Accueil > Sports >

5e journée du championnat de DI : Choc à Sétif et grand derby à Alger

jeudi 20 septembre 2007, écrit par : A . A . Le jeune indépendant, mis en ligne par : Nabil Foudi

Deux grandes affiches sont au menu de cette 5e journée du championnat de DI qui se jouera aujourd’hui et demain. Le champion en titre, l’ES Sétif, accueillera l’ASO Chlef, l’un des coleaders provisoires du championnat, et à Alger, le stade du 20-Août abritera l’un des plus alléchants derbys de la capitale, à savoir celui opposant le CRB au MCA.

La première sortie de Nourredine Saâdi à la tête de la barre technique du club des Hauts-Plateaux sera des plus difficiles, puisque l’adversaire n’est autre que le coleader provisoire du championnat, en l’occurrence l’ASO Chlef. Ces deux équipes ont été stoppées net dans leur série de victoires lors de la précédente journée.

L’ESS a chuté à Blida (2 – 0), et l’ASO à été accrochée à domicile par le promu l’ASK (2 – 2). Cette rencontre se jouera donc sous le signe du rachat. Un match qui se jouera en nocturne et qui sera forcément très suivi. L’autre rencontre tout aussi importante au menu de cette journée est le grand derby qui opposera le CRB au MCA.

La tension est montée d’un cran entre les supporters des deux clubs depuis quelques jours suite à la polémique au sujet de la domiciliation de ce match. Les Mouloudéens voulaient à tout prix jouer au stade du 5-Juillet arguant que celui du 20-Août ne pouvait contenir les foules qui vont s’y déplacer.

Bien évidemment, les Belouizdadis ne veulent pas entendre parler d’une délocalisation. Contrairement au Mouloudia, qui a enregistré deux défaites depuis le début de la saison, le Chabab est toujours invaincu. Les deux clubs sont tous deux classés 7e avec 6 points.


Partager cet article :
1 commentaire(s) publié(s)
abdel :
Nous N’avons Pas Eu de nouvel de Hadj Aissa si vous pouvez nous en donnez merci.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus