Accueil > Sports >

ES Sétif : Touil risque l’exclusion

Hadj Aïssa, Ziaya, Hadjaoui et Benchaïra devant la commission de discipline
mardi 4 mars 2008, écrit par : F. R. Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

Après avoir disparu de la circulation durant plusieurs jours, Malik Ziaya a refait enfin surface. L’attaquant ententiste n’a plus, en effet, donné signe de vie depuis la fameuse défaite concédée lors du derby des Hauts-Plateaux disputé il y a une dizaine de jours. Il devrait rejoindre le reste du groupe à la reprise des entraînements programmés pour hier après-midi au stade du 8-Mai-45. Même cas pour Lazhar Hadj Aïssa, attendu, pour sa part, après avoir coupé tout contact avec lui depuis le retour du Maroc, tout comme Azzedine Benchaïra qui est rentré chez lui à Biskra à l’issue de la reprise de la semaine écoulée qui s’est terminée, pour rappel, en queue de poisson. Également présent à cette séance, le portier Hadjaoui, Touil et autre Badache qui ont décidé de bouder leur team à la veille du rendez-vous africain de vendredi passé face à l’équipe mauritanienne d’Asnim. Tout ce beau monde sera d’ailleurs sanctionné pour abandon de poste non justifié puisque nous avons appris que ces éléments auront à répondre de leur absence devant la commission de discipline du club qui devait se réunir hier soir pour prendre les mesures qui s’imposent. Dans ce registre, une source digne de foi nous a indiqué qu’il n’est pas à écarter que les responsables du club iront jusqu’à l’exclusion. L’un des joueurs visés par cette mesure est Farid Touil, lequel a laissé tomber le groupe à quelques heures de la dernière rencontre des Noir et Blanc. Pour rappel, ce jour-là, l’Entente s’est présentée avec seulement 15 joueurs sur la feuille de match. Un grave précédent pour un club pourtant sacré champion arabe la saison dernière. Il est à noter que l’Ivoirien Marcel Adiko a été condamné à payer une amende suite à son geste déplacé envers les supporters il y a quelques jours.

Cap sur Al Fayçali

Ceci dit, tous les regards sont désormais braqués vers le rendez-vous capital qui attend le coach Bernard Simondi et sa bande, demain soir, face à l’Aigle bleu jordanien qui n’est autre que le leader du groupe B. À ce titre, la formation d’Al Fayçali a rejoint hier matin Sétif après plus de 12 heures de vol (Amman-Beyrouth-Alger-Sétif). Les finalistes de la dernière édition ont établi par la suite leur quartier général au niveau de l’hôtel Al Rabia. 23 joueurs ont été retenus par le coach de Adane Hamed qui occupe en outre le poste d’entraîneur national de l’Irak pour cette rencontre. On retiendra notamment la défection de l’attaquant Kossaï Abou Allia et le libero de charme Hatem Oukal, dispensés pour raisons de santé. Notons enfin que l’Entente de Sétif rencontrera la formation marocaine de l’OS Khouribga pour le compte du second tour éliminatoire de la Ligue des champions africains. Les gars de la ville du phosphate ont, en effet, battu avant-hier le représentant de la Guinée Bissau, le Sporting Benfica, par le score de 2 buts à 0. La manche aller s’étant soldée au profit du champion sortant du royaume alaouite sur le même score.


Partager cet article :
20 commentaire(s) publié(s)
aissa :
Appel aux joueurs soyez des hommes courageux et bonne chance.

Réponse de azzed19 :

personne ne peut oublier la joie et la fierté de l’année passé offerte par la grande ESS aux supporters d’el kahla ;les grandes victoires pensons a resoudre les problemes entre famille mais pas a les aggraver de plus donnons aide a notre equipe pour la remettre sur raille . ces joueurs sont des ouled fammilla et je pense qu’ils ont bien compris le message du vendredi passé face a ASNIM nous on supporte notre el kahla ;ont est heureux qu’on elle gagne et ont pleure quand elle perd mais on n’est plus des etres humains qu’on les joueurs se foute de nos geules en perdant betement ou simplement c’est voulu
staifia :
Personnellement, je pense que si ils sont exclus, bein c’est la fin de l’ESS. Touil fait parti de nos meilleurs joueurs, ce serai un désastre de les exlure, au revoir les championnats et les coupes. je suis choquée !!

Réponse de ali :

tout ça pour garder le cordonier de simondi qui a cassé l’equipe et rendre la faute sur les dos des jeoueurs

Réponse de staiifi :

un joueur aussi doué soit-il ne fera une équiqe car le football est avant tout un sport collectif et cessez de considérer ces tocards pour des vedettes car ils ne sont intéressés que par l’argent . Demandez-leur une seule fois de ne pas encaisser leur prime de match et vous en aurez un aperçu . Le fric et de pseudos dirigeants ont pourri cette discipline et les joueurs ont emprunté la brèche. La nostalgie des années de prestige de l’Entente est en phase d’etre enterrée par ces arrivistes. Réveillez-vous bon sang ! et faites honneur à ces couleurs . Une dernière question : Est-ce qu’ils lisent nos commentaires ou doit-on s’arrèter à force de précher dans le vide ?
staifia :
Nous savons tous que Hadj Aissa, Ziaya, Hadjaoui ....... sont les cléfs de la réussite de l’entente de Sétif !

Réponse de amar19 :

yarham oualdik oiach dar zayaya nteaak ; vive touil
samir :
simondi seme la merde dans l’equipe , comme rivelli en2003lorsqu’il a accusé achacha et fellahi et les a virè justifie son echec par la discipline des joeurs alors pourquoi avec saadane ou belhout et meme avec boufennara seul il ya pas des probleme de ce style s’il ya un qui merite l’exclusion c’est bien ce simondi que depuis spn arrivé on a gagné que asnim et l’equipe est de pur en pur
Réda :
Cela prouve encore une fois, que nos joueurs, même s’ils sont valables sur le terrain, ils manquent de professionalisme et d’esprit de responsabilité et laisser tomber son club sans raison valable, relève de l’absence de maturité de certains de nos joueurs. Je termine par faire rappeler à ces joueurs, que s’ils se sont faits des noms, c’est grâce à Allah et à l’entente de Sétif.
nordin de lyon :
ça rapel un peux l’avant départ de rachid belhout presque quoi. ya si serrar ,il orchestre de sa maniére le départ de l’entraineur pour ramenner un autre et il se blanchit de ses combines et s’enrechit sans se soucier. ils vont tous rejoindre l’ess, et tous rentrera dans l’ordre aprés bien sur l’arrivé d’un nouveau entraineur et remplissage des poches de serrar
Z.LOTFI DE ANNABA :
bonjour .je suis parisan de sanctions et chatiments exemplaires.il faut frapper d’une main de fer et peu importe le statut et le nombre des joueurs.ces pseudo joueurs qu’on a adulé autres fois se sont comportés comme de veritables mercenaires.une equipe c ’est avant tout un groupe une presence un esprit de confrerie et ce n’est pas la debandade à la veille d’un RDV continental où sur la feuille de match y avait que 15 joueurs.celui qui n’honore pas ses engagements avec son employeur doit restituer l’integralité de l’argent reçu( prime de signature ,salaire mensuel et primeS de match) en pus de dommages et interret .tous ces sponsors qui ont deboursé des millions de DA QUI SONT ALLES DANS LES POCHES DES JOUEURS peuvent demander reparation.ce qui s’est passé ne doit pas passer sous silence .apres tout c ’est l’argent du contribuable qu’on est en train de jouer avec.AUX GRANDS MAUX LES GRANDS REMEDES.PEU IMPORTE LES NOMS.L’ENTENTE SURVIVRA SANS CES MERCENAIRES ;ET CE SERA UNE LEçON A RETENIR POUR TOUS (...)

Réponse de SETIFIEN :

Me Lotfi Ca me rappelle les années ou REVELLI était entraineur, comme par hasard, à chaque fois qu’on un entraineur étranger c’est le débacle. Comme serrar a opter pour l’ exclusion de tous les sétifiens, (je continue a penser qu’il a très bien fait) créant une équipe avec laquelle il a été champion. Maintenant la question , passons nous notre vie a faire des nettoyages. ma réponse , je pense qu’on est pas du tout fait pour ce sport, donnons a chacun un baton et restons avec nos chevres et berbis voire le monde évoluer. C’est pour cette raison que meme Rinus michels n’y peut rien.
lilou :
c ’est koi ces joueurs ki boudent l’entrainement sans raisons, ces joueurs n’ont aucune résponsabilité et ki laisse le reste de l’équipe toute seule. ressoudez vous.
Azzedine. :
Bonjour, Vu les absences de tous ces joueurs, à mon avis il faut faire un appel dans les tribunes pour trouver onze joueurs parmi les supporteurs pour affronter cette equipe de fayçali. Un peu de sérieux SVP.
supportrice de l’ess :
bsr l’ess est une grande equipe et elle le sera pour toujours inchallah un ecxellent resultat demain vive hadjaoui raho surtout surtout le libero adel maiza le meilleur joueur de l’equipe avec hadjaoui bien evidement sans oublier le grand ben chadi tous avec lkahla rabi maana ni valise ni cabba raiha thabbéssna ha ha ha ; ; ;
malik comme zorgane :
au début souhaitons un bon séjours a nos frères hachimites.c’est malheureux ce qui se passe dans notre football,des sanctions partout des rencontres a huis clos a cause de notre comportement qui fait honneur a personne,moi je dis au lieu de gaspiller des milliards pour des joueurs et entraineurs qui a mon avis ne mérite pas ça, transférer le budget aux écoles de formation , apprenez les a ne pas protester a respecter l’adversaire et le public, ne pas perdre du temps,car la meilleur victoire est celle de l’esprit sportif ...je souhaite que les joueurs cités feront partie des rentrants demain nchaalah ,on a besoin de tout le monde et si vraiment on veut des sanctions ,ç’est tout le système qui faut pénaliser, eux ses des victimes ,la discipline ça s’apprend (finale de la coupe d’algerie 1983 mca-asmo,le grand entraineur bakhloufi a giflé un de ses joueurs pour un mauvais geste) espérant que le match de demain se passe dans des bonnes conditions que le meilleur gagne...vive l’algerie et a la mort (...)
Commentaire n°10423 :
un grand bonjour a toi MEHDI de dallas et cheminot,est ce que tu suis un petit peu le parcour de l’ESS c’est le top tu sais pourquoi tu n’avais pas ta place anta metrabi ou taaraf el ihtiram wald el famila makech mercenaire. au vacances inchallah
HAMZA LANGAR :
c’est simple, les joueurs ont agit de la sorte car le Président de l’ESS été absent, et les autres dirigeants ne se sont meme pas inquiétés et ont laissés l’équipe livrée a elle meme. le seul qui s’est déplacé au stade pour calmer les supporters mécontent était bien EL HADJ RACHID SALHI, malgré qu’il ne faisait pas partie de l’équipe dirigeante actuellement. Pour cela, M. Serrar doit revoir la liste de ses compagnants (dirigeants), qui d’aprés leurs comportements négatifs ils sont capables de le trahir et briser notre chère équipe. Cette équipe lui faut des hommes, deux ou trois suffusent pour aider le président, car seul il ne pourra rien faire et on ira pas loin. EXPULSER ECHAHAMAS DE VOTRE ENTOURAGE ET VOUS REUSSISSEZ,
Hassan/Washington :
VAMOS MUCHACHOS ! The players should act like true patriots. You should put your differences aside and play like true Algerian men (rajalla). In tomorrow’s game, there will be a lot at stake : THE DIGNITY AND HONOR OF OUR BEAUTLFUL COUNTRY ! Last year, you made us (here in Diyar Al Ghurba) proud of being Algerians. You became Algeria’s beloved heroes ! We still love you, and tomorrow we will be cheering for you. We are 100% certain that you are a very good team ; therefore, don’t let your (stupid) defferences affect the outcome of Al Faissali match. Don’t forget, you are representing Algeria and her great people. Is there any bigger honor ? No, I don’t think so. For us, you are our National Team---at least by default. So, I call upon Hadj Aissa and Co. to say for the sake of Al Jazair, ’UNITED WE STAND !’. Go, ESS...GO. May Allah be with you ! AMIN (...)
MEHDI :
salut a dallas et cheminot et bien sur que je suis le parcour de notre chere equipe sans rancune et sans commentaires.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus