Accueil > Sports >

MOC–MCEE : Un spectacle à ne pas rater

mercredi 29 août 2007, écrit par : M. Gemmill, La Tribune, mis en ligne par : Boutebna N.

Ce match, qui opposera vendredi le MOC au MC El Eulma, au stade Benabdelmalek, sera le grand derby du jour, en match de la 2e journée du Championnat national de seconde division de football, édition 2007-2008 .

MOC-MCEE, c’est là plus qu’une simple rencontre sportive entre deux villes voisines de l’Est algérien des deux grandes formations de football.
Et puisque c’est là un (sinon « le ») grand derby de l’Est algérien. En effet, si les développements et les évolutions du football dans nos deux villes respectives ont souvent été nourris par deux traditions « footballistiques » différentes, ils sont également le fruit de l’émulation réciproque sont au travers des confrontations sportives émotionnellement intenses. Lesquelles sont devenues des derbys à ne pas rater pour tout l’or du monde. Des rencontres sportives qui ont, en effet, parfois donné lieu à des débats musclés sans toutefois porter préjudice aux bonnes relations entre les deux clubs. Lesquelles rencontres sportives ont aussi parfois été l’occasion de moments intenses de communion et de fraternisation entre les deux parties. Les deux formations affichent aujourd’hui une forme et des résultats éloquents qui en font d’elles deux « grandes puissances » du football national de ce palier qui ne leur sied pas. Le match que tout le monde attend, en tout cas les Mocistes qui veulent donner une fessée et les Eulmis qui veulent montrer que la force dans les Hauts Plateaux vient du MC El Eulma qui a raté l’accession d’un cheveu la saison écoulée. Il faut que Kerras soit magique, et que Fares Fellahi (s’il joue) marque enfin son premier but, il n’y a pas mieux pour un très beau cadeau pour celui qui n’a pas encore marqué cette saison et contre le MOC tout cours. L’ambiance à Constantine sera riche en couleur, le jeu et le spectacle le seront de même peut-être. Les deux galeries savent mettre de l’ambiance quand il le faut, sans troubler la quiétude des riverains. Pour être au top cette saison, et réussir son objectif qui reste l’accession en division une, la jeune équipe du MOC, sous la houlette du coach Rachid Bouarrata, s’est rendue pour une quinzaine de jours à Tunis (Hammam Bourguiba) afin de parfaire le programme de préparation physique tracé par l’entraîneur constantinois. L’effectif entièrement remodelé comprend désormais des jeunes recrutés à partir de clubs évoluant au niveau des divisions inférieures. Nous citerons à ce titre l’US Oued Athmania, El Milia, Jijel et enfin le WAC : La politique du nouveau président est basée sur la formation et la prospection de jeunes talents. Berrahaïl, président du club depuis le 12 juillet dernier, dira à ce sujet : « Ma priorité est donc d’avancer à moindre coût, tout en préparant l’avenir du club. Mon programme s’étale sur le long terme. Car mes objectifs sont de créer une école de football pour le club, de réduire au maximum les dépenses et, enfin, de lui établir un règlement intérieur, qui, malheureusement, n’a jamais existé. » Le président compte, en effet, désigner des commissions de réflexion qui se pencheront sérieusement sur les plans de son programme. L’équipe mociste, version Bouarrata, a annoncé déjà la couleur en allant tenir en échec le NARB Réghaïa sur sa pelouse à Alger (1-1). Le MC El Eulma est averti.


Partager cet article :
3 commentaire(s) publié(s)
langlais :
inch’allah el eulma vaincra et battera setif en d1 c cke jvous promet ....... vous allez voir ils vont vous faire rever !!!vive le mcee
Jackbala Jimmy :
Ya si Langlais ! Vous les El eulmis emdherhine(les faux ) Vous avez un probleme avec l’ESS. Pensez a votre avenir et oubliez l’ententeOn en a marre de ces commentaires a deux sous.
l’etranger :
je m’adresse a l’anglais. c’est dans tes reves.d’ailleur la 2eme division c’est trop pour vous il faut en profiter au max ,tout simplement ca ne va pas durer,vous allez prendre l’assenceur et descendre au -1.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus