Accueil > Sports >

El Eulma en fête : Le MCEE accède en D1 !

jeudi 29 mai 2008, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

es milliers de supporters ont fêté jeudi après-midi au stade Messaoud-Zeghar d’El Eulma, dans une indescriptible allégresse, l’accession du Mouloudia local en division nationale ’’Une’’ de football. Déjà assuré de sa montée au palier supérieur (pour la première fois depuis la création du club il y a 72 ans), le MCEE, joueurs, dirigeants et supporters, ont tenu à fêter cet événement historique, sur leur terrain, à l’occasion de la venue du Paradou AC pour le compte de l’ultime journée du championnat de D2.

Dès le coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre, remportée par ’’Babya’’ (5-2), une véritable marée humaine a déferlé sur le terrain depuis les gradins, pleins à craquer, pour former une impressionnante haie d’honneur aux joueurs, avant de les porter en triomphe.

La fête se prolongera en ville, les supporters rejoignant peu après 17 heures, les dizaines d’autres milliers de personnes qui fêtaient déjà le ’’babya’’ dans une cité profusément grimée de vert, de rouge et de blanc.

Moussa Gouati, un supporter de 70 ans, en larmes, contient très difficilement une joie visiblement intense : ’’je peux mourir tranquille, nous sommes en nationale 1 !’’.

Derrière lui, un jeune homme d’une vingtaine d’années, le visage peinturluré aux couleurs du Mouloudia et tenant à bout de bras un énorme drapeau vert et rouge, répète à tue-tête pour dominer les klaxons des nombreux cortèges de voitures :’’ nous sommes champions !’’.

Lui ne pense qu’à vivreà Vivre pour voir son équipe se frotter à l’élite du football algérien. Un rêve que toute la ville d’El Eulma caresse depuis 1936.


Photo montrant la joie des Eulmis après la victoire du MCEE face à l’USMS la semaine dernière. (© www.el-eulma.com)


Partager cet article :
36 commentaire(s) publié(s)
babista :
mabroooooook a nass el eulma et a tttt les babiiiiiiiiiiistes . vivaaaaaaaaa babia mon amouuuuuuuur

Réponse de la folle babiste :

BABIA ya mon amoure @ la vie @ la mort . nchalah neb9aw fi la 1er D @ vie
L.FERDJALLAH en collaboration avec L.ZAIDI :
Aurais-je tort ? Aurais-je tort de t’aimer BABYA jusqu’à la mort ? Combien sommes nous à t’aimer ? Des centaines et des centaines...de milliers. Parfois altière, parfois princière, pour aller au firmament tu as su détuire toutes les barrières. De toi BABYA, j’en suis vraiment fier.
BOUZID :
BRAVO TOYOR EL EULMA BRAVO POUR TOUTE LA WILAYA DE SETIF LA FETE RESTERA FETE IN CHA ALLAH APRES EL KAHLA AU TOUR DES VERT ET ROUGE D EL EULMA FAUT PASD OUBLIER DE CITE LE PLUS GRAND BANDROLE D AFRIQUE 1540M2 EXCUSEZ DU PEUT MERCI LE PERE DE LA VICTIME DU STADE 8 MAI 45 LE JEUNE TABASSE PAR LE SOIT DISON HOMME DE LOI RABI KHIR BOUZID
Commentaire n°14962 :
Bravo les eulmis une accession largement méritée
istambul :
bravo babia ,viva la babia tu as beacoup de jaloux mais malgré eux tu as pu prouvé tes capacités et tu nous a rendu trés heureux ce jeudi accession historique et championat,et meme la plus grande banderole en afrique n’a pas été diffusée meme l’entv est jalouse c’est quoi ça ? babia a des hommes capables , les supporters se défoulent en ce moment avec des surprises une fete trés unique en algérie viva cité dubai merci aux joueurs , aux responsables de l’equipe et d’eleulma
Badro :
MABROUK L’ACCESSION BABIA MERCI MESSIEURS ROUABEH,BOUDHEN,MISSI,BOUSBAA,LEFTAHA ET LES AUTRES EXCUSEZ MOI SI JE NE LES AI PAS TOUS CITE C’EST DES HOMMES CAPABLES ET HONNETES IL FAUT LES RESPECTER POUR LE GRAND TRAVAIL QU’IL ONT FAIT DEPUIS QU’ILS SONT A LA TETE DE CETTE EQUIPE IL FAUT LES LAISSER CONTINUER AVEC CETTE MCEE EN DIVISION 1 ILS SONT CAPABLES DE FAIRE DES MIRACLES BON COURAGE MES FRERES YAHIOU OULED BLADI - HADHI EL BIDAY OUMAZEL MAZEL.
madjid :
Mabrouk El BABIA, et bonne chance parmi l’élite,mais il faut biennégocier la 1 ére division.
hamoudi de naple :
vive setif et el eulma makra fi el hassadine.
Ami de tous :
Mabrouk l’accession en D1 ..et plus de palmares inchaa allah...seulement je tiens a dire aux dirigeants , joueurs er supporteurs ...de ne pas viser dans leurs objectifs en D1 que battre l’entente et c’est tout..faute que nos amis de BBA ont commis et vous avez vu le resultat ..c’est le presque relegation en D2...Donc amis soyons sportifs et visons loin..plus loin que son nez..et essayons de creer des bonnes traditions du faire play entre tous les club y compris l’entente..apres tout on est des freres de la meme wilaya..et notre union fait la force...donc Vive ESS..Vive ..MCEE..Vive CABBA..et enfin Vive le football algerien. et merci de votre lecture.

Réponse de tarek_ESS :

tres bien dit Mr il faut faire comme objectif le championnat ou la coupe ou .....mais pas setif si non ( el fitna ) entre les voisins

Réponse de malik comme zorgane :

des propos qui font mal,pourquoi pensez vous que mcee peut battre l’entente,et pourquoi on parle d’el fitna.je vais vous dire le foot en algerie est mort.on parle d’el islam ç’est faux on a rien de lui sauf l’heritage,on est pas fraternel on est des casseurs des anti sportifs...ne croyez pas que la jsk ç’est la meilleure ou le wat-omr et mco sont les mauvais,la verité ç’est que ya pas de football .ç’est le seul pays au monde ou le champion se déplace chez un menacé de rélégation avec les juniors hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh bonne chance a el eulma au marché de la première division.vive l’algerie pas tous les algeriens et a la mort les all blakcs de setif
eulmiste :
mabrok 3likom mais l’année prochenne sur vous redésendrai babiya n’ira pas loin rendez-vous l’année prochenne ?????!!!!

Réponse de aissa moumeni :

jaloux,MCEE for ever EN NATIONNAL 1

Réponse :

ça c’est sur babiya n’ira jamais loin car leur objectif principalc’est de battre l’ess et toute équipes ayant cette objectif risquera de pérdre sa place comme bourje ...! mais tous de méme bon chance soyant sprotif ????
nacir :
vive l ess. Kahla ou fhala. l ess mon amour,l ess pour toujours. ici en Allemagne je vibre avec toi elkhala. je t aime l ess pour toujours. vive l entente. N acir d Allemagne

Réponse de aissa moumeni :

cette article concerne babia et non pas ess pourquoi tu es jaloux ?

Réponse :

rabi yahdik ya aissa comment on est jaloux et il y a pas de point commun entre ess et babia il y a pas de point commun entre les autre clubs et less. l ess c’est la force c’est la puissance ....!

Réponse de aissa :

quels est la difference ,qu est ce que vous avez de plus sur nous grace a ouled et ridjelle taa el eulma que setif es a cette place a l echelle nationnal
Champinion :
C’est la catastrophe ! J’imagine un derby ESS/MCEE : Les insultes, les bagarres, les disputes entre les Eulmis et les Sétifiens(de ville).

Réponse de bouzid :

soit un peus optimiste pourkoi tu voi que le mauvais cote de la competition sois plutot sportif et encourage le sport fait quelque chose de ton cote je ve dir quelque chose de positif

Réponse de aissa moumeni :

bravo pour ELEULMA pour ce sacrifice elhamdoulillahVIVE BABIA for ever je crois que nous somme frere et soeur avec nos freres setifiens pour ces rencunes soyer sportif
supporter de l’ess et mecee :
bravo l’entente,bravo mcee, bravo bir el arche, bravo hamam soukhna, bravo el ouricia, bonne chance à toutes les équipes de sétif ! nous ommes tous des 19-forts - fiers - champions

Réponse de BADRO D’EL-EULMA :

je suis de ton avis Mr ESS il faut être portif et féléciter tous les clubs de la Wilaya c’est ça le sport l’Entente de Sétif a honnoré toute l’Algerie et le MCEE a besoin de cette accession. Nous supporteurs et habitants de la Wilaya de Sétif nous sommes des frères et des voisins et nous avons une grande chance d’avoir des hommes comme SERRAR et BOUDHEN et surtout Monsieur BEDOUI VIVE ESS,VIVE MCEE ET VIVE L’ALGERIIIIIIIIIIIIIIE.
trop d’argent pour rien :
Il faut revoir la politique de notre football. Pratiquement toutes les rencontres de fin de championat ont été truckées. L’USMS-EULMA ? ESS-SAIDA ??? BORDJ-USMA ???? ELEULMA -BEJAIA ???? USMS-MSP.BATNA . Je ne supporte que l’équipe nationale mais rien qu’à voir ses résultats je me pose la question où va l’argent débourssé par l’état au profit des clubs comme l’ESS qui a dépensé 40 milliards pour une coupe d’une télévision(ART) et meme pas reconnue par la FIFA. Je suis pour la formation des jeunes et non du busness-football. Prochinement il y aura la coupe d’europe des nations et là il faut tirer des leçons afin que notre football se hisse à niveau mondial.
Ryadh - alger. :
les joueurs font des millions de centimes et meme des milliards, et une partie du peuple malheureux va passer des heures et des heures sous le soleil et la pluie et depense son argent qu’il travaille dure pour le gagner, sur un deplacement dans un train ou un bus miserable ou pour un billet de stade afin qu’il passe 5heures assis sur le beton.alors que sa famille a besoin d’eau,de pain,de logement...etc. c’est vraiment honteux.
جمال بقاق :
اخيرا اصبح الحلم حقيقة وتدخلت العناية الربانية وحمت المولودية من كل الخصوم الدين ظلوا يتربصون بها و ها هي اليوم في القسم الوطني الاول رغم انؤف بعض ممن لا يسع المجال لدكرهم.bravo et mille bravo.
Hassan/Washington :
Congratulations, You Did It ! Alf Mabruk to the fans and the people of Al Eulma ! Your team deserves to be in the elite division. Who could forget that incredible goal, scored by Farres in la Coupe against JSK. WOW. What a goal ! MCEE practices good soccer, and has a solid squad, full of stars. Therefore, your main goal next season should be to stay in the first division. I hope you have learned the lessons of USB (Biskra) and ASMO (Oran). Again, Mabruk to the people of Al Eulma for this historical achievement. Mabruk for the players for accomplishing the dream of their fans and their city. See You Next Season In The Elite Division, And Good Luck !!! Way to Go Al Babiya, Way to Go !!!

Réponse de barouchi :

tu peut pas parler comme tout le monde wala juste pour te demarquer laisse au moin les gens comprendre ce que tu dis badro quarti el wade

Réponse :

Citoyenne pour Barouchi qui n’a pas la chance de comprendre l’anglais et reproche à Hassan de Washington de ne pas parler comme tout le monde. Baroucchi le monde n’est pas vous seul et les Eulmis à travers ce monde où ils vivent parlent plusieurs langues ce qui fait notre richesse en tant qu’Algériens et en tant que Eulmis de surcroît. Hassan a écrit, -à peu près ceci- et je l’en remercie. Félicitations, vous l’avez fait ! -Alf Mabrouk- pour les supporters et les habitants d’El Eulma. Votre équipe mérite d’être en Division d’Elite (Première division). Qui peut oublier cet incroyable but marqué par Farrès en -coupe- contre la JSK. Quel but ! M.C.E.E. joue bien et a une équipe solide, pleine de stars. Donc votre but essentiel la saison prochaine devrait de rester en 1ère Division. J’espère que vous avez appris (tiré) des leçons de U.S.B (Biskra) et A.S.M.O. (Oran). Encore, Mabrouk aux gens d’El Eulma pour cet historique résultat final. Mabrouk pour les joueurs d’avoir réalisé le rêve de leurs fans et de leur (...)

Réponse de Hassan/Washington :

To the Sister who translated my comments : First of all, I would like to say, THANKS A MILLION ! I was truly touched by the quality of your translation ! I am pleased to know that Al Eulma possesses good, educated people, like youself. Mashaa Allah !!! Please, dear Sister, accept my deepest gratitude, and give my utmost regards to all your family...I was feeling down because of what happened to our National Team in Dakar ; but, after I read your lines, I felt much, much better ! ARRIBA MCEE Y VIVA ARGELIA !!!

Réponse de barouchi :

bravo citoyenne vous n etes pas traductrice mais vous jouez bien l avocate des pauvres si hassen voulait utiliser son anglais il n avait pas a allez dans un ^sit^ en francais point barre

Réponse :

-Monsieur Barouchi-, I just read your second answer today, and I would like to say the following : In the land of Bernard Simondi, they have a saying, -Bien faire et laisser dire-. I incline to agree. But today, I want to clarify sone issues for you—and this is the last time I am going to answer you. -Pauvre Monsieur Barouchi-, I suppose your are not a member of -L’Academie Franchouillarde-—you know that Academy that Assia Djebbar samefully belongs to. It is also a shame to know that in Al Jazair, they still exist some people who are ready to sacrify their lives defending -la langue du colonialisme- ! -Pauvre Monsieur Barouchi-, I think you are suffering from -le Cocorico Syndrome-. You feel inferior to the French ; therefore, you are willing to do anything to please them, hoping they would accept you. For Allah’s sake, haven’t you realized yet that in 1962, Algerians were the VICTORS, and -Les Fran ?ais- were the LOSERS ???!!! - Non Monseur...Non- ! You have to earn the respect ; (...)
b nordine :
viva babya hier starno el eulma babya chaal ta azi alia cest le reve le plus cher de tous les eulmis tous les supporteurs de l etanger sont avec toi et d autres sont venus 4 jours de maladie uniquement pour voir et s associer a la fete ils sont venu de paris de londre des usa de la pologne et d autre sieux rien que pour toi babya ont vous aime
Mayebki :
A El Eulma on vend et on installe deja des chauffes-eau et chauffage solaires et panneaux pour avoir de l’energie solaire grace à des produits solaires. C’est ca l’avenir. Au lieu de pleurnicher et de rester aux Cafes Maures à n’y rien faire que de critiquer, il faut travailler mes amis. L’avenir de nos gosses commence aujourd’hui.

Réponse de ابن الكارفور :

لقد صدقت يا اخي فالحضارة علي ابواب العلمة وهدا رغم انوف الخصوم فكما انها اصبحت قطب تجاري كبير ها هي اليوم تدخل ابواب التكنولوجيا من بابها الواسع وصدق رب العزة في قوله تبدوا البغضاء من افواههم و ما تخفي صدورهم اكبر صدق الله العظيم.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus