Accueil > Sports >

MC El-Eulma : L’accession en point de mire

dimanche 30 décembre 2007, écrit par : K. Beniaiche, El Watan, mis en ligne par : Boutebna N.

Le club phare d’El-Eulma, l’une des plus importantes cités commerçantes du pays qui a raté la saison dernière l’accession d’un cheveu, a toujours en point de mire son accession en division I.

D’autant qu’il vient de boucler la phase aller de l’exercice en cours aux premières loges. La position du MCEE est une suite logique de la politique prônée par un staff dirigeant en place depuis plus d’une année. La déception de l’exercice écoulé qui a été bien gérée, a donné des ailes aux « Babyas » qui terminent premiers avec 34 points (si on prend bien entendu en compte le match contre le PAC). Le Mouloudia, qui a ramené onze points de l’extérieur, régénéré par trois victoires au dépens de l’ASMO, l’ABS et l’USM Dréan et de deux nuls obtenus face au MOC et l’OMA, peut se targuer d’être la formation qui s’exprime bien hors de ses bases. Ce résultat s’apparentant à une prouesse, n’a pas été faut-t-il le rappeler, réalisé par bon nombre d’autres prétendants à l’accession, nécessitant inévitablement de nombreuses performances à l’extérieur. Après un laborieux début de saison, à l’origine du départ de Bouali qui a lui aussi, réalisé du bon boulot, le onze retrouve, avec l’intronisation de Toufik-Rouabeh, à la barre technique, sa verve et la joie de se défoncer sur un terrain. Ce sursaut s’est positivement répercuté sur le rendement du collectif qui termine avec 25 buts marqués en dix-sept matchs, (soit une moyenne de1,47 but par match). Ce bilan classe l’attaque Eulmie à la 3e place de la division. Avec les 15 buts encaissés (0,88 but encaissé par rencontre), la défense qui n’est pas restée à la traîne, se positionne à la 4e position. En fermant la parenthèse du premier round avec un solde positif, le MCEE affiche clairement ses intentions et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : « Notre parcours est le fruit du sérieux et du travail réalisés par les différents acteurs du club qui ambitionne de rejoindre l’élite. Boucler la première partie du championnat parmi le peloton de tête motive davantage le collectif, tout en sachant que le plus dur reste à faire ». D’autant que pas moins de cinq à six clubs vont tout faire pour s’offrir une des trois places du podium. « Pourvu que l’éthique soit pour une fois respectée lors de la deuxième période du championnat qui sera difficile pour tous, d’autant que la décantation ne s’est pas opérée aussi bien en haut qu’en bas du classement », souligne Rouabeh, le coach du Mouloudia qui essaye de mettre à profit le mercato pour rectifier le tir et renforcer le collectif : « La trêve nous a permis de souffler un peu, de récupérer les blessés, de revoir certaines lacunes et nos besoins. Notre collectif, qui ne fera pas l’objet d’un grand chamboulement même si on a libéré trois joueurs, sera renforcé par quatre éléments dont un gardien », précise notre interlocuteur qui n’a pas beaucoup jubilé à la suite de l’exploit réalisé par sa bande qui vient d’éliminer l’ogre Kabyle. « La Coupe d’Algérie est certes un bonus, elle n’est par contre, pas notre objectif numéro un » conclut l’ex-adjoint de Saâdane.

El Watan du 29/12/2007


Partager cet article :
4 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°8574 :
BON COURRAGE POUR LA SUITE BONNE CHANCE POUR LA DIVISON 1.

Réponse de djamel begag :

ya pas de responsables de foot ball dans notre pays surtout au niveau de la l n f et au crf

Réponse de BENKHARFALLAH Seddik :

Natif d’El-Eulma (ex:Saint-Arnaud), né en 1954 et ayant quitté ma ville natale en 1962, mon unique rêve c’est que le MCEE accède en Nationale (I), je suis un fervent suporter de ce club et que je porte en mon coeur depuis ma tendre enfance.Que les Eulmis fassent le tout pour le tout afin de voir se concrétiser cette accession tant attendue et ce depuis très longtemps, en hommage à Hodna notre ex/gardien et à Meziani que Dieu ait leurs âmes et en hommage à tant d’autres joueurs disparus. VIVE LE M.C.E.El-Eulma que les couleurs de BABYA flottent sur tous les grands stades du territoire national et pourquoi pas en Afrique aussi. Aux joueurs de ce club que j’aime beaucoup, je vous supplie d’arracher cette année l’accession en Nationale Une et Grand Merci à tout le staff (...)
djamel begag :
malheuresement notre ligue nationale de foot ball a boulverser le jeux complettement pourquoi le match mcee pac a rejouer tout simplement les membres de la commissions de recours sont des .............. poing a la ligne.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus