Accueil > Sports >

ES Sétif 0 -CA Bordj Bou Arréridj 0

Les Criquets auraient pu s’offrir l’Aigle
vendredi 5 octobre 2007, écrit par : K.H. InfoSoir, mis en ligne par : Nabil Foudi

Le CABBA a encore prouvé sa suprématie sur l’ESS. La 15e confrontation entre les deux équipes n’a pas livré de vainqueur. Le CABBA mène toujours au nombre des victoires, 6 contre 3.

Le derby des Hauts-Plateaux entre l’ES Sétif et le CABBA n’a pas vraiment emballé le nombreux public qui a tenu à assister à cette affiche qui tient en haleine les gens de la région. Le score vierge reflète un tant soit peu les péripéties de ce 15e derby entre les deux formations. Les Sétifiens perdent ainsi leurs premiers points à domicile depuis le début de l’exercice 2007-08 en concédant le match nul face à un adversaire qui confirme son hégémonie sur l’ESS. Le CABBA, qui pointait à l’avant-dernière place au classement, n’a pas respecté la hiérarchie et il s’en serait fallu de peu pour qu’il revienne chez lui avec le gain du match n’était l’intervention énergique de Hadjaoui dans le temps additionnel où il a repoussé de la main un tir croisé de Mehdaoui. Pourtant, ce sont les hommes de Noureddine Saâdi qui dominèrent le match, mais c’était d’une manière anarchique et stérile. La première période a vu un ascendant des Noir et Blanc, mais on n’enregistrait aucune action digne de ce nom qui pouvait mettre Kial en danger. Adiko qui réalise un slalom dans la défense adverse adresse un tir fulgurant tir qui passe largement à côté (10’). Les Sétifiens obtiennent de nombreux corners, mais c’était sans succès devant une impeccable organisation défensive des Criquets jaunes où Ali Houari veillait au grain. Les occasions des locaux se font par intermittence surtout que les joueurs adverses ont réussi à quadriller leur périmètre défensif. Les essais des camarades de Djediat interviennent d’une manière individuelle. Touil crochète un défenseur pour enchaîner par un tir à ras de terre sans grand danger pour Kial et sa défense. Dans le temps additionnel de la première période, Yekhlef a failli trouver la lucarne gauche du gardien du CABBA. La fin de la partie a été quelque peu houleuse lorsque les Sétifiens réclamèrent un penalty à la suite d’une main du défenseur portugais Linarès.

De retour des vestiaires, le jeu s’anima avec quelques tentatives de part et d’autre. Hachoud adresse un bolide à ras de terre qui obligea Hadjaoui à se déployer (58’). Ziaya riposte par un débordement sur la droite, mal conclu par un tir dans les décors. Les Sétifiens accentuent leur domination au moment où les Bordjis résistent et procèdent par des contres dangereux. Ziaya, Adiko et encore Djediat n’ont pas eu raison de la vigilance de Kial qui a réussi à anéantir toutes leurs tentatives. Mais l’occasion la plus dangereuse intervient dans les arrêts de jeu lorsque Mehdaoui s’est présenté seul face à Hadjaoui après une chevauchée de plus de 50 mètres. Son tir a été dévié avec brio par le gardien de but de l’ESS qui a sauvé son équipe d’une défaite certaine. En somme, ce résultat nul reste équitable.

Sétif, stade du 8-Mai-45, temps frais, pelouse en bon état, éclairage faible, affluence nombreuse, arbitrage de Benbatka, Sedrati et Saâdi.
Avertissements :
Lamouchia (27’), Benchadi (53’), Touil (63’) - ESS. Boudiaf (41’), Loucif (45’+4’), Kial (45’+5’) - CABBA.
*ESS : Hadjaoui – Raho – Yekhlef – Benchadi – Maïza – Lamouchia – Adiko – Moumen (Ziaya 56’) – Touil – Djediat – Djabou
(Delhoum 77’)
Entraîneur : Saâdi
*CABBA : Kial – Loucif – Boudiaf – Ali Houari – Linarès – Hachoud – Largot (Khaled 69’) – Belhadef (Bitam 81’) – Boudjelid – Hadjou (Remache 57’) – Mehdaoui
Entraîneur : Benyelles

Documents joints
(FLV - 2 octets)

Partager cet article :
73 commentaire(s) publié(s)
BATATA :
INCHALLAH YA RABI CABBA TARBAH
MOKDAD de PARIS :
Sur le papier l’ENTENTE doit l’emporter, c’est un match piège qui se joue sur le fil de rasoir ; esperons voir du beau Foot-ball propre dans tout les sens du terme. montrons au monde entier notre civilisation sportive.Je dis bonne chance à ELKAHLA W BAIDA et que le meilleur gagne !!!
GOUTEL.D :
Salam oualikoum tous, inchallal yarabi thazzou 04 buts bach matzidech tahdar toul amrak ya MR.Batata devant les champions arabes. Et nous souhaitons qu’il sera un match a la hotteur, et je demande aux supporteurs de E.S.S à nos voisins de CABA de leurs montrés notre discipline de stade.
Algérien. :
Bonjour, Ce que je souhaite, c’est de voir du beau football, un fair-play exemplaire, n’oublier pas que Bordj et Setif c’est des voisins, qu’on est en mois de Ramadan et à quelques jours de l’Aid.....n’oublier pas aussi que tout le monde arabe va nous voir à travers le match de soir. Ce que je souhaite auusi c’est d’elever un peu le niveau dans vos messages, et que le meiileur gagne.
Youcef Islam Mouyet :
chouf ya BATATA in chae ALLAH nessahrou bikoum eslatta besseh sportivement kora . ouine netmena ikoune le fairplay partout dans le terrain ou dans les tribunes ikhi ce n’est qu’un match de foot (in chae ALLAH enaàydou aelikoum ya lebraidjia khaouetna ou djirenna)essalem alaykoum ou saha ftourkom
KARIM DE LA PINEDE :
CE N EST QU UN SPORT LES BORDJIS. ALORS KOOL CE SERA UN MATCH COMME LES AUTRES.SACHEZ D ABORD QUE LE DERBY A SETIF SE JOUE ENTRE LHAMRA ET LKAHLA.DONC L AIGLE NOIRE FERA UNE BOUCHEE DU DJRAD EN PLUS IL PARAIT QUE C EST SON PLAT PREFFERE . ALORS KOOL LES BORDJIS KOOL
Ancien supporter de ESS :
reponse a BATATA Voilà ce que nous n’aimons pas nous les setifiens il suffit de jouer avec une équipe qui passé toute sa vie dans les divisions qui n’ont rien n’avoir avec notre noble équipe ESS et nous laissons les journaliste parler de derby que voilà maintenant qu’el bourj veut gagner à setif ye KHI A DEK ZMEN KOULECH TKHALTET FI HADHI LEBLED. Le vraie Derby des haut plateau c’était avec USMSetif, je ne sait d’ou sort laCCCCCCCBBBBBBBBBBBBBBAAAAAAAAAA.
un sportif :
Bonsoir à tous les sportifs bordjiens et setifiens, je souhaite de tout coeur que le match sera une vraie fete et n’oublions pas que la concorde sera l’embleme de ce match entre deux voisins et je dirai meme cousins. ceci dit je souhaite un score de ESS 0 - CABBA 1 et que le meilleur gagne, les setifiens restent hbabna et nas taa karam et yaarfoulha (les vrais bien sur).
Commentaire n°6035 :
KAHLA OU FAHLA .
ghanou de lyon :
bonsoir dans le temps ou jetais étudiant à l’université de Setif ,les Bordjis quand on les interrogeais ,ils disaient qu’on est de Setif setifiens,et maintenant ils se mesurent au grands mais maalichel’ancien proverbe ditaaned wa ma tahsadche bon courage ce soir au deux equipes
nabil de lyon :
ce soir rdv tous à la place du pont ! qg des sétifiens lyonnais malgré le 3-0 qu’on à perdu contre les rangers, l’entente sauvera la mise ! L’OL mon amour !l’ENTENTE pour toujours !
Said de la Tchequie :
Il n ya pas a comparer entre les deux equipes vu la difference de palmares et l histoire de chauque club,l entente a ete toujours un grand club et restera ,pourvu que Bordj suivrai le meme chemin. le grand plaisir et l honneur revient aux supporters des deux equipes d avoir un derby aussi suivi alors pourquoi pas le finir par un fair play exemplaire quelque soit le resultat,cela ne renforcerai que l esperit sportif a la region qui le merite amplement.allez les noirs,vive la Pinede
tafet19 :
Le CABBA ne reste motivé que s’il rencontre l’Entente de Setif .Il s’git en fait d’une rivalité et d’une adversité historique qui sont alimentés par le complexe de nos amis Bordjiens.Ici,nous craignons simplement les debordements.j’ai moi meme vecu un épisode où les adultes avaient attaqués des cadets qui jouaient à Bordj le lendemain d’une defaite de leur club fanion à Setif. Pour la population de Setif et des supporteurs de l’ESS qui ne nourrissent aucun complexe par rapport à leurs voisins sur les terrains de sports ou dans la vie de tous les jours,il faut que ces rapports ne soient guerre entachés par les mauvaises performences des uns ou des autres.Cependant le CABBA,ses joueurs,ses dirigeants et surtout ses supporteurs doivent prendre plutot exemple de l’Entente.Le bilan est édifiant et les titres sont la pour partager les deux clubs.On a coutume d’écouter cette boutade Bordjienne:Notre hantise,c’est de gagner l’Entente même si l’en relegue en division inferieure.Moi je dirai ,que le CABBA (...)
hayet .vet :
chouf ya batata nta ism ala moussema et tu ne comprend pas ce que c le foot ball tous les equipes du national 1 yaatioukoum trayeh et quand vous jouer avec nous vous parez comme des hommes mais nchalah nassahro bikoum espeses de djrades....la fidelle de l ess hayet vet.
Didine de Montréal un amoureux de l’entente :
Batata aalach ya kho raak ghali fi el marché donc Riyah aakel. Les Gars souhaitez au notre une bonne réussite pour se match et le reste des compétitions apprenons à étre constructif au moment ou notre foot est à l’agonie, encourageons les locaux li yalaabou bel kalb pour le drapeau, merci au président de Sétif, JSK, USMA, ASO etc pour les efforts consentis d’avoir la meilleur équipe qui parmi vous aura le championnat le méritera faite nous plaisir et souvenez vous de la qualité de ce qui vient avec ESS-USMA, JSK-ESS etc ... Les aigles vous avez tout le respect de tout un pays et on vous aime continuez à nous faire vibré. Saha ftoutkoum ou Saha aidkoum mes fréres du bled. Inchallah ESS 2-CABBA 0
tafet19 :
Attention onze criquets pèlerins et leur cohorte venus par les airs de la lointaine contrée de Bordj se sont abattus sur la pelouse du stade du 8 Mai 45 de Sétif..La météo de Djebel Megris avait déjà signalé cet envahissement, ces phytophages sont de nature gourmande, ils sont voraces, ils veulent tout bouffer même le gazon artificiel de la pelouse .Mais c’est compter sans l’omniprésent Hakim Serrar, il n’est pas Hakim pour rien .Il y a longtemps qu’il a prévu cet envahissement. Il réuni son état major et s’offre les services du seul entomologiste du CHU qui, au vu de son expérience ,lui préconise le déversement par la voie aérienne d’une certaine quantité de dichlorodiphényltrichloroéthane. C’est quoi encore ce produit bizarre s’écria l’un des conseillers. Ne t’en fais pas répliqua Hakoum, c’est notre arme secrète. Mais ! S’étonna un autre, comment allons nous faire, les hélicos de Ain Arnat son consignées ailleurs .De toute les façons nous n’obtiendrons jamais les autorisations à temps et les (...)
antar :
que le meilleur gagne et c est pas un derby,le vrai derby,comme disait l’autre c’est entre el kahla oua el hamra,ce match n’a rien a voir avec setif,et ce n’est qu’une rencontre de foot algérien c’est a dire un foot médiocre ou des joueurs mauritaniens veulent venir y participer
AMIRA :
INCHALLAH YA RABI ESS TARBAH VIVE ESS ESS ESS ESS ESS ESS ESS ESS ESS ESS.
mehdi :
que le meilleur gagne et le faire play soit present dans le foot algerien a tous les internautes qui repond a 7 article arretez d’etre stupide parler de batata et tout ce qui suitc koi ca ca aucun sens avec le foot c honteux de lire des reponces pareille vive le foot algerien et l’ESS toujours tres haut meme avec ses defaite( li fort fort )sambaliro sambalira kahla hbibti ghir diri hala ou lbaki alia mehdi du 77
staifia de lyon et vive hadj aissa :
aler ESS inchallah ess tarbah cet aner la championa la coupe darabe tt !!!! tro fier detre staifiaaaaa SETIF TU ME MANK VIVEMEN LANER PROCHENE K JE REVIENNE aler saha ftokoum et VIVE HADJ AISSA
Djamel :
Je suis un supporter du Ahly. Je suis content du résultat réalisé par mon club préféré. Mais vous ne croirez peut-être pas quand je vous dirai que j’ai été encore plus heureux d’entendre que les supporters de l’Entente et ceux de Bordj ont été - peut-être pour la première fois dans l’histoire de ce derby - d’une sportivité exemplaire. Ce qui a fait dire aux reporters de radio el Hidhab que la sportivité des deux galeries a été merveilleuse, comparable à celle qu’on voit dans les stades de sport en Europe. Bravo ! Mille bravos ! Comme quoi, il suffisait de peu pour que de tels comportements civiques soient de mise ! Les deux Présidents n’ont-ils pas répété que l’amitié entre les deux clubs - administrations, joueurs et supporters compris - doit désormais être prioritaire et que les matchs ne sont qu’un jeu qui doit renforcer cette amitié ! Que dis-je cette fraternité ! Tout cela sans démagogie. Ce qui n’empêche pas que les matchs doivent être disputés âprement pour que le niveau du football sétifois et algérien (...)
sétifien :
DERBY !!! FAUT PAS DECONNER. LES GRANDS ONT LEURS PLACES,QUAND AUX PETITS ,ILS N’ONT Q’A APPRENDRE DES GRANDS,PUIS IL N’y A PAS DE COMPARAISON ENTRE L’ENTENTE ET LES PETITS.PARLONS PLUTOT DE L’USMA ,CRB,LE DOYEN, JSK,MCO, TOUTES SES EQUIPES MERITENT LE RESPEC . LES PETITS ONT L’HONNEUR MEME DE PERDRE CONTRE ELLES. ET SI JAMAIS LES PETITS ARRIVENT A REALISER UN EXPLOI FACE A L’ENTENTE OU L’USMA OU TOUTE AUTRE GRAND , IL FAUT Q’IL RESTENT LES PIEDS SUR TERRE.C’EST COMME çA QUE çA MARCHE DANS LES GRANDES NATIONS DU FOOT. OUI ILS FAUT APPRENDRE DES GRANS QUAND ON EST PETITS. BONNE CHANCE LES PETITS .
Commentaire n°6060 :
ESS=01 TITRE CHAQUE 20 ANS A CAUSE DU TEKHLATE DE si SERRAR.....TU N’AS PAS HONTE DE TOUT CE QUE TU AS FAIT DURANT L’INTER-SAISON ?
sedanais :
je suis supporter du cabba,content du match nul obtenu à sétif,en ce qui concerne les commentaires déplaçés de certains sur le cabba,on vous a prouvés qu’on pouvait obtenir un bon résultat à sétif.
Commentaire n°6065 :
Honnetement , le match était très serré et les Bordjiens ont prouvé qu’ils pouvaient faire un résultat en appliquant une tactique imposée par leur nouvel entraineur MrBenyelles qui ne laissait pas de champs libre aux Sétifiens ni même de porter le danger aux 18 m du CABBA. Bravo pour les deux équipes pour le fair play et bonne continuation surtout pour CABBA car pour nous , il est évident que nous sommes la meilleure équipe d’AAlgerie. (sans rancunes Sedanais )
Commentaire n°6068 :
Bonjour à tous les sportifs bordjiens et setifiens, Je suis trés content de l’esprit sportif qui a régné sur la partie et le comportement exemplaire des joueurs des deux camps, l’ESS a joué sans ame et la CABBA a été combattif, resultat match nul blanc, alors bravo, les deux équipes, pour les échaffourés de suppoters des deux equipes, je dirai Aib aliikoum et un peu de civisme , on est en 2007.
sedanais :
aucne rancune,au contraire,trés content de ce résultat.salam et saha ftourkoum
staifi :
la decadence commence pour l’entente car il nya plus d’entente avec ce pseudo comité ou il ya un escroc du sud qui le compose il se reconnaitra
ancien supporter de l’ESS :
meme si la ccccccbbbaaaa a gagné hièrs, le seul derby des hauts plateaux reste jusqu’à la fin des temps ESSétif-USMSétif c’est écrit sur l’ancien testament le nouveau testament et le coran. Donc les gens du bordj n’auront jamais ce prèvilège car c’est comme çà. Il y a des lois sur cette nature il faut les respecter.
antar :
sincerement une équipe sétifienne qui joue sans ame et qui joue n’importe comment et en face une équipe de comédiens qui ont dénaturés le mot foot ball,en un mot pauvre foot sétifien,bordjien,et algérien,si l’entente est tombée si bas j’accuse en premier lieu le sois disans président(serrar) qui par ses frasques de l’inter-saisons à tout chamboulé.
sedanais :
je voulais répondre à l’ancien supporter de l’entente,vraiment c’est navrant et pitoyable d’ecrire de tels absurditées pour un simple match de foot.
karimbell :
franchement on est moins fort que lannee derniere.cette annee .je pense quon ne gagnera rien du tout.cest tout simple on est nul. n’est ce pas monsieur serrar lecommercant .jespere quon ne sera pas ridicule en coupe d afrique. meme pas capable de battre bordj chez nous !!on est nul et cest a limage de notre pays. a bientot amis sportifs. un vrai supporter
Ancien supporter de ESS :
reponse au sedanais moi je suis different de vous, notre problème chere monsieur, est qu’on laisse les choses (les erreurs, blasphèmes) s’installer et puis on pleure de ne pas les avoir corrigées des leurs installation. Je refuse qu’on assemble le football qui est inscrit dans nos genes à un autre qui veut l’imiter. Je le repete le seul derby de foot ball de la region des hauts plateaux c’est ESS-USMS les autres viennent regarder et imiter on ne sera jamais sur la meme marche. Moi qui a été supporter l’USMS et puis ESS viennent maintenant me dire que les Bordj rivalisent et veulent prendre le flambeau du foot des hauts plateaus ET PUIS QUOI ENCORE ????????????? Le sedanais t’a le droit de penser ce que tu veux mais ton jugement tu vas le dire à tes écoliers à moins que tes un frère M choqué par mes phrases. Si c’est le cas j’ai oublié que vous etes le remplacant du divin sur terre et sans vous la terre tourne à (...)
baitache :
c est navrant la hargne de la saison derniere a disparue et cela etait prévisible parceque ce monsieur le president khalatha depuis l ete et l ess pour lui et ses comperes c est les affaires scabreueses et les anciens demons sont de retour et l ess avec ce khalate ne restera pas championne
mehdi canada :
merci beaucoup a l’ancien footballeur de l’ess , il a raison le seul derby des haut plateau c’est ess usms . c’est les media qui veulent crient de bordj un grand club , ils comparent ess cabba à mca et usma ou moc csc ce n’est pas vrai premierement le mot derby en anglais veut dire match opposant deux club d’une meme ville , secondo depuis quand le bordj joue en ligue 1 (accedé pendant la decennie noire lorsque notre championnat etait en deux groupes est et ouest , donc il n’ya pas de classico entre ces deux formations la deuxiemme remarque pour les distabilisateurs qui ont dit que l’entente gagne un titre pendant 20ans c’est une grande mensonge entre 1987 et 2007 voila les titre que l’ess a gagné monsieur en 1987 championnat d’algerie en 1989 championat d’afrique des club champion en 1990 coupe afroasiatique en 1991 coupe d’algerie en 2007 championat d’algerie en 2007 championat arabe resumé : 6 titre en 20ans aucun club à l’est algerien qui a gagné ces titre et pour plus de (...)
supporter de CABBA d’Oslo où je ne rate jamais les matchs :
A l’ancien supporter de l’ESS, je dirai y’a eu jusque là 19 rencontres entre CABBA et ESS , ces 19 rencontres ont aboutit à 8 victoires pour l’ESS, 7 Défaites pour L’ESS et 4 matchs nuls. à Bon entendeur et sans commentaires.
karimbell :
je reponds a mehdi canada.non monsieur les premiers titres de l entente c etait les coupes de 63 64 67 et le double en 68. nonm monsieur ce nest pas votre commercant de serrar qui a glane les premiers titres . cest khemicha koussim kharchi messaoudi et jen passe salhi et bourouba et jen passe encore. le foot de serrar cest de vendre et acheter des joueurs ...rapelez vous lentente de serrar se retrouvera dans les profondeurs du classement.enfin je suis tout a fait d accord pour dire que la rencontre ess cabba na jamais ete un derby... de la nullite crasseuse a bientot
nordinedu73 -france. :
bonjour tout le monde je me presente je suis un fan du CABBA ce que je veux dire moi pourquoi cette haines qui reigne entre les 2 wilaya ce n’est qu’un matche de foot moi je pense que les medias aussi rajoute leurs piments avant et apré la rencontre moi je dis qu’on est voisin et on se doit du respect et je crois que tout les bons supporters aimant le sport pensent comme moi
ancien supporter de l’ESS :
Ce que nous voulons dire aux supporters de la ccccccccccccbbbbbbbbaaaaaaaa, ils ont le droit de supporter leur équipe, les circonstances font qu’ils jouent contre nous ils peuvent meme nous gagner, mais qu’ils sachent jusqu’à la fin du temps, ils n’auront aucune place sur le faiteul roi du football des la région. Cette place était et sera reservée au club de la ville de Setif en l’occurrence ESS USMS. Il peuvent toujours se mesurer à nous si ça leurs fait plaisir, mais demain dire qu’il represente le foot ball de la région est un veritable blasphème. Car à ce moment pourquoi pas el eulma, baida borgj, ain oulmene. Restez à votre place, car pour etre sur ce faiteil de roi il faut une histoire, des titres, une culture, des gènes. de grace stop !!!!!!!!!!!!!!
hassouna :
je suis un 19.5 et en meme temps un 34.5 je suis un grand sportif tres fair play etj’admire les grands joueurs au niveau du championat 2007/2008 pour le moment la palme revient à AMMOUR AMAR DE L’USMA puis vient hadj AISSA ESS que DIEU Le retablisse pour toute l’ALGERIE.Quant au match du 05/10/2007 entre deux voisins(sur le voisinage DIEU nous a dicté que celui qui n’aime pas son voisin ne verra pas le paradis) donc de grace par ce mois de piété essayez d’etre indulgent !!! Bordj dependait de SETIF depuis la colonisation maintenant avec le nouveau decoupage BBA 34 rencontre SETIF 19 dans un match de foot seulement , que le meilleur gagne ,que le meilleur gagne, que le meilleur gagne que vous residez au Canada ,à OSLO, etc...vive l’ALGERIE saha (...)
essah :
bonjour, pourquoi tant de haine ? Ce n’est que du foot. Un balon rond qui fait 22 cm de diametre inquiéte des nations !!!!!
Commentaire n°6106 :
JE SUIS LE CHAMPIONNAT DE LOS ANGELES CALIFORNIA,JE TROUVE QUE LE FOOT EN ALGERIE A BIEN PROGRESSE,BORDJI ET STAIFI C’EST LA MEME MERDE,J’INSISTE SUR CE POINT,JE SUIS PAS BORDJI ,MAIS JE TROUVE QUE LES SETIFIENS SONT TROP PRETENTIEUX,ON APPELLE TOUTS LES GENS( MADJBER,KAVFIA) COME DOWN MAN, VIVA EL KAHLA
smail :
a toi l ancien supporter de l ess tu ne connais rien dans le domaine foot tu es chauvin regionalisteet tu as un conplexe de superiorte le foot ball n est plus comme avant maintenant c est largents qui jouent dans n importe quelle ville ou village tu peux avoir une grande equipe il suffit d importe des grands joueurs et avoir une grande equipe et gagner des titre
Commentaire n°6109 :
A cet ancien supporter de l’ESS !! Sincerement ton probléme ce n’est pas l’ESS (ce qui devait l’etre) qui vit des déboires et finira apparement par faire un tour en 2éme dividsion si ça continue comme ça, ton probléme( ce qui ne devait pas etre un probleme) c’est les supporters du CABBA qui s’enfoutent royalement de tes dires et de tes analyses. remarque : L’ESS n’est pas le real de madrid et ce derby dont tu parles depuis des jours, je te le rappele, ce n’est pas Le real contre l’atletico de madrid. Reveil toi .
FIER34 :
Avant je disais que je suis un staifi c’est vrai je le disais fierement. Avec l’avenement du CABBA j’ai decouvert que les staifis haissent a fond les 34, maintenant je ne dis plus que je suis staifi. Moi qui pourtant deteste les algerois je commence a vraiment dire VIVE USMA, VIVE JSK et surtout ......abas ESS
farouk :
salut à tous, juste un mail pour vous confirmer qu’en France, les supporters de l’Entente de Sétif sont de plus en plus nombreux. A ceux qui crachent sur le maillot Karla ou Baîda, n’oubliez jamais que l’Entente vous a redonné une fierté, celle d’être algérien et de remporter un titre arabe, chose que notre pays n’a jamais connu. N’oubliez jamais, non plus, que l’ESS représentera toute la nation, aux côtés de l’USMA. Le football peut s’avérer fédérateur. L’Algérie a besoin de tous ses fils et de toutes ses filles pour lever la tête encore plus haut qu’elle ne l’est.- Soyons solidaires, d’Oran à Annaba, d’Alger à Tamanrasset de Tindouf à Constantine. L’Algérie est une et indivisible. Vive l’Algérie et vive le sport.
Ancien supporter de ESS :
Réponse a la personne intervenant avant fier34 En ce qui concerne les problèmes de L’ESS celà nous regarde meme si on va a l’honneur , mais toi reste à ta place et occupe toi de la ccccccccccbbbbbbbbbbaaaa. Car tu parles de L’ESS équipe 3 fois championnes d’algérie, 6 coupes d’algérie, 1 coupe arabe, 1 coupe d’afrique de club champion, 1 coupe afro asiatique c’est à dire tous les titres dont un club algérien peut rever. A toi et tes supporters et votre equipe ,vous etes fait pour nous cirer les chaussures si le monde était monde, mais voilà on joue contre vous et tout de suite on parle de DERBY AOUUUUUUU. restez à votre place car si l’ESS est le real de madrid c’est USMS l’atletico de madrid. Mais vous avez tout à fait le droit d’appeler votre équipe FC liverpool si vous en avez envie mais de grace ne venez pas vous mesurer a nous dans le prestige.restez ou vous etes ça va bien comme (...)
parisien :
bonsoir monsieur le connaisseur de football, lefan de l’ess.. je te rappel que le cabba est plus agé que l’ess de plus de 20 ans, il est née en 1926 et la licence a été delivré par les autorité colonial en 1931.. et l’ess est n’est née qu’on 1949 , ....byeeeeeeeeeeee
bilal :
صح رمضانكم وصح عيدكم الى كل عائلة الوفاق من اخوكم مناصر من الجزائر العاصمة الى المسيريين والاعبين والانصار اما فيما يخص المقابلة امام الاهلي برج بوعريريج فانها ليست مقابلة الداربي انها مقابلة العادية كما اطلب من سرار على ان يقدم لهم 6 نقاط كل العام زكاة الفطر من اجل ان يتفادو السقوط كما ان البرج لهم عقد نفسية كبيرة امام الوفاق من اجل ان يظهرو امام الجزائر ان لهم فريق كبير بدون نتائج عن ساحة الوطنية ودولي
tafet19 :
aux uns et aux autres.Attention à vos langages. Au “Parisien”Savez vous que le PSG n’a été fondé qu’en 1970 ,né de la fusion du Stade de Saint Germain et le Paris FC ?En face nous retrouvons le vieux club du Red Star qui est né en 1897 !Connaissez vous les palmarès de l’un et l’autre des deux clubs ?et qui se trouve à l’avant garde maintenant ?quoique les performences du PSG sont mediocres cette saison.Et si on examinait maintenant le palmarès du CABBA et de l’ESS ?Il n’y aurait aucune mesue me diriez-vous.Meme observation pour le club ayant fournit le plus de joueurs à l’équipe nationale.Mais ne dit-on pas que la valeur n’attend pas l’age ?Attention les amis,pas de derives,se ne sont que des adversités sportives.Il est normal que chacun supporte son club,s’est universel.Nous sommes d’abord des frères,des amis et des voisins donc pas d’écarts de langage.Exercer seulement votre sportivité et les vibrations consequentes.Pas d’insultes ,pas de deviations.Gardons la bonne entente(pas l’ESS)qui nous lie depuis (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus