Accueil > Sports >

La rencontre ES Sétif - JS Kabylie n’a pas eu lieu

vendredi 18 avril 2008, écrit par : Boutebna N.

La rencontre ES Sétif - JS Kabylie comptant pour la 26ème journée du championnat de première division n’a pas eu lieu vendredi à Sétif comme cela a été programmée par la Ligue nationale ; l’équipe Sétifienne ne s’étant pas présentée sur le terrain. C’est par forfait que la JS Kabylie gagné cette rencontre. Elle compte 53 points soit dix points d’avance sur l’ASO Chlef. C’est ce qu’a annoncé le site officiel de la FAF.

L’Entente qui partageait la 4ème position avec l’USM Annaba est relégué à la cinquième place suite à la défalcation de un point, consécutif à ce forfait conformément aux règlements généraux.

Le président de l’Entente Mr Abdelhakim Serrar a annoncé officiellement ce matin que son club n’affrontera pas la JS Kabylie pour la 26e journée de la division une. En effet, la Ligue Nationale du Football (LNF) a refusé le report du match en estimant que 48 heures suffisent aux joueurs Sétifiens pour se reposer du match d’Egypte le 15 avril dernier.

Le président de l’Entente a accusé le président de la LNF Mr Ali MALIK que cette décision est une-moquerie" pour ses joueurs qui se trouvent actuellement en Egypte.

L’Entente disputera son prochain de la D1 contre l’USM Annaba le 25 avril prochain. Le match retour des 1/2 finales de l’ACL aura lieu à Sétif le 1er mai 2008 face à l’équipe égyptienne Al-Jaish.

Résultats de la 26e journée :

MC Oran 1 USM Annaba 0
WA Tlemcen 2 MC Saida 1
NA Hussein Dey 3 JSM Béjaia 1
USM Blida 2 OMR El Annasser
AS Khroub 1 CR Bélouizdad 1
MC Alger 1 CABB Arreridj 0
ASO Chlef 2 USM Alger 0
ES Sétif - JS Kabylie -

Classement :

Classement Club Points
1 JS Kabylie 50
2 ASO Chlef 43
3 USM Alger 41
4 ES Sétif 40
5 USM Annaba 40
6 MC Saida 35
7 NA Hussein Dey 34
8 JSM Béjaia 34
9 CR Bélouizdad 32
10 OMR El Annasser 32
11 MC Oran 32
12 USM Blida 31
13 AS Khroub 31
14 MC Alger 29
15 CABB Arreridj 29
16 WA Tlemcen 27

Partager cet article :
200 commentaire(s) publié(s)
staifi1900.skyblog.com :
Mais cé unjust c du foutage de gueule sa wellah la jsk il save trés bien ke les joueur de l’entente son méme pas encor arrivé a setif...il veul se rendre o stade zerma pour avoir les 3 poins sa me dégoute sa pfff

Réponse de BELAIDI :

LA LOI C EST LA LOI.ADRESSEZ VOUS PLUTOT A LA LIGUE SI VOUS AVEZ UN PROBLEME ET OUBLIER UN LA JSK.ETANT DONNER QUE LE MATCH N A PAS ETE REPPORTER PAR LA LIGUE LA JSK DOIT SE PRESENTER OU BIEN VOUS TENEZ A CE QUE LA JSK SOIT PENALISER ELLE AUSSI POUR NON PRESENTATION SUR LE TERRAIN C EST BIEN CE QUE VOUS SOUHAITEZ NON ?HE BEN DETROMPEZ VOUS CE PROBLEME NE CONCERNE QUE VOUS.ET SURTOUT UN GRAND MERCI A MONSIEUR SERRAR POUR LES 3 POINTS

Réponse de M. YOUCEF ISLAM :

pour toi belaidi de ma part tu peut dire a ton buteur des penalties qu’il peut comptabiliser encore 3 buts a son compte puisque l’ESS est defaite par 3 a 0 et par forfait comme ça il sera le buteur de la saison et ton equipe qui gagne qu’avec des penalties a la fin des matchs sera championne et que vivent les penalties et les menaces faites avant chaque rencontre à tizi contre HAMLAOUI BERGUYIGA DZIRI ET AUTRES que vive la civilisation des fans de ton equipe

Réponse de louali :

Meme Arrive jeudi, est ce logique de jouer un match un jour apres ? cette logique n’existe qu’en algerie et specialement chez heddadj et Hannachi. C’est le mal du sport algerien depuis 90

Réponse de HAMID de Bechar :

pour belaidi, hannachi a dit que le championnat de l’ESS l’année passée c’était du TAIWAN, moi je dit que le championnat de cette année, il est vraiment à la hauteur :- championnat d’ALLEMAGNE-, comme l’a dit Serrar. seul problème c’est que en Allemagne, LE CHAMPION MAYAKOULCH EL DJIFA.

Réponse de djglf :

Il faut voir que l’ESS était partie en egypte 8 jours avant le match pour faire du tourisme. j’ai vu sur al-arabia un journaliste egyptien dire qu’aucune equipe n’a jamais fait ca, il s’est etonné. Une défaite et apres revenir en retard. ca c’est de chantage. Comme le mouloudia les equipes vont pour voir les pyramides et apres..............Oublier donc la JSK.

Réponse de belaidi :

repense à YOUCEF ISLAM lorsque la fin de saison la jsk sera sacrée championne et que himani sera sacré meilleur buteur a ce moment precis viens dis a qui veut t ecouter qu ils n ont le merite d etre sacrés car ils sont intronisés par des penalites et que c est des imposteurs.autre chose peut etre que mon equipe gagne avec des penalites comme tu le dis et je te l accorde meme.et les penalites font partie du jeu mais a ce que je saches mon equipe n a jamais benificier de but hors jeu que meme un aveugle aurait vu,et ce n est pas le president de la jsk qui a été denoncer publiquement a television par medouar et saadi pour la cooruption d arbitres

Réponse de moussadti :

la ligue aurait du designer la rencontre ESS/JSK en EGYPT.Comme ça ils trouveront l’équipe sur place.

Réponse de Yani :

Salut les gars Je ne sais pas pourquoi cette jalousie qui est enracinee chez certaines personne et meme voir cet acharnement contre un club qui a tout gagne sur son passage que ce soit sur le plan national ou international. Si l’entente de setif une equipe de je respect, veut changer la date du match ou reporte ce n’ai pas a 02 jours ou en etant en Egypt, qu’il vont le faire. Et ce n’ai pas de bonne raisons de ne pas se deplacer a alger le Mecredi a 22h00 et attendre le vendredi pour s’accrocher a justifications insemblable ( les joueurs malades, une gastrite, etc).

Réponse :

et voila que saib ce mais de la partie quand il dit qu’il faux asume quand on joue sur tous les fronts pardons monsieur vous faite honte a la profession d’entreneur vous ete en france presque 2 fois par mois vous et votre president et pourquoi c ;’et juste d’allez paye mr gay roue pour les chemas tactics a pratique a chaque matche que vous jouez et cela avec des preuves.por ce qui et du matche ESS/JSK on ne joue pas un matche le jour de votre arrivez. ce qui et qui decendra en 2 em division cela avez ete cele depuit longtemp vous s’avez que division 1 aura 20 clubes a vous de faire les calcule vive l’algerie .ESS un suporte de florid (USA)

Réponse de TAYBOUB :

A tous les détracteurs de l’ENTENTE.Sachez que l’ESS est peut être le seul club au monde à ne pas avoir eu de trève hivernal pendant 2 ans.Comptez les matchs de SETIF depuis le début de saison et même avant avec le tour préliminaire de la coupe d’Afrique.Si je ne me trompe pas , et on peut vérifier , l’ENTENTE a joué pratiquement le double des matchs qu’on disputé les autres équipes algériennes.L’ESSétif a autant joué que LYON en France si ce n’est plus car les cubs engagés en coupe d’Europe ne participent pas au 2 ou 3 premiers tours de la coupe de la ligue par exemple,afin d’être ménagés.Le champion qui représente son pays est soutenu bien qu’envié ;en Agérie il est envié(jalousé même)mais pas soutenu...voilà la différence.Pavoiser pour un forfait(qui en réalité n’en est pas un) , n’honore guère un club comme la JSK ? Surtout qu’un club de son standing,appellé à faire un long chemin en coupe d’Afrique aurait dû être solidaire avec l’ESS.Pavoisez,allez y ;BRAVO .Mais ,heureusement...il y a une justice et l’avenir très (...)

Réponse :

Article 230 Dans le cas où une équipe seniors d’un club déclare forfait pour un (01) match officiel lors de la phase retour, elle encourt les sanctions suivantes : a) Suspension de l’équipe seniors pour la saison en cours et rétrogradation en division inférieure. b) Dans l’éventualité où cette équipe se trouve parmi les relégables au moment de son forfait, sa rétrogradation interviendra sur deux (02) divisions.

Réponse de Staifi :

L’ESS ne déclarera pas forfait pour la suite de la compétition et jouera à fond la coupe Arabe qui dérange et irrite tant HANNACHI.L’ESS ne rétrogradrera pas en D2 pour faire plaisir à Ali Malek et ses complices .L’ENTENTE par la compétence de ses dirigeants,l’abnégation de ses joueurs, le soutien sans faille de ses supporters et des amoureux du beau football ne moura pas et fera toujours honneur à ses fans.Quant aux agissements néfastes de HANNACHI, le mal absolu du football Algérien(dixit Mr AIT-DJOUDI)et son complice Ali Malek l’histoire du football les jugera.Inutile de parler du Président de la FAF, le plus effacé de tous les responsables qui sont passés à la tete de cette instance depuis 1962 , il ferait mieux de démissionner ce ZOMBI.Félicitations à HANNACHI pour le 14° titre de Champion de la magouille,des pénalies et agressions à domicile.Chiche remporte la Champions League Africaine !!!. C’est un gros morceau qui va t’étouffer ! hein !!!.Magouilleur de bas (...)

Réponse :

de la part de Salah de Sétif, pour répondre à Mr Youcef Islam. Tout d’abord, lorsqu’on est un vrai supporter, on doit reconnaitre la supériorité d’une autre équipe. Et puis revoyez vos statistiques cher Monsieur. Sur 39 buts la JSK a marqué 8 buts sur pénalty ce qui représente une moyenne de 20 %. Et les 80 % qui reste, comment les ont ils marqués ? Je vous pose la question. La JSK a été,est et sera toujours le porte flambeau du football algérien.Qui n’en plaise à ses détracteurs. Les vrais sportifs algérienrs apprécie la JSK car c’est une grande équipe structurée. Salut et bon courage à l’ESS pour la coupe arabe. Salah Cherfi de Sétif.

Réponse de staifi1900.skyblog.com :

Msg pour djglf...é Alor 8 jours ou 2 jours en Egypte avant le match pour faire du tourisme - comme tu dit - il é ou le problème la ont parle pas du match en Egypte ont parle de la jsk. la corruption d arbitres etc. la preuve ( 4 penalties dans les arrêts de jeu )contre khroub même dans ce match 2 penalties imaginaires...mais bon sa c du passé.la ils faut stopper cette mascarade...et inutile de parler du Président de la FAF lui il a démontré à tous le monde son soutien à la JSK. La JSK gagne par forfait devant l’ESS sa m’étonne pas et tous le monde cé que c HANNACHI qui dirige le championnat algérien bref certains diz les anglais joue 3 match par semaine sans arrêt on né pas en Angleterre ou en Allemagne...ouvré les yeux c l’Algérie.une dernier Chooz, ces pas psk les Setifien sont jaloux ou je c pas quoi on dénonce la corruption nous(STAIFIA (...)

Réponse de jsk :

et pourquoi l’algerie ne serait pas comme l’angleterre staifi1900 ? tu crois l’angleterre c inatteignable comme niveau ou quoi ? faut pas etre defaitiste eux ils font 3 matchs par semaine sans arrets l’ess 1 par semaine et il sont morts vous perdez 5-0 contre rennes vous etes nuls

Réponse de staifi1900.skyblog.com de paris :

Msg pour JSK vasi Quesque tu raconte écoute bien quand HANNACHI arrêtera ces corruption d arbitres etc. après tu viendra ouvrir ta bouche pour rien ok.le jour ou on poura comparé le foot algérien é le foot anglais c quand ton hannachi arrêtera de dirige le championnat algérien ok é sérieux Jai pas envi de rentré dans ton jeu de petit gamin ( vous aves perdez 5-0 contre rennes vous êtes nuls ) ces les gent qui connaisse rien au foot qui parle comme sa

Réponse de ESS - JSK - Pourquoi la LNF n’a pas répondu :

La direction de l’ES Sétif a saisi mercredi la LNF pour demander le report du choc contre la JSK, mais l’administration de la Ligue n’a adressé aucune réponse aux dirigeants sétifiens. Le silence de la LNF s’explique par le fait qu’elle n’a reçu que des copies des demandes de report adressées à la FAF. La direction de l’ESS comptait en fait sur l’intervention de la FAF pour le report du match, mais le président de la fédération, Hamid Haddadj, était à l’étranger et il est rentré vendredi à Alger dans le même vol que la délégation sétifienne. La commission des compétitions de la LNF attend, à présent, des justifications de l’ESS sur son absence vendredi au stade du 8-Mai pour rendre son verdict.

Réponse de karimbell de paris :

la grande honte. jamais au grand jamais l entente n a declare forfait.seule lentente de serrar l a fait !!!.cest lamentable de la part d un champion en titre et ne me dites pas qu e les joueurs etaient encore au caire.quand je pense que lea anglais jouent 3 matchs par semaine. enfin aucune comparaison.pauvre entente et dire quil y a moins d un an on revait dune coupe d afrique. contentons nous de celle de la ligue arabe au niveau mediocre sinon nul voire tres nul. de grace monsieur le mercato man foutez le camp !!!! il faut restructurer le club et lacher ces joueurs aux salaires faramineux.je prefere dire bonne chance aux cadets qui sont encore en lice en coupe d a lgerie

Réponse de Akli si Vgayet :

Il quelque temps, sur ce site quelques personne en qualifier la JSK de toooooz, et voila le résultat, de ce toooooz la JSK qui était tout a fait en bas du classement c’est relever pour prendre la 14 titre de chanpionnat. Titres de champions : 14 (1973, 1974, 1977, 1980, 1982, 1983, 1985, 1986, 1989, 1990, 1995, 2004, 2006, 2008 Coupes d’Algérie : 4 (1977, 1986, 1992, 1994) Coupes africaines des clubs : 6 (Coupe d’Afrique des clubs champions 1981, 1990, Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe 1995, Coupe de la CAF 2000, 2001, 2002) Supercoupe d’Afrique : 1 (1982) Supercoupe d’Algérie : 1 (1992) CRB ET ESS (c’est aussi mon équipe préférè) en eu 6 fois le titre.
HAMZA LANGAR MOQUERIE ALI MALEK :
c’est la réforme sportive à l’algérienne, qu’elle moquerie !! nous en tant que supporters, nous soutenons le président de l’ESS et on est pret à joué l’année prochaine en Nationale 2, il n’y a aucun problème, l’essentiel que Ali Malak s’est démasqué et a démontré à tous le monde son soutien à la JSK, HABA MEN HABA OUA KARIHA MAN KARIHA, Maintenant c’est au tour des autorités et de M. le président de la république de stopper cette mascarade du Sport et de relever les incompétents des instances sportives Algérienne, en commençant par ALI MALEK, HADADJ ET AUTRES. Nous demandons aussi que ces instances telle que la FAF et la LNF soit confiées aux personnes aptes, a savoir les éléments de notre chère équipe FLN : M. MAKHLOUFI, ROUAYE ......

Réponse de ANIS :

Le club d’El-Eulma le MCEE a subis la même HOGRA avec son match du PARADOU. Match gagné par forfait pour le MCEE (Decision de la LNF avec un dossier sans failles) et puis les coulisses à Alger vont faire le jeu habituel des minables en absence du club concerné en l’occurence le MCEE qui se trouve malheureusement pour lui à 300 km du lieu de combine. La mafia du foot ball à Alger entre en jeu avec la complicité de hauts dirigants de notre foot ball corrompus D’ailleurs, ZETCHI declarait sur tous les tois et à qui il veut l’entendre que non seulement le match va etre rejoué mais sans aucune indemnisation pour le Eulmis et que le MCEE va laisser les trois points à Alger (Voir Arbitrage du match) pour le grand interet des clubs rivaux Algerois(USMH et RCK). A preciser que les presidents de ces derniers clubs ont été d’un grand apport en matiere de combine pour ZETCHI qui a d’ailleurs lui même designé, d’apres certaines indiscretions les éléments de la commission de recours. Eu égard à ce qui (...)

Réponse de fawzi :

Croyez moi, je commence vraiment à comprendre les harraga..ils sont raison. il ya vraiment tant de hogra dans ce bled..on bafoue aynani la loi au nom de la loi...vous ne pouvez comprendre et ressentir mon amertume et ma deception

Réponse de fooball algerien :

bienvenus aux egyptiens venz on vous donne la qualification avec plaisir barkina on ve rien du foot rahi lihoum le championnat chich jibou la coupe d afrique on va vous voir contr les tunisiens s..e JSK

Réponse de jsk :

-football algerien- a cette heure ci la jsk represente si bien le foot algerien alors que toi tu est en train de tuer sa valeur avec tes propos

Réponse de nabil :

la js tizi ouzou esperait jouee avec les juniors qu’elle conerie moi je crois que c’est mieux comme ca un forfait sa reste dans l’histoire ESS C’EST PLUS QU’UNE EQUIPE D’UNE VILLE C’est ALGERIE

Réponse de ould bled :

entierement d’accord avec mes frères qui disent que les sanctions doivent tomber contre Ali Malek et autres maguoulleurs, qui pourrisent les Ligues et Fédérations dans tous les sports !!! revenons au foot, pourquoi un tel acharnement contre l’ESS, l’équipe qui a honorée l’Algérie à mainte reprise ? et qui porte l’emblème national ? répondez-nous Messieurs Ali Malek et consor !! ca prouve que votre place n’est pas au sein de cette instance,votre sors sera connu inchallah.S’agissant du championnat 2008, je dis simplement que c’est du Made in China...

Réponse de jsk :

ould bled on represente l’algerie mieux que l’ess le championnat 2007 c’etait taiwan ok ?? vous etes champion et vous commencez a faire les fous il vous arrive quoi vous gagnez une coupe meme pas reconnue par la fifa en afrique vous vous etes faits sortir betement arrete de t’enflammer car comparer l’ess a la jsk c’est comparer l’incomparable on est champions stop maintenant plaignez vous si vous voulez ou pleurez je m’en fous meme sans vos 3 points on serait champion et en plus toute l’algerie est avec nous

Réponse de sétifien :

je demande a celui qui a écris le message sous le pseudonyme JSK le dérnier.respéctivement tous le monde a compris le jeus du jsk chaque match vous bénificier d’un pénalit imaginaire et vous dite que vous avez eux le championnat vous avez jamais ganger en jeu le vrai.nous sétifien sachez que nous avant vraiment ganger l’année dérnier le championnat et la coupe arabe des arabes on a lever le drapeu algérien méme si elle n’est pas reconnus on vous souhaite tout de méme bon courage pour la coupe d’affrique des affriquens il ne faut jamais confondre le vrai jeu et le jeu de la triche car tous le monde gangeura a la triche et vous savez de quoi je parle le noir c’est noir le bland c’est bland et les deux couleur ne sont unis que pour la couleur de l ESS MES (...)

Réponse de jsk :

vous trichez pas mais l’annee derniere vous avez echappe au reglement lors de la derniere journee face a chlef on aurait du vous enlever des points mais ils l’ont pas fait c’est tout ce que j’ai a dire et que lors de cette journee l’ess a beneficie d’un repos suffisant c’est la regle quant aux penaltys c’est des erreurs d’arbitrage vous aussi l’arbitre vous a compte un but non valable contre le mca les erreurs d’arbitrage touchent tout le monde meme nous contre saida on met un but valable qui nous a ete refuse maintenant voila tout le monde est victime des erreurs d’arbitrage mais la le reglement a ete applique comme il se doit ressaisissez vous en coupe arabe que vous allez gagner inch’allah et comme ca vous allez essayer de reediter notre exploit en coupe de la caf ou on l’avait fait 3 fois de (...)
benmk0 :
il faut etre juste et dire la verité en face, la jsk a jouer la saison derniere deux rencontres juste apres son retour au pays et il n’on meme pas eu le temps d’y aller a tizi ouzou, la premire fois c’est contre el khroub en coupe d’algerie juste apres l’arrivée de l’equipe direction annaba et l’autre fois c’est contre l’usm alger alors serrar veut se la jouer malin en ne faisant pas rentrer ses joueur et le monsieur est a setif avec ses dirigents. il faut que la reglementation soit appliquée en toute severité pour condamner l’entente de setif de cet amateurisme ( il meme donner le plan de vol definitif avant son depart au caire alors ne vous foutez pas de nos gueules).

Réponse de mehdi auxerre :

ton jsk avec la complicité de lnf et monsieur malek , avec les arbitres (4penalties dans les arrets de jeu )contre khroub meme dans ce match 2 penalties imaginaires , l’année derniere monsieur malek a changé la lois lorsque le crb a fait des reserves sur harkat le joueur de la jsk voila votre raisonnement vous les kabyle et votre equipe la jsk au la jet si on etait dans une republique il yaura pas un club regionaliste

Réponse de ouragan17 :

la république,cher mehdi auxere et pourtant la sagesse doit l emporter sur tout mais bon quand on est ignorant vraiment ya rien a faire mais quand on est ignorant et dominateur là franchement c’est la cata ,parle plutôt de ton équipe ce qui est normal et compréhensible mais la jsk a ces fans qui savent mieux parler d elle ok quand a ta république c’est a cause des gens comme toi avec cette sale mentalité que la république est vraiment en panne .......

Réponse :

pour le malin de belaidi : saches que l’année passée la lnf a reporté 2 fois son match de coupe contre mascara ok...alors détrompe toi maintenant vous jouez à 13 sur le terrain, 11+l’arbitre+ali malek !

Réponse de bougie2004 :

c’est la LNF, les arbitres et je ne sais quoi qui a qualifié la JSK au prochain tour de la ligues des champions, qui honore le foot ball Algerien de nos jours, L’EN ? ou LA JSKABYLIE. quand la cécité mentale, et l’ignorance regnent, le regionnalisme ne peut que durer, petitesse est votre intelligence Monsieur d’auxerre

Réponse de sétifien :

réponse à ouragan l’ESS est une équipe saine, éduqué par un martryre Mokhtar Laribi. Nous avons formé une entente d’Algérie, tous les joueurs ne se plainnent de rien et souhaite rester à Sétif, pas comme vos joueurs qui jouent à la JSK et la quite déçu à cause de votre mentalité de rasiste, aussi Ait Djoudi vous sert de meilleur exemple.

Réponse de TAYBOUB :

A tous les détracteurs de l’ENTENTE.Sachez que l’ESS est peut être le seul club au monde à ne pas avoir eu de trève hivernal pendant 2 ans.Comptez les matchs de SETIF depuis le début de saison et même avant avec le tour préliminaire de la coupe d’Afrique.Si je ne me trompe pas , et on peut vérifier , l’ENTENTE a joué pratiquement le double des matchs qu’on disputé les autres équipes algériennes.L’ESSétif a autant joué que LYON en France si ce n’est plus car les cubs engagés en coupe d’Europe ne participent pas au 2 ou 3 premiers tours de la coupe de la ligue par exemple,afin d’être ménagés.Le champion qui représente son pays est soutenu bien qu’envié ;en Agérie il est envié(jalousé même)mais pas soutenu...voilà la différence.Pavoiser pour un forfait(qui en réalité n’en est pas un , n’honore guère un club comme la JSK ? Surtout qu’un club de son standing,appellé à faire un long chemin en coupe d’Afrique aurait dû être solidaire avec l’ESS.Mais ,heureusement...il y a une justice et l’avenir très proche étalera aux yeux (...)

Réponse de belaidi :

ok je vais me mettre sur la meme frequence d onde que la tienne et me mettre sur ta logique dans ce cas t as oublier un 14°joueur et celui ci et encors plus important c est le president bouteflika (c est un ami a hannachi)est pour ton information c est un ex president d honneur de la jsk dans les années 60.alors arrete de te casser la tete vu qu avec tous ces paramettre vous n aurez aucune chance de vous pretendre a quoique ce soit tant que ces paramettres existent

Réponse de jsk :

tayboub tayboub arrete arrete fais pas celui qui connait le foot vous n’avez pas de treve ? n’importe quoi ensuite si vous avez pas eu de treves comme tu le pretends pourquoi vous n’etes meme pas fichus de jouer 3 jours apres ?

Réponse de TAYBOUB :

MONSIEUR JSK, vous avez vous même répondu à votre propre question.

Réponse de BLACK§WHITE :

Monsieur JSK tu ne sais pas qu’ils ont joué le samedi puis ils ont affronté l’USMA le vendredi , alors ils béneficiaient de 05 jours de repos ,tandisque l’entente n’avait que 02jours de repos et les reglements de ali malek stipules que chaque equipe representant l’ALGERIE à une compétition internationale a le droit de 03 jours de repos.

Réponse de jsk :

5 JOURS mais c’est beuacoup 48h c faisable aussi va lire le reglement fifa
Azzedine :
Bonjour, En voyant le dernier match de l’entente contre le club egyptien, les joueurs de l’ESS ont beaucoup donné. Je ne vois pas comment ces joueurs arriveront à récupérer et jouer un match du championnat le vendredi. Je crois que cette LNF fait tout pour saboter le football en Algérie !!!!

Réponse de Une ententise... :

La LNF doit valoriser le football, pas le contraire... Comment une équipe peut elle jouer un match alors qu’elle n’est pas là ??!! Qu’ils mettent alors à dispo des joueurs la PS2 et un jeu de foot, comme ça le match sera virtuelle, et l’entente pourra jouer !!! C’est vraiement n’importe quoi !!! La LNF devrait rapidement revoir son recrutement ...

Réponse de tizi ouzou :

si setif peut pas jouer deux match en 3 jours d’interval, vaut mieux qu’elle descend en 2 eme division,,,,, equipe a refaire.

Réponse de reda de zurich, suisse. :

si c`est la jsk contre l`mca le matche sera reportè el jihaouia binethom pour tout resumer : ils ont peur de l`ess .......

Réponse de jsk :

peur de l’ess HAHAHA meme si on perd contre vous on est champion peur de l’ess mais sois un peu serieux la jsk peur de vou ? le mca ils vous ont mis 4-0 pourquoi ils auront peur ?

Réponse :

excuse moi t’es tres loin d’avoir un esprit sportif, dans le foot meme zidane et companie du real ne gagnaient pa si souvent àlors toi et le foot c ....sans commentaire . pour faire evoluer le foot national faut dire les choses telles qu’elle sont on est tous algérien d’un meme peuple la meme mentalité.
hidhab :
je pense que la Ligue se moque effectivement de tout le monde car si elle était sérieuse et impartiale programmerait-elle ce match après 48 h d’un match international où l’ESS représentait l’Algérie ? Il y’a complicité avec Hannachi dont tout le monde connait le travail louche des coulisses avec les arbitres et maintenant la Ligue pour assurer définitivement le titre et ainsi faire taire son opposition interne. ce n’est pas sérieux monsieur le président de la ligue, vous devez être impartial car Hannachi se moque du sérieux (il a d’ailleurs juré gagner le titre quel qu’en soit le prix à payer), ce n’est pas suffisant tout cela mr. Malek ? Vous devriez avoir honte et partir de la ligue car vous avez massacré le foot ball algérien (y’a pas longtemps, vous êtes partis assister soit disant au tirage au sort de la coupe arabe (où l’ESS est engagée)pour finalement rester une dizaine de jours, faire une Omra etc...aux frais de la princesse). Aussi, la responsabilité de Serrar est engagée (il aurait dit pouvoir (...)

Réponse de Abdelkader :

je ne vois pas pourquoi vous attaquer Hannachi en disant que il est de meche avec la ligue, et meme s’il est, c’est normal tout le monde defend les interets de son club , pas se bronser a cote des pyramides. en tout cas je ne vois pas aussi pourquoi L’ESS n,est revenue Mercredi, l’egypte c’est juste a cote, et si c’etais dans les profondeurs de l’afrique j’aurais compris, alors Messieurs voyez du cote de coulisses de L’ESS qui veut eviter une defaite face a la JSK a domicile qui aurait tout simplement sceller le sort de Serrar et compagnies sur la tete de L’ESS , a bon entendeur.

Réponse de sportif :

Gardez ton scénario chez toi ne le diffuse pas pour les supporters. C’est du baratin et du radio trottoir. Essaye d’apaiser les esprits, la vie privée des gens ne nous intéresse pas. « Tu penses » tu n’as pas le droit de penser dans ce genre de situations. C’est très grave ce qu tu es entraîne d’avancer. Tu es plus éclairé pour orienter les supporters des deux équipes vers la paix, la fraternité. Le foot n’est qu’un moyen de rapprochement, d’éducation et de lutte contre le racisme et il donne une image positive de la mixité sociale. Il ne faut pas l’instrumentaliser pour des fins personnelles. Arrête de semer la zizanie STP, sois sur de ce que tu rapportes.

Réponse de hidhab :

ya si sportif, c’est ce qui s’est réellement passé. Vérifie et tu verras (je te tutoies parceque tu as utilisé ce style, le sais-tu ?). Maintenant si tu ne veux entendre que ta version, bouche toi les oreilles et ne participa pas au forum et surtout sois sportif (comme ton pseudo)et laisse les gens s’exprimer
l’algerien :
on demande l’intervention des responsables(le ministre de la jeunesse et des sports) si ce dernier sait ce que le foot algérien subit ses derniers jours et s’il veut vraiment servir le sport algérien qu’il face un geste pour stopper cette connerie. merci .l’algérien.
Amoureux des deux clubs (mais pas ceux de Hannachi et Serrar) :
Les deux meilleurs club d’Algérie qui donnent....... le mauvais exemple. Quand la médiocrité est prise comme référence, il ne faut pas s’attendre à des miracles. Je comprends maintenant pourquoi la coupe d’Afrique des nations se joue sans notre équipe nationale. Au fait avons nous une équipe nationale ? La comédie continue !!!! Chiche faites comme les clubs egyptiens ou tunisiens qui rafflent tout à l’echelle continentale. Si la JSK ou l’ESS remporte le championnat, notre foot ball sera t-il plus developpé ?. Messieurs les présidents : Honte à vous ! Vous êtes tous des magouilleurs. Pauvre foot ball
hoho :
Ce n’est pas la faute a la Jsk.je pense que Mr serrar a tort.
supporteur :
Mr Serar,Si tu es un homme, Si tu es un homme, Si tu es un homme, trois fois, Si tu as le Nif du Marhoum ton père, Si tu as le Nif de tous les sétifiens, tu dois boycoter le championnat, ne joue plus les rencontres qui restent, il faut allez loin aussi devant ces saboteurs de l’algérie, et les traitres de la nation qui ne respectent pas l’ESS, l’équipe qui a levé hautement la tête de tous les algériens et leurs président à l’échelle du monde arabe et internationale, il faut renoncer au retour du match El Djeich, ca montrera la valeur et la personalité des sétifiens, les chouhada du 08 mai 45. nous vous demandeons d’agir ainsi, quelques soit les conséquences et nous sommes tous derrière vous

Réponse de tizi ouzou :

on est en 2008, les englais jouent 3 match par semaine sans arret tt l’annee, alors arretant les connerie, alger caire est a 3 h de vol..... arretant les mensonges

Réponse de Larbi :

Stop ! c’est du grand n’importe quoi tout ça, personne ne veut nuire à l’ESS, c’est la mauvaise gestion des dirigeants qui l’a mise dans cet état, si on veut être sur tout les fronts il faut assumer, d’autant plus que la CL arabe n’est même pas homologuée par la FIFA, c’est une compétition factice, alors arrêtez de dire n’importe quoi et laissez les chouhadas en dehors de tout ça svp !

Réponse de HOCINESS :

ZAWALI OU FHAL OU MANAHMELCHE EDHDHOULL

Réponse de BELAMRI de paris :

championat taiwan ya jsk , c la honte d’obliger une equipe qui represente dignement l’algerie avec l’art et la maniere, de jouer un match a plus haut niveau que toutes les competition , a une journée de leur retour evidemant ^parceque l’ESS fraiche vous abatera vous vouler m’afronter etant essouflé, c aberant de la part d’une ligue qui ne represente que deux club en algerie et la JS TiziOuzou et l’USMA a mon avis il y a une chose a faire pour arreter cette magouille et contrecarré cette mafia du foot algerien, c’est de voire avec le presidant de la republique pour transferer cette ligue soit a l’est ou a l’ouestet croyer moi le niveau du foot algerien montera en fleche ,dans cette ligue meme on a dis que l’Entente ne jouera pas la final coupe arabe a setif. il y a une jalousie reginaliste qui domine cette institution , sinon comment faut il comprendre cette etat de fait.franchement ça me donne l’envie de vomir.mais vive le foot algerien qui n’ira pas toujours loin avec ces magouilleur qui ont un (...)

Réponse de colere et puis merde :

oui vraiment je vois bien comment l ess représente dignement l algerie ,je te rappelle que la jsmb,le mca,l ess sont qualifiés et la jsk éliminée c est ça ou je me trompe enfin je sais plus

Réponse de momo :

si j’etais président de la république j’arreterais definitivement le football en algérie parce que on n’a pas besoin de sport qui divise les peuples celui qui veut gagner doit le faire sur le terrain, donner des excuses bidons telle que on a perdu le match parce que l’arbitre n’a pas siffler quelque chose ou autre ..... , celui qui veut gagner doit le faire sur le terrain. Je suis un fan de l’ESS mais ca ne veut pas dire que je n’aime pas les autres equipes surtout quand elle jouent pour les couleurs nationale comme la JSK en coupe d’Afrique alors messieurs arreter de vous lamenter et former des equipes de haut niveau et que le meilleur gagne sur le terrain

Réponse de louali :

arrete tizi ouzou tes conneries. On peut pas comprarer ce qui n’est pas comparable. En angleterre, il ya tout les moyens de recuperation, et des equipes ont leur moyen de transport personnel (des avions et des bus etc). Meme les vols existent a tout heures. Chez nous des vols par semaines avec des retards immenses. Arretez de comparer avec l’europe

Réponse de fawzi :

tu as raison.. pourquoi se casser la tete et pleurer ce championnat des pénalty du temps additionnel ? SI J’eTAIS à LA PLACE DE L’EBNTENTE JE ME RETIRE DE CE CHAMPIONNAT.. MEME EN CE FAISANT PERDRE DES POINTS DANS LES 4MATCHS RESTANT CELA NE MENERA PAS a LA 2d.. LAISSOPNS LEUR LE CHAM%EAU AVEC SA CHARGE..WKILHOUM RABBI. ET ON verra ce qu’il feront aux temps du serieux avec les tunisiens et al ahly et co..

Réponse de sportif :

c’est faux MR supporter. soyez sportif et calme. vous etes sur le point de declarer la guerre a des...ALGERIENS pour un match de football.le PAYS comme son championat de football ne se gere pas par le chantage ou par la politique du faitaccompli.

Réponse de fawzi :

réponsz a sportif ?.. fait accompli ? vous avez dis fait accompli ? mais quel culot.. dites le plutot a hannachio et ses souteneurs et ses fans et bien sur a ali malek et haddaj..le fait accompli c’est de faire jouer une equipe 48h apres un un match international joué à l’etranger..on aurais compris cette decision si le match a été joué à setif..fait accomplis voila comment se gere le foot chez nous..ah ya blaaaaaaaaadi ya haggaraaaa...

Réponse de sportif :

Reponse a MR FAWZI : vous etes loin du sport et de ses valeurs mon cher frere.

Réponse de fawzi :

a sportif : oui, on es loin du sport quand on dis des vérités qui dérangent, surtout s’il s’agit de dénoncer la magouille du sieur hannachi ou la mascarade et les -mahazils- menées par les dites FAF et LNF.. et dire pourquoi on es absents des manifestations sportives continentales..ça se comprend n’est-ce pas ?

Réponse de fawzi :

a sportif : oui, on es loin du sport quand on dis des vérités qui dérangent, surtout s’il s’agit de dénoncer la magouille du sieur hannachi ou la mascarade et les -mahazils- menées par les dites FAF et LNF.. et dire pourquoi on es absents des grandes manifestations continentales !!!!.. ça se comprend n’est-ce pas ?

Réponse de SPORTIF :

Reponse a MR FAWZI : Merci cher frere pour votre message. Je partage votre opinion pour une parfaite gestion de notre football ; mais il faut commencer par le respet total des lois et l’application stricte des reglements sans chauvinisme a telle equipe ou autre y compris l’entente dont je suis supporteur. Je suis certain que deriere cette affaire se prepare un senario pour declarer a blanc le championnat de cette saison. Attendons pour voir. Merci a vous.
momo :
serrar est le seul responsable de ce probleme il veut prouver que sans lui l’ess ne dois pas existe et sachant que il pourat pas etre boss pour l’annee prochaine il na trouver que faire du mal a toute une population qui adorre sans equipe.j’espere que les setifien ont compris la leçons que serrar paye de sa tete
Baba, quelqu’un qui voit les choses d’une autre maniere :
je pense qu’il y’a deux perdants : lESS et le foutball Algerien. L’ESS parceque l’equipe est gere par quelqu’un qui n’a pas trace son objectif pour cette saison, il a prefere de jouer dans tous les fronts. Meme si Mr Serar a du faire de bonnes choses l’annee passee ( il faut le dire), il a completement echoue cette saison et cela peut arriver a tout manager d’un club si l’objectif n’est pas bien definit. Pour le Football Algerien, ce dernier est gere par une foule de gens qui ne savent pas ce qui se passe dans le terrain, le professionalisme en Algerie est encore loin. Je comprends et je respecte les reactions des supporteurs des deux clubs, mais il faut toujours commencer a netoyer sa propre maison avant de responsabiliser quelqu’un d’autre.
HOCINESS :
Assalam, allez y,appliqez la réglementation,faites descendre l’ESS en 2ème division si vous voulez mais nous ne marcherons pas dans les sales combines de ceux qui utilisent ECHCHKARA et les liens du sang régionaliste pour se faire valoir en Algérie ou à l’étranger au nom d’une région. La JSK est la seule équipe qui représente une région et non la ville à laquelle elle appartient. Jeunesse Sportive de Kabylie.Elle aurait du porter le nom de JST:Jeunesse Sportive de Tizi-Ouzou. Pourquoi les Béjaouis sont moins kabyles que les habitants de Tizi-Ouzou ?Alors meme la JSMBéjaia aurait du s’appeler JSMKabylie. Arretez de vous identifiez aux minaurités qui,au nom d’une pseudo identité,réclament le respect des minorités.En Algérie,c’est la majorité qui demande du respect à la minorité. La coupe arabe a déplu à Mr HANNACHI juste parcequ’elle porte le qualificatif d’arabe. Anwa wigui ?iwa3raben ! Anwa wigui ?iwa3raben ! Arretez de ramer messieurs toute l’Algérie est berbère.La berbérité n’a jamais été confinée à (...)

Réponse de jsk :

mais quelle rapport ?

Réponse de bougie2004 :

désolé, mais l’algerie est un melange de deux cultures, deux langues, deux civilisationS, celles des arabes et celles des berberes, pas de melanges. les deux representent L ’ ALGERIE ,EL DJAZAIR. ESS est ARABE, la JSK est kabyle, les deux font parties de l’ ALGERIE

Réponse de fan de la jskabylie santa monica :

bonjour c’est ce genre de propos hainneux ki poussent a la violence. et tu melange la culture identitaire au sport alors que le sujet est justement le sport.parlons sport pour el moment et le pourquoi de cet evenement creer par vos dirrigeants dans le but de nuire au succes de ce grand club algerien qui de surcroit est son porte flambeau au contraire de tes arrieres pensees. et si tu veux parler d’autre chose y a des forums concus pour ca et la mon ami tu seras decu. sportivement.
Mouloudia d’Alger :
J’espere que le réglement sera appliqué et l’ESS en D2. avec l’affaire OMR MCO et cette affaire nous sommes sauvés et personne nous fera descendre. si le reglement n’est pas repecté on sait ce qu’il y’aura a faire. Aussi aux autres équipes concernées de ne pas se laisser faire : crb, omr, naahd....... LE MOULOUDIA NE DESCENDRA PAS Merci DJEBBARI et merci SERRAR pour votre aide et on souhaite au mco et à l’ess de remonter rapidement en D1.

Réponse de louali :

la ligue entraint de faire le tout pour sauver le mouloudia et avantager la JSK

Réponse de setif19 :

pourquoi l entente te derrange alors tu ne veux voir un autre but de la poitrine du point de penalty

Réponse de ess mon amour :

occuper vous d’abord de votre club avant de parler de l’entente, vous avez meme pas le droit a la parole et a 100% vous aller jouer en d2. il n’ya ni merci serrar ni vive mca, meme si on doit aider une equipe se ne sera jamais une equipe d’alger. l entente aura la coupe arabe et malgre le clan d’alger on se classera 2eme et zkara fikoum.
sétifien :
c’est décevant que le championnant a pris cette tournure, ça ne fait qu’augmenter la haine et le régionalisme entre les enfants d’un même peuple, nous vivons encors une fois un autre scandale, après celui de JSK-CRB de l’année passée, et PARADOU-El EULMA cette année, la fédération Alg du Foot se montre encore une fois icompétente à gérer le foot en Algérie. Hannachi et ses souteneurs sont des destructeurs, d’ailleurs beaucoup de joueurs, et entraîneurs ont joué au JSK et l’ont quitté à cause de l’injustice et l’hatitude de ce président. pour le bien du foot, il doit quitté difinitivement la scène du sport.

Réponse de fawzi :

et comme par hasard, ça ne se passe qu’avec des setifiens...

Réponse de youcef :

la jsk sera championne avec plus de 4 points d avance. les 3 points de ess ne feront pas la diference. ALORS HANNACHI DOIT RESTER A SA PLACE.CE N EST PAS UN /ane/ QUI DECIDERA DE CE QUE DOIT FAIRE HANNACHI. HANNACHI ET SERRAR = AMIS. NE CASSE PAS TA TETE PETIT POUTIN.
asdin de miramas :
sur la forme, j estime que ESS devait présenter une équipe meme avec des remplacant ou quelques juniors, cela aurait permis de faire tourner l effectif et de donner de l experience à des jeunes. souvenons nous de marseille qui a envoyé son equipe réserve face au PSG(resultat match nul 1-1). sur la forme, en courant plusieurs lievres à la fois cela etait prévisible. pour conclure la premiere victime de cet decision c’ est le foottball du pays. un supporter de l algerie et de BBA et de ESS
jsk :
vous pouvez dire ce que vous voulez mais y’a pleins d’equipes europeennes qui jouent 2 jours apres et la jsk ils sont complices de personnes c plutot vous l’annee derniere avec l’affaire des maillots face a chlef vous aurez du descendre mais la ligue a ete tres gentille avec vous contre le mca vous mettez un but pas valable alors que nous contre saida notre but est valable mais refuse on est plus fort que vous alors arretez de trouver les failles regardez en ligue des champions on est plus loin que vous deja

Réponse de sétifien :

vous vous faites beaucoup d’allusion avec les équipes européenens. chez eux les arbitres sont neutres et ne sont influencés par personne. malheureusement chez nous Hannachi et son clan font le bon et le mauvais temps et veulent politiser le sport en algérie
SAMIR CANADA :
CHAMPIONAT :MADE IN HENNACHI AND MALEK

Réponse de setifien :

je suis entierement d’acord avec vous c’est bien dit

Réponse de mouloudia :

li hab ch’bah may goul ahe . l’ess voulez jouer sur les 3 front elle a ka assumé et en plus de ca jouer un macht au caire c comme si en jou en algerie 3 heur de vole c rien du tou al’ors il faut chercher le probleme chez mr serar.

Réponse de samir :

ya si mouloudia ya faik ; j’espere que tu es supporteur du mca , l’année derniere le mca a joué sur les trois front aussi coupe d’arabe coupe de la caf et la ligue de monsieur malek et son maitre hennachi a arrangé lea programatiion malgré que le mca eté eliminé du les premiers tours du deux competitions ? championat 2007_2008 :made in china n’est ce pas monsieur hennachi le gros lard (4 penaltyes dans les arrets de jeu .VIVE LA JSMB
Dubliner :
Bonsoir, je pense que c’est une histoire politique et non sportive, l’annee passee l’ESS a eu un grand soutien par les premiers responsables de la ville, et comme la situation n’est pas bien en Kabylie,alors je pense que c’est evident que le soutien saute vers la JSK, en plus j’en suis certain que L’MCA ne va pas passer en 2eme division...Histoire politique, meme vis a vis le sport mais notre systheme doit satisfaire tout le monde... ps : c’est juste un point de vu personnel.

Réponse de sétifien :

présentez vos preuves, il ne faut pas reporter les rumeurs de la rue

Réponse de tandja :

Ya meskine, il faut bien lire ce qu’il a ecrit, il a commencer par : je pense, et terminer avec : c’est juste un point de vu personel. merci

Réponse de la pensée unique :

alors tu penses donc tu existes ? quand même .je ne sais pas ... donc la jsk quand elle gagnait les coupes d’Afrique des clubs là tu penses quoi ? c’est une histoire d’amour ,politique ethnique ou quoi ? enfin j aimerai bien avoir ton avis personnel puisque tu es un bon narrateur en matière d écritures, la caf donc distribue chaque année sa coupe ’d Afrique selon quelle critères cher monsieur qui n arrêtes pas de penser ? dis le moi j ai vraiment hâte de le savoir ...la jskabylie depuis 1973 raflait tout à son passage à l échelle nationale et internationale sauf que contre le mca en super coupe d Algérie l arbitre égyptien n a t il pas demander des excuses pour la jsk qui l a d’ailleurs très lésée dans cette finale qui s est soldée par 2_1 en faveur du mca mais bon y a pas que ça .l année passée la jsk s est classée dernière au moment ou l’ess trone avec 23 point d’avance et au final la jsk s’est grimpée au seconde place là c’est quoi ton avis ou dis moi juste a quoi tu as pensé a ce moment là ? pour (...)
badro :
Moi je penses que ce match n’aurait jamais dut etre programmé ce jour,car il est impensable qu’une équipe qui représente l’algerie en égypte le lundi puisse récuperer et jouer un match de chompionat le vendredi .Donc en toute honneteté,la résponsabilité de ce fiasquo incombe à ali malek et ali malek seul.

Réponse de l’alger-rien :

mais tout le monde est entrain de spéculer pour rien parcequ’avant de recourir à l’article 230 qui parle des conséquences encourues en cas de forfait,il faudrait prendre en considération l’article qui stipule qu’il est accordé trois jours de repos à l’équipe qui a joué un match international et représenté dignement notre pays et comme l’ess a joué le mardi 16 donc la LNF du magouilleur ali malek a bafouée totalement la reglementation en contraignant les deux équipes à jouer 18 c’est a dire 48 heures aprés le match livré par l’ess au caire .Donc arretons le massacre mr.malek et si vous aviez un brun d’amour pour ce pays démissionnez vous et votre clique parceque toute l’Algérie du foot-ball est au courant de votre régionnalisme ,votre copinage avec hannachi,votre sympathie pour la jsk et votre magouille.halte au massacre on en (...)
HAMID de Bechar :
BARAKAT CA SUFFIT YA ALI MALEK ! pour l’ESS : BOYCOTTER CE CHAMPIONNAT, ET LA COUPE ARABE AUSSI c’est ce que veut malek, hannachi et hadadj el habasse. A SETIF LES SETIFIENS KARHOU EL BALLO. RAHOU LIKOUM. DJIBOU LA COUPE D’AFRIQUE LAKANE RAKOUM RADJALA YA HANNACHI.

Réponse de championnat hand :

bien dit ya si hamid de bechar boycotez ce championat hand et boycotez aussi la coupe arabe rahi likoum andebou biha bienvenus auw egyptiens venez ramener un autre forfait bessahtekoum on laisse tout rahi likoummm on joue plus au foot nous les setifiens ciao

Réponse de jsk :

hamid de bechar commencez vous par allez plus loin que nous en coupe d’afrique la coupe arabe c rien la preuve al ahly ne la joue pas l’etoile du sahel et la jsk non plus pourquoi ? PARCE QUE CE SONT DES GRANDS CLUBS PAS COMME VOUS

Réponse de fawzi :

réponse à JSK nous verrons ce que vous feriez avec les tunisiens ou al ahly, si vous y arriviez à evincer couton club camerounais

Réponse de abdou :

ya baba on a ramener 06 titres africains et le 7° est pour cette anne in chaallah. ou sebaa fi ain al hassadines. quand a votre soit disons coupe regionale quand meme elle n’est meme pas dans les statistiques de la fifa donc je vois mal comment vous appellez ca . mais bof ca ne regarde que vous mais laissez la jsk tranquille car elle est au dessus du lot que ca soit localement ou continentalement tu n’as qu’a regarder son classement fifa et africain et tu regarde le votre la difference est la. vous faites 1 montagne pour 1 match que vous ne voulez pas jouer a cause de l’entetement de votre president donc assumez. ps : la jsk a eu 1 cas pire que le votremais n’a pas declarer forfait , tout simpolkement on a assumer surtout que le titre n’etait pas joué au contraire de cette (...)
fouad :
C’est ce que l’on appelle tout simplement hogra. Imaginez qu’il s’agit de l’inverse.. yaani la jsk qui rentre de l’étranger..le match sera reporté un mois s’il le faut.. vive la championnat des penalty du temps additionel Et se demander des raisons de la déception de ce bled, de la harga, et de bon nombre d’autres choses..

Réponse de mouloudia :

non mr je suis dsl la jsk a eu le même probleme l’annèè passer il sont jouer contre l’usma 24h apres leur retoure de camroune . il faut dire n’importe koi .saraha raha

Réponse de Hanoucha :

Laissez la JSK tranquille....Mr Fouad il faut reconnaitre qu’il faut encore progresser pouur atteindre le niveau de la JSK..!!!!
staifi pas chauvin :
l ’ess pouvait rentrer le soir même après son match en Égypte,via paris,via francfort....on est professionnel ou pas.on s’est engagé sur tous les fronts,donc on doit assumer.On doit donner l’exemple et non pas pleurnicher.On accuse gratuitement l’autre,le mal est en nous.on promet une fortune en cas de victoire et on ne peut pas louer un jet pour rentrer le soir même et éviter toutes ces histoires.il faut reconnaitre que c’est de notre faute si on est arrivé là.

Réponse de jsk :

c’est vrai en plus l’ess peut jouer aujourd’hui plusieurs equipes l’ont fait
supporteur :
j’appelle tous les supporteurs de l’ESS à se réunir et à manifester par une une descente à la rue contre cette injustice, la férédration nous a touché dans notre dignité. je sais que Monsieur le Wali lira nos message, nous exigeons une action de sa part.
djamel :
Rien a dir sauf il seul frase comme qu’elle repaite chaque foix le corespandent de la chaine 3 de paris le monde tourne son nous
Said de la Tchequie :
Bonjour, Je me suis pose cette question si le match a ete reporte ou pouvait etre le probleme ? la JSK comprendrai ,les joueurs de l ESS pouvaient recuperer,et ainsi on privera pas les suporters des deux equipes et du foot ball d une rencontre qui pouvait nous promettre beaucoup de plaisirsportif. pour le championnat la JSK le merite amplement donc il n ya pas de soucis dans tt ca ,alors responsables de la FAF un peu de raison on a marre de moqueries pareilles. allez les noirs,vive la pinede ,vive l Algerie .
zk aek :
Sincèrement, je trouve que certains supporters ne ratent aucune occasion pour sortir la carte de régionalisme. Nous sommes tous des algériens et nos ancêtres ont lutté pour un même pays et ce n’est pas le football qui va diviser l’Algérie. Pourquoi tant de haine entre supporters des diverses équipes. Honnêtement est ce que la JSK a à avoir, cette fois-ci, dans cette histoire ? Moi je pense que les sétifiens doivent se rendre à l’évidence et reconnaître que ce sont les dirigeants de cette valeureuse ESS qui ont fauté en l’engageant dans quatre compétitions et si mes souvenirs sont bons ils ont été avertis que le calendrier sera maintenu quelque soit leurs résultats et ils ont accepté. Alors !!!

Réponse de fawzi :

détrompez vous cher ami,oui nous sommes tous des algériens, mais il ya des algériens et des algeriens.. nous ne sommzs pas tous des jsk ou des usma ou des mca ou meme des paradou..les autres khroubs et el eulma et annaba et el bordj et saida et wahrana et tlemcen n’ont qu’a attendre que les 1ers soient rassasié pour prétendre aux faveurs des FAF ou LNF, s’ils en restent..ah ya bladi chhal fik min haggarines..

Réponse de ouragan17 :

fawzi ta place n est pas dans ce forum ,sincèrement tu parles sans rien dire ,tu n a aucune logique setif un club qui représente l algerie dignement je suis content pour nous et toute l algerie même si je suis un fan de la jsk je ne te parlerai pas de la jsk je suppose tu connais son riche palmarès ,bon le problème aujourd’hui hui sur la non tenue du match qui devait opposé l ess et jsk c’est la gestion catastrophique de part et d’autre maintenant imaginons que l ess se trouve à la même place de la jsk a qui on a obligé de jouer un match lundi contre le nahd,ensuite prendre directement l avion en direction du Cameroun pour jouer samedi un match aussi capital là aussi la jsk représente l’algerie à moins que vous le voyez autrement .il y a une situation très complexe causée par les dirigeants qui mal gère la nation pas uniquement dans le foot ball mais dans tous les domaines on est trop loin derrière nos voisins tunisiens et marocains la preuve voyez vous même ou on en est.enfin la conclusion svp svp (...)
Commentaire n°12876 :
BRAVO Mr SERRAR pour votre décision et dire qu’il y a des gens qui ont proposé de faire jouer les juniors, c’est vraiment honteux. Sieur HANACHI doit accepter qu’il n’est plus seul sur la scene, Certe il est champion 2007/2008 grace aux 12 ou 13 pénalties du jamais vu dans l’histoire du foot et aussi grace à ALI MALEK aux Médias El heddaf, compétition, le buteur , El korra et surtout à la chaine 3. Mr SERRAR votre décision est juste et surtout une decision de Rejla .Stop à la dicta de SIEUR HANACHI . IL FAUT BOYCOTER MEME CE CHAMPIONNAT ARABE POUR POUSSER L’ETAT A REAGIR.

Réponse de setifien mais pas avec vous en foot USMA :

salut tous , je ne vois pas de raison de speculer sur des choses qui ne vous regarde pas ni de loin ni de pret, t’as que bien ecouter et lire ce qui est deja dis par Malek et serrar et pourtant sont mis d accord de reporter le match pour vendredi malgrer que la 26eme journée doit etre jouer le mm jour et a la mm heure, si serrar a en decider autre cé son probleme il n’as que donner des explication a monsieur Salhi president d honneur et a ces supporters aussi, et là vous pouvez en parler, Pour la JSK elle doit se presenter comme la loi prevue.. mais arreter d en parler surtout de cette coupe arabe et pourtant le WAT l’as deja et pour le coupes d’afrique seule la JSK a raffaler les 6 coupes cé notre fierté et en plus de cela la JSK cé pas israel cé une equipe algerienne qui se trouve en plein montagne de djurdjura....parlons du reglement vous etes tres loin d en dire koi ce soit......... demander a votre Serrar de vous donner des explications et si il crois cé avec ce chantage qui vas (...)

Réponse de ould bled :

oui Monsieur Serrar prenez une decision : Boycotez la Coupe arabe... oui la coupe arabe, vous allez voir que ca va péter...et ceux de Delly Ibrahim vont trembler, les Ali Malek et autres magouilleurs ; ceux qui pronnent les DEUX POIDS et DEUX MESURES, si c’est la JSK ou le MCA ce sera les reports des matchs, n’es ce pas ? dite la vérité rien que la vérité ! où va notre footbal ? RAH LIKOUM EL BALOU.
setifien 100% :
alr jvoulé juste dire vive l’ess srx on a rien a envier aux autres équipe on a gagné la coupe d’afrique la coupe d’arabe se que aucune equipe algeriénne na fait la jsk et tout les ans en coupe d’afrique mais ne la gagne jamais chpense que les parisien se sont tromper en métant la bandrole dans leur tribune c dans la notre kon oré du la métre pour vous acceuire alcolique tricheur ... ... bienvenue chez les kabyles

Réponse de Larbi :

Allah yahdik, tu es vraiment à plaindre, tu fais honte aux sétifiens, je suis sétifien et je ne me reconnais pas dutout dans tes paroles ! c’est à cause de ces agissements que ne nous verrons jamais le jour de notre football ! Allah yahdi ma khlak !

Réponse de algerois :

toi t-es pas bien dans ta tete, la JSK a 6 coupe d-afrique si tu le sais pas !! et 13 championnat, +4 coupe d-algerie !! setif a une seule coupe d-afrique il faut pas comparer l’incomparable !!! le 14 titre est en route inchallah, avec ou sans le match ESS-JSK

Réponse de ND :

j’espere que cette fois-ci vous allez publier ma replique à ce monsieur qui sera la suivante : si par hasard je serais confronté à ce choix je prefererais être alcoolique que d’être un religieux hypocrite qui sombre dans le fatalisme et la paresse. La JSK a gagné ses titres avec serieux et honneteté et cela avant que le football algerien sombre dans le business et il n y a que les chauvins qui n’arrivent pas à reconnaitre cet exploit.
CHAOUI :
Les setifiens c’est des hommes mais les berberes aussi c’est des vrais hommes.sincerement cette annee la JSK merite d’etre champion. L’ESS est parti en egypte, ils ne sont pas revenu a temps, au debut serrar disait que l’avion est complet, je travaille a AIR ALGERIE je sais que ce vol n’est pas complet et maintenant serrar dit que ses joueurs ont une intoxication alimentaire !!!!!!!! je trouve que c’est vraiment grave ce qui arrive a notre foot, meme avec une soi disant intoxication c’est aberrant de rester en egypte or que les réservations ont eté enregistrées pour le mercredi. SVP ce n’est qu’un match de foot, hannachi defend son equipe, serrar veut defendre son equipe mais ça ne marche pas comme ça. LE RETOUR DU MSPB LA MEILLEURE EQUIPE DE L’EST.
ENTENTISTE FEDDEM :
Chers supporters de l’Aigle noir. Le jeu est clair:ELLA3AB HMIDA OUA RACHAM HMIDA ! Soyons vigilants et unis dans ces moments cruciaux. D’abord,je vous exhorte à ne pas répondre à ces pyromanes et ne pas s’abaisser au niveau de leurs bassesses régionalistes et sectaristes. Il convient de faire un seul bloc autour du président Serrar par égard à la réputation de l’Aigle noir et par respect à ses martyrs à leur tête Mokhtar LARRIBI ; iET MARHABA LA DEUXIEME DIVISION ; EL MOUT OUA LA EL IHANA. C’est encore une occasion supplémentaire pour remporter IMPERATIVEMENT le coupe arabe pour prouver à tous que l’équipe phare de la Cité du 8 mai 1945 honorera son contrat quand elle défend les couleurs nationales.Mais elle n’abdiquera jamais devant les magouilleurs et ceux qui veulent creuser la tombe du football algérien en favorisant l’arbitraire, le sectarisme et le régionalisme. Nous sommes de tout coeur avec les héros de la glorieuse équipe du FLN et nous appuyons Mekhloufi,Kermali et consorts , qui appellent de (...)

Réponse de ND :

la JSK a été toujours une source de motivation pour les clubs algériens car ces derniers trainent la patte durant toute la saison mais quand ils jouent avec la JSK ils font leur match de l’année pour vous dire que la JSK a prouvé avant que le foot en Algérie sombre dans l’affairisme. on est pas raciste au contraire nous avons beaucoup subi car la vie dans les montagnes est très difficile et nos ancêtres l’ont pas choisie.

Réponse de samir :

reponse nd parce que la jsk ce n’est pas un club comme les autres c’est grande equipe qui represente 3 wilaya en plus les kabyles qui vivent dans les autres wilaya leklem kais
Hanoucha :
Je pense que lESS a peur de perdre face a JSK par un gros score..ils ont trouve un pretexte qui ne marche pas en 2008 ,Mr Serrar arretes de faire le malin ...on connait ta malice nous les Setifiens de ton quartier..!!!!

Réponse de BLACK§WHITE :

Ta jsk n’a gagné aucun match à l’exterieur depuis la phase aller face à son amis mca comme d’habitude,alors comment pensez vous que l’entente craignait une lourde defaite face aux kabyles,je vous assure qu’on va les battre si la rencontre serait reprogrammée.

Réponse de samirjsk :

saut tout le monde. bien sur puisque on es chompion on va jouer avec des junior comme d’habitude comme les annèè prècèdente pour vous sauvez de la relègation...et maintenant tu parle de la jsk il faut voir l’histoir
Sofiane el staifi19 du 94 :
Franchement c’est du n’importe quoi encore une magouille pour que la JSK gagne le championnat facilement. C’est du n’importe quoi, les joueurs setifiens se ne sont pas des robots faut leur laisser le temps de se reposer, ca arrive toujours a Setif ce genre de problème en dirait qu’on nous empêche de reussir la JSK aurait du reagir en reportant le match ils sont meme pas fair play ca m’degoute.

Réponse de nassim :

s’il y a magouille dans ce championat c’est bien les setifiens qui sont en tete sinon comment se declarer champion alors que tout le monde sait que serrar a soudoyer les joueurs et le president du mco ? et cette annee combien de match gagnes par setif grace au coup de pouce de l’arbitre ? mca _ omr _ crb _ nahd etc... et si ces matchs sont consideres comme perdus alors faites votre decompte pour voir votre classement. arretez laissez la jsk tranquille. vous n’avez qu’a regarder votre allie de metal steel et vous aurrez la reponse d’une mauvais e gestion a l’amateurisme.

Réponse de Sofiane el staifi19 du 94 :

Jpourrais en dire autant pour la JSK au debut il faisait n’importe quoi ils etaient quasi relegable et d’un coup genre il passe devant tout le monde arrete dis pas nimporte quoi. On veut toujours que la JSK gagne et empeche les autres de gagner le championnat. Tout ca parce que mediathiquement la JSK est plus connu que les autres. Setif l’annee derniere a fais un rebondir toute l’algerie ne gagant a la fois le championnat et la ligue arabe. la ligue arabe est une competition tres difficile.ils ont su gerer les deux. Cette annee ont leur laisse pas le temps de souffle c du n’importe quoi.

Réponse de Sofiane el staifi19 du 94 :

De plus si vraiment la JSK serait fair play ils auraient du refusé les trois point et redemander le decalage du match c trop facile de prendre des points comme ca. Ils l’ont pas fait car ils ont la trouille tout simplement et de plsu ca les arrange car ca permetra a leurs joueurs de souffles pour le match a venir de la Champions ligue arabe. eh ouai mec

Réponse de fayçal :

à Sofiane el staifi19 du 94.t es vraiment un genie toi.la jsk mon ami n a pas a se meler de vos problemes.au moment ou votre equipe refuse de jouer 48h apres le match d egypte.tu nous propose ta logique qui consiste a ce que la jsk se montre fair play on refusant les 3 points et quelle demande le decalage du match chapeau mon ami c est ce qu on appel avoir du culot.c est a dire que la jsk soit penalisée au meme temps que setif et quelle demande le decallage du match de 24h c’est a dire au moment au vous refuser de jouer apres 48h du match d egypte vous voulez que la jsk joue le samdi avec vous et 48h apres avec nahd et le soir elle parte pour le cameroune du n importe quoi.mon a mi la jsk n a rien a cirée de votre probleme et ce probleme vous l avez avec la ligue non pas avec la jsk quoi qu on dise sur ce forum et qu on fass pour diaboliser la jsk et hannachi.d ailleurs je vous renvoie au dires de monsieur serrar au forum d echebek qui dit textuellement « Notre problème est la LNF et (...)
sétifien :
Djiche, Chaab, Bouteflika Maak y a Serrar

Réponse de abdessmed :

bonjour, c’est fait on a trouver la solution au mouloudia , et la faute a ess , par la retrogradation l’ESS sauvera le MCA bravo serra oullah que tu tu es un vrai hmar ...pour le MCA .

Réponse de malik comme zorgane :

t’as pas honte.cessons de nous insulter c’est un grand péché.il faut pas que ça sort du cadre du sport.chacun pense ce qu’il veut ,mais on a pas le droit de le chanter partout.je te demande de te mettre a la place des enfants de serrar ou hanachi quant ils lisent ça.acceptons nous comme on est.allah a créer le bon ,le mauvais ,le méchant ,le kabyle ,le juive...ali malek.et on pourra on aucun cas s’opposer a ça.vive l’algerie (tout les algeriens)et un peut plus les all blacks de berguai
Commentaire n°12917 :
SVP, un peu de calme des deux côtés !! Il ne s’agit que du sport. Certains vont même jusqu’à remettre le sigle de la JSK en question. A mon avis elle a été créee en 1946, c’est à dire bien avant l’indépendance. Plusieurs de ces enfants sont tombés au champs d’honneur. La kabylie fait bien partie de l’Algérie (elle le restera eternellement). Elle était même le foyer de la révolution. Alors restons surtout sportifs. fraternellement
benmk0 :
SERRAR tu peux faire ce que tu veux les 03 point tar lhmam et tu es relegué a la cinquieme place et je sais de quoi je parle : la competition arabe n’est pas officielle (c’est une competition regionale comme la coupe du magreb les année 70 et elle va disparetre dans qulque année) meme si toute les instances footbalistiques et juridiques algerienne donnent gain de cause a setif, l’instance internationnale FIFA doonera raison a la JSK puisque la competition arabe est comme un match amical donc est-il raisonnable de reporter une journée de championat aq cause d’un match amical et contre les militaires s’il vous plais. et quand on sait le pouvoir de la FIFA sur le monde entie, il faut pas rever SERRAR HANNACHI est informé des reglement et tres connaisseur des lois, a la JSK il n’ya pas de place à l’amateurisme. pourquoi setif a jouer 03 jour apres la coupe arabe ( contre la mauritanie et direcement contre le raja) parceque la caf et l’uafa s’on foute eperdument des argument ils programment tu jou (...)

Réponse de un patriote sportif dans l’esprit :

A SETIF ON EST CONTRE CE QUE SERRAR A FAIT ET SES DISCOURS REGIONALISTES LE WALI NE SAIT PAS MANIFESTER(lui qui s’immisse tjrs dans les affaire de l’ess NI MEME LES SERVICES DU SPORT A SETIF ?????!!!!. ILs RESTERONT DANS L’HITOIRE SOMBRE DU SPORT A SETIF...... MAIS NE SOYEZ PAS COMME EUX( CAR ILS ACCEPTE PAR LEURS SILENCE les agissements de serrar) REGIONALISTE DE GRACE LA KABYLIE NE LE MERITE PAS NI MEME SES MARTYRS QUI SONT LES MARTYRES LE L’ALGERIE UNE ET INDIVISIBLE

Réponse de HAMZA LANGAR :

laisser les martyres à leurs places, rabi yarhamhoum, amine ya rab el alamine. On parle du foot, point à la ligne, car si nous nous mettons à parler des Martyres, Sétif est la ville des Chouhadas et personne ne me contrariera. Notre Football est malade à cause de la gestion des hommes comme HADADJ et ALI Malek (Habssines), ils n’ont meme pas les qualités de sportifs, ouine rahoum les Anciens, pourquoi sont-ils marginalisés : ROUAYE, MAKHLOUFI, ZOUBA, AMARA, MADJER, BELLOUMI, KHALLEF, SALHI ABDELHAMID, BATROUNI, ETC.... la liste est longue , on poura faire un bataillon et jouer meme à la planete MARS, contre les extra terrestre.

Réponse de ould bled :

andek el haq ya khouya, laissons l’histoire aux historiens, car Sétif est plus connu dans le monde, oui dans le monde c’est la Ville du 8 mai 45 la ville du 1er Novembre 1954, tout le monde connait la Ville des Dizaines milliers de Martys, Allah Yarham Koul Echouhada de l’Algérie, Arabes, Chaouis, Kabyles,Targui,M’zabis...dans son vaste Eden, AMINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNE. Essayons de faire avancer notre sport et spécialement le Foot-Ball, en érradiquant la Gangrène qui se cachent dans Les Ligues et Fédérations...dénoncons les ! appelons aux services les gens compétents comme les Makhloufi, Rouaye,Kermali, Betrouni, Madjer, surtout le Brave Madjer, et vous verrez que notre foot prendra l’élite.
Adjiassa Men Lendriouli :
Profitant du ballotage favorable en coupe arabe, Serar veut faire diversion afin de faire oublier son fiasco de 2008 et s’assurer du trône pour l’année prochaine. La JET a mérité son championnat. Il faut que les Sétifiens apprennent d’abords à se battre sur les terrains. Ceci étant, la coupe arabe n’est pas encore gagnée, mais le stratège AbdelHakim a tout préparé en cas de défaite ! Tahya SAS !

Réponse de bolbol :

كثرت المهازل و اختلط الحابل بالنابل ما سلكو غير لمهابل كما يقول المثل اذا عمت خفت و الله غير تقول رانا وحدنا في العالم لي نلعبو بالو .

Réponse :

BIEN ANALYSER NO COMMENT
simou :
l’algeroi salem vous oubliez que la jsk c’est les kabyles c’est eux l’algerie et hanachi c’est le grand chiquour el grand manipilateur du foot ball algerien .c’est lui le male du foot ball

Réponse de mouloudia :

mais ton mal a toi c toi même.hanachi na rien avoire avec tou ca lui il defant les interé de sont club est il le fait bien, chapeau monsieur hanachi
CHAOUCH :
c’est une catastrophe pour le foot algérien et l’avenir on aura toujours des problèmes face à des dirigeants de la ligue qui ne connaissent rien au foot et jamais ce mr ali Malik n’a tapez dans un ballon ou il doit apprendre encore que 48 heures ce n’est pas suffisant pour récupérer apres une dure demi final aller surtout en égypte les joueurs on souffert, alors il faut les épargnés car se ne sont pas des bouefs mr le président , la J.S.K.auras son titre comme vous l’avez souhaiter et dormer tranquille que nous les sétifiens on vous pardonneras jamais et c’est dommage que cela continue toujour avec les incompetent aux résponsabilité, mr serrar je vous tire chapeau de ne pas ceder car le nif des sétifiens vaux 1000000000000000000fois le titre et je souhaite a la j.s.k. bonne continuation eux aussi ils étaient bon durant toute la saison. VIVE L’ALGERIE ET SON PRESIDENT A LA (...)
ouragan17 :
voila le calendrier tracé par la ligue depuis bien 4 semaines le 18/04/08 ess-jsk à 18h à setif le 21 /04/08 jsk _nahd 15 a tizi ouzou le 22/04/2008 la jsk s’envolera vers le Cameroun pour son match de ligue des champion’s ,alors maintenant vous utilisé toute sortes d insultes a l encontre de la jsk pour quelle raison la je l ignore alors quelle aussi a un match plus important qui l attende au Cameroun et c’est de l impossible de décaler un match pour le jouer samedi 19/04/08 ensuite jouer le 21/04/08 un match contre le nahd le 22/04/08 s’envoler au cameroun pour affronter le coton sport le samedi 26/04/08 et revenir 3 jours après pour affronter le 1/05/08 ou le 02/05/08 ask donc un peu de tenu surtout dans vos paroles je sais que rien ne fera changer une culture deraciné a la base ,par la haine instaurée dans les meninges de tous les algerien zama rana khawa besah chacun drague l autre pour lui couper les jambes une fois que l’occasion se presente enfin c est ça et c est pour cela (...)
dahmane :
C’est quoi tout ce cirque ! mais je rêve !! on se croirait au moyen âge ! quand je visite cette rubrique ou le site de la JSK ou d’autres, je ss vraiment consterné par tant de haine rien qu’à cause de 11 chèvres qui courent sur la pelouse (même pas de vrais footballeurs). supportons nos équi pes mais arrêtons le massacres et soyons adultes le monde se fera avec ou sans nous ! bon courage à l’équipe de sétif info
malik comme zorgane :
malheureusement il faut que la tutelle de notre foot soit étrangère.la notre est incapable...vive l’algerie et les all blacks de setif
rabah :
Arrété avec vos querelles qui ne font du bien a personne et surtout pas au football Algérien qui mérite mieux.Le vrai probléme ce n’est pas la JSK qui est obligé de se présenter au stade sous peine de sanction,le vrai probléme se trouve au niveau des instances fédéral ou la FAF et la ligue font n’importe quoi.Pourquoi programmèr 1 match de championnat national 2 jours aprés une rencontre internationnale ?Il est clair que c’est pour pènaliser l’entente.Ou alors c’est de l’incompétence totale.Personnellement je pencherai pour cette 2é hypothèse.En tout cas ça prouve le niveau denos dirigeants....
TAYBOUB :
Le site de la LNF précise : c’est à la commission spécialisée de la ligue de traiter ce dossier.Or , certains ont déjà donné le verdict,article à l’appui...L’ENTENTE est déjà en division 2 et en plus cela permettra de sauver le MCA , s’il devait tomber ; à moins qu’il soit décidé d’ajouter des clubs en D1.Quant à ceux qui aurait conseillé de faire jouer des juniors + quelques joueurs restés sur place , blessés compris, ils oublient que cela aurait été pire qu’un forfait ;l’ESS aurait pris la JSK de trop haut et on aurait parlé de mépris.L’affront aurait été trop grand .L’ENTENTE se doit de récupérer son titre l’an prochain ; ce serait la meilleure façon de répondre à ses détractaires.la presse sportive devrait dès maintenant être boycottée par les Sétifiens,elle ne mérite pas un dinar,n’est-ce pas Messieurs dututeur(de la JSK s’entend),pardon du buteur et de con...pétition ? Je ne supporte plus tant de haine et de mépris de la part de donneurs de (...)
soualah :
chers amateurs de foot algeriens, c est dommage de priver les spectateurs de ce match , une fois de plus nos dirigeants de FAF ont demontré leur incompetence.un jour de plus pour permettre a l ESS de se reposer ce n est pas trop demandé, bon courage a l ess et felicitation a la jsk. bravo aux spectateurs qui soutiennet leurs equipes. (mohamed arbitre en france)
Hassan/Washington :
ENOUGH IS ENOUGH !!! This is scandalous ! This a digrace ! And we are mad as Hell !!! Haddadj MUST GO ! We are calling on the lawmakers in our Parliament and the Minister of Sports to launh a probe to investigate this conspiracy ! Yes Sir, we do think that is a scheme arranged by the ennemies and haters of our beloved team (ESS). Hadddadj and his cronies want to ruin Algeria’s Dream Team. These crooks should be sent to Serkkadji where they deservedly belong. Look what Monsieur Adaj did to our National Team : He DESTROYED IT. Could anybody believe that Algeria is ranked behind Egypt, Libya, Tunisia and Morocco. Even Iraq, an occupied country, is rated better than our Algeria ! Now, this gang of lowlifes is after Al Kahla-o-Beida ; they love to see it devastated. The government should have locked Haddadj behind bars after the burning down of Boussaada last year. All dignified Algerians are behind Mr. Serrar and his invincible squad ; we love you more than ever ! The Super Eagles (...)
Hassan/Washington :
ENOUGH IS ENOUGH (Part II)...So, Monsieur Adaj, go ahead and offer your Championship to anyone you like ; WE CARE LESS ! After this mockerey of yours, this 2007/2008 tittle is going to enter history as LE CHAMPIONNAT DE LA HONTE ! The Algerian people is going to curse you as long as you live. We are going to boycott this Championship of Shame. Again, we want our Government to show some responsibility and restore the reputation of our soccer by prosecuting and firing this guy. Noboby should be above the law, nobody ! Long Live Al Jazair & Long Live Al Kahla-o-Beida !!!

Réponse de yacine :

je pense que dans vos propos, y’a beaucoup d’exagération et malheureusement d’hypocrisie, la honte c’est tés propos, la jsk n’est pas une équipe de combine, elle l’a prouver depuis toujours, elle a pu ramené un match nul du gana, là comparant a notre EN oua a l’ess y’a pas photo. vous ramenez une défaite et vous rigolez en plus, malgré que j’abite tizi ouzou, je me sens proche des millions de gens qui aime notre équipe, si cette passion nous pérmet de nous rassembler ben a la bonheur
Commentaire n°13022 :
Voilà comment d’un coup de tête on arrive à déstabiliser tout un peuple, dieu merci qu’il n’y avait pas mort d’homme. Le football supposé être un plaisir est devenu un moyen de vomir sa haine sur l’autre, on comprend pourquoi nous sommes si loin des présences africaines et mondiales. Tomber entre les mains de ces charognards qui gangrènent le foot algérien depuis quelques temps, les Serrar, Hannachi, Menade, Alligue et compagnie c’est avoir la fièvre, chaude l’été, et froide l’hiver. Nous sommes revenus à des années derrières. Aujourd’hui un régionalisme sans fondements ni connaissances des mutations sociales nous emmène à dire que Tizi ouzou est Kabyle, Sétif est Arabe. Les dernières découvertes social d’un Homo-footeu et foutu à jamais. Je ne comprend pas pourquoi les supporters sétifiens (j’en fait parti) suive ce malade mental, qui se prend au dessus de tout, au dessus des lois, au dessus des représentants de la loi, au dessus du respect à l’autre, (car assister à un match c’est respecté d’abord son (...)

Réponse :

Cher compatriote, vous avez entièrement raison. Votre analyse est vision sont réelles. Je dirai même que ce que vous avez avancé pour l’entente est valable aussi pour la JSK. Ce n’est pas les vrais suporters de la JSK qui me contrediront (je fais partie de cette frange). A voir ses pseudo-présidents qui se donnent en spectacle et qui jouent avec le feu, cela me dégoute. Quand aux responsables de la fédération, ils n’ont rien à voir ni avec le foot ball ni avec la gestion. A regarder notre championnat je comprend pourquoi on assite à la CAN à...... la TV. On est descendu plus bas (comme dirait Fellag et on continue à creuser !!) au point, ou même des maires de communes françaises refusent à notre EN d’évoluer sur leurs terains communaux et cela se passe en 2008 sans que personne ne réagisse. Présidents et responsables de la FAF, le meilleur service que vous rendrez au pays en général et au foot ball national en particulier est de quitter la scène ! Il ne manque qu’à céder la gestion de notre (...)

Réponse de un setifien d’alberta :

je vous rejoins dans votre analyse monsieur et la question que je me pose et qui me chifonne relleemnt c est sur quelle base monsieur serrar va faire valoir les droit de notre chere equipe aupres des instanstaces qui gere le foot ball au niveau local ou contimantale ?car a mon avis que ce soit la FAF et la CAF sont soumises aux lois de la FIFA.c est bien ça ou je me trompe ?et le probleme qui se pose l ESS etait en egypte et avait disputee un match de coup arabe et a ce que je sais cette compitition n est pas reconnu par la FIFA ce qui veut dire que c est idem pour la FAF et la CAF en claire cela veut dire que c est cause perdue d avance (car l ESS ne peut pas pretendre qu elle etait en compétition officielle)j ai lu la conference de press de monsieur serrar sincerement je ne suis pas rassuré de ce coté. ps:s il vous plait s il y a quelqu un qui peut me rependre intelligeament et avec du concret qu il le fasse pour le blabla et les trucs sans fondement epargner moi ça (...)
suite .... :
Concernant la JSK, je voudrai rappeler un événement qui m’a marqué et marqué le football mondial, suite à une erreur non sifflée d’un joueur d’Arsenal, Arsene Wenger a demandé à sa ligue de refaire le match. Je pense à la bonne conscience des amoureux (les vrais) de la JSK et du foot algérien, nous supporters de l’entente ont été volé d’avoir rater une si belle affiche, l’ESS contre la JSK. Pour le beau jeu, et pour le spectacle faite pression, et soyez un autre Wenger à votre tour. Vous aurez non seulement donné une leçon à ceux qui prennent en ôtage les passions et frustrations des uns mais aussi une bonne leçon d’amitié qui nous a toujours lié véhiculé par cette rencontre toujours pleine de spectacle entre l’ESS et la JSK.
supporteur :
c’est bien fait de joindre la vidéo montrant la déclaration de Hannachi à Sétif. remarquez l’ingérance de ce Président dans les prérogatives de la FAF, d’où détient-il l’information que Serrar à déposeé le plan de vol et retour de l’ESS. ceci est une preuve sur le complot Malki-Hannachi. c’est une honte de comploté, c’est la faiblesse d’un gestionnaire, des joueurs, lorsqu’ils ont recours à ce type de manipulation. la JSK ne mérite pas un entraineur comme SAIB à qui je lui souhaite de quiter la JSK, il a beaucoup de meilleurs qualités morales et une éducation professionnelle, qu’il ne faut les salir par les mains d’un Hannachio.

Réponse de ENTENTISTE FEDDEM :

C’est vrai, tout est combiné entre ces malfrats.Il n’ya qu’à recouper leurs déclarations,la distribution des rôles ,y compris avec la presse qui leur sert de support et même le soi-disant refus du report du match Tizi Ouzou-NAHD.La publication du classement accordant le match aux visiteursavant l’épuisement des délais et des recours,la déclaration de leur président qu’ils ont gagné et qu’il ne rejoueront plus.Tout sent la magouile et le fait accompli. Tout est cousu de fil blanc. Serrar a raison de refuser la hogra et l’utilisation abusive et discriminatoire des instances du sport pour favoriser un club déterminé. C’est mesquin,sordide et minable.Ces gens doivent répondre de leurs forfaits car ils minent le foot national ; HALTE AUX MAGOUILLES ! VIVE L’ENTENTE ! EN AVANT LES NOIRS ! KAHLA OUATCHALI ! VIVEMENT LA DEUXIEME COUPE ARABE ! VIVE L’ALGERIE UNE ET INDIVISIBLE (...)
Staifi :
Bonjour à tous les setifiens seulement. Je demande à ceux qui parle pour la jsk, ce site appartient aux setifiens et seulement pour eux. Pour vous parle pour la jsk allez à votre site et demandez l’ouverture d’un forum de discussion. Ah !? J’ai oublié Si hannachi ne veux pas, il a bouclé les bouches à tous les kabyles pour ne pas donner la chances aux vrais kebylis de dire ce qu’il pense de lui. Nous les setifiens, sur ce site, nous sommes démocrates nous exprimons nos idées envers serra ou autre comme on veut. Laissez notre deùocratie à nous et allez créer une chez vous sur le site de la jsk.

Réponse de habitant de setif :

c n’importe quoi c que tu dis la jsk n’a aucun tord dans cette affaire monsieur .quand on veux noyer son chien on dis qu’il a la rage monsieur

Réponse de ess-etifienne et tres fiére :

bjr mr staifi wallah vous avez entiérement raison je le dis moi méme souvent aux jskiste d’allez sur leur site si sa éxiste qu’ils nous fouttent la paix mais vraiment STAIFIA RADJALLA on ne se laisse pas prendre et puis c’est la honte de la part de ce hannachi et malek mais mon frére on a prouver qu’on est unique wahéd mahou kifna foooooooooooort bézzef inchallah la qualification pour la coupe arabe ma3A lkahla pour toujours VIVE LES SETIFIENS VIVE SETIF ET ESS NOTRE TR2S CHERE EQUIPE,championna SADéGUA,hénde,,,,ohhh la hhonte,

Réponse de Mourad :

Bonjour monsieur permettez moi de vous répondre à vos propos, je suis un supporteur de la JSK et j’étais un jours au club de Draa-El-Mizan maintenant le football est devenu un business il y’a que les fils de gents riches qui évolue dans nos clubs et presque chaque mach je vois une action qui me bloque le cerveaux « un gardien qui dégage un six mètres puis elle est stoppée par son ami pour son adversaire » on arrive plus a faire une construction de balle, ceux ci prouve que notre football est loin d’être au niveau international. Quand je vois un mach je regarde tous le faire play, le joueur sa maniere de conduire la balle la stopper la passer ou le tir au but donc tous ce qui fera plaisir dans une partie de football. Ce site que les gents on crée est pour faire des critiques positives ou négatives ou interventions dans le sens d’améliorer le niveau du club car quelques part il y’aura un des dirigeants du club qui pourra lire le contenu de ces messages, malheureusement vos commentaires ne seront (...)

Réponse :

Cesser Mr staifi de raconter des propos racistes. Le net n’a pas de frontière. Nous sommes tous des Algériens. SVP, il ne faut pas parler au nom des sétifiens.

Réponse de staifi :

Pour l’habitant de setif, mourad et le 3ème ; moi je ne suis pas raciste ce que je demande aux jskiste si vous avez des opinions objectives (positives ou négatives)pour l’ess vou etes les bienvenus, si vous voulez parler de votre jsk demandez a si mohand d’autoriser les responsables de son site d’ouvrir un forum pour tous les jskistes (pour ou contre) à l’instar de Ait djoudi et les anciens joueurs de dire de ce qu’ils pensent en leur equipe et en sa personne. Nous on n’insulte pas Serrar comme l’a dclaré mourad, mais on critique et on vide nos coeur. Et boncourage pour vous afin de demander a hannachi de vous autoriser a faire comme les setifiens et leur site.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus