Accueil > Sports >

Coupe arabe : ESS 3 - Al Wihda 1 : L’Entente sans forcer

lundi 5 novembre 2007, écrit par : K. Beniaiche, El Watan, mis en ligne par : Djamel Krache

C’est devant des gradins presque vides que les Sétifiens ont donné la réplique au doyen des clubs saoudiens pour le compte du match retour de la Ligue des champions arabe.

Face à Al Wihda de La Mecque, les Sétifiens n’ont pas été très convaincants, mais ont réalisé l’essentiel en signant une victoire qui les propulse au prochain tour. Les Sétifiens viennent donc d’accomplir leur premier objectif, celui de se qualifier pour les matches de poules. Au vu de l’ensemble de la rencontre, les Sétifiens méritent amplement cette qualification tant l’équipe adverse n’était pas, en fin de compte, un foudre de guerre. Le premier quart de jeu de cette première mi-temps fut tout simplement une série de ratés dans un jeu débridé où le pousse ballon était de mise. Il a fallu attendre cet éclair de Touil qui adresse une passe lumineuse à Djediet pour voir enfin le jeu se décrisper, car au bout de l’action c’est l’ouverture du score. En effet, Djediet n’aura aucune peine à ouvrir le score en poussant le cuir au fond des filets du gardien El Guerni qui ne fera que constater les dégâts. Une minute plus tard, les Saoudiens ont failli remettre les pendules à l’heure par El Khaybani, mais Hadjaoui s’interposa brillamment. On s’acheminait vers la fin de ce premier half lorsque Djediet démarque Yekhlef qui signe le second but pour l’Entente.

C’était bien parti pour un match tranquille même si les Sétifiens resteront prudents jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre qui signifia la pause. Il faut tout de même signaler la belle intervention de Hadjaoui qui sauvera sa cage juste avant la pause. Le premier half se termine donc en faveur des Sétifiens, mais le fond du jeu n’y était pas. En seconde période de jeu, ce sont les visiteurs qui prennent les débats en main et c’est Hadjaoui qui s’interpose à chacune de leurs incursions. D’ailleurs, le gardien sétifien fut tout simplement admirable dans ce match. Sétif reprend les opérations en main et inscrit un troisième but par l’intermédiaire de Ziaya sur service de l’omniprésent Djediat. Les visiteurs réduisent la marque par Al Kawkabi mais c’est Sétif qui passe au second tour.

Arbitrage : Kacem Benacer, Bachir Hassani et Azzouz Djelloul (Tun)

Buts : Djediet (18’), Adeco (41’), Ziaya (85’) ESS. El Kawakibi (87’) Al Wihda.

Averts. : Yekhlef, Delhoum

ESS : Hadjaoui, Raho, Benchadi, Delhoum (Moumen), Maïza, Lamouchia, Adeco (Laïfaoui), Djabou, Touil (Ziaya), Yekhlef, Djediet. Entr. : Saâdi

Al Wihda : Assaf El Guerni, Oussama El Haoussi, Majed Nacer, Kamel Moussa, Kamel Fellata, Khaled El Hazimi, Majed El Hazani (Abdelaziz Toussari), Tallal El Khaybari, Abdelaziz Fellata (Abdellah junior), Alaâ El Kawakibi, Aïssa El Mahyani. Entr. : Verslain


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus