Accueil > Sports >

MCEE 1 – JSK 1 : La ville d’El Eulma en fête

jeudi 27 décembre 2007, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Le club eulmi MCEE a réussi à décrocher un nul face au JS Kabylie avec un score de 1 – 1. Le match a eu lieu cet après midi 14h00 au stade de l’Union de Béjaia pour le compte du 32e tour de la coupe d’Algérie 2008. Les Babia ont joué avec tous les joueurs y compris Harath Fellahi. Le MCEE est qualifié au prochain tour avec des tires-aux-buts.

Suite à cette victoire, la ville d’El Eulma passe en ce moment une scène de joie et de fête. La rue principale de la ville (RN 5) a été pratiquement coupée à la circulation près de la mosquée El Amir Abdelkader.

Quelques photos ont été prises difficilement surtout que la voiture Sétif Info a reçu quelques coups de pied lors de son passage devant la scène de joie des supporters de Babia.

De notre correspendant sur place pour Sétif Info


Partager cet article :
32 commentaire(s) publié(s)
djamel begag :
pourquoi tu as mentionne le coup de pied et pas autres choses

Réponse de eulmois :

normal.. s’arrive dns le monde entier rabah wala khassar
Mustaf :
Bravo BABIA ! le morale est au beau fixe INCHALLAH la Nationale une. Bravo FELLAHI tu es rentré dans l’histoire EL-EULMA EST VRAIMENT EN FETE. Merçi Monsieur l’Entraineur, Merçi Messieurs les Dirigents BON COURAGE ET A LA PROCHAINE VICTOIRE INCHALLAH.

Réponse de madjid :

Bravo BABIA, Bon courage Inchallah National UNE. Bonne continuité.Allez les Gars.
Hassen/ Washington :
WHAT A SHOCKER ! WOW !!!!! We could not believe the news coming from Algeria that EL Eulma had eleminated Hannachi’s team. WOW, again ! First of all, from the bottom of my heart, I would like to say to all El Eulma and her people : Alf Mabruk ! Congratulations ! What you did today is going to enter soccer’s history in our beloved country. The players will become heroes not only in El Eulma, but all over Algeria ! I hope that today’s incredible result will induce you to work harder to achieve your ultimate goal ; and that is, accession to D1. I wish to see you next year in the elite division where you deservedly belong ! MABRUK AGAIN !

Réponse de jhonas :

bonjour monsieur washinton ! bon vous etes libre d’ecrire en anglais en hebreu si vous voulais ! mais sachez que c’est pas une raison de vous vous montrer comme quoi vous vivez auX USA .Sache bien aussi y a que un petit nombre qui ose regarder votre commentaire.on dirai que vous voulez vous distinguer.alors ça serai bien la prochaine fois d’ecrire en français pour que les gens vous comprennent. sans commentaire...
mustapha/paris :
bravo babia bravo a fellahi vraiment un jolie but incllah national 1et vraiment une bonne reponse a saib qui a dit la coupe c’est pas notre objectif !!!vraiment la jsk c’est une equipe nul et a eu tout les match et tout les victoire par penaltie !!!!il faut ce mefier de l’arbitrage et inchallah championat a l’entente qui merite .a bientot et vive babia

Réponse de soso :

vous avez raison pour la jsk. inchallah le championat pour nous les aigles noirs.

Réponse de yacine de montreal :

reponse au message de mustapha de paris(bravo babia bravo a fellahi vraiment un jolie but incllah national 1et vraiment une bonne reponse a saib qui a dit la coupe c’est pas notre objectif !!!vraiment la jsk c’est une equipe nul et a eu tout les match et tout les victoire par penaltie !!!!il faut ce mefier de l’arbitrage et inchallah championat a l’entente qui merite .a bientot et vive babia) moi je te dirais monsieur vous ete un racisste ,la jsk c’est un grand club au yeux de toutes les algeriens,saib c’ est un grand monsieur,plus eduquÉ que toi,il parle arabe ou kabyle ou francais,il a le choix d’exprimer,alors arrete de vilgirer ton coeur noir salam

Réponse de jhonas :

la jsk veut se debarasser de la coupe c’est voulu ! si les dirigeant voient qu’il sont loin du championnat c’est pas el eulma qui va eliminer la JSK Bon d’abruté quand au championnat faut voir la 2e place en haut c’est complet

Réponse de djaouida :

IL faut commme meme etre sportif, la JSK reste une grande équipe qui a honoré le foot Algerien donc je repond aux gents qui disent que la jsk est nulle. Il faut revoir l’histoire pour juger et c’est pas par un match que vous dite que la jsk est nulle. Par respect pour L’ess que j’aime toujours meme si je suis fane de la jsk -JSK EST LA MEILLEURE EQUIPE EN ALGERIE VOUS LE VOULEZ OU PAS- et bonne chance pour Eleulma.

Réponse de zit el kharwa3 :

felicitations a el eulma elle a elimine la JSK arretez de dire que la JSk ne cherchez pas la coupe elle pa pu passer au second tour point final vive el eulma et pour cette jaoiuida la JDSK est loin d etre la meilleure equipe en algerie peut etre avant mais maintenant elle perd a tout les coup contre l ESS contre le MCA contre n importe qu ele equipe alors elle est loin d etre la meilleure ker3in lam3iz bark et vous allez voir ghir el khorti bark vive ESS et vive MCA et vive USMA et toz fi JSK

Réponse de Bejaia-Setif :

un éléphant marche a coté d’une fourmie dans la savane africaine,a un moment la fourmie jette ces yeux plus haut et dit a l’éléphant, on en fait de la pousière tout les deux. El eulma a gagner bravo !! mais dire que la JSK et nul ou toz ou quelle a gagner par des nuls cela ne fait que révélé le manque d’amertume lier a l’ignorance. Pour l’instant c’est la JSK qui et en tête du classement. De passage je salut ESS aussi, oui sa etonne, si je suis kabyle fan de la jsk et de ESS. quand a saib qui parle en français, parceque vous croyez que la Télé algerienne parle l’arabe algerienne ?

Réponse de djaouida :

Merci pour Bejaia setif. Tu vois que nous les kabyle on respecte les autres mais pas l’inverse. Il dit hachak Toz pour une idole comme la jsk c’est honteux et c’est parceque son coeur est plein de LA haine. Moi j’ai toujours supporté l’ESS quand elle ne joue pas avec la jsk parce qu’elle est une equipe algerienne et de la kabylie. BRAVO A TOI ET VIVE JSK POUR TOUJOURS.
mustapha/paris :
et 2eme remarque vraiment c’est de la honte mrs Saib de parler en francais dans une chaine comme ART !!!car moi j’ai vue le match sur ART sport vous avez oublier que vous etes vecu en algerie avant d’aller en france !!!?

Réponse de ziane khodja :

Je suis supporter de la JSK, mais je me dois de féliciter cette vaillante équipe du MCEE qui a tenu la dragée haute à une grande équipe de la JSK et bonnes chances pour les 2 équipes chacune pour les challenges qu’elles visent. Quand aux donneurs de leçons, je dirai barakat car chacun est libre de s’exprimer dans la langue qu’il maîtrise le mieux. Moi aussi je pourrai reprocher à ce monsieur qui donne des leçons pourqoui il a regardé le match sur art mais pas sur ENTV. Où est votre nationalisme. En toute sportivité. Salut !

Réponse de iftissen de el eulma :

1erement felicitations a el eulma c exploi pour eux maisla JSK reste une tres bonne equipe le terrain la maontre je suis setifien suporteur de l ESS et puisque el eulma fait partie de setif et bien je la felicite mais SVP SAIB est un grand joueur et un bon entraineur aussi que je respecte moi ben il parle en francais en anglais en amazigh il est libre barkawna man el 3arbiya wa al amazighiya et le francais on est tous des algeriens point final arreterz la division et c est juste la coupe c est du hasard meme l ESS perd des fois dans la coupe regardez la super coupe c juste le hasard ca mais on felicite can meme el eulma alors bravo pour el eulma et pour la JSK car la JSK elle done des honneurs a l algerie toujours can meme et il faut la respecter elle toute comme l ESS yecharfou l algerie alors soyons sportifs . Setifien (...)
djamel begag :
bravo monsieur bouden mbarek et tous les joueurs sans oublier les supporteurs

Réponse de chochito :

bravo pour tous les eulmis pour cette fabuleuse gloire bonne continuitè et a la D1 inchallah
ANIS :
Un vrai fan du BABIA : Je m’adesse aux gens qui ont une certaine responsabilité au MCEE. L’accession cette année est à cent pourcent sure, à la seule condition de trouver un moyen pour eviter au club la suspension du terrain qui guete le MCEE à tout moment. Messieurs, demander aux inconditionnels supporteurs du club de se comporter aux differents stades,à El Eulma ou à l’extrieur ou evolue le BABIA en gens CIVILISES - Ne pas jeter sur le terrain des projectils (Bouteilles, pétards, Caillous etc.) - Ne pas avoir affaire aux arbitres de la rencontre. Car ils sont envoyés avec des consignes strictes pour nuire au club. Nous vous mettons en garde, car nous avons eu vent d’une information venant de sources sure que certains dirigeantes influants du football national n’attendent que la premiere occasion pour suspendre le terrain du BABIA pour plusieurs matchs et ce afin de la faire sortir de la course. Ceci étant, nous vous demandons de faire durant ce mercato une (...)

Réponse de ZOUBIR :

Je suis tout à fait d’accord avec ANIS. effectivement, si je suis les dires du président HANNACHI de la JSK, la place de l’equipe fetiche des eulmis est normalement parmi l’elite du pays . Malheureusment les jeux de coulisses et les pseudos supporteurs Eulmis que ce soit à El Eulma ou à l’exterieur l’on toujours bloqué, et c’est vraiment dommage pour tout le monde. Ceci etant il faut etre vigilant cette fois çi. Cette vigilance se traduit à coup sûr par : 1/ Supplier ces jeunes supporteurs afin qu’ils ne commettent pas l’irreparable. Cela peut se faire par le biais d’affichage explicative au niveau de toute la ville. Par appels aux haut parleurs à partir d’un vehicule au couleur du BABIA scillonnant les differentes arteres de la ville. Au niveau même des cafés et lieu de rassemblement. Ce travail peut se faire aussi à l’interieur du stade même, 30 minutes avant le coup d’envoi cela peut porter ses fruits. 2/ Expliquer à ces jeunes sopporteurs comment encourager leur équipe même si elle est menée au (...)

Réponse de SAFA :

Je trouve que ce texte et son commentaire cités plus haut sont assez interessants et bien reflechis de la part de ses auteurs (ANIS et ZOUBIR). Pour la premiere une fois on commence à comprendre les veritables problemes et obstacles qui ont fait barriere à l’accession du MCEE en Nationale I. Depuis deux(02) années le MCEE evolue à un rythme digne des clubs jouant les premiers roles en Nationale I, mais en vain. Beaucoup de specialistes affirment que le MCEE des trois (03) années n’a rien à envier aux clubs de la Nationale une. Cela a été même confirmé dans la presse par un Dinosaure du football Algerien à savoir le Président Kabyle Si Moh Cherif HANNACHI la semaine derniere. Je m’adresse au Président du MCEE Monsieur BOUDHEN : Vous etes en voie de réussir l’exploit INCHAA ALLAH. L’accession historique du MCEE en Nationale I est entre vos mains et vos mains seules. Pour gagner ce pari, il y a lieu de faire un effort original du coté de la discipline des supporteurs. Les conseils mentionnés dans les (...)
ouragon17 :
bonsoir ,je voudrais feliciter el eulma pour sa victoire ,un grand bravo pour les 22 acteurs ,pour leur esprit sportif ,et surtout les supporter des deux equipes ,vraiment bravo ,je voudrais aussi souhaiter une fete de l aid a tous ...quand à monsieur saib moussa que dire à part un grand merci pour le travail que tu fais la jsk a toujours été combattante ce que nous aimons dans cette glorieuse équipe son serieux et surtout sa discipline bonne continuation autant que supporter de la jsk je suis fier de te voir dirigeant au sein de cette équipe connaissant vos qualité et votre serieux a plus inchallah
Mustapha de paris :
ecouter je suis pas raciste je dit ce que je vois sur television malheureusement j’ai pas la chaine television algerienne j’ai ete oblige de voir le match sur ART et j’ai pas dit que saib n’est pas un grand joueur mais j’ai dit toute le monde arabe a vue le match sur ART pour quoi il repond en francais surtout ya pas bq qui parle francais et 2eme il ya une realite ya pas de niveau de football la preuve le match et equilibre !et je suis sportif et je m’excuse a mrs SAID sallam

Réponse :

Chacun a le droit de donner son opinion ,alors que vous soyez pour ou contre c’est votre choix c’est ce que vous pensez donc ,pas la peine d’argumenter vous étes libre de penser comme il vous plait

Réponse de Hassen/ Washington :

Saib had never been a Star ! Mr. Mustapha, I agree with you 100%. Saib suffers from what it is called the -COCORICCO SYDROM-. He feels inferior to the French. When he played in Saudi Arabia, his team made him the captain in a short period of time just because he was from an Arab country---Algeria. I wonder what language he used with his teammates !!! Probably, Sakozy’s language ! He had never achieved any stardom ; he was an average player ! Now, he is just a -Sissy-boy-. Saib should grow up and learn how to act like a man ! And he should also learn that racism does not pay the long run !!! I would dare him to show us any diploma in the French language. I feel sorry for this guy ; -Il n’est pas raffinee-. The French say it best : LA CAQUE SENT TOUJOURS LE HARENG !- For MCEE, I would like to say : Congratulations on this historic win ; we are proud of you (...)
Kabyle :
Bravo El Eulma. Tres bonne equipe. Je souhaite que vous serez l’année prochaine en D1. Bonne continuation en coupe. La Kabylie est toujours derrière toi. Pour nous, nous avons d’autres objectifs plus grands. J’espère que vous serez derrière la JSK en CL. Encore une fois de plus bonne continuation Eulma. Au passage, je félicite aussi l’ESS que la Kabylie respecte pour son foot, son passe, et son fairplay. Un Kabyle de Kabylie.
ouragon :
trop cool de vous lire ,non seulement un changement commence à se dessiner ces derniers jours ,franchement ya mieux de commenter tout evenement sportif ou autre d’une maniére objectif restant dans ce cadre ou l amitié ,la fraternité,et le respect l emporterent toujours ,un grand bravos a nos lecteurs et a nos internautes sans eux on ne pourra jamais apprendre et evoluer je profite de vous souhaiter une bonne année qui inchallah nous apportera que des belles choses ,a bientot
yacine sahli un staifi de lyon :
Tahia l’ESS et tahia le MC El Eulma qui ont mis une raclée à la JSK.Tout les staifi sont heureux de cette victoire, d’autant plus qu’on gagne contre la JSK notre ennemi juré.Et pourquoi pas avoir un derby entre l’ESS et le MCEE.inchallah.Vive l’ESS et vive el babia.rendez vous en D1 incha allah.

Réponse de fredocaldo :

Je voudrais par curiosité savoir où se trouve cette ville d’El Eulma dont l’équipe de foot a battu la JSK. D’aprés un pote à moi il s’agit de la plaque tournante de la contrebande et du trafic en Algérie, donc il ya assez d’argent louche pour faire tourner une équipe de foot, comme le fait Aissa Menadi avec Annaba. J’espère qu’avec tout ce pognon El Eulma pourra nous sortir d’ici 2 ou 3 ans une équipe capable de gagner la champion’s league africaine et faire mieux que ces kabyles de Tizi Ouzou.

Réponse de KRAMPY :

Monsieur le Président du MCEE BOUDHENE, j’espere que vous aurez l’occasion de lire ce message à partir de la CHINE ou vous vous trouvez maintenant. Alors faites tres attention un grand complot est en train de se tramer contre votre club à partir d’Alger. Les auteurs de ce complot sont deux responsables tres influents de deux clubs Algerois qui croient jouer cette année l’accession avec bien sûr la complicité de certains decideurs du foot ball national résident à Alger(Comités de Recours sur mesure composé de personnes bien connus, sans aucune déontologie, d’ailleurs ils n’ont meme pas jugé utile de prendre contacte avec le MCEE, club prioriterement concerné par la decision finale). Ce meme sénario est en voie d’etre developpé contre les deux clubs CHAOUI (MSPB - CAB) pour ne laisser qu’un seul club dans la course. Au cas ou vous tombez dans ce piege les terrains ou se jouera la rencontre sont désignés d’avance KOUBA ou EL-HARRACH. Soyez vigilent - C’est la deuxieme fois que le MCEE tombe dans le piege (...)
Takfarinas :
yacine sahli un staifi de lyon a dit : Tahia l’ESS et tahia le MC El Eulma qui ont mis une raclée à la JSK.Tout les staifi sont heureux de cette victoire, d’autant plus qu’on gagne contre la JSK notre ennemi juré.Et pourquoi pas avoir un derby entre l’ESS et le MCEE.inchallah.Vive l’ESS et vive el babia.rendez vous en D1 incha allah. bizarrement, on habite la même ville, dommage, faut il peut etre que je parts, mais partout des types comme toi seront là à semer la haine , le racisme et le regionalisme. tu sais ce que tu dois faire monsieur sahli, je me propose à t’offrir un voyage je te paye le billet à condition de ne plus revenir en france. tu sais pourquoi ? non tu le sauras jamais. STP regarde de toi dans la glace et pose toi bien la question. mais qu’elle question !!! aurai tu les facultés de penser non la haine à pris le dessus sur tous, tu sais on lisant ton message, je pense tres fort à nos miserables et pauvres citoyens qui ont planger dans la terreure et le sang. j’ai peur que tu finis (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus