Accueil > Sports >

Entente de Sétif, La 2e position, en attendant…

vendredi 4 janvier 2008, écrit par : K. Beniaiche, El Watan, mis en ligne par : Boutebna N.

Engagé sur plusieurs fronts, le champion sortant termine la phase aller à la 2e position. Perturbés par des problèmes internes, les coéquipiers de Raho, qui sont à leur troisième coach, pouvaient faire mieux. La mauvaise préparation d’avant saison a, le moins qu’on puisse dire, pesé sur le rendement du onze qui a perdu pas moins de six points à domicile.

Les innombrables problèmes de la direction ont failli remettre en cause le travail et les acquis de ces dernières années. Comme un malheur n’arrive jamais seul, l’instabilité du staff technique ayant payé cash les pots cassés de la crise interne, est pour quelque chose dans cette mauvaise passe. Il ne faut pas aussi passer sous silence les bobos de certains cadres. Ces derniers sont très affectés par le plan de charge démentiel imposé à la formation qui vient de livrer 22 rencontres (toutes compétitions confondues) en 114 jours. N’étant pas pléthorique en doublures devant tenir le coup et avec un effectif qui tourne avec treize ou quatorze éléments (certains joueurs ont tout au long de 2007 livré plus de 50 matchs) sont des paramètres qui ont joué un mauvais tour à l’Aigle noir qui avait tout de même la possibilité de prendre le large, en bouclant l’année au chaud et personne n’aurait crié au scandale. Les points gagnés face au WAT, NAHD, MCS et CRB, devant booster le capital de l’équipe qui n’aura pas, faut-il le rappeler, un retour aisé, mais vont combler les déficits générés par les contre-performances au stade du 8 Mai. Pour négocier à son compte la deuxième manche de cet autre éprouvant exercice, l’Entente, la seule formation ne devant pas pour la deuxième année consécutive bénéficier des bienfaits de la trêve hivernale, est appelée à se renforcer. Serrar, qui voulait dans un premier temps travailler avec un effectif restreint de 24 joueurs, vient de revoir, à la hausse ses plans. La rencontre de la JSMB, jouée avec un effectif décimé, a donné à réfléchir au boss ententiste, courant comme tout le monde sait, plusieurs lièvres à la fois. En plaçant la barre haute, le numéro un du club compte, nous dit-on, garder les Deffnoun et Djabou qui étaient pourtant annoncés ici et là. Afin de répondre aux exigences des différentes compétitions nationales et internationales qui se profilent à l’horizon du onze ententiste, devant, entre janvier et mars de cette année, effectuer un autre déplacement pour participer à la Champion’s league africaine. On parle désormais d’un groupe de 30 joueurs, l’unique moyen pour tenir donc le coup. En somme, l’Entente qui s’est officiellement attachée les services de Badache (MCA), Faradji (ex-portier de l’OMR) et Serey Die (la Goulette), doit parer au plus pressé, en sachant que le 15 janvier 2008, date butoir pour le dépôt des dossiers de la Champion’s league, avance à grandes enjambées.


Partager cet article :
17 commentaire(s) publié(s)
MASSINISSA :
A Rachid LNI,Mon Ami l’ESS,la JSK,la JSMB,le CABBA etc...,sont des équipes de football,elles portentles noms de leur ville ou de leur région, elles n’ont rien à voir avec la politique idiote(séparatiste)que tu prones. Ce monsieur oublie Massinissa dont la capitale était Constantine et dont le tombeau se trouve au Khroub et que par la suite Sétif a été capitale de la Mauritanie Sétifienne. Meme si on suit ce Mr qui parle de B’lad Kbail, il faut chercher l’explication dans l’étymologie des mots, Blad K’bail signifie pays des tribus et l’Algérie était organisée en tribus et Aarouchs et pour son information que ce Mr saches une fois pour toute que l’Algérie comme tout le Maghreb,elle est peuplée d’Amazigh dont l’Islam a arabisé la langue et le Cheikh A BENBADIS l’ a bien expliqué. Quant au football,l’ESS est un grand club,mais courrir plusieurs lièvres à la fois est très difficile surtout que l’équipe ne dispose pas d’attaquants de métier,le mieux est de définir les objectifs, réunir les moyens (...)

Réponse de RAUL :

MCA ??????????????????? En deuxiéme division peut etre mais champion ????????????????????(c’est la blague de l’année)

Réponse de NassimD :

entre autonomie et theocratie pour moi le choix ne s’impose même pas. Nous renvoyer au 7eme siecle, je choisirais pire que l’autonomie.

Réponse de agnus dei :

l’Islam a arabisé la langue et le Cheikh A BENBADIS l’ a bien expliqué. Reponse : Ben badis a exprimé son opinion pas plus il s’est aliené c’est son choix mais moi (lilouroubati la antassibou)point final.
Said de la Tchequie :
Bonne annee a tt le monde . Il faut juste laisser le temps au temps dans la vie d un club il ya des hauts et des bas ,le bas de l entente a present c la deuxieme place dans le championnat avec un bilan positif au CLA , les responsables sont au courant de la situation laissons les travailler un club professionel ne se construit pas en peu d annees alors soyons fideles a el kahla et setif qui ne d elle une grande ville pas seulement sportive mais intelectuelle aussi par le nombre d universites ert instituts qui naissent avec le temps dans notre ville ,alors chers freres supporters soyons sang noir jusqu au bout. vive la pinede, vive l entente,vive l algerie malgre tout.

Réponse de SARAH :

WE ARE ALL THE TIME WITH U LKAHLA VIVE L ENTENTE DE FOND DU COEUR TU RESTE TJRS TOP MALGRES LES SOUCIS LES PROBLEMES LA VOLENTE DE JOUEURS SOUTIENT L EQUIPE LES MEILLEURS VOEUX POUR NOS SOLDATS HAPPY NEW YEAR FOR OUR CLUB KAHLA METMOUTCHI
iftissene el bombardi hihihi :
felicitations a l ESS et dommage pour l OMR ceque j admire a setif l ESS c une equipe qui a pleine des meileurs joueurs en algerie et c est pas juste des setifiens vraiment c est une prremiere en algerie jai aime ca on voit du bon football et c reussi on a besoin de monter un le nveau des equipes pour moi l ESS tout le monde la supporte maintenant car elle represnete toute l algerie vu les joueurs qui jouent dedans et elle represnte l algerie sur l echelle international c de caqu on a besoin pour la JSK l USMA l MCA meme chose pour avoir un championnat exemplaire et pour qu onpoura gagner les tunisiens et autres bref c ca bravo a l ESS
ENTENTISTE FEDDEM :
OMR 1 ESS 2. Bravo les Aigles noirs pour cette belle victoire à l’extérieur,réalisée avec l’art et la manière. Ce score flateur, qui au vu de la physionomie du match aurait pu être plus corsé, réhabilite l’équipe avec ses fans et contribue à asseoir le climat propice à un retour en force d’ EL KAHLA afin de continuer à défendre son titre championnat , persevérer sur sa lancée en coupe arabe et préparer comme il se doit la champion’s league africaine et la coupe d’Algérie. Cette victoire est l’occasion de fermer le bec aux oiseaux de mauvais augures et constitue un beau cadeau du nouvel aux millions de supporters. A saluer le retour tonitruant de Hadj Aissa qui a revitalisé l’ENTENTE et son SECOND SOUFFLE légendaire. Bonne continuation les Aigles noirs , vos supportes inconditionnels sont à vos côtés en toutes circonstances. KAHLA OUATCHALI ! VIVE L’ENTENTE ! ALLEZ LES NOIRS ! VIVE (...)
sétifien :
toutes mes félicitations.laissons les gents travailler dans le calme et que les mauvaises langues cessent de casser notre chère entente. il reste 15 matchs et que le meilleur gagne. vive l’entente et vive l’entente !!!
ouragon17 :
voilà ce monsieur massinissa nous a fait un cour d’histoire avec sa propre clef qui est l étymologie des mots ,c’est magique il na pas lesiner sur les moyens il a fait vite ,le pire qu il croit bien faire ...non non tu peut dire ce que tu veux raconter ce que tu penses mais tu ne pourra jamais avoir une simple influence ,surtout quand l histoire est fausse et erronée .bref je ne polémiquerai pas avec toi tout en sachant ,que j ignore si t es un intellectuel dominateur,ou un ignorant dominateur .le maghreb avec sa vraie appellation la numidie bérbére a bien embrassé l islam et se sont eux mêmes avec un simple exemple tarik ben zyad ça te dit quelque chose non je sais, bref cherches l étymologie du mot certainement t es doué en la matiére ! tu trouvera .l islam na jamais refusé ou rejeté tel ou tel parcequ il n est pas arabe, il ya bien des européens musulmans ,comme il ya bien des asiatiques musulmans et en outre cette immense religion ou j ai appris enormement de chose dont le respect des (...)
malik comme zorgane :
merçi les champions pour la victoire. vous etes les meilleurs.on est avec vous .le championnat est a votre porté. eviter sur tout de sous- estimer les petits clubs a setif.le reste vous etes capables.vive mon pays et vive les all blaks

Réponse de SARAH :

VIVE LES BLACKS YOU EXCEED THE MOST DEFFICILE LE RESTE EST FACILE THANKS FOR OUR PLAISIRE WE ARE WITH U LA JSK LA MCA VIVE ESS WBESS
ENTENTISTE FEDDEM :
OMR 1 ESS 2. Bravo les Aigles noirs pour cette belle victoire à l’extérieur, réalisée avec l’art et la manière. Ce score flatteur, qui au regard de la physionomie du match aurait pu être plus corsé, réhabilite l’équipe avec ses fans et contribue à asseoir le climat propice à un retour en force d’ EL KAHLA afin de continuer à défendre son titre championnat , persévérer sur sa lancée en coupe arabe et préparer comme il se doit la champion’s league africaine et la coupe d’Algérie. Cette victoire est l’occasion de fermer le bec aux oiseaux de mauvais augures et constitue un beau cadeau du nouvel aux millions de supporters. A saluer le retour tonitruant de Hadj Aissa qui a revitalisé l’ENTENTE et son SECOND SOUFFLE légendaire. Bonne continuation les Aigles noirs , vos supportes inconditionnels sont à vos côtés en toutes circonstances. KAHLA OUATCHALI ! VIVE L’ENTENTE ! ALLEZ LES NOIRS ! VIVE L’ALGERIE (...)

Réponse de SARAH :

BRAVO ESS C LA MEILLEURE REPONSE A L ENNEMI,LE PLUS BO CADEAU FOR YOUR ADMIRERS , MERCI MON ANGE ZIAYA TU RESTE TJRS TOP. 3LA SLAMTEK HADJI ,TU PX FAIRE LS MIRACLES. BON COURAGE POUR 2008. MES AMIS RESTENT FIDELES A ELKAHLA. VS ETES LS MEILLEURS.ON EST AVEC VS, FLY MORE HAUS BLACK EAGLES. WE LOVE U ALL THE TIME BIDA WKAHLA.

Réponse de NassimD :

Reponse à SARAH : On est pas vos ennemis mais juste vos adversaires et il faut savoir que l’ESS est loin d’être la meilleure équipe d’Algérie elle a un niveau juste moyen et elle n’a pas grand chose comme titres donc il ne faut pas se vanter trop.

Réponse de sarah :

MERCI NASSIM MAIS POUR MOIS ESS RESTE TJRS TOP SI TU VX OU PAS. TU SAIS MALGRES TT SES PROBLEMES ELLE RESTE TOP. S APROUVE QUE WE HAVE UNE MEILLEURE EQUIPE POUR MOI POUR TT SES ADMIRATEURS. ON ESPIRON QUE LA CHAMPIONNAT VAS ETRE A M ADORABLE EQUIPE We are seeking the balance and we have to find it thanks ESS .pour moi Time will tell who his word .j ai la foi (faith)a ma equipe merci ESS de m rendre heureuse vive kahla wbida
Hassan/Washington :
We have said it many times : ESS is ALGERIA’S TEAM ! Mr. Hadjaoui and Co. are strong enough to survive all the conspiracies Insha Allah ! We love this club because it represents the integrity of Algerian soccer. Mabruk for getting the complete grade on the road. Please, for the sake of your loyal fans around the world, try to perform more seriously at home. Al Hamdu Lillahi, the BLACK-AND-WHITE EAGLE is still flying high in the sky ! Congratulations again ; we are proud of you.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus