Accueil > Sports >

Demi-finale retour : Entente de Sétif – Talae Al Djeïch

jeudi 1er mai 2008, écrit par : Fares Rouibah

Battus au match aller au Caire par deux buts a un, les partenaires de Lazhar Hadj Aïssa n’auront d’autre choix que de s’imposer pour arracher le billet qualificatif qui leur permettra de disputer une seconde finale arabe de suite. Une mission qui ne s’annonce pas du tout repos pour la bande a Bernard Simondi qui devra rester vigilante devant une équipe égyptienne qui n’a rien a perdre et qui compte jouer a fond ses chances pour piéger les Sétifiens et revenir chez eux avec le fameux sésame pour la dernière étape de cette épreuve arabe. Nous nous sommes rapprochés des entraineurs des deux équipes qui livre à Sétif Info leurs impressions a quelques heures du coup d’envoie de cette partie.

Bernard Simondi, entraineur de l’Entente de Sétif : « Tout pour aller en finale et garder notre dynamique »

Sétif Info : A quelques heures du match face à Talae Al Djeïch, peut savoir M. Simondi comment est l’ambiance au sein du groupe ?

Excellente. Nous nous sommes bien préparés pendant cinq jours à Zeralda. Ce fut un regroupement bénéfique sur tous les plans. Les joueurs sont en tous cas fin prêt pour la rencontre de ce soir. Et puis, il faut ajouter qu’on reste sur un très bon succès à Annaba qui a fait du bien à l’ensemble de l’équipe. On tentera de garder cette dynamique pour enchainer avec d’autres bons résultats.

Sétif Info : Au vu du résultat du match aller, peut-on dire que votre team est bien lotis pour arracher sa qualif’ ?

Écoutez, il est vrai que le but que nous avons inscrit en Egypte sera d’une grande importance pour nous cependant il n’empêche pas moins qu’il reste encore une seconde manche qui ne sera pas du tout facile pour nous. Je pense que les Égyptiens ne vont pas lâcher prise. Nous avons pu vérifier cela à travers le rendement de cette équipe durant le match aller. C’est une formation qui dispose de bonnes individualités qui nous ont crées pas mal de problèmes. Il faudra donc rester attentif et compact a la fois.

Sétif Info : Avez-vous quelque chose à ajouter coach…

Je veux seulement dire à nos fans d’être derrière leur équipe du début jusqu’à la fin. Nous sommes conscients de ce qui nous attend ce soir. De toutes les manières, on fera tout de notre mieux pour se qualifier en finale.

Talaât Youcef, entraineur de Talae Al Djeïch du Caire : « Persuadé que nous allons nous qualifier »

Sétif Info : Tout d’abord coach bien venu à Sétif…

Merci. C’est un honneur et un plaisir pour moi de venir visiter cette ville dont on m’a beaucoup parlé d’elle avant que je ne vienne ici. Pour tout vous dire, personnellement je ne me sens pas étranger dans votre pays. C’est le cas également avec les autres membres de notre délégation. Les gens sont gentils avec nous depuis notre arrivée. On n’a eu aucun souci sur ce plan.

Sétif Info : Parlons maintenant du match qui vous attend ce soir face à l’Entente. Comment se présente pour vous cette seconde manche ?

C’est un match qui s’annonce difficile pour les deux équipes. Nous en tous cas, on s’est déplacé ici pour arracher la qualification. Nous ne sommes pas en tous cas venus pour faire du tourisme. On a déjà un avantage d’un but qu’on tentera de défendre bec et ongle. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons jouer le coup à fond. Il est vrai qu’on s’attend à ce que notre mission ne soit pas du tout repos face a une équipe de l’Entente qui n’est pas d’abord à présenter et qui évoluera sur son terrain et devant son public. Toutefois, ceci ne nous empêchera pas de faire le maximum pour obtenir notre billet pour la finale.

Sétif Info : N’appréhendez-vous la pelouse synthétique du stade de Sétif alors que votre équipe est habituée à évoluer sur un terrain en gazon naturel ?

Pas du tout. Bien au contraire, mon équipe joue bien sur une surface plate. Nous nous sommes bien préparer en conséquence. On a effectue quelques séances d’entrainement au Caire au niveau du stade d’Enpi qui a presque les mêmes caractéristiques que celle du stade ou nous allons jouer ce soir. Franchement, sur ce plan il n’y aura aucun problème.

Propos recueillis par Farès R. pour Sétif Info


Partager cet article :
50 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°13491 :
IN CHAHA ALLAH YA RABI . FINALISTE

Réponse de karim paris :

ya nasse elle kahla ya les joeurs je suis malade et je vais pas guerrir avant quand gagne inchallah 4/0
Commentaire n°13494 :
le match a 18.00 ou a 20.00

Réponse :

je pense a 19h

Réponse :

a 18h00

Réponse de staifi1900.skyblog.com :

20h en france 19h a setif

Réponse de jsk :

no 18h a setif 19h en france
Dubliner :
Allez les Aigles noirs, toute l’Algerie, et tous les Algeriens hors Algerie sont de coeur avec vous, c’est tout ce qui nous reste cette coupe, alors... Goooooooooood luck Bonne chanc
mustapha (France. 25.) :
Inchallah la victoire pour l’ESS !!!!!!!!!On est de tous avec vous !!!Vive l’entente de SETIF !!!!!!!!!
Heb errih fi Stif ou taH lourag fi Satarno :
Bonne chance à Kahla Wa Baïda ! Soyons fair play montrons aux Egyptiens qu’à Sétif ce n’est pas la jungle et que nous savons recevoir, et bien recevoir. Ils doivent repartir avec la meilleure impression de Ouled Sidi El Khaïr en particulier et des algériens en général. C’est un match de football et non un combat de gladiateurs. Vive le sport. Vive l’Entente Sétifienne !

Réponse de FKF ? :

jE TU REPOND PARCE QUE JE VIENS D ENTENDRE UN MEMBRE DE LA DELEGATION EGYPRIENNE ANNONCE SUR UNE CHAINE EGYPTIENNE SON REFUT CATEGORIQUE AU CHANGEMENT DE L HEURE DU MATCH DE 19 HEURE A 20 HEURE. DONC CE QU IL FAUT SAVOIR C EST QU IL CROIT QUE C EST UN COMPLOT POUR INFLUENCER SUR SON EQUIPE QUI N A PAS L HABITUDE DE JOUER LE SOIR. BONNE CHANCE ESS.
Commentaire n°13502 :
allai inchallah on va gagnier allai ess ess mon amour ess pour tjr tjr tjr tjr inchallah on va gagnier allai on et tous avec vou

Réponse de un mec de tizi :

inchallah une qualification pour notre ess et la jsk pour oublier les faux problemes du quotidiens soyons sportif et souhaitons beaucoup de reussites a nos deux club
Lamine de BXL :
Inchallah la finale pour l’ESS. comme d’habitude j’écris ce commentaire pour que l’Entente gagnera inchallah son match. et inchallah cette fois-ci la coupe restera en Algérie. Amine.
ess-etifienne :
slt,inchallah la qualification 2min que dieu soit avec nous vraiment j’adore cette equipe allez l’aigle noir tous avec vous SURTOUT BCP DE MONDE AU STADE inchallah la coupe arabe restera ici a setif sa sera la fete demin a setif si ESS se qualifiera vive ESS vive les setifiens et vive l’algerie ,,,
samir1938 :
allez l’ess je suis avec toi de tout mon coeurrrr un staifi de france qui t’aimeeeeeeeeeee
devinez :
vous avez raison l’hotel el hidab ,zeralda quoi encore ?pour une année ratée tout ce que je peux dire aux spectateurs c’est de gardé leurs argents bien au chaud et aux telespectateurs de ne pas allumer la télé soyez des setifiens hrar. vous me faites rire avec cette coupe ART...MONSIEUR LE PRESIDENT.

Réponse de balamri de’ paris :

encore un trouble fete, allez vous faire voire ailleurs chez les votre et foutez nous la pais SVP on a pas besoin de vos conseils vive l’entente haute ou basse ça va comme ça ,ghayarine ,ghayarine, yal houssada ,moutou ya l’hassadine.

Réponse de Hamza langar :

bien dit M. Belamri, ce M. Deviner rahou mahboul ou bien maghlouth (enragé), notre réponse est : vive l’ESS malgré tous les chagrins. RABHINE BRABI INCHALAH ? AAAAAAAAAAAAAAAAAMMINE YA RAB EL ALAMINE.

Réponse de ess-etifienne et fiére :

bjr,nchallah ya rabbi fouara qualifiée pour mr belamri et hamza de langar vous savez mes freres ESS a bcps de jaloux mais brabbi nchallah une excellente victoire aujourdhui rana fooort bezzef nous les setifiens avec lkahla pour tjr VIVE ESS ON COMPTE SURR VOUS LES AIGLES NOIRS FARRHOUNA ET ZAHIWENA vive les setififens et notre chere ESS nchallah la fete a setif ce soir vive ouled langar, boumarchi et chiminou et tous les setifiensss,,,,,,priez pour ESS,,,svp
PrESSion :
Interessante cette nouvelle trouvaille de la direction de l’ess qui consiste à faire fuir l’équipe de Sétif sous pretext de pression des fans. Je pense que ça arrange tous les participants à ce stage puisqu’ils ne sont pas de Sètif qui est pour eux qu’une étape dans leur carrière. Donc aucun point d’attache avec la ville et ses habitants. J’ai bien remarqué que les joueurs ne parlent que de leurs supporters. Vous conviendrez avec moi que ce terme de supporters est neutre et qu’on peut l’appliquer à tout le monde. Faut-il comprendre par là supporters des joueurs eux-mêmes ou de l’entente ? J’avoue que je commence à me perdre. Ce que je veux dire par là, et sans chauvinism c’est que je suis pour que l’ess dépense son argent dans la wilaya de Sétif et que les joueurs apprennent à resister à cette pression. Sûr que c’est difficile mais ça s’apprend. Pensez-vous que le MCA ou la JSK, pour fuir la pression de leurs fans vont venir à Sétif et y dépenser leur argent ? Ce dont on a besoin à Sétif c’est d’un bon stade (...)

Réponse de MALEK CANADA :

ce n’est pas le president qui veut faire sortir l’equipe de setif mais le pseudo entraineur de simondi (il veut profiter pour visiter l’Algerie au dos des setifiens ) ce pseudo entraineur chaque fois , il nous trouve une excuse (la fatigue , les blessures , la pression des supporteurs) maintenant qu’’il a perdu tout les chances je ne sais pas qu’est ce qu’il va trouver comme excuses s’il perd demain , j’espere que l’ess arrivera en final

Réponse de it’s criminal world :

je suis avec votre analyse sur le plan économique et sportif .sur le plan physiologique préparer son équipe au niveau de la mer pour ensuite jouer en altitude ça doit étre une methode de sieur simondi eh oui la science aide aussi le sport non ? OU BIEN ON LUI préfére le -12éme homme-. En coupe d’afrique ça n’a pas donner de résultat on espére que cette fois ça sera mieux. mais enfin à quand le bricolage. pour le moral de la jeunesse une victoire serai la bienvenue en ces temps de disettes sur tout les plans.

Réponse de ess :

IL FAUT SAVOIR QUE LA JSK A LA PRIORITE PARCEQU ELLE A HONOORER BEAUCOUP L ALGERIE. APRES C EST L ESS, MAIS IL FAUT ATTENDRE PARCEQUE L ETAT N A PAS DE MOYENS !!!!!!.

Réponse de ententiste d’ Australie :

allez l ’entente faite nous plaisir ! nous sommes tous avec vous .

Réponse de Prof-ess-ionnalisme :

Sachant que par définition le joueur algérien n’arrive pas encore à faire la part des choses (aux dires de Mr. Simondi lui-même le joueur algérien n’a pas encore la mentalité professionnelle) il lui sera par consequent très difficile de penser à travailler rigoureusement quand on passe son temps à Zeralda, Palm Beach … des noms qui font plutôt rêver et penser aux vacances qu’à bosser. Un autre travail psychologique pour Mr. Simondi. Demandez à feu Arribi en quoi consiste la soif de vaincre, il vous répondra qu’il faudra faire courir les joueurs vers Boussalem, Fermatou Megres … et en pleine neige svp. Même si l’entente se qualifie, ce que je lui souhaite de plein Coeur, il faudra quand meme revoir tout ça à l’avenir.

Réponse de jsk :

allez l’ess bonne chance
malik comme zorgane :
Au début bon séjour a nos frères d’egypte.pour nous nchallah la victoire ,on est capable,rabi maakoum ya l’ouled.vive l’algerie et bazaf bazaf les all blacks de tandja
EFGD :
Bonsoir, Je suis supporteur de la JSK, mais demain je suis avec l’ESS.DONC SOYANT TOUS SPORTIFS POUR LE FOOT ALGERIEN.

Réponse de malik comme zorgane :

tu dois dire 1000 merci a tes parents,pour l’éducation que t’as eu.c’est ça le vrai sport.on est un peuple uni,il faut fuir la division.

Réponse :

le jeune supporteur de la jsk a surement l algerie dns le coeur c est pour ca qu’il a souhaitait la victoire de l entente, ce qui veux dire la victoire de l algerie, quand a toi malik j ai l impression que tu fais fuir les gens de soutenir l equipe par tes reponses surtout que tu te considere éduqué mieux que tout le monde, moi ce que je n admis pas c est tes intentions derriere ta reponse au jeunhomme, laisse les gens dire ce qu’ils pensent et surtout ne les agresse pas et ne les blesse pas car l entente aujourd’hui a besoin de tous les enfants de l algerie.

Réponse de malik comme zorgane :

merci quand même pour tes critiques .je les prends très au sérieux.si par accident j’ai blessé quelqu’un je demande pardon.et la je me voie dans un espace de sport et de divertissement, ni plus ni moins,même si je m’emporte un peut ce n’est sur tout pas pour faire du mal.allah ghalab c’est par amour a l’entente. encore 1 fois pardon j’essaye de me contrôler plus.pour l’entente tu me demande de laisser tout le monde la supporter,et bien la voie est libre ,et c’est un plaisir de voir une personne de tindouf aimer l’entente,ou une autre de setif supporter la jsk...vive lalgerie et bazaf bazaf les all blacks de setif

Réponse de EFGD :

Reponse pour malik comme zorgane : Déjas il faut que tu sache que je n’ai pas compris que tu me critique dans ton message comme le dit l’autre, mais si tu a visé ca, il faut que tu sache que moi je ne suis pas rancuniere et en plus ton message je l’ai lue avec joie. Parce que supporter la JSK, l’ESS, l’USMA et autre reste un droit pour tout le monde déjas. Si non je croit c’est ce qui tu le foot Algerien c’est cette haine entre les équipes sans aucun intéret. En équipe national on convoque selon les connaissances et le piston. Il y’a en sport la victoire et la défaite, une seule équipe peut prendre le championnat, l’autre la coupe, une autre peut voir à l’exterieur pour une coupe de la CAF, coupe arabe... C’est vrai cette envie de la victoire vienne de fond de l’étre humain, moi par exemple je vais préferer l’équipe de mon village si elle joue contre la JSK, mais ca ne veut pas dire que je doit détester la JSK si elle gagne. Si non le régionnalisme doit étre abondonner si non l’Algerie ne s’en sortira (...)

Réponse de malik comme zorgane :

sans protocole frère efgd.nous sommes tous frères vive l’algerie

Réponse de jsk :

bravo a l’ess inchallah un 2eme titre

Réponse de EFGD :

Voila c’est fait, on est en finale felicitation pour tout le monde.
Hassan/Washington :
Vamos Muchachos. Si Se Puede ! First of all, I would like to start off by saying to our Brothers, the Egyptians, BIENVENIDO in our country. Secondly, to Mr. Raho and Co., remember, today, you will be representing Al Jazair and her people. Algerians, around the world, will be cheering for you. You are our pride, our dignity ! You are the Ruling Kings of the Arab World ! You are the Mighty Eagles. You are Algeria’s Superstars ! The Egptians may have a good squad, but you are much better ! Today, Al Jazair belongs to Staif, and nous sommes tous des Staifiyas ! Go, ESS...Go ! May Allah Be With You. Amin ! Black-and-White Eagles Now and Forever !

Réponse de staifi men boumarchi :

pour hassan de washington. on doit dire que votre nom signifie votre identité, alors mon pot laisse nous profiter de tes recits afin qu’on puisse partager tes avis, essai d’ecrire en francais, en arabe ou en dialecte, comme tu veus, certainement tu dois etre le seul a lire tes commentaires.on sais bien déja que vous etes en amérique, y a des milliers de setifiens en USA. vous n’etes pas le premier. ne t’énerve pas mon pot il faut etre fair-play. VIVE L’ESS A VIE MON AMOUR

Réponse de Wlid Sétif :

Dear Hassan, I read english as well as french, some visitors undertand what you write and you contribute increasing the level of this discussion. Best regards from Setif city

Réponse de Hassan/Washington :

Mr. -Boumarchi men-(?), first of all, I am not from -Setif-, I belong to all Algeria. Secondly, I don’t undestand why you get offended by the way I sign my comments. True, there are many Stayfia here in the USA, and some of them are my friends. We have one common goal ; and that is, rooting for Al Kahla-o-Beida. In addition, If you were a true hard fan of the Super Eagles, you would welcome all the comments regardless of what language they are written with. My question to you is : Why do you write -en Fran ?ais- ??? -MI AMIGO-, wake up and smell the coffee, Al Jazair has changed, and -la France de Papa- has vanished (gone) forever. Arriba ESS y Viva Argelia !

Réponse de un autre staifi de Bpmarchi :

Mr Hassan de Washington, c’est un plaisir de vous lire en anglais. Continuez comme ça ! A ce que je sache Bomarchi est un quartier multicultural et connu pour sa tolerance et son ouverture sur le monde. On citera pour preuve les différents établissements scolaires, écoles, colleges, lycées, faculties … “Machen Sie weiter so !”
GOUTEL Djamel de 1006 :
Nchallah ya rabi n’diroulhoum silima se soir wenkemlou la final avec les ouidadis de Maroc ou nzidou nezhaou and ZAOUCH men-djedid kima laâm lifat ; rahou djay légle noir men beîd weyferrahna.
supporteur :
nous souhaitons bonne chance à l’équipe nous sommes confiants en nos joueurs qui pourront inchallah se qualifier et offriront la joie à tout les Algériens. Allah avec vous.
Sofiane :
bonjour, inchallah elkahal qualifié à la phase finale de coup arabe, allez les noirs alles les aigles
محبة النسر الاسود :
ان شاء الله ياربي فوارة كاليفي نشعلوا الشمعة و تزها لرجيري باذن الله 2 0 لصالح الكحلة السطايفية كبابلية
Abdelaziz M. :
Je ne suis supporter d’aucune équipe parce que je ne crois pas au championnat algérien qui reste très faible et connaît beaucoup de magouilles loin des règles de sport et d’éducation. Avez vous remarquez lors de la rencontre Liver-Chelsea qui s’est déroulée hier l’honnêteté de l’arbitre, la discipline des jours des entraîneurs et présidents lorsque le but a été refusé par l’arbitre .Il n’y a pas eu l’intervention des coachs et/ou présidents qui piétinent la pelouse pour influencer la décision de l’arbitre comme ça se passe à chaque fois avec le président hanachi pour ne citer que ce cas, car il s’agit d’un président d’une grande équipe et qui doit donner l’exemple. Il faut dire aussi que les arbitres d’outre mer sont dignes de ce nom ;ils sont justes et non corruptibles .Même les fans sont restés calmes. Nous devons exprimer notre joie ou déception au calme et non en brandissant le feu comme c’est toujours le cas à Sétif. Et dire que nos reporteurs de chaînes encouragent ces pyromanes. Oui je ne supporte aucune (...)
SéTIFIEN FI DAME :
tous les sétifiens seront avec leur chére équipe bon courage ESS aujourd’hui tous les sétifiens seront unis souder devant leur télèviseur et radio priant le bon dieu pour une belle qualification et pour quoi pas une belle victoir dieu nchalh sera avec nous GOULOU AMMMMMMMMIIIINNNNE !
ENTENTISTE DE LYON :
Salut tt le monde, aujourd’hui je suis tres stressé loin du bled,,,mon coeur est avec l’ESS,inchallah notre équipe honorera notre pays et tous les Algeriens,pas seulement par la vistoire mais le civisme,le respect,,,ect et surtout montrer au monde arabe que nous sommes civilisé,je dis bien le monde arabe car on est mal vu là bas,,,bref aujourd’hui on va pas parler politique,,je vais juste dire Allez el kehla,,tous les sétifiens du monde entier sont avec toi,VIVE ESS ps : (Hannachi profite de cet apres midi pour faire une cieste car tu nous porte la poisse,on n’a pas besoin de toi pour souhaiter dans les journaux la victoire à l’ess.) on connait tes magouilles.SOFIANE DE LYON
Brahim-Doha (Qatar) :
Bravo et mille Bravo pour L’ENTENTE DE SETIF.........MABROUK ALINA OUA ALIKOUM. Je suis très heureux pour cette victoire....le bonjour à tous les sétifiens et sétifiennes.

Réponse de ess-etifienne :

un grand bonjour a vous mon frére nos pensées sont avec vous on a fait la fete a setif hier j’espere que vous serait a setif pendant la finale et on feterons tous ensemble la victoire inchallah ,,

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus