Accueil > Sports >

El Eulma en fête : Le MCEE accède en D1 !

jeudi 29 mai 2008, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

es milliers de supporters ont fêté jeudi après-midi au stade Messaoud-Zeghar d’El Eulma, dans une indescriptible allégresse, l’accession du Mouloudia local en division nationale ’’Une’’ de football. Déjà assuré de sa montée au palier supérieur (pour la première fois depuis la création du club il y a 72 ans), le MCEE, joueurs, dirigeants et supporters, ont tenu à fêter cet événement historique, sur leur terrain, à l’occasion de la venue du Paradou AC pour le compte de l’ultime journée du championnat de D2.

Dès le coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre, remportée par ’’Babya’’ (5-2), une véritable marée humaine a déferlé sur le terrain depuis les gradins, pleins à craquer, pour former une impressionnante haie d’honneur aux joueurs, avant de les porter en triomphe.

La fête se prolongera en ville, les supporters rejoignant peu après 17 heures, les dizaines d’autres milliers de personnes qui fêtaient déjà le ’’babya’’ dans une cité profusément grimée de vert, de rouge et de blanc.

Moussa Gouati, un supporter de 70 ans, en larmes, contient très difficilement une joie visiblement intense : ’’je peux mourir tranquille, nous sommes en nationale 1 !’’.

Derrière lui, un jeune homme d’une vingtaine d’années, le visage peinturluré aux couleurs du Mouloudia et tenant à bout de bras un énorme drapeau vert et rouge, répète à tue-tête pour dominer les klaxons des nombreux cortèges de voitures :’’ nous sommes champions !’’.

Lui ne pense qu’à vivreà Vivre pour voir son équipe se frotter à l’élite du football algérien. Un rêve que toute la ville d’El Eulma caresse depuis 1936.


Photo montrant la joie des Eulmis après la victoire du MCEE face à l’USMS la semaine dernière. (© www.el-eulma.com)


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus