Accueil > Sports >

MC Alger 1 - ES Sétif 1 : L’Entente rate l’occasion ...

vendredi 25 janvier 2008, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

La 18 journée de la D1 vient de se terminer pour l’Entente sur un score nul de 1 - 1 face à MC Alger. Ce match a eu lieu ce soir 18h au satde 5 juillet d’Alger. Malgré la défaite de la JS Kabyle hier soir face à MC Saida sur un score de 3 - 2, l’Entente n’a pas réussi à profiter cette occasion pour rattraper la JS Kabylie.

Avec un point-arraché" d’Alger, l’Entente cumule au totale 35 points, elle creuse l’ecart à deux points de la JS Kabylie en gardant sa deuxième place.

Le but de l’Entente a été marqué par Hadj Aissa à la 54 minute. Plusieurs occasions ont été ratées pour le Mouloudia d’Alger. (Voir vidéo ci-jointe)

L’Entente jouera son prochain match à Sétif le 31 janvier prochain contre l’USMB.

Documents joints
(FLV - 1 octets)

Partager cet article :
72 commentaire(s) publié(s)
lyon setif :
c setif ki va gagné lé algerois i von perdre c sur
lilou :
que dieu soit avec les ess. je leur souhaite de tout mon coeur un résultat ki leur permet de gagné.
malik comme zorgane :
je vous demande d’avoir confiance en vous.logiquement vous estes les favoris ,jouer a fond ,ne lacher rien et nchallah la victoire.meme si ce n’est pas le cas ça ne fait rien le plus important ç’est de bien jouer ,comme vous le fétes toujours...vive l’algerie et vive bazaf bazaf les all blakcs
belamri rabah de paris :
toujours contre l’Entente les vaches deviennent des torreaux

Réponse de chikane :

wallah c trés henteux ce qui c’est passé au 5 juillet ya que les aveugles qui vois pas le but de l’ess hors jeu de 2 mettre et un but refuser pour le mca les arbitres coorempu dasn ce temps

Réponse de belamri rabah de paris :

ya h’mare y a pas d’hors jeu sur hadj aissa car il etait devant le defenseur si vous visionner bien le but et regarder la ligne des 6 metres et la positions des joueurs ESS et MCA par arpport a cette ligne et vous verrer, pour l’hors du MCA il n’y a que celui qui ne veut pas voire qui dira y a pas hors jeu donc je confirme que contre L’ESS les vaches deviennent des toreaux et avez vous ecoutez le speecker comment il raler de joi lors de l’egalisation du MCA .C honteux pour vous.bon bref

Réponse de louali :

ESt ce que vous avez vu la position de raho qui q centre et les defenseurs qui faisaient le mur cote droit. Ces trois joueurs (2 du MCA + Raho) etaient presque sur la ligne de BUT. La telivision a axé ses images uniquement sur HADJ AISSA mais pas sur les positions de ces trois joueurs. Cette est la seule condition qui determine si HADJi est en position du HORS JEU. Mais le gars qui commente avec le speaker de la television n’etait pas sur. Arretez de dire que c’est hors jeu (vous et le speaker)

Réponse de louali :

j’ai oublie aussi de signaler la sortie tres rapide des defenseurs du MCA lors du centre. Tous ces paremetres doivent etre revu pour determiner la position du hors jeu ? regarder OM-caen. l’arbitre a refuser un but rentrant a caen. Aucune contestation de CAEN ni dans le match ni apres. Arreter. c’est le jeu.

Réponse de ENTENTISTE FEDDEM :

Si Belamri,j’ai expliqué en détail dans un précédent msge ,ce que vous dites, en ce sens que que le but est valide car au moment oû Seridey a botté la balle ,Hadj Aissa était couvert par au moins 3 joueurs adverses .Mais il semble que les déracteurs de l’Aigle Noir ,aigris par leur déception veulent s’illusionner pour voir ce qu’ils souhaitent voir,et non les faits réels. J’ai dit aussi qu’il est préférable de ne pas polémiquer avec ces gens et de nous concentrer sur le soutien sans réserve notre dream team dans la cohésion et la solidarité dans un climat fraternel et convivial Laissons les cuver leur haine viscérale. VIVE LE FAIR PLAY ! KAHLA OUATCHALI ! EN AVANT LES NOIRS ! VIVE L’ALGERIE !
little big man :
salam ! un point en dehors du bastion est toujours le bienvenu ; je peux dire que je ne suis pas un pro du foot ! mais qqun peut il m’expliquer ce que fait Badach sur le terrain ??!!

Réponse de L.ZOUIZI DE ANNABA :

tout à faitd’accord avec toi .d’ailleurs ,je l’ai dit à deux fois sur ce site que ce joueur est quasi nul et que le MCA allait le liberer au mercato sans aucun centime .et c ’est SERRAR à la derniere minute qui a proposé 200 millionsau MCA.ce soir tout le monde a vu qu’il a raté toutes les balles et je dis bien toutes les balles qu’il a reçues et a commis plusieurs fautes sur l’adversaire avec des risques majeurs sur HADJAOUI.en fin il raté le but tout fait au debut de la partie ,absolument seul devant les bois du MCA. je demande que je tente ma chance moi aussi à l’entente puisque j’estime que je suis plus apte à jouer au football que BADACHE. 2/l’entraineur de l’entente aurait du temperer les ardeurs de BENCHAIRA puisque son expulsion etait previsible des le depart où il usait de jeu tres viril et l’arbitre a fermé l’oeil plusieurs fois . 3/la relance de l’entente etait trop lente dans l’entre jeu où il fallait lacher le ballon juste àpres le premier contole. 4/sirey di aurait du jouer avec touil (...)

Réponse de jhonas :

je voulais juste repondre à -zouioui de annaba- c ’est vrai tu annalyses bien les matchs ,mais sans être chauvin je voulais juste que tu me dises est ce que le but de hajd aissa est valable ou y a un hors jeu de 20 METRES ? ET est ce que le troisieme but de la jsk à saida est valable aussi ? ou douicher etait 20 metre hors jeu ? et en plus y a qlq un qui dit que l’arbitre etait avec le MCA ce monsieur qui a dit ça , c’est un expert en football mon dieu ! pauvre foot algerien qui les supporters qui les joueurs ! aaoudou billah ! merci

Réponse de ziane khodja aek :

Bravo, mille bravos à ce lecteur qui a dit toute la vérité sur la non validité du but de Hadj Aissa et sur la validité de celui de Douicher (JSK). Alors Messieurs les supporters de l’ESS et Mr Serrar cessez de remettre en question les décisisons des arbitres et taisez-vous une fois pour toutes. Au décompte votre équipe a eu +1 point et la JSK a eu -3 points et cela fait au total un écart de 4 points.

Réponse de revoir le ma :

dans ce match le mouloudia etait superieur que vous le voulez ou pas en plus du but dans une position d ’hors jeu flagrant , mais en a pas vu de commentaire de la part des habitues des critiques de l arbitrage quand il s agit des autres equipes, donc logiquement l’ ess a perdu 1 a 0, et le juge de touche quand il va revoir l action du but a la télé normalement si il a un peu de dignité il doit deposer sa démission le plutot possible car il a rater sa vocation.

Réponse de sétifien :

mr ziane l’écart est de 2 points et pas 4 !!!!
decu :
la honte, un nul avec le MCA, c’est la perte du championnat...

Réponse de Youcef Islam Mouyet :

bismi allahi arrahmani arrahimi:de quelle honte tu parle ,je pense que tu n’a jamais mis les pieds sur un terrain de foot cher amis contre une equipe qui joue pour la survie et contre un arbitre qui a influencer sur le cours du match en faveur du MCA qui sans etre chauvin elle a fait un grand match ;je felicite les joueurs de leur hargne et courage sur terrain et vraiment ce point qui est petit a tes yeux ,pour les connaisseurs est en or (bravo pour toute l’equipe vous etes les meilleurs)tasmehli khouya c’est mon point de vue essalem alaykoum oua rahmatou ALLAHI oua barakatouhou

Réponse de sétifien :

LE MCA N’EST PAS UN RIEN ! MR JALOUX.L’ENTENTE REMPORTE 1 POINT C’ EST BIEN.LA HONTE C ’EST TOI QUI NE PIGE RIEN AU FOOT.CEUX QUI N’AIMENT PAS L’ENTENTE COMME TOI LE JALOUX RESTEZ BOUCHE FERMEE SVP,ON N’A PAS BESOIN DE VOTRE AVIS VENIMEUX.

Réponse de HAMZA LANGAR :

anta maridh, ouala Braidji, sinon comment explique tu un nul avec un grand club et chez lui en plus comme une déception. RAK TKHAREF. Merci les jeunes c’est un bon résultat Bravo ! vive l’ESS.

Réponse de decu :

c’est bien de savoir que l’ESS a de bons suporteurs, mais le probleme c’est qu’on a pas le droit de dire notre point de vue,or ce site est pour tout le monde, je ne suis ni jaloux,ni braidji,ni.. autre chose, je suis un Setifien des cheminots, j’ai dis mon avis et je le redis, je suis decu, et c’est la honte, toutes les equipes gagnes contre le MCA, et quand c’est le tour a Setif c’est le nul ????? il faut juste voir la verite en face. et merci

Réponse de MERAABI SAADI :

khouya assalam oualikoum je supporte le MCA mais ouallahi alaadhim j’aime toute les équipes d’algerie, quand il y a du bon foot quitte à ce que le MCA qui perd. ce matche MCA - ESS C’EST DU SENSE UNIQUE,ET LE RÉFERER À GERER À SA FACON LE MATCHE. SINON SA AURAIT ÉTÉ LA DÉBACLE POUR LA GRANDE ESS. UN 2é 4 - 0 maintenant il ne sagit pas de ce matche là, on sait que l’enttente n’a pas besoin d’aide pour gagner elle l’a prouvé en coupe arabe et de quelle facon ?? la honte 1/1 avec le mca c’est la perte du championat...moi en tous les cas je trouve que ESS c’est bien défendue contre les assauts du MCA ET JE LUI SOUHAITE DE TOUT COEUR D’AUTRE TITRE
Said de la Tchequie :
Bravo les gars,vous avez bien reagi aux deux matchs peut etre seront les plus difficiles de la phase retour ,celui de Tlemcen et le mouloudia dans sa situation actuelle. bon courage dans la suite du championnat de tt coeur avec vous.allez les noirs,vive la pinede ,tahia lebled.

Réponse de stefano chinoui :

Salam ou3likoum khawti les setifiens,si vous dites bravo l’un but djiffa,je vous tire chapeau moi,car si tu mentre le match a un etrangé qui ne connais le classement actuel et que vous lui demandé le classement des deux equipes,je vous assure qu’il dira que le mouloudia et mieux classé que l’ess,khawti vous avez etait chanceux,avec un arbitre que je pense que c’est un arbitre de tennis wela badminton djabouh ydir match de foot,khawti 9telnakoum balone,sah ditou le point bsahetkoum,mais 9telnakoum balone khawti,j’esper qu’on laissera passé mon msg du point que je parle sportifement et sans insulte,wsalam ou3likoum
braidji horr :
bravo ESS, nchallah ya rabbi championnat et makra fi al3edyane ceux qui jouent seulement pour le maintien, l’ESS reste toujour la meilleur equipe malgres vous, bien sure JSK, MCA, CRB et USMA sont des grandes equipes aussi. elli ma yhebbnache yroh y ??k roho.

Réponse de Boulahya Mal 3assima :

walah ya nta tu leur dit bravo ? MCA makan walou sur le terrrain il falais kil faisse plus que ca je croit que il en vendu mache ki 3ada juste pour que MCA se ratrap YA SARRAR IL FALAIS FAIR PLUS 05A00 MACHI 1 A 1 Allez ESS malgret tout . j`esper que mon message soit passé chér Mr modérateur !

Réponse de smail :

pourquoi cette haine envers tes freres bordjiens et pourtant moi personnellement je suis de bba et je supporte l ess depuis x temps avant ta naissance si tu es jeune bordjiens et setifiens sont des freres de sang si tu acceptes ou non c est une realite mais d apres ton raisonnement tu n es pas un vrai setifien tu fais partie des nouveaux arrivites qui veulent nuire a notre voisinage et notre region demande a tes parents ou a des vrais setifiens de te faire connaitre l histoire et arrete cet amalgame sois raisonnable et arrete de jetter des fleures aux autres equipes qui vous detestent vraiment et qui veulent raffles tout

Réponse de braidji staifi :

aller les noirs,,nchallah coupe arabe coupe d afrique et championnat....makra fi el3edyane surtout les faux 34. keep going ESS you are on the right way,,,good luck,,,may ALLAH help you to grab the 3 cups this year,,,DZ championship, acl championship and african trophee.....aaaaaaamiiiiiiiiiiiine.
staifi . :
ne vous desesprer pas malgrer tous ce qui son contre nous (les aigles noir)on va les figet. ils veulent guanier contre les champions ces leures reve reguardez leures positions et ils vont voir que c’est les braves ces les aigles noir les meilleures .
ouahed krah el ghorba malheureusement lbled matfarehch :
salam les sportifs n’oubliez pas que ce n’est qu’un jeu pas plus alors ménagez vos forces et vos insultes pour nos gouverneurs qui ne gerent pa bien le bled cela concerne les voleurs et les suceurs du sang de ce peuple. Je pense que la formation de n’importe quel equipe est un mélange de joueur qui viennent des 4 coins du pays donc il ne s’agit pa de sétifien ou d’algerois ou de bordji mais d’algériens alors ayant l’esprit sportif et respectons nous mutuellement car ce n’est que du foot. Ce sport vise une education sportive et mentale pour les jeunes et le peuple donc cela vise à inciter les gens à pratiquer le sport pour un bon équilibre dans la vie et dans la société cela aussi genere de l’argent pour certain. mes chers citoyens que ce que vous gagner à part la haine et la nervosité, on est au 21eme siecle soyons civilisé et musulman le foot n’est pas la vie c’est juste un sport qui est censé faire le raprochement entre individus et c’est un moyen de faire des connaissances et des amis et combien en (...)
fier34 :
PAUVRE FOOT ball, pauvre algerie, méme pas present a la CAN, on est obligé de supporter la tunisie. Cessez de critiquer bordj,pourquoi dans tous les sujets vous faites allusion au CABBA, on reviendra in challah en force et n’attendez pas a ce qu’on vous donne le match. Nos supporters ont vecu l’enfer a setif et a ANNABA, on retiendra la lecon..... avec HANNACHI, SERRAR , mennadi.............le foot sera tres mort........pauvre algerie.

Réponse de Setifien :

Vous donnez l’impression d’être angoissé personne n’évoque el bordj c’est dans votre esprit que vous avez cette obcession.Personne aussi n’a jamais souhaité de mal à quiconque alors Monsieur soyez raisonnables un match de football reste toujours un match de football ni plus ni moins. Arrêtez de vous torturer l’esprit.Quoi qu’il advienne l’ESS est toujours une grande équipe. L’ESS viendra à Bordj pour jouer un match de football .Arrêtez de faire de la zizanie et de faire monter la pression .Au regard de votre message vous devez être un kabyle habitant bordj. Si vraiment vous êtes un vrai kabyle vous devez supporter la JSK avec beaucoup de sportivité. Que le meilleur club d’ALGERIE gagne le championnat ESS ou JSK c’est pareil
liloucha :
Bravo comme même à ESS. Inchallah le championnat, pour nous. Bon courage pour la suite qui s’annonce un peu dur mé on est de tout coeur avec vous.
Abat la jalousie :
C’est honteux pour notre pays d’etre absent de CAN au Ghana . Jadis quand il y avait des hommes qui jouaient pour les couleurs du Pays on faisait de l’exibition avec ces pays et maintenant avec les MILLIARDS DE DINARS on est incapable de faire mieux que le soudan oubien la cote d’ivoire en pleine crise politique. Vous parlez de L’ESS, CABBA ,JSK,MCA c’est malheureux de distribuer l’argent des citoyens à Hadj-Aissa, Kial, Benali et autres. Ceux qui prétendent aimer leurs équipes n’ont qu’à dépenser leur argent et non pas celui de l’état. Travaillons plus pour hisser notre drapeau devant les autres nations et cessons de pleurnicher et s’occuper des affaires des autres.

Réponse de n importe qui ! :

le peuple algerien ,encore pire le pouvoir maffieux entourer de ces generaux sanguinaire avons nous oublier ou renier l existence de dieu ?on ne deviendra jamais un peuple que des misere ,des bombes,corruption,descrimination,enlevement,disparition,emprisonnement,violation des droits de l hommes,l exil forcé,ni instruction,ni formation,ni el harma,ni eddine,ni habile,fina bark ezzokh l orgueil tidina el oued ,pour rappeller à l ordre est vraiment facile mais appliquer et etre ordonner ça est souvent impossible l algerien malade dans son comportement il est ignorant et il ignore il croit qu il est intellectuel mais il ignore qu il domminateur donc ghir hadra fi batel wach kach edjdid khouya l ess match nul a alger le but est valable wallah ya pas d hors jeu zid yahlef billah c’est devenu un jeu jsk leur but wallah kayen l hors jeu encore yahlef c’est devenu un amusement on oublie le siesme qui a touche les cotes algeriennes ,plus les années noires de l algerie .le chommage ,le racisme,ni (...)

Réponse de assala :

On a pas le chois ! ke dir hamdoullah !il fo gardé éspoir !dans un sens tu a raison, il fo ke ça bouge et ke ça change en algérie, surtout les mentalités des gens, . la plupart des algériens penssent ka boire et à mangé et ne se soucient de rien d’autres. il fo une révolution, pour l’algérie ya ke le peuple ki peut changé un truc. Que font nos dirigents, ils penssent ka eux même et leurs enfants vivent comme des rois. regardé autour de vous cher dirigent le peuple créve de faim, même les médicaments c un luxe !!!Cher dirigents prenez excemple sur les pays ki réussissent, et regardé autour de vous le monde change sauf en algérie c toujours le même discours.l’algérie à besoin des dirigents non corrumpuenr et ki pense o peuple !!
aziz :
avec ce dernier message je suis d’accord sur une chose....pauvre algerie et pauvre foot. Je demande a serrar de ne pas encore enfoncer notre foot et surtout d’eviter de faire alliance avec menadi.ce dernier va un jour s’attaquer a nous . on veut etre champion sans l’aide de..... menadi. vive l’entente.
Hassan/Washington :
First of all, I would like to say, with no offence, to SetifInfo that the above headline, L’Entente rate l’occasion is not appropriate. What do you expect ESS to do, thrash MCA by a dozen goals ?! You have to realize that le Mouloudia today is like an injured beast, and playing them could be dangerous and deadly. Therefore, 1-1 on the road is a very positive result ! Secondly, I read the interview of Mr. Serrar with this website, and I was really impressed by what the man said ! I tip my hat for him ! Si Karroum took an average team like ESS, and, in a short period of time, made it the strongest club in Algeria. Furthermore, Al Kahla-O-Beida became the best team in all the Arab World !!! In short, ESS represents, nowadays, the integrety of the game of soccer in our beloved country ! If I were Coach Saadane, I will call upon Mr. Serrar to help me in my difficult mission, and that is, restoring the image of Algeria’s soccer. Last advice to our national Coach, why don’t you (...)
ENTENTSTE FEDDEM :
1)-Je rejoins M.Belamri quand il dit contre l’Entente,les vaches deviennent des torreaux. 2)- Je félicite les Aigles noirs pour ce point précieux récolté à l’extérieur dans la lutte pour préserver le titre de champion d’ALgérie. 3-Le nul est équitable et les fans d’El Kahla se doivent de resserrer les rangs derrière leur dream team en toutes circonstances. C’est vrai, Badache a raté en début de partie un but de prime abord immanquable.Mais accordons-lui les circonstances atténuantes, du fait qu’il est aisé pour un spectateur,et qui plus est un supporter,de critiquer, or sur le terrain,c’est loin d’être acquis. On constate que tous les détracteurs se liguent contre notre club.C’est tant mieux, ceci prouve que,c’est la seule équipe qui tient la dragée haute aux magouilleurs de certains cercles qui veulent à tout prix lui enlever le titre par le recours systématique aux dénigrements et à l’intoxication, voire les insultes gratuites et les haines inassouvies.Pourtant, le sport n’est qu’un moyen de (...)

Réponse de jhonas :

pour le staifi fe dem qui connait rien en foot TU ECRIS BEAUCOUP POUR NE RIEN DIRE HANNACHI N’A PAS DIT QUE LE MCO A DONNE LE MATCH A SETIF (il a dit que le mco a ouvert le score par un but limpide et a été refusé pour soit disons un hors jeu ce but s’il a éte validé les données seront changées !voila mon pote !)

Réponse de ouragan17 :

inchallah un 14 eme titre cette année pour le dedier a mohamed boudiaf inchallah pour que nul n oublie .

Réponse de ouragan un jeune algerien extraverti :

wach .anhadrou bwach bach tafahmou,wahed ykoul hors jeu,lakher yeghani mdjiha wahda khrra .y en marre en sommes vous vous rendez compte que vous parliez d un foot-ball assassiné il ya de celà très longtemps .le deterrez aujourd hui c’es devenu un destin impossible .franchement le soudan,l angola,la zambie ils participent à la coupe d afrique qui se joue en ce moment même à ghana .enfin on est comme même representer par deux arbitres algeriens oui eh bien merde .quelle réalité vous serait utile et diapositive ,quelle tissu pour bien maitriser vos cellules du systeme nerveux qui sont en pleins ebulutions .comment peut on debâtre ou avoir une conversation en desobéissant aux lois de l honneur et de probité .pourquoi on est pas comme les autres qui sont sincères et honnêtes . vos propos sont galvaniques ,et d une atrocité incroyable .la richesse d une personne reside dans ces propres actions ces oeuvres bienfaisantes non dans des propos racistes,xénophobes,ou tout propos qui nuirait à la (...)

Réponse de forsane_a_999 :

ton hannachi n’est pas un sain et encore moins un sportif lui qui critique tout le monde sans exception et crie au scandale à chaque fois que son équipe perde, mr hannachi vous n’êtes mlus la meilleure équipe et vous ne gagnez que par des pénalties absurdes et avecla complicité des arbitres au lieu de critiquer l’ess, pensez à votre équipe et occupez vous de ce qui vous regarde et l’ess n’a besoin ni de manadi ni de personne, regardez vous en face et vous constaterez que l’ess version 2006/2008 est plus forte que votre équipe sur tous les plans (sportifs bien entendu) sans rancune

Réponse de jhonas :

Apres Alger, Serrar atterrit à Bejaia Le président de l’Entente de Sétif, Abdelhakim Serrar , dans sa quête de tout faire pour empêcher la JSK d’engranger des points et par ricochet espérer l’empêcher de terminer championne, use de tous les stratagèmes quitte à soudoyer les arbitres, et ce, au vu de tous.

Réponse de ifticen le sage :

bonjour a tous bon moi je suis setifien et d apres tout le monde le but de h aissa etait hors jeu ben tout ca ca me derange pas moi car l arbitre peut se tromper et il la pas fait expres mais ce qui ma derange plus c est que le MCA a mieux joue que l ESS . moi en tant que setifien mathamnich le championnat comme yehamni le bon jeu des setifiens et l es na pas bien joue c est tout c ca qui minquiete on veut pas le championnat hada taywan comme je lai dis avant l ESS lui manque une bonne defense et surtout des attanqaunts et je le jure je suis setifien mais lajSK cette annee est meilleurs ils jouent mieux que l ESS ils l on prouve contre saida mais certe je supporte pas la JSK mais la verite il faut la dire la JSK avec SAIB est meilleur ils jouent a fond et c est ca l essentiel par contre l ESS a chaque fois qu on veut qu ils gaggnet un match comme celui face a el borj ou face a l MCA ils nous decoivent alors ya vraiment un problem au sein de l ESS c est l attaque et la defense (...)

Réponse de ziane khodja :

Bravo Mr Ifticen le sage. Vous au moins vous êtes sportif et vous voulez voir du spectacle à la place de la magouille. Alors cessons de pleurnicher sur la valeur de telle ou telle équipe, il y a vraiment pas lieu de créer une sorte du rejet de l’autre par la faute de ce maigre football algérien. Je défie Serrar, Hannachi ou Allik... de monter une équipe qui passe au moins en finale de la champions league, alors là on leur dira chapeau et cette équipe là sera alors l’équipe de tous les algériens.
malik comme zorgane :
certes,le but de hadj etait hors jeu,ya rien a dire.mais hier et ce matin tout les mediats parlent de ça, on a meme demander a ouvrir une enquete sur ce but .en algerie on accepte la verité qui nous arrange et croyer moi si en mene des enqutes la jsk se retrouve avec 1 ou 2 titres de champions ,et .meme sans coupe ,l’arbitrage fait partie du jeu,et se sont des algeriens comme nous ,donc trop d’erreurs ç’est notre devise ...vive l’algerie et bazaf bazaf les all blakcs
petit kabyle :
Je suis un petit supporter du foot dans l’ordre ( JSK,JSMB, ESS, MCA....) Je sais que Hannachi n’est pas un sain, les fans JSK sont les premiers a le denoncer. d’apres un ami de AIN MLILA qui etait au stade annaba-usma, les slogans des annabis sont inadmissibles , ils s’attaquent a hannachi oui, mais s’attaquer aux kabyles et aux algerois la on dit basta, c’est une grave derive. Ses proches disent que Menadi veut prendre le pouvoir et il est pret a tout, meme faire une guerre civile. J’espere que nos presidents et nos supporters ne tombent pas dans son jeu. vive jsk jsmb ess mca ....et ce n’est que du foot.
lilou :
LES AIGLES NOIRS TOUJOURS LES MEILLEURS !!!! INCHALLAH LE CHAMPIONNAT POUR NOUS,ON SERA LA POUR LES SUPPORTES. VIVE ESS, C PAS GRAVE SI ON EST PAS AIME PAR TOUS, L’ESSENTIEL LE PUBLIC EST LA KOI KIL ARRIVE.
Setifien en colère :
Mes amis Franchement je suis catastrophé, en écoutant le speackeur du match, on dirait que ESS joue dans un autre pays que l’algérie, je dirai meme un pays ennemi a l’algérie. Ce Speackeur juge le but l’ESS alors qu’il n’ a aucune image qui montre la position de l’arriere gauche de la MCA au depart du retait vers hadj aissa qui marque le but. Et deuxiemement c’est scandaleux la manière dont il exprime son émotion a l’égalisation de la MCA. Mais merde s’il a envie de supporter la MCA il a tout a fait le droit en sachant que stade du 5 juillet comporte 75000 places. C’est scandaleux que tele algerienne reste scléroser et régionaliste de cette maniére depuis les années 70

Réponse de MERAABI :

comment veux tu que l’animateur ne s’appercevoit pas ? il est dans le terrain. même le grand H aissa n’a pas crut qu’il a marqué (il penssé remetre le ballon au gardien du MCA et......de la poitrine svp ? parcequ’il s’avait qu’il etait hor du jeux c’est claire comme l’eau de roche. c’est bien d’accépter les critiques de part et d’autre pour que le niveau du foot s’amelior pensse tu que si ESS joue un matche ligue arabe avec un arbitrage professionnel de la même facon quelle a joué contre le MCA c’est la débacle. vive ESS

Réponse de Setifien en colère :

si t’as la position de l’arriere gauche de MCA au depart du retrait tu peux porter un jugement sinon il faut savoir que s’il y a un animateur qui dit qu’il y a un hors jeu, il y a aussi un autre personne qui s’appelle juge de touche qui plus apte a juger s’il y a hors jeu ou pas et d’ailleurs il est sur le terrain rien que pour ça. Il se trouve que cette personne - juge de touche affirme qu’il n’y a pas d’hors ? C’EST LA REALITE DU FOOT. Mais si tu viens mon cher monsieur me dicter tes interpretations erronées qui ne regerdent que toi sur les gestes de hadj aissa ou de ce connard d’animateur , je te le dis je n’ai absolument pas besion.

Réponse de boualam :

a l intention du Setifien en colère juste une question.pourquoi alors cet arbite de touche dont vous parler viens d etre suspendu pour faute professionnelle (pour avoir accorder le but de hadj aissa)soyons serieux et qu on arrete ce chauvinisme je rejoins Mr MERAABI lorsqu il dit-si ESS joue un matche ligue arabe avec un arbitrage professionnel de la même facon quelle a joué contre le MCA c’est la débacle-

Réponse de hamza langar :

ya nas ce n’est pas le premier but inscrit d’une position d’hors jeu en championnat ! et ce n’est pas aussi l’ESS qui on a profité ! alors un but accordé par un arbitre, c’est un but et point a la ligne ce n’est pas la fin du monde. Autre chose, ce n’est pas le premier but valable comme vous dite de la jsk en face de saida qui a été signalé en position d’hors jeu et refusé, y a aussi le but de l’ESS l’année passé en face de la jsk au stade du 08 mai et que l’arbitre a refusé aprés avoir signalé le centre au début, pourquoi ? ( car si HANNACHI à créer au scandale sur le terrain du 08 mai), c’est simple comme bonjour ALORS c’est kif kif qui annaba ki stif

Réponse de louali :

Ministere, FAF, LNF, arretez de donner de l’importance a HANNACHI. ce n’est qu’un president d’une petite equipe JSK. arreter Mr hannachi de dire regionalisme, c’est toi qui tu es entrain de le nourrir. c’est du n’importe quoi surtout s’il s’agit d’accorder ou refuser un but. Je felicite tous les arbitres d’algerie qui font leurs jobs correctement malgre les difficultes, et les humilations (et surtout de la FAF). Facile pour la FAF de suspendre que de proteger ses arbitres. Jeu de gamin. Chich, se mesurer avec les equipes de l’afrique.

Réponse de Setifien en colère :

Ce site est caracterisé par un signe qui fait son originalité - el djidel- c’est pas possible , on est constammenet dans le déformation des propos. je dis et je le répete, que le speackeur ne peut pas juger sur l’image que hadj aissa est hors jeu quand il marque le but car il n’a pas d’image qui montre la position de l’arrière gauche de la MCA au depart de l’action : ce que je vous raconte là n’est pas le fruit de mon interpretation , vous n’avez qu’a revisualiser la bande et écouter ce qui dit le speackeur : c’est consternant, choquant. DEUXIEMEMENT , je m’en fou si ESS a fait une belle prestation ce n’est pas l’objet de ma consternantion , mais ce qui me sidère c’est les propos de ce connard de speackeur qui est 1000000% pour la MCA. Maintenant si ESS subira un debacle si c’etait un match de coupe d’arabe avec des arbitres professionnels est une autre discussion qui n’a rien avoir avec mon commentaire. Donc ne melangez tous, ayez cette intelligeance de discernement (...)
UNE SETIFIENNE EN FRANCE... :
trop de bla bla ça n’avance a rien le foot en algerie n’existe plus et ça depuis les annees 80,quand on voit les presidents de clubs qui s’insultent et qui se chamaillent comme des gamins et pire encore des joueurs qui forment des clans au sein de leurs equipes et decident qui joue et qui ne joue pas ,alors que vous etes la a parle de L’ESS,la JSK c’est tous des algeriens parlez de l’equipe nationale ALGERIENNE QUE PERSONNE N’ENTEND PLUS PARLER D’ELLE.C’est decevant.

Réponse de un stafi algerois :

quelle mouche à piqué serrar, apres des attaques contre la jsk, aujourd’hui il attaque alger, mca et usma. serrar donnez l’exemple que vous etes un homme, un vrai staifi
little big man :
A BON ENTENDEUR : trois enseignants universitaires, de l’université de Sétif, ont reçu des tacles en dehors des aires de jeu, sur un terrain cairote, ils ne sont ni Kabyles, ni Sétifien, ni chenaoua, et leurs primes de match et de signature ils les perçoivent en coups d’humiliation et d’indignation, le match de l’entente s’est terminé vendredi soir, les joueurs ont perçu leur Dû.
MASSINISSA :
Mr Hannachi crie au loup, alors que c’est lui qui s’est attaqué à l’ESS déjà au cours de la saison écoulée. Il a usé de tous les moyens pour saborder l’ESS en motivant les clubs adversaires de l’ESS et en faisant pression sur la LNF,qui a imposé un rythme infernal à l’ESS pour les matchs retards.Il a accusé le MCO d’avoir roulé pour l’ESS, parceque les Oranais n’ont pas joué son jeu, alors que son équipe la JSK a été battue à TIZI avec l’art et la manière,par l’ENTENTE. Ala fin de la saison il a qualifié le Championnat de TAIWAN et que la Champions League Arab ne vaut rien, sans aucune réaction des autorités sportives FAF et LNF.Cette année DZIRI de l’USMA a été déclaré personna non-grata à TIZI et HAMLAOUI de l’USMannaba a été menacé de mort lui et sa famille s’il jouait contre la JSK et a meme était traité de traitre, la presse faisant foi.Aucune réaction de Hannachi n’a été enregistré et les instances sportives ont fermé les yeux et ces deux joueurs n’ont pas partipé aux matchs contre la JSK !!!.Où sont le fair-play et (...)

Réponse de louali :

En plus, il faut ajouter et dire a la television pourquoi ils ont fait la mort lorsque Hannachi etait entrain de dire a l’arbitre du match -aller- de JSK-ESS de siffler avant que l’ESS egalise. Est ce qu’il a le droit ?

Réponse de L’ENTV doit faire plus :

Voici l’email que j’ai envoyé à l’emission sportive da Canal Algérie “Télésport” avant qu’ils ne diffusent leur emission où Lemouchia était leur invite en espérant que Boutrik aurait l’honnetete d’un journaliste sportif vis à vis de son public et d’affirmer au moins, comme on le fait en Europe, qu’au vu des images en sa possession il ne pouvait en aucun cas parler d’hors-jeu flagrant. Malheureusement ce dernier avec l’appui de Mr. Bendali n’ont pas manqué de contester, comme ils l’ont toujours fait et de manière systématique, les victories de l’entente. Cette emission me dégoute, non pas parce qu’elle est seulement anti-entente mais surtout parce qu’elle est loin d’être professionnelle et neutre. Voici le contenu de mon email à Mr. Boutrik : “Cher Mr Boutrik J’ai vu en différé le match de foot MCA-ESS que vous avez commenté en compagnie de Mr. Mohamed Mihoubi sur Canal Algérie. Comment pouvez vous affirmer avec certitude que le but de Hadj-Aissa était hors-jeu. Si on se base sur les images de l’ENTV on ne peut (...)

Réponse de nadir :

c’est ça au lieu de chercher les poux de vos tétes chercher les dans la téte de hannachi est de la jsk,c est ça le but de hadj aissa ,est pur comme l eau de roche malgré que ce dernier etait a 5 metres deriere la defense adverse et que le but hadou lors du match mco/ess refuser par l arbitre etait bel est bien un hors jeu malgré que ziaya était sur la ligne des bois à coté de hadjaoui et que le but de la jsk contre saida etait refuser par l arbitre etait bel est bien un hors jeu et surtout que les arites qui ont arbitrer ces rencontres ont été suspendues pour d autres raisons qui non rien a avoir avec ces rencotres ou bien par HAGRA c est bien ça....je vous conseille de vous faire soigner car vous etes attient de la mythomanie et que vous vous mentiez à vous méme et vous etes les seuls a croire vos monsonges.ce qui c est passer lors du match mca/ess a mis à nu le voleur qui crie au vol,j ai oublier c est probablement hannachi qui a payer les arbitres pour qu il fasse gagner l ess ça ne doit etre (...)

Réponse de Setifien en colère :

pour entv doit faire plus. Monsieur ou madame ; je suis 1000000% avec ce que vous dites , je le signe avec mes deux mains. C’est ce que j’ai dit sur mon premier commentaire, mais comme tu le sais peut etre , sur ce site vous parler de la pluie, on vous blame d’avoir parler sur le beau temps , c’est contre productif. Je le repete encore un fois , en regardant le match et en ecoutant de cretain de speackeur on dirait que ESS joue dans un autre pays veritable ennemie de l’algerie.

Réponse de louali :

Pour arreter toute cette polemique et cette compagne de destabilisation, La LNF doit nommé des arbitres etrangers (maghreb, europe, afrique) pour les rencontres de l’ESS et JSK. La liste des arbitres ne doit etre devoilé que le jour des matches.

Réponse de ouragan17 :

moi par contre je ne suis pas d’accord pour qu’ on nous ramène des arbitres maghrébins (marocains, tunisiens ...etc) rien ne changera même si le président démissionne,les responsables de la ligue quittent leurs postes , changer de joueurs,ou d entraineurs,pour que tout rentre dans l ordre le seul moyen c’est de changer de peuple .un philosophe à lui seul ne pourra jamais juger toute une société par contre tout un peuple pourra changer beaucoup de chose si il est doté de sagesse d honneur et de courage comme cela se passe ailleurs en Europe .dommage et honteux ce que nous vivons en Algérie comme si le seul souci dont on est vraiment en panne est le foot-ball .eh oui mes lèvres et mes doigts sont en déficit depuis plusieurs années .soit on est complices ou on est inconscient sinon laisser le prestige du foot au Cameroun ,l Égypte,Angola,Ghana,LA Tunisie,...comme disait Drogba vous les algérien vous parlez que de 82 l équipe de Khalef à t on OUBLIER QU ’ON A FAIT UN SAUT EN ARRIÈRE DE PLUS DE 26 ANS (...)
G-L :
décidement ,le football est le seul loisir ici en Algerie qui défrai les passions,si vous étiez aussi assidus dans votre travail et dans vos prières,je peux vous dires que le pays aura fait un grand pas en avant ,mais éssayez d’écarter la critique et sa sera parfait.Salam alaykom ...
kermali le genie :
salam vive l ESS et c est tout j espereque l ESS gagne tous ses matches a setif ou ailleurs et que nos joueurs blees soient en bonne forme sinon ni MCA NI JSK pouront nous faire face nkariwkoum baloun vive setiffffffffffffffffffffffff
Algérois mais objéctif :
bon je vous cache pas que je suis pour le mouloudia ! mais vous merrité pas le point que vous avez ! et je le dis en tout objéctvité ! l’entente a fais un de ses plus mauvais match de la saison ! et leur but n’étais pas valable ! je vous souhaite bon courage pour a suite du championnat les sétifiens.

Réponse de MASSINISSA :

Comment voulez-vous qu’une équipe développe un foot-ball de qualité,lorsque l’adversaire opte pour le jeu violent dés le 1° coup de sifflet de l’arbitre (ES-SABAT KHABAT), pour impréssionner et faire peur aux joueurs de l’ESS.-Les bouchers-CHAOUI et KOUDRI méritent largement le rouge et n’ont rien à faire sur un terrain de foot.
un grand kabyle. :
azul, je viens pour la 1ere fois dans un site sportif, je suis rentré dans presque tous les sites de clubs (je vous invite a jeter un coup d’oeil), c’est fou cette haine contre la jsk, méme le site de bejaia n’a pas manqué de s’y mettre, parfois ça fait trop mal de lire toutes ces insultes envers les kabyles. je vous assure qu’avec la guerre hannachi-serrar je m’attendais au pire dans ce site, non et non j’ai lu des commentaires de trés bon niveau et surtout c’est resté dans les normes , quoiqu’on dise je déduis que les supporters setifiens sont tres fair play. vive jsk et vive ess.

Réponse de kamel lilles :

merci pour votre fair play , mais tu sais il ya pas de haine entre setifiens et kabyles , c’est le journal el heddaf qui seme la haine entre les deux equipe je perefere l’appellé el fettane et non el heddaf
Canal Algérie à l’index :
A Setifiien en colère, L’ENTV doit faire plus est entièrement d’accord avec vous. On dit bien Ahdar maa el akal tastarah. Vous parlez de l’incompétence de nos speakers sportifs qui sont vraiment très mediocres et pas professionnels du tout. Ce que je dénonce c’est la partialité de nos commentateurs pour l’une ou l’autre des equips en presence. Un commentateur au niveau du championnat ou coupe en Algérie est payé par l’argent du peuple pour commenter de façon neutre et surtout avec un savoir-faire qui, en general, échappe à la majorité des téléspectateurs car il est sense connaitre les règles du jeu vu que c’est son métier. Ce qu’il faut savoir, des fois un commentateur de télé a besoin de deux et meme trois replays (repetitions au ralenti) sous des angles et d’agrandissements differents pour dire que telle decision de l’arbitre est juste ou fausse. L’arbitre lui n’a pas de replay et il doit se decider en une fraction de seconde sans oublier en plus que le lieu d’où il siffle la faute est decisif. Encore une (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus