Accueil > Sports >

ESS 1 - Al-Majd 1 : Al Majd, c’est du solide

jeudi 29 novembre 2007, écrit par : Le Buteur, mis en ligne par : Boutebna N.

Finalement, l’adversaire syrien de l’Entente s’est avéré plus coriace que prévu, malgré un excellent début de match des hommes de Saâdi. Ces derniers, voulant prendre les joueurs d’Al Majd à la gorge, ont exercé une pression terrible sur le porteur du ballon ratant pas moins de cinq occasions durant le premier quart d’heure. La précipitation et la vista du gardien d’Al Majd en ont voulu autrement. Petit à petit, les Syriens sortent de leur coquille et inquiètent, même par à coups, Hadjaoui et sa défense. A la 15’, ce dernier a dû se déployer pour sortir du bout des doigts un tir croisé de Mohamed Zaher. Faisant jeu égal avec le détenteur du trophée arabe, les hommes de Mouhaned Al Fakir trouvent logiquement le chemin des filets sur un contre rapide mené par Raja Rafaâ qui s’est débarrassé de Maïza, avant de battre Hadjaoui de près (37’). Sonnés par ce but, les Sétifiens ne s’en remettent pas jusqu’à la fin de la première mi-temps. Sans doute sermonnés par Saâdi, les camarades de Raho reviennent sur le terrain avec de nouvelles intentions. Après un coup franc de Djediat dans les bras de Samer Saïd, le même joueur remet les pendules à l’heure, à la 51’, en reprenant victorieusement de la tête un corner botté par Adiko. Cela but relance les Sétifiens qui pressent de plus en plus les Syriens, mais ces derniers ne rompent pas. Ni la reprise ratée de Adiko ni le tir puissant de Djediat n’ont impressionné l’équipe d’Al Majd, solide en défense. L’Entente se fait accrocher chez elle pour son premier match de la phase des poules. Le prochain match aura lieu contre le Raja de Casablanca.

Stade du 8-Mai 45 (Sétif)
Affluence : nombreuse
Arbitres : MM. Djamel Anbia, Ahmed Younès et Ibrahim Ferkache (Libye)
Avertissements : Benchadi (62’), Adiko (75’), Maïza (90’) (ESS) ; Samer Aouadh (75’), Ali Diab (76’) (Al Majd)
Buts : Raja Rafaâ (37’) (Al Majd) ; Djediat (51’) (ESS)

ESS
Hadjaoui, Raho, Yakhlef, Benchadi, Maïza, Adiko, Lemouchia, Benchaïra, Djediat, Ziaya, Touil
(Djabou 71’)
Entraîneur : Saâdi

Al Majd
Samer Saïd, Ali Diab, Samer Aouadh, Hamza Itiouni, Faras Massaâs, Imad Othmane, Ahmed Zinou (Mohamed Ouaked 88’), Ali Rifaï, Mohamed Zaher (Mahmoud Farah 75’), Raja Rafaâ, Mouif Rachid
Entraîneur : Mouhaned Al Fakir

Saâdi a visionné la cassette de l’adversaire

L’entraîneur de l’Entente de Sétif, Nourreddine Saâdi, a demandé au secrétaire du club, Rachid Djaroudi, de lui fournir une cassette vidéo des plus récents matches disputés par son adversaire, Al Majd de Syrie, notamment ceux joués en Coupe arabe face au Raja de Casablanca et en championnat contre Al Djeïch (derby de la capitale syrienne).

Les Syriens se contredisent

La délégation d’Al-Majd qui s’est dit « enchantée » par l’accueil que lui a réservé l’Entente de Sétif, de la bouche même de ses responsables, s’est, dans le même temps, plainte auprès du commissaire au match, le Tunisien Younès Salmi, de l’état du terrain d’entraînement des 500-Logements et du stade Guessab qu’elle a jugés trop petit pour le premier et impraticable pour le second, non sans avoir évoqué son retard à l’aéroport d’Alger (prémédité, selon ses membres). A n’y rien comprendre !


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus