Accueil > Sports >

ES Sétif 3 - Mauritel (Maurotanie) 0

mercredi 3 octobre 2007, écrit par : I. S. Le Soir d’Algérie, mis en ligne par : Nabil Foudi

Les Sétifiens n’ont pas fait de détail en infligeant un cinglant 3-0 à une formation mauritanienne loin du niveau. Le score aurait pu être plus large n’était l’excès de précipitation des Noir et Blanc dans cette rencontre à sens unique.

La partie va démarrer sur les chapeaux de roues du côté des Sétifiens qui voulaient en finir au plus vite avec cette équipe de la Mauritel. Touil s’essaye d’un tir à la limite de la surface de réparation que captera le gardien Badrissi (6’). Les Sétifiens, plus volontaires, donnent de la vitesse au jeu. Moyen qui va déstabiliser complètement les Mauritaniens et permettre aux Sétifiens d’ouvrir la marque. En effet, bien servi dans l’axe par Djediet, Touil se défait facilement d’un défenseur et d’une reprise du gauche exécute le portier adverse (11’). Le stade du 8-Mai-45 exulte de joie. Continuant sur leur lancée, les protégés de Saâdi accentuent leur domination sur des Mauritaniens dépassés par les événements. Beau mouvement individuel de Djabou sur le flanc gauche qui dribble deux défenseurs et centre à ras de terre pour Touil.

Malheureusement, ce dernier était très court pour couper la trajectoire (14’). Le niveau global de l’équipe de Mauritel est tout de même relativement faible. L’impression qui se dégage et que l’Entente peut faire tourner le ballon autant qu’elle veut, les Mauritaniens ne le récupéreront pas. Le reste de la première période ne sera que du gâchis de la part des champions en titre qui rateront une dizaine d’occasions. En seconde période, les Sétifiens, plus inspirés, entament le jeu avec la même fougue. C’est quasiment une attaque-défense à laquelle assiste le public sétifien. L’équipe de Mauritel est certes valeureuse, mais limitée.

La vitesse manque, l’imagination également. Après des ratés, la réussite va sourire aux Noir et Blanc. Sur une action collective, Touil sert sur un plateau Djabou qui, seul face au but, ne laisse aucune chance au gardien (62’). Le public sétifien sevré de beau jeu et de buts depuis le début de saison, pousse ses favoris à aller de l’avant et à marquer. Et l’attente ne sera pas longue. Djabou effectue une percée plein axe, il décale Adiko sur la droite, qui parvient à centrer au point de penalty vers Touil, absolument seul. Ce dernier fixe le gardien et place un plat du pied imparable (65’). Le long de la rencontre, les Mauritaniens se sont créé en tout et pour tout une seule occasion par l’intermédiaire de Boubacar Ould Djiddou dont le tir a frôlé le poteau de Hadjaoui qui a passé une soirée des plus tranquilles. Les Sétifiens se sont donc facilement qualifiés au prochain tour de cette compétition arabe, et s’attellent, dès lors, à préparer le prochain rendez-vous de ce vendredi qui est le fameux derby des Hauts-Plateaux face au CABBA.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus