Accueil > Sports >

FOOTBALL / Finale Coupe d’Algérie aujourd’hui à 17 h ASO - USMS

Suspense et ambiance garantis au 5 Juillet
lundi 20 juin 2005, écrit par : Nedj

Si toutes les équipes sont en vacances après la fin des différents championnats, deux autres ne prendront les leurs qu’aujourd’hui après le coup de sifflet final de M. Benaïssa Mohamed Lamine, le referee de cette quarante-deuxième finale de l’épreuve populaire, une finale quelque peu inédite car, si un des protagonistes, à savoir l’ASO Chlef, représente l’élite, le second est un « petit » de l’inter-régions Est, un « sans grade » qui a pour nom USMS. Le fait est plutôt rare car, hormis le CRE Constantine et Béni Thour, qui sont arrivés à ce stade ultime de l’épreuve, ce sont toujours les Nationaux de la D I qui ont exercé leur emprise en se taillant la part du lion dans la conquête du trophée tant convoité. Si la capitale des hauts plateaux de l’Est, Sétif, a souvent été représentée en finale par l’Entente, cette fois-ci, l’honneur échoit à l’USMS de défendre le prestige de la ville de Aïn Fouara. Bien qu’il s’agit là d’une première, il faut dire que la formation chère à Kermali a plus d’une fois créé l’évènement en surprenant plus d’une grosse cylindrée à un stade avancé de l’épreuve pour n’échouer qu’aux demis ou aux huitièmes de finale. Pour cette session, les partenaires de l’excellent portier Mouyet n’ont pas été gâtés par le sort, puisqu’ils eurent fort à faire face à de grosses pointures qui ont pour nom Widad de Tlemcen et USM Blida et qui faisaient de la coupe un objectif majeur.

De ce fait, la tâche ne sera pas si simple pour les nationaux de Chlef qui, conscients de la chose, font preuve de retenue à propos de la valeur de leur adversaire du jour qu’ils prennent très au sérieux. De ce fait, les hommes du coach Laroussi Hanachi ne pourront pas profiter de l’effet de surprise qui leur fut d’un apport certain lors de leurs précédentes sorties. Pour être d’attaque, les deux formations se sont préparées comme il se doit afin de ne pas rater l’événement et mettre tous les atouts de leur côté. Stage bloqué, rencontres amicales, forcing psychologique, tout y était dans la préparation d’avant-match. Les deux formations auront comme soutien les milliers de fans qui effectueront le déplacement d’Alger. Les autorités locales de Sétif et de Chlef ont facilité bien des choses en stimulant matériellement et en encourageant moralement leurs représentants. La balle est maintenant dans le camp des Chelifiens et des Sétifiens qui ont promis que cette finale sera une véritable fête du football algérien.

Boumaza Habib, Source : Quotidien d’Oran


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus