Accueil > Sports >

OMR 1 – ESS 2 : Aïn El-Fouara déborde sur le Ruisseau

samedi 5 janvier 2008, écrit par : Samir S., Le Jeune Indépendant, mis en ligne par : Boutebna N.

Stade du 20-Août 55 : temps froid et humide, affluence nombreuse, bon arbitrage du trio Belkacem - Kerraï - Archaoui. Buts : Doghmani (37’) pour l’OMR, Ziaya (71’) ESS ; Abdi (78’) pour l’OMR Avertissements : Akniouène, Rahmouni (OMR), Hedjaoui, Ziaya (ESS) OM Ruisseau : Mouyet, Benkedjoune, Chakir, Doghmani, Mellouli, Akniouène, Chamini, Rahmouni, Tamoura, (Abdi 65’), Doumbia (Benhadj 46’), Moussouni (Ali Moussa 51’) Entraîneur : Biskri ES Sétif : Hedjaoui, Raho, Ikhlef, Zedam, Laifaoui, Benchadi (Alex 67’), Benchaira, Lemouchia, Djediat (Maiza 84’), Ziaya (Mecheri 77’) Entraîneur : Simondi L’Entente de Sétif, qui restait sur une petite déception après avoir été tenue en échec à domicile par la JSM Béjaïa, s’est refait une santé en renouant avec la victoire aux dépens de l’OM Ruisseau en match retard de la dernière journée de la phase aller.

Une précieuse victoire qui permet à l’Aigle noir des Hauts Plateaux d’aller à la chasse aux Canaris du Djurdjura, occupant seuls la tête du classement de la division 1 avec trois longueurs d’avance. Bien que privés des services de quatre éléments mais enregistrant le retour de leur stratège Hadj Aïssa, les Ententistes ont fait le match qu’il fallait pour rebondir et rassurer leurs fans.

En face, les Olympiens, qui n’ont pas pour autant démérité, ont péché par manque de concentration et de cohésion devant un onze sétifien plus entreprenant et plus réaliste. Décidés à faire le plein de points pour espérer entamer cette trêve en toute sérénité, les deux équipes ont tenté dès le départ de marquer chacune son terrain, et ce seront les visiteurs qui surent tirer les premiers les fruits de cette stratégie.

Après une alerte qui a vu Moussouni rater son contrôle dans la surface de réparation devant Hadjaoui (2’), l’Entente s’en est allée donner des sueurs froides aux locaux, comme à la 20’ et à la 22’ par Ziaya qui rata de peu l’ouverture du score.

Ce n’était que partie remise puisque, à la 37’, la paire magique Hadj Aïssa-Djediat a trouvé la faille avec la complicité de Doghmani qui trompa son gardien Mouyet. Il a fallu attendre la 45’ pour voir les Olympiens orchestrer une véritable occasion de but, malheureusement gâchée par Chakir qui a complètement raté son tir, pourtant idéalement bien placé dans la surface de vérité.

Après la pause, Biskri opère des changements mais la réussite a été sétifienne grâce à une contre-attaque de Djediat sur laquelle Ziaya a aggravé la marque (71’). Les Olympiens, qui avaient jusque-là raté plusieurs occasions d’égaliser, ont réussi à réduire la marque et à sauver l’honneur par Abdi sur une jolie tête plongeante (78’).

La suite n’a apporté aucun changement au score au grand bonheur des Sétifiens.

Documents joints
(FLV - 1 octets)

Partager cet article :
18 commentaire(s) publié(s)
sétifien :
ENFIN ON VOIT LE BOUT DU TUNEL ! QUE DU BONHEUR !!
StaiFia Ther Sah :
ca c du jeu felicitation a nOs joueur franchemen chui grv contente pour eux de plu hadj aissa etai de retOur inchallah k ca continue com ca la coupe darabe et le championat sera ds la poche et franchemn chui tro fiere detre staifiaaa inchallah cet ete on arivent setif

Réponse :

tu vends la peau de l ours avant de l avoir tué ? le championnat est encors long,si ta venue a setif passe obligatoirement par le championnat que tu reve que l ess va gagner, tu peux annuler ta venus dés maintenant.

Réponse de StaiFia Ther Sah :

Oula voila un Rageu ki exprime sa rage ta les boule k setif soi o meileur de son nivo en cmomen fo pa rage machallah il geren tro nos joueur et nchallah coupe darabe et le championat ca sera pr nous ctaner inchallah com laner precedente sr ceu les rageux aler rager aileur et challah rvd cet été a tt les staifi(a) de france chaLLah
z.lotfi annabi :
et ben apres ma deception apres le nul de bejaia je suis tres content .voila l’entente qu’on aime, une entente conquerente et qui fait peur au 8 mai ou ailleurs .voila ce qu’on veut ,une equipe qui devellope un volume de jeu à la hauteur du prestige de l’equipe ,de ses dizaines de milliers de supporters et qui le lui rendent bien ,en se deplaçant deriere elle par milliers .l’equipe n’est pas seule elle est epaulée par ses fans .c ’est pourquoi elle doit gagner là où elle joue et peu importe l’adversaire .le championnat passe imperativement par une victoire à oran devant le MCO et rien d’autres .c ’est le seul et unique moyen de s’approprier à nouveau le titre surtout qu’on recoit la JSK EN PHASE RETOUR. ALLEZ UNE VICTOIRE à ORAN ET LE REVE FOU DEVIENDRA UNE REALITé.moi j’y crois fermement. on a les moyens avec djediat hadj aissa et adico on reussira à ORAN. VIVE L’ENTENTE VIVE (...)

Réponse de jhonas :

heee ! mon frére tu crois au pére noêl ? tu penses déja à la JSK ? d’ici la la jsk viendra à setif avec des junior. je pense que t’as compris ce que je veux dire ?

Réponse de Brahim :

Quand l’Entente joue bien et gagne, c’est la joie et la fierte de toute une ville qui vit qu rythme de l’ESS. S’agissant du titre de champion, je pense que si l’Entente veut le conserver, elle doit absolument gagner tous ses matches au 8 mai 1945, particulierment contre la JSK et bien negocier les matches en deplacement. Elle en a largement les moyens pour peu que la stabilite au niveau de la Direction et du Staff technique revienne, et pourvu que l’effectif soit etoffe avec des joueurs valables qui apporteront le plus qui fait actuellement defaut a notre chere El Kahla.

Réponse de Said de la Tchequie :

Je voudrais juste reagir au message de monsieur j honas. La JSK ne viendra pas a setif avec les juniors car elle aura a defendre une place au podium je dirai,le chemin est long l essentiel c bien representer le bled ds les competitions internationales et ce qu a montrer dernierement la JSK a ete meme une honte alors l entente prefere parler sur le terrain.vive l algerie

Réponse de z.lotfi annabi :

reponse à monsieur JHONAS.ET BEN CHER AMI je n’ai jamais cru au pere noel ou au tegzene. crois moi une victoire de l’ESS à ORAN et on sera sacré champion .et là ,la JSK viendra avec l’equipe junior ou autre, peu importe.à moins que sieur HANNACHI soudoyera tous les arbitres d’ici là.les penalties pour la JSK PLEUVENT DE TOUTES PARTS et ceux contre ne sont jamais sifflés ( contre le CRB par ex ).il vous est tout de meme permis de rever je peux pas vous empecher lol !!!!.

Réponse de jhonas :

à -said de la chequie- pour ton information la jsk viendra à setif à la 26 journéé d’ici la le championnat n’aura pas de charme parceque y ’aura que la deuxieme place à arracher,et si ça ne sera pas le cas et bien l’ess mordera la poussiere dans son fief meme le jour de la rencontre ! mais j’espére bien que d’ici la il y’aura bcp de point d’avance alors attacher vos ceinture,des ce lundi bon courage !

Réponse de NassimD :

6 janvier 2008, par Said de la Tchequie . REPONSE : si la JSK nous a fait honte alors comment expliquer l’elimination de l’Algerie par la Gambie, mon cher le foot est malade en Algérie on est loin du niveau de l’ESS et de la JSK d’antan. Apprenez à être objectif dans vos interventions car le chauvinisme ne mène à rien.

Réponse de Said de la Tchequie :

Reagir aux articles de jnohas et NassimD. On parle du chauvinisme et je ne sais d autre ce ne sont pas mes expressions choisies quand je parle du foot ou de sport en general ,mais autant qu un simple suporter je comprends 2 choses beau football et rage de vaincre si les resultats suiveront c bon si non ce n est pas dutout grave.la JSK,MCA,MCO,NAHD,ESS,CRB,USMA ont tj ete le phare de notre foot ball ,mais jamais une equipe au bled a reussi cette harmonie dans son jeu entre le beau jeu et la rage de vaincre que l entente.alors faites gafe lkahla n a pas dis son dernier mot,sauf si on sera occupe par la finale de la coupe d afrique ou arabe la on sera plus genereux et on laissera un lievre pour d autres . ne soyez pas faches chers suporters.vive la pinede ,allez les noirs,tahia el (...)
MIDOU LANGAR :
Bravo les jeunes !! karitouhoum balou. LEMOUCHIA, DJEDIAT , et HADJ AISSA un trio en OR
malik comme zorgane :
hier,et sans surprise, Mer radouan ben dali dans son emission tele sport (tele jsk) a invité Mer baskri entraineur de l’OMR, pas par amour a l’equipe cher a attia,mais tout simplement par heine a l’entente ,d’apres eux l’arbitre a ete catastrophique ,si non comment expliquer la defaite de l’OMR face a l’ess. pour eux c’est une grande surprise(le tchad a battu le bresil a maracana).assez bendali, l’orpheline c’est la proprité de t les algeriens et essaye de cacher tes sentiments, la jsk est un grand club sans les coups de pousses . la verité ç’est que l’entente a joueé et logiqument a pris les 3 points, et si le prochain match elle joue mal tanpis, on est sportif on accepte la loi de la ronde, l’arbitre fait partie ,mais ce qu’on accepte pas ç’est les propos regionalistes de ces techniciens de l’etat censé donner les resultas en toute transparence,mais...vive l’algerie et vive les all (...)

Réponse de jhonas :

redoaune bendali et biskri aiment la jsk et detestent L ESS ça c’est toi qui le dis ( hadha kawlouka) et qu’est ce qui vous empeche de gagner le championnat c’est redouane bendali ausssi ? mon pot l’ess ne peut pas jouer tout à la fois il viendra le jour ou elle va craquer devant la grosse JSK parceque la JSK aussi est une bonne equipe faut pas etre un con !et chauvin aussi ! la JSK à la 16 journéé aura 9 POINT d’avance sur l’ESS.POUR les arreter y a que toi qui peux le faire alors faut pas lacher ! pour le retour je te fais savoir que la jsk viendra avec ces juniors pour affronter l’ess

Réponse de ENTENTISTE FEDDEM :

M.Malik,vous abordez ici un élémént de taille, à savoir les positions tendancieuses des médias et leur aversion pour les clubs qui, comme l’ENTENTE, défient les équipes du centre et bien plus défendent les couleurs del’Algérie à l’extérieur du pays avec l’art et la manière,malgré la modicité des moyens matériels et financiers. On a eu l’occasion de relever ce parti pris flagrant de la complicité de ces journalistes et de leur subjectivité au même titre que certains responsables des instances du foot et du corps arbitral, pour favoriser des clubs connus de tous. Bien lpus,à Sétif même ,Seul Farouk Zoghbi continue de faire preuve d’objectivité et de professionnalisme contrairement à d’autres reporters qui ne cachent point leur hostilité à El KAHLA . C’est dire que l’Entente dérange et donne la frousse à tous ces poltrons .D’oû cette campagne de rétention, de désinformation et d’intoxication. La seule réponse qui vaille est de rétorquer que- la caravane passe....-. On ne doit compter que sur Allah Le Tout Puissant (...)

Réponse de Brahim :

Pour rejoindre notre ami Ententiste Feddemsur la subjectivite d’organes de la presse sportive, il m’est deja arrive de denoncer le silence de l’emission de Redouane Bendali devant la victoire de l’ESS au Koweit face Au Koweit El Koweiti. La subjectivite de la presse ecrite sportive n’est pas a demontrer. Vous n’avez qu’a suivre La Une du journal -Le Buteur- et -Competition- (avec tout le temps des photos de la JSK) pour comprendre que cette presse n’est pas au service du football national mais plutot de certaines equipes. Rabbi Kbir
Hassan/Washington :
Maestro Hadj Aissa, WELCOME BACK ! We missed you, brother ! We missed your magical touch of the ball. We missed your incredible passes. It has been a long time ! But, Al Hamdu Lillahi that you are back ! We wish you all the success ; and hope that Mr. Saadane will call you soon to the National Team. ARRIBA ESS Y VIVA ARGELIA !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus