Accueil > Sports >

Ligue des champions arabe (Finale retour) : Les préparatifs

mardi 20 mai 2008, écrit par : Zohra Belkheir, Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

lus que 2 petits jours avant que les champions arabes 2007 remettent leur titre en jeux.

Ce dernier match qui réunira pour le deuxième fois l’équipe moroccaine WA Casablanca et le champion en titre l’ES Sétif se déroulera a Blida jeudi prochain après avoir jouer le match aller le 9 mai dernier au stade Mohamed V qui c’est terminé avec un score de (1-0) en faveur de l’ES Sétif avec un très jolis but de Touil à la 70ème minutes et donc la victoire pour l’équipe représentant l’Algérie.

En cet heureux évènement toute le territoire Algérien se prépare et surtout la wilaya organisatrice qui fait tout sont possible pour que cet évènement puissent se passer dans les meilleurs conditions ce que nous a confirmé le directeur de l’OPOW de BLIDA.

Les billets du match sont mis en vente à partir d’aujourd’hui près du stade de la wilaya, notant que la présence du Président de la République n’est pas encore confirmée, on souhaite bonne chance aux deux équipes et que le meilleur gagne !


Partager cet article :
25 commentaire(s) publié(s)
malik comme zorgane :
il reste plus que 48h pour le sacre.nchaalah la confirmation a blida.
Constantine :
Bien que l’enjeu est enorme à faire perdre le sommeil, les gars de l’entente l’emporteront in ch’allah.Ils ont de l’experience et de l’endurence les enfants de Sétif, surtout losqu’il s’agit d’une finale et ce depuis toujours. On est avec vous de tout coeur et de tout voix. Constantine
MASSINISSA :
Les Algériens doivent prouver aux marocains que nous n’avons aucun complexe d’infériorité par rapport à eux comme le prétend un journal(torchon haineux) marocain en les battant avec l’art et la manière. En plus de celà moi Algérien et fier de l’etre, natif des hautes plaines Sétifiennes et y résidant,terre des hommes libres (AMAAR LAHRAR) je dis à l’auteur de l’article qui prétend qu’ils ont une civilisation que nous n’avons pas et dont nous sommes jaloux, moi je lui dis soit d’abord un CITOYEN LIBRE au lieu d’etre un SUJET que le roi transmet en héritage avec toute sa famille et ses biens à son successeur. Mes amis marocains vous vivez dans un systéme féodal qui est contraire au principe de l’Islam. Vive la République ALgérienne Démocratique et Populaire. A bas les régimes féodaux d’un autre (...)

Réponse de M.YOUCEF ISLAM :

essalem alaykoum oua rahmatou ALLAHI oua barakatouhou :BERREDTLI GUELBI YA KHOUYA yaàtik essaha oua elaafia ,c’est a cause de ce genre de faux journalistes opportunistes que le peuple marocain frère n’a pas eu son independance jusquà ce jour .

Réponse de Kerouani :

@ Massinissa Tous les régimes arabes se valent. La démocratie est un mot qui a peu de sens dans nos pays dirigés par des roitelets ou dictateurs, importe le régime républicain ou monarchique. De plus, ce n’est pas le fait d’être « sujet » ou « citoyen » qui est le critère ce sont les droits qui vont avec. La Grande Bretagne, Belgique, Hollande, Suède, etc. sont des monarchies, mais à la différence ce sont des monarchies parlementaires. Ce sont les représentants du peuple, les parlementaires, les élus qui décident. Les sujets britanniques sont plus libres et plus démocratiques que les « citoyens » de nos « républiques » arabes Vous dites que le système marocain est contraire à l’islam. Alors, on doit commencer par l’Arabie Saoudite pourtant pays des Lieux saints de l’Islam. Une famille (quelques centaines de personnes) qui gouverne tout un peuple d’une façon totale et dictatoriale. Et le plus dramatique, un pays qui porte le nom d’une famille. Existe-t-il un pays au monde qui porte le nom d’une famille ? (...)

Réponse de MASSINISSA :

A Mr Kérouani, Oui Mr aucun régime arabe n’est démocratique , la démocratie n’est qu’un slogan, mais l’Arabie Saoudite, le Qatar, Bahrein, la Lybie, l’Egypte , la Tunisie etc... n’insultent pas l’Algérie à longueur de colonne de journaux à la radio et la télévision et n’attribuent pas leurs malheurs à l’Algérie , mais au Maroc pour masquer leurs échecs, c’est l’ALGERIE QUI LES EMPECHE DE RESPIRER.Pour notre malheur nous avons affaire à un voisin expansioniste qui a toujours voulu avaler une partie des territoires de ses voisins et au besoin par la force, MAURITANIE en 1960, ALGERIE en 1962 et enfin SAHARA OCCIDENTAL en 1975, mais les enclaves de SEBTA et MLILIA qui sont réellement marocaines le Makhzen ferme les yeux et les oreilles parcequ’il a affaire aux Espagnols ,des Européens qui lui ont montré leur détermination lors de l’affaire de l’ilot de Leila situé à moins de deux cents(200)métres des cotes marocaines !!!, quant aux Sahraouis en 1975 pour des soit-disant retrouvailles le roi H2 les a massacrés (...)

Réponse de ouragan17 :

bien que le titre n est autre que la finale de la ligue arabe qui opposera deux équipe voisines.mais la discussion porte un autre sujet encore plus critique qu’il en soit .aucun régime arabe depuis la nuit des temps n’avait représenté. les populations arabes ...(l’humiliation,la hogra,corruption,tuerie,massacres,exil forcé,disparition,enlèvement, ...)voilà ce dont ces dinosaures arabes redonnent aux populations impuissantes et si fragilisées .maintenant le monde entier est gouverné par un régime que dieu soit loué nous a à maintes reprises avertit mais en somme on est loin d’être réellement compris . la guerre est faite aux populations là bas,des villes martyrisées, du terrorisme transporté ici,la télévision fait ses ravages,des voyages au nom de la république se suivent l’un après l’autre ,le peuple parle du socialisme,quand un problème surgit ces grosse têtes manipule les pauvres qui deviennent tout de suite des pions une fois que le jeu est fait chacun rejoint sa place c’est ainsi que ça se passe partout (...)
Commentaire n°14590 :
KAHLA WA FAHLA .

Réponse de Aamria :

123 viva l algerie el kahla w el kahla w el kahla
des Algeriens en Australie :
allez les gars de setif !on sait que vous etes capable de gagner .tous les algeriens en australie et dans le monde entier sont fier de vos exploits et in challah la coupe restera en Algerie .vive tous les clubs algerien qui represente le footbal Algerien [jsk,ess,usma,mca,mco,etc]
AlgerienD’ic :
Bonjour a tout le monde et bonne chance pour l’ess, je voulais juste dire que si l’ess perd la coupe , on doit pas rendr l’entraineur comme responsable, comme certains preparent a le faire ( serrar et la presse pour soulager les supporteur )........ c’est le président qui doit payer les frais, franchement et desolé de vous le dire chui pessimiste, les joueur ont trop trop de confiance
setif-en-force_djoujou :
inchallah la coupe pour la 2eme foi vive ess pour toujours
kenzydu42 :
vive lkahla de la part de tous les setifiens de france et exatement de saint etienne nchalah doublé ya rabi vive lkahla comme la dit kahla wou fahla
alilou6 :
On est les plus forts(Algériens biensûr) on a les hommes, vous avez les femmes. A nous la coupe MAKRA FI LES MAROCAINS LES JALOUX QUI NE POURRONT JAMAIS FAIRE COMME NOUS. On est libre, riche et nos femmes sont pour nous pas pour les touristes... TAHIA L’ALGERIE NMOUTOU DEBOUT.
Hassan/Washington :
Today, all Algerians, inside and outside, our beautiful country are singing Shab Rusdi’s song, Ya Kahla Rani Nebghik, Ya Beida N’Mout Aalik. Here, in Diyar Al Ghorba, our hearts are beating faster, our blood pressure is at its maximum due the importance of the coming match. We love ESS and adore our heroes, the players. The disciples of the late Mokhtar Laaribi—may Allah rest his beautiful soul, Amin— became Abtaal Al Jazair. Their are Algeria’s pride and joy. They represent our honor and dignity. Cheering for them on Thursday is a National Duty. When Staif wins, all Algeria triumphs. In short, what it is good for Al Kahla-o-Beida is good for Al Jazair. For Mr. Boufenara and his troupes, I would like to say, May Allah Be With You, Amin ! Arriba ESS y Viva Argelia (...)

Réponse de maestro2005@SETIf :

BABIA and ESS in chaallah

Réponse de Hassan/Washington :

Dear Maestro 2005, I would like to say from the bottom of my heart, -AMIN...AMIN...AMIN !- Frankly, I think there is no other team in the second division that deserves to be in the elite division more than Al Eulma. In the last two years, Al Babia has been second to none. Go MCEE...Go ! ( By the way, I still believe that the goal scored by Ferras against JSK —in Algeria’s Cup—is the goal of the year...WOW !).
staifi horr :
bon courage les aigles noirs, une 2eme coupe pour faire plaisir aux setifiens. 1000000 mabrouk de san francisco a nos freres staifia... njibou la coupe arabe makra fi el3edyane. aller aller,,,l’ESS DANGER...ceux qui ne nous aiment pas aller jouer domino aux cafe ya cafiya.
L...fervente supportrice de ESS :
inchallha le sacre ce soir, ya rabi koum m3ekom. s’il vous plait, jouer bien et laisser nous vivre cette joie que toute l’Agérie soit heureuse. ne vous laissez pas impressionné par les marocains ils sont capables de tout et ils ont rien à perdre. ALLEE ESS, on est de tout coeur avec vous , gagné pour toute l’ALGERIE et surtout pour tout les jaloux de ESS. De toute la France on vous supporte et surtout d’ALBERTVILLE. BONNE CHANCE .ON EST FIER DE VOUS.
setifiénne en force :
s’il vous plait ramener nous cette coupe, pour toute l’Algérie. bonne chance et rabi m3akom. walla je veux ke ESS gagne pour toute la fiérté de l’ALGERIE, et ke les jaloux ferme leur guelle.DE TOUT LA FRANCE ON EST AVEC VOUS ET ON VOUS SUPPORTE SOYER LES MEILLEURS.
ess-etifienne et trés fiere :
allez ESS de tout coeur avec vous les gars inchallah neddiwha la coupe restera ici a setif et on fera la féte 2min ,setif rahou mguellébe l’ambiance est supperbe on est les meilleurs rabbi ma3ana,courage les gars bonne chance pour notre cher aigle noir, vive ess et vive les setifiens,,,,,
KAHLOUCHI :
Bonne chance et bon courage à tous les joueurs. Inchallah on va gagner et on fera la fête.
Commentaire n°14636 :
Inchaa allah l’entente gagne . et le MCE reste une equipe solide à son niveau ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;

Réponse de Fouara :

Hasoud... pourquoi cette jalousie et ce hizd... MCEE est une équipe de la wilaya...des voisins. Tu crois qu’Allah entend les prières d’un hasoud. ..Vive ESS et Vive MCEE...que la fête soit générale, Jeudi avec la Coupe et Vendredi avec MCEE et l’accession.
محبة النسر الاسود :
بالتوفيق للنسر الاسود السطايفي و ان شاء الله الكاس تكون سطايفية و فاقية و لاكابا لا فليزا غير الكحلة لعزيزة ان شاء الله ياربي فوارة شومبيوني

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus