Accueil > Sports >

Demi-finale retour : Entente de Sétif – Talae Al Djeïch

jeudi 1er mai 2008, écrit par : Fares Rouibah

Battus au match aller au Caire par deux buts a un, les partenaires de Lazhar Hadj Aïssa n’auront d’autre choix que de s’imposer pour arracher le billet qualificatif qui leur permettra de disputer une seconde finale arabe de suite. Une mission qui ne s’annonce pas du tout repos pour la bande a Bernard Simondi qui devra rester vigilante devant une équipe égyptienne qui n’a rien a perdre et qui compte jouer a fond ses chances pour piéger les Sétifiens et revenir chez eux avec le fameux sésame pour la dernière étape de cette épreuve arabe. Nous nous sommes rapprochés des entraineurs des deux équipes qui livre à Sétif Info leurs impressions a quelques heures du coup d’envoie de cette partie.

Bernard Simondi, entraineur de l’Entente de Sétif : « Tout pour aller en finale et garder notre dynamique »

Sétif Info : A quelques heures du match face à Talae Al Djeïch, peut savoir M. Simondi comment est l’ambiance au sein du groupe ?

Excellente. Nous nous sommes bien préparés pendant cinq jours à Zeralda. Ce fut un regroupement bénéfique sur tous les plans. Les joueurs sont en tous cas fin prêt pour la rencontre de ce soir. Et puis, il faut ajouter qu’on reste sur un très bon succès à Annaba qui a fait du bien à l’ensemble de l’équipe. On tentera de garder cette dynamique pour enchainer avec d’autres bons résultats.

Sétif Info : Au vu du résultat du match aller, peut-on dire que votre team est bien lotis pour arracher sa qualif’ ?

Écoutez, il est vrai que le but que nous avons inscrit en Egypte sera d’une grande importance pour nous cependant il n’empêche pas moins qu’il reste encore une seconde manche qui ne sera pas du tout facile pour nous. Je pense que les Égyptiens ne vont pas lâcher prise. Nous avons pu vérifier cela à travers le rendement de cette équipe durant le match aller. C’est une formation qui dispose de bonnes individualités qui nous ont crées pas mal de problèmes. Il faudra donc rester attentif et compact a la fois.

Sétif Info : Avez-vous quelque chose à ajouter coach…

Je veux seulement dire à nos fans d’être derrière leur équipe du début jusqu’à la fin. Nous sommes conscients de ce qui nous attend ce soir. De toutes les manières, on fera tout de notre mieux pour se qualifier en finale.

Talaât Youcef, entraineur de Talae Al Djeïch du Caire : « Persuadé que nous allons nous qualifier »

Sétif Info : Tout d’abord coach bien venu à Sétif…

Merci. C’est un honneur et un plaisir pour moi de venir visiter cette ville dont on m’a beaucoup parlé d’elle avant que je ne vienne ici. Pour tout vous dire, personnellement je ne me sens pas étranger dans votre pays. C’est le cas également avec les autres membres de notre délégation. Les gens sont gentils avec nous depuis notre arrivée. On n’a eu aucun souci sur ce plan.

Sétif Info : Parlons maintenant du match qui vous attend ce soir face à l’Entente. Comment se présente pour vous cette seconde manche ?

C’est un match qui s’annonce difficile pour les deux équipes. Nous en tous cas, on s’est déplacé ici pour arracher la qualification. Nous ne sommes pas en tous cas venus pour faire du tourisme. On a déjà un avantage d’un but qu’on tentera de défendre bec et ongle. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons jouer le coup à fond. Il est vrai qu’on s’attend à ce que notre mission ne soit pas du tout repos face a une équipe de l’Entente qui n’est pas d’abord à présenter et qui évoluera sur son terrain et devant son public. Toutefois, ceci ne nous empêchera pas de faire le maximum pour obtenir notre billet pour la finale.

Sétif Info : N’appréhendez-vous la pelouse synthétique du stade de Sétif alors que votre équipe est habituée à évoluer sur un terrain en gazon naturel ?

Pas du tout. Bien au contraire, mon équipe joue bien sur une surface plate. Nous nous sommes bien préparer en conséquence. On a effectue quelques séances d’entrainement au Caire au niveau du stade d’Enpi qui a presque les mêmes caractéristiques que celle du stade ou nous allons jouer ce soir. Franchement, sur ce plan il n’y aura aucun problème.

Propos recueillis par Farès R. pour Sétif Info


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus