Accueil > Sports >

LEMNOUAR BELALIET (PRESIDENT DE L’USMS)

« Nos jeunes ne se laisseront pas intimider »
lundi 20 juin 2005, écrit par : Nedj

Les joueurs et le staff technique de l’USMS, accompagnés de plusieurs dirigeants, ont quitté Sétif mercredi dernier pour la ville des Roses où ils se mettront au « vert » jusqu’au 21 juin, date de la finale de la Coupe d’Algérie qui les mettra aux prises avec l’ASO Chlef.

Laroussi Hannachi et ses jeunes joueurs se trouvent, ainsi, déjà plongés dans « leur » finale alors qu’il y a quelques mois à peine, il ne se serait pas trouvé grand monde, même parmi les plus inconditionnels et les plus chauvins des supporters de l’USMS, pour miser la moindre piécette sur les chances de l’équipe de disputer la finale de la Coupe d’Algérie.

« Comment pouvait-on imaginer un seul instant que nos jeunes joueurs, qui luttaient avec leurs tripes pour ne pas rétrograder en 4e division, joueraient une finale que même la légendaire équipe de 1963, avec Kermali, Guettaf, Mekkidèche, Belkadi, etc. n’avait pas réussi à atteindre... », nous dit le vieux Salah, un usmiste impénitent dont l’histoire d’amour avec les « Grenats » remonte aux années cinquante. Les yeux pétillants, il poursuit avec un aplomb désarmant : « la Coupe ? C’est à Sétif qu’elle atterrira, parce qu’il n’est pas possible qu’on atteigne ce stade pour, ensuite, rentrer bredouilles ! ».

La distance hiérarchique qui sépare les deux finalistes n’altère en rien, on le voit bien, la solide assurance des supporters sétifiens qui comptent bien se déplacer en nombre au stade du 5 Juillet, ce mardi, pour soutenir leur équipe.

Un peu plus mesuré, le président du club, Lemnouar Belaliet, ne se départit pas tout à fait d’un certain optimisme, mais se dit conscient de la difficulté de la tâche qui attend son équipe : « Chlef est une solide formation de l’élite, rompue aux grandes rencontres et plus aguerrie. Nous savons que le match sera extrêmement difficile et qu’il y aura beaucoup d’engagement, mais nos jeunes sont bien préparés et ne se laisseront pas intimider ».

Désireux d’exprimer la gratitude de l’USMS à tous ceux qui ont apporté leur soutien à l’équipe, le boss des « Grenats » a tenu à remercier tout particulièrement le wali de Sétif, « qui n’a pas ménagé ses encouragements au club et qui a fait prendre en charge par l’administration tous les frais de préparation, à El-Eulma, où l’équipe s’est entraînée sur le gazon du stade Messaoud Zeghar, et à Blida.

Nous apprenons par ailleurs que 10.000 supporters sétifiens, au moins seront dans les travées du stade du 5 Juillet. Plusieurs dizaines d’autocars, en effet, ainsi qu’un train spécial seront loués à l’initiative du wali, au profit des jeunes de Sétif mais aussi de toutes les communes de la wilaya qui désirent soutenir l’USMS.

Adel Mahmane, Source : Quotidien d’Oran


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus