Accueil > Sports >

Le MC El Eulma s’empare de la tête, défaite de L’ES Sétif devant le MC Saida

jeudi 15 mai 2008, écrit par : lnf.org.dz, mis en ligne par : Boutebna N.

e MC El Eulma s’est emparé de la première place à l’issue de la 36ème journée du championnat de seconde division disputée jeudi 15 mai. Il a accédé à ce rang après sa victoire sur l’ancien leader, le RC Kouba par 2/0. Les Koubéens descendent à la deuxième place et la partagent avec l’USM El Harrach et le MSP Batna tous deux vainqueurs à domicile. Le CA Batna qui a gagné à Chéraga suit de très prêt la course. Il est à deux points du leader.

Défaite de L’ES Sétif devant le MC Saida

Sur la seule occasion procurée à la 38’ pendant toute la partie ,et sur une grossière erreur de la défense, le MC Saida inflige à l’ ES Sétif une défaite inattendue par 1/0 pour le compte du match retard de la 28ème journée du championnat de première division disputé jeudi à Sétif.

Avant et après le but , les Sétifiens ont raté un nombre incalculable d’occasions mais la défense adverse a tenu bon.

Le MC Saida qui s’est déplacé dans la capitale des hauts plateaux avec moins de cinq titulaires dont trois sont partis au Maroc avec l’équipe nationale A’ a espéré tout au plus un point du nul.Il est reparti avec les trois points qui le propulse au peloton de tête. Il occupe désormais la 4ème place avec l’USM Alger.

Quant à l’Entente, elle a perdu définitivement, après le titre , la deuxième place au profit de l’ASO Chlef qui peut jouer sans pression son dernier match contre le MC Oran.

Crédit photo : La Tribune
Texte : www.lnf.org.dz


Partager cet article :
46 commentaire(s) publié(s)
Citoyenne :
Ce soir nos coeurs battrons la chamade et les garçons d’El Eulma nous montreront qu’ils savent relever les défis. Allez Babia, joueurs et supporters ! Nous vous suivrons de loin mais très proches par le coeur auprès de vous. Bonne chance, il faut gagner !

Réponse de Citoyenne :

Je dois ajouter que dans le temps mon père était grand supporter du M.C.E.E. et se déplaçait souvent avec mes deux petits frères aux quatre coins de l’Algérie. Aujourd’hui j’ai une belle pensée pour mon père et tous les Eulmis de sa génération, Mr Bahlouli, Ami Abdallah Kacimi et Rhaïmen... Je suis heureuse que mon plus jeune frère soit à El Eulma pour voir le match au stade Zeghar. Allez Babia, vive le M.C.E.E. !

Réponse de Mr X :

Effectivement Mme X, On est tous avec el babiya qui mène en première mi temps 2 à 0. Ce sera la fête aujourd’hui à el eulma.

Réponse de Citoyenne :

Waou ! Bravo les garçons comme dirait mon Père : 2 à 0 pour l’accession en D1 quel bonheur ! Merci les gars bonne continuation ! Pardon Mr X je suis -Citoyenne- pas Mme X. Salutations tout de même.
Commentaire n°14334 :
Tous avec el BABIYA et El Eulma Wilaya.
elmeghaier(meziane) de paris :
salam !iNHALLAH avec un patience et une grande volanté,les colegues de toufik bettoumi on gagneront ce match qui est sincerment trés dificile contre le leadre RCK.il faut que la MCEE ne rate pas cette occasion,et aller en national un.
7 moulins et fier :
inchallah la nationale cette année mais monsieur boudene svp , pensez l’année prochaine de renforcer l’equipe avec d’autre joueur parce que les fellahi achacha et mahfoudi ne sont pas des joeurs de nationale 1 , meme l’entraineur qui a perdu tout ses matchs contre les grands entraineurs comme cherradi bonne chance babia championné

Réponse de Non à l’ingratitude :

Pourquoi vous n’avez cité que les joueur sétifiens qui sont entrain de faire les beaux jours de BABYA cela montre bien que vous etes jaloux des sétifiens et il ne faut pas oubier que vous avez une rencontre décisive avec l’USMS qui a toujours su vous barrer la route donc un peu de gratitude envers ces joueurs sétifiens qui sont entrain de vous hisser en nationale une. j’ai été toujours contre quand on vous appelle à sétif BERRYA car il n’ ya pas de différence entre sétif et El eulma. Au revoir et RDV au stade du mai 1945 le 23/05/2008.

Réponse de HAMOUDI 19 :

Vraiment,je suis outré de votre réflexion 7moulins et fier.Dites vous bien,si vous avez accédé en nationale 1,c’est dû essentiellement à l’entraineur Mr ROUABAH TOUFIK et aux joueurs sétifiens ; surtout FELLAHI,MAHFOUDHI,ACHACHA,BENTALEB, HOUCHI,MELLOULI,BELHAMEL.Je pense aussi que vous oubliez que FELLAHI sera peut etre le meilleur buteur de la nationale2 cette année.Donc,c’est grace aux buts de FELLAHI que vous accédez et non à quelqu’un d’autres,en tout cas pas vous 7moulins et fier( fier de quoi, au fait ?). Vraiment je ne comprends pas cette haine et cette ingratitude envers tout ce qui est sétifien. Cela montre à quel degré vous êtes complexé et haineux.rabi yahdikoum.

Réponse :

Désolé, Mr Rouabah (l’entraineur) ainsi les joueurs soit disant sétifiens ne le sont pas. Ils habitaient Sétif, mais chaqu’un à ces origines. Allez y voir leurs arbre génalogique, ils ne sont pas des vrai sétifiens. Chaque arriviste à Sétif, le jour où il devient talent il devient sétifien, c’est ça les critères. LES VRAIS SETIFIENS C’EST CEUX QUI NE FONT PAS LA DISTINCTION ENTRE LES FILS DE LA MEME WILAYA. ET LES FAUX SETIFIENS, C’EST CEUX QUI DISENT BARY...ETC

Réponse :

A monsieur Anonyme vous etes complexés et vous l’etes plus quand vous parlez d’arbre généalogique , je pense que vous avez consulté les archives d’Aix-en provence(où se trouvent nos archives en france) et vous avez payé 120 euros pour y accéder. Rester sur terre et espérer que l’USMS vous fasse un cadeau sinon aux retrouvailles en DII. Il y a bien des gens à Sétif qui espèrent que l’BABYA accede en Di donc ne mettez pas tous les sétifiens dans le meme sac.

Réponse :

la vérité blesse ou quoi, pourquoi tu te sens visé ?
eulmia :
waaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii viv mcee pr tjr et ess campeone arabe lol
St-Arnaud-Ottawa :
BRAVO BABIA ...Bravo les jeunes...Merci pour ses moments de bonheur...Que l’aventure se poursuit par la consécration. Un bonjour à tous les eulmis et les sétifiens (cessez vos chicanes de clocher, ca n’apporte rien à la région et au foot ball).
MUSTAF :
BRAVOOOOOOO LES JOUEURS D’ABORD ENSUITE BOUOUDEN ET LES AUTRES MISSI,BOUSBAA,LEFTAHA ET LE GRAND ROUABAH ET TOUT LE MONDE MERCI MERCI MILLE FOIS ET C’EST CA LES HOMMES VOUS AVEZ HONORE LA VILLE D’EL-EULMA. MONSIEUR BAHI BAHLOULI REPOSE EN PAIX LA VACHE QUE VOUS AVEZ VENDUE POUR PAYER LES FRAIS DE DEPLACEMENT DE L’EQUIPE DU MCEE AUTREFOIS A APPORTE SES FRUITS MERCI MON DIEU L’EQUIPE EN NATIONNALE 1 ET EL-EULMA WILAYA INCHALLAH.
djamel begag :
bravo monsieurs bouden et hireche et tous les joueurs aux efforts qu ils ont consacres pour acceder en d1 mabrouk el elmia .

Réponse de eulmi et fier de grenoble :

bravo et mille bravo makra fi les setifiens , vive el eulma

Réponse de TAMANGO men sid el khier :

pour M. eulmi, pourquoi cet acharnement contre tous ce qui est sétifiens, en premier lieu vous vous attaquer aux joueurs sétifiens qui vous ont ramené l’accession et maintenant à l’entraineur Rouabah, vous etes vraiment ingras. N’oublier pas que Fellahi est le buteur de la national 2 et que grace à ses buts que vous avez assuré l’accession, matastahlouch el khir ghachachines. MEN GHACHANA FALAYSSA MINA. Avec ce comportement vous n’irez pas trop loin, l’année prochaine inchallah, si vous accederez à la nationale 1, vous ne resterez pas plus d’une saison, car gloubkoum mahoumch mlah, ya el beriya.

Réponse de justemoimeme@hotmail.com :

inchallah MCEE en Nationale Une, ça ne fera que du bien à la région Sétifienne en pleine expansion, mais un peu de retenue monsieur le -Fier- le temps des Aoues et des Khazredj et bien révolu ; Il y a 14siécle elle s’appelait -Dà’wa el djahilia- je te raconte pas en 2008 ; ابدعوى الجاهلىة؟ دعوها فـــــاِنها منـــتنـــة nos vœux de réussite pour l’entente la semaine prochaine !!!!

Réponse de lamri :

a l’intention de mr tamengo vous pretendez que les joueurs ssetifiens eux qui ont fait la bonheur du babia, alors pourquoi vous les avez mis dehors et vous achetez des soit-disant joueurs de qualités a l’entente et de dégagé les vrais setifiens et pourtant setif a enfantée des grands joueurs voir l’historique de l’entente et de l’usms, donnez lz chance aux jeunes setifiens vous verez salam

Réponse de Khier :

A Mr EL-EULMI de grenoble, EL-EULMA chef lieu de Wilaya tu réves !!???, alors que les autorités municipales n’arrivent pas à maitriser les débordements de l’Oued, allons, allons un peu de sérieux, un chef lieu de wilaya suppose un territoire à administrer, des traditions administratives, alors qu’actuellement lorsqu’il pleut les piétons circulent difficilement à l’intérieur des ruelles commercantes qui composent le fameux quartier DUBAI, qui ne repose que sur du négoce plus ou moins honnéte et si demain les autorités s’intéressent un peu plus au label qualité et fassent la guerre aux marchandises de provenances douteuses et d’imitation, DUBAI fermera et cette prospérité factice fondera comme neige au soleil et El-Eulma retrouvera sa vocation première un marché à bestiaux (...)

Réponse de Babiiiiiiiia :

@ Khier Quelle méchanceté. Vous mettez vraiment le paquet. Vous sortez votre haine d’un seul coup. Quelle jalousie !!! Plusieurs dechrate ont été promis wilaya, ça n’empêche pas qu’elles se sont développées. El-Eulma possède de grands atouts. Elle est la plus grande et la plus prospère daïra au pays. Son passage à wilaya serait plus aisé et plus facile. Et ce jour là, tous les jaloux pourraient venir à Dubaï se procurer des cordes pour se suicider. Et c’est gratuit les cordes. Générosité eulmie oblige !!!

Réponse de avec eulma wilaya :

a Babiiiiiiiia : el eulma wilaya inchalah c un reve au moins quand vous deplacer a travers l’algerie matgoulouche hna men setif tgoulou hna ouled chare3 comme plusieurs eulmis disent c-a-d ouled soug quel fierte el-eulma c une soug mais meme pas propre surtout quand il pleu c dommage mateslohche wilaya tesloh soug Et c’est gratuit les cordes. Générosité eulmie oblige !!! oui merci les cordes dirou bihom siege bache majioueche l setif

Réponse de kabyle de la region :

attention ya danger, un peu de serieux chers amis, c’est le sport enterrez les haches de guerres, el-eulma, setif, et autres regions d’algerie, hauts-plateaux, kabylie, est et ouest on est en algerie qui nous unissent, gloire a nos martyres qui nous délivrer du colonialisme sinon....... vive l’algerie entiere et bonne chance a nos representants qui hissent notre drapeau haut
Commentaire n°14377 :
J’espere que la defete contre Saida n’affectera pas le moral de l’Entente à une semaine du BIG Match. Je ne sais pas pourquoi SEMENDI continue à faire jouer FERADJI, j’ai vraiment peur pour ce gardien s’il jouera la finale. BON ichallah que tout passera bien

Réponse de mus1916 :

Bien vu mon ami !ce FERRADJI peut etre une véritable catasrophe pour l’ESS, il lache trop de balles (ses prises de balles peuvent causer des dégats ches les cardiaques), si nous n’avons pas encaissé au Maroc, s’est surtout grace à la défense. A mon humble avis Mr SIMONDI aurait du incorporer HADJAOUI contre le MCS pour le remettre dans le bain, seul l’interet de l’ENTENTE compte. Entraineurs, joueurs et dirigeants doivent mettre leur fierté de coté et réglé leurs problèmes après la finale de l’ACL.Quant à nos amis et voisins d’El-Eulma je leur demande d’etre humble dans la gloire parce qu’elle peut etre éphémére et de remercier l’entraineur et les joueurs Sétifiens qui ont contribué à l’accession du MCEE. Demander leur renvoi pur et simple c’est faire preuve de cécité et d’ingratitude. Messieurs savourez d’abord l’accession ! Une seconde équipe de la Wilaya en N1 ne dérange nullement un grand club de la dimension de l’ENTENTE qui n’a plus rien à (...)
Réda :
ça prouve une fois de plus le niveau de cette petite équipe de Sétif. Attendez la grande surprise contre le WAC. L’entente de cette saison reste quand-même une équipe qui ne persevére pas. elle n’a pas la charisme d’une grande équipe régulière.

Réponse :

pourquoi la jsk est une grande equipe reguliere !!! tlemcene qui est la derniere au classement les as ecrasé avec l art et la maniere et au cameroun c etait 3 a 0 !!! toute les equipes ont des passage a vide et l ess n est q une equipe, en plus ils ont eu beaucoup de pression les deux mois derniers. moi je leur dis bravo l entente.

Réponse de jsk :

tlemcen n’a pas ecrase la jsk n’importe quoi c nous on leur a mis 6-1

Réponse :

le football algerien est envahi par la corruption. Il n’y a qu’à voir les derniers matchs de championnat pous s’en rendre compte à savoir. usm alger cabba. el khroub jsk, mob mcee, usms cab, sans oublier le match d’hier ess saida. nous devons avoir honte de notre football. alors arrêtons cette mascarade. le foot doit être suspendu en algérie car nous ne faisons pas honneur à ce sport.
St-Arnaud-Ottawa :
C’est quoi ces chicanes de clocher... Cette animosité qui n’a pas de nom encore moins de raison entre deux voisins. Certains ne cachent même pas leur frustration en prédisant déjà que l’accession du MCEE ne serait qu’éphémère. Les plus grandes équipes ont connu la relégation. Donc ça arrive à tout le monde. Même le plus grand club de l’histoire de l’Algérie, le MCA, a failli mordre la poussière. L’essentiel est que le rêve des eulmis est sur le point d’être réalisé. D’autres, minimisent l’exploit et là c’est une question de jugement. Certains l’attribuent aux joueurs d’origine sétifienne ; ne se rappelant pas que cette remarque s’applique également à ESS dont plusieurs joueurs, y compris son maître de jeu, viennent d’ailleurs. Et suivant ce raisonnement, les succès de l’Entente devraient être mis au crédit des joueurs « étrangers » de la ville. Incroyable. Les joueurs sont des « mercenaires du ballon », ils offrent leurs services au plus offrant. C’est vraiment enfantin ce type de raisonnement et cette jalousie qui (...)

Réponse de tarek_ESS :

3ayb 3lik d’ecrire ST-arnaud nous somme des musilmans wa rajdela matet pour rendre le nom el-eulma ou bien tu ne sais pas c quoi Saint. a ce qui concerne mcee mabrouk 3likom mais kounou realistes ESS est une grande equipe habitou wala krahtou c pas en algerie seulement mais en afrique et le monde arabe et a st-arnaud-ottawa c pas toi li y3alem staifia le foot mezeltou des bebes pour parler de lkahla

Réponse de el eulma :

oui tu as raison les fellahi achacha et mahfoudi et autres ont les acheté comme des esclaves , on a nos joueurs eulmi les juniors qui sont finaliste de la coupe d’algerie , il faut renforcé l’equipe avec d’autre que les les setifiens de merde (nos eclaves ) vive dubai et mcee et el bordj bou arreridj

Réponse de arezki :

oui effectivement allah ghaleb comme on dit -ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles - eh oui le chemin de la majorité d’algériens, leur raisonnement ,leurs droits,et leurs devoirs ...dailleur chez nous et je pense qu’on est les seuls au monde qui aime tant à deviner les autres ,mais l’on aime pas être deviner pour toutes ses raison rana fi l’oued et on est fier sinon mabrouk pour el eulma,et inchallah la coupe arabe pour setif au revoir

Réponse de setifien :

Bravo,St-Arnaud pour cette accession historique , ce sera ma deuxième équipe après l’entente vu les liens qui nous unissent avec nos très proches voisins eulmis.Je conseille à ses dirigeants de ne pas se préparer uniquement pour battre ou accrocher l’ess(la bêtise du cabba).Je souhaite de tout cœur que le derby sera une vraie fête du football.Encore une fois bravo.

Réponse de Mustaf :

Vous avez entièrement raison Monsieur St-Aranaud Ottawa et je crois que je vous êtes A.H. mes salutations les plus sincères. Not in front of un Rochkiste

Réponse de St-Arnaud-Ottawa :

@ Tarek ESS Gardez vos leçons de patriotisme pour vous. Vous ne savez même pas le contexte dans lequel les gens d’El-Eulma utilisé ce mot de St-Arnaud... Demandez à un eulmi le sens exact de l’utilisation de ce nom et vous comprendrez mieux avant de sauter trop vite sur vos chevaux de patriotisme et de nationalisme. Vous n’avez pas le monopole de l’amour du pays ni du respect des chouhadas. Pour ce qui est de ESS je suis peut etre aussi supporteur que vous. N’empeche que El-Eulma a droit aussi à sa place au soleil. Mais pourquoi cette FRUSTRATION contre El-Eulma de la part de ...voisins ????

Réponse de St-Arnaud-Ottawa :

@ Mustaf Bravo pour Babia ... Salutations à vous Mustaf et à tous les eulmis et sétifiens. MCEE, ne lachez surtout pas...il reste deux pas à faire. Rien n’est encore acquis.

Réponse de Mustaf :

Mes frères Sétifiens et Eulmis écoutez moi bien - soyez sportifs et sages il faut entérer la hâche de guerre à jamais. Croyez moi (comme l’a dit son exélence notre président ABDELAZIZ BOUTEFLIKA) -personne n’a l’intention de déménager un jour- nous sommes des voisins et des frères et beaucoup d’entre nous Sétifiens et Eulmis se sont cotoyés un jour : étudier,travailler et même habiter ensemble il y a même des gendres. Il faut cesser cette -GUAMINNERIE- si je peux le dire soyez hommes. Cette haine est partagées par tout le monde hommes,femmes et mêmes nos enfants c’est dangeureux pour notre avenir. Si je n’ai pas raison répondez moi Sétifiens et Eulmis. De mon coté je souhaite la Coupe Arabe pour le Grand Wifak de Sétif et l’accession pour la Grande BABIA D’EL-EULMA et nous fêterons ensemble les deux évènements en présence de Monsieur BEDOUI Wali de Sétif INCHALLAH. SALLAM MONSIEUR (...)

Réponse de tarek_ESS :

a st-arnaud-ottawa j’aimerais bien tfahemni le contexte. ( Vous n’avez pas le monopole de l’amour du pays ni du respect des chouhadas.)oui c juste c pas mois ben-boulaid mais c juste une remarque, Saint-arnaud on dirait qu’il s’agit d’une ville en europe. (N’empeche que El-Eulma a droit aussi à sa place au soleil)j’ais rien contre El-Eulma ou sont equipe mais avec le raisonnement de la majorite des eulmis l’an prochain le mcee devient 2eme cabba. pour le cabba le match aller avec ess c la coupe et le match retour avec ess c le championnat le reste des matchs c pas importants l’essentiel setif.

Réponse de Babiiiia :

@ Tarik ESS L’essentiel, l’année prochaine elle jouera contre ESS, comme l’a fais le Bordj ... et après le MCEE tomberait en honneur 5 ...ce n’est pas grave... C’est quoi cette jalousie et ce complexe de supériorité...vous avez détesté Bordj, maintenant MCEE, bientôt Bir-El- Arch....COMPLEXES ET JALOUX.
www.el-eulma.com :
Mabrouk pour El Eulma. Kamel
Scandalisé :
je voulais réagir, sur le match MCCE-RCK, de graves incidents ont été signalé, le bus des koubeéns a été sacagé, leur gardien de but, agressé physiquement par les remplaçant du MCEE, Mais les Eulmi, vous en parlé pas pourquoi ? En plus on sait que vous avez acheté des matchs. c’est une honte, un scandale, ce n’est pas comme ça que le football algérien se dévelopera.

Réponse de babiiiiia :

@ Scandalise Le justicier masqué est passé. Il y a un arbitre et c’est son boulot de voir s’il y a des manquements lors du match. Une autre façon de diminuer le mérite d’El-Eulma. On a tout entendu sur ce forum. Certains ici sont tellement frustres et jaloux comme si MCEE est une équipe de Tel-Aviv. Beaucoup de haine et de méchanceté pour rien...rien que de la jalousie. Après Bordj Bou Arreridj, c’est au tour de El-Eulma se recevoir cette frustration. Ça suffit !!! la haine pour cette ville vous aveugle au point de vous rendre ridicule.

Réponse de feraiiiiiiiiiiiiiiiii :

de la façon nous avons oublié le but essentiel du foot ball qui est les rencontres et l’amitié .

Réponse de BOUZID :

franchement cher ami le problem es plutot dans l education de l individu qui soit dison sportif mais avec des ides KOUROUN EL HADJAR dommage pour sa que l algerien en generale regresse et n avance pas dans tous les dommaine faut pas oublier avant toute chose que nous somme musulemen et que jamais l islam ne tolere cette haine et cette sepparation alors j appele toute persone digne de ce nom a reagire positivement et que la sport reste sport WAL YATANAFES EL MOUTANAFISSOUNE amicalement BOUZID ps je parle des EULMIS ET DES STAYFIS

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus