouzani, Bouaza, Kechamli (Benzina), Bradja, Becharar, Seradj (Rekab).

Entr : Gomes.

Avert : Lemouchia (ESS), Belabes, Bechari MCO)

Expulsion : Benchadi

Buts : Touil 1’, Adico 30’, Zyaya 86’, (ESS), Benchari 20’ (MCO)

C’est une formation sétifienne mi-figue mi-raison qui a réussi à vaincre le signe indien face aux Hamraouas amoindris de plusieurs éléments (Benkrama, Boudjakdji, Hanister, Godwen et Escycel). L’ESS démarre sur les capeaux de roues.

Documents joints
(FLV - 1 octets)

Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
Mehdi :
Un bon debut pour l’khahla malgé tout Bon courage Mehsi de paris
djedikbal. :
felicitation, pour les joueurs, continuez à être toujours à la hauteur, et montrez à hanachi, que vous êtes capables, de remporter, cette annèe, Inchallah, le championnat 2007-2008, le temps où la J.S.K, etait la reine du sport algérien est révolu. Djedikbal.
abdel de sochaux :
félicitation pour cet victoir et inchallah le meilleur il reste a venir.nechallah ya rabi foura championé
elmeghaier(meziane) de paris :
salam !bon départ elkahla,mais le chemin est trés lomg.toutes les résultats viendra avec le bon travail,et comme on dit au football:le championnat est le retour jusqu’a le dernier match et en avant inchallah dans toutes les fronts.
papitou34 :
bravo les noirs et blancs
sofiane :
salut , moi je felicite tous les joueurs ,bonne continuations inchallah mieux que l’annèe passe . sofiane hannover
SETIFIS :
Avis aux internautes. A mon avis le but du MCO est un flagrant hors jeux, car si analyse l’action du but un arret sur image, on voit bien que le joueur du MCO qui a marqué le but par un coup de tete, était seul c’est à dire en position d’hors jeux au moment ou hadjaoui était lobé. Par cette remarque je ne porte aucun jugement à la sincerité de l’arbitre. Bravo à Hadjaoui pour sa belle prestation.
malek :
bonne prestation des aigles noirs. Très bonne circulation de balle au niveau du terrain et ona à peine remarqué l’absence de KEITA qui , après son départ , on croyait souffrir au milieu de terrain. Attendons la rentrée de Lazhar Hadj Aissa qui , sans nul doute , fera sa saison cette année. Quant à l’entraineur , il me semble qu’il à réussi sa 1ere rentrée surtout en introduisant Ziaya qui , tout de suite après a inscrit le 3ème but ( leuls les grands entraineurs réussissent ces coups là ) BONNE CONTINUATION
belamri de paris :
reponse a SITIFIS : le but du MCO n’est nullement pas hors jeu car au moment du lobe ,hadjaoui etait hors de son cadre des 18 donc consideré comme joueur de terrain ce qui a eleminé l’hors-jeu et le but monsieur est valable et indiscutable.
setifis :
question à Me BELAMRI DE Paris.Bonjour monsieur ; En se référant à la règle de l’hors jeu appliquée en football, il est bien dit qu’un joueur est dit hors-jeu lorsque, au départ du ballon, il se trouve plus près de la ligne de but adverse qu’à la fois le ballon et l’avant-dernier défenseur (le gardien de but comptant comme défenseur. Maintenant si vous regardez bien l’action, vous remarquerez qu’il a aucun défenseur de l’entente entre le joueur de la MCO qui marque le but et la ligne de but de l’ess, au moment du lobe de hadjaoui.Donc sur cette argument je continu à penser que le but est un hors-jeu à moins qu’il ya quelque chose qui m’échappe.Merci de votre intervention
setifis :
Je me permet de rajouter un autre argument essentiel que j’ai oublié de noter sur mon dernier message. Il me parait qu’au départ ballon lobant Hadjaoui le joueur de la MCO devancé le ballon. Mais je ne suis trop sur car dans le cas ou ce joueur était à hauteur ou derrière le ballon, le but est validé.
AYOUB :
ESS VOUS ETES TROP COOL MERCI POUR NOUS ET POUR VOUS YALAH CONTINUEZ A GAGNER INCHAALLAH

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus