Accueil > Sports >

Projet de réalisation d’un complexe omnisports 50.000 places couvert à Sétif

vendredi 27 juin 2008, écrit par : Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

a direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Sétif, lance un appel d’offre national et international restreint pour la réalisation d’un complexe omnisports 50.000 places couvert à Sétif.

Les bureaux d’études, intéressés par le présent appel d’offre peuvent retirer des cahiers de charges auprès de :

La direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Sétif.
Sise cité Belhaouki Hamou Maabouda
Sétif 19000

I - L’offre technique :

- La déclaration à souscrire à remplir signée et paraphée.
- Cahier des prescriptions spéciales signé et paraphé.
- Une copie légalisée de l’agrément du bureau d’étude et l’équivalent pour les bureaux d’études étrangers.
- Copie légalisée du registre de commerce.
- Le pouvoir de signataire.
- Un extrait de casier judiciaire du gérant ou de directeur général des bureaux d’études (Ces dispositions ne s’appliquent pas aux BET ne résidant pas en Algérie).
- Une copie légalisée de l’extrait de rôle et du numéro fiscal.
- Copies légalisées des attestations des organismes de sécurité (CNAS, CASNOS) ou l’équivalent pour les BET étranger.
- Le protocole d’accord dûment authentifié en cas de groupement de bureaux d’études en faisant apparaître clairement les parts, les taches et montants de participation de chacun des membres constituant le groupement momentané des bureaux d’études
- Une attestation légalisée approuvée et signée par chaque partie, montrant que les membres du groupement sont constitués en groupement momentané de bureaux d’études conjoints et solidaires
- La prestation des bureaux d’études (sans oublier l’effectif global de leurs spécialités) avec les pièces justificatives (diplômes, attestations de travail, CV- agrément) authentifie par les services compétent.
- Les situations financières des trois dernières années (2004-2005-2006) délivrées par un commissaire aux comptes et certifiées par les services des impôts. A savoir : 3 bilans comptables, 3 tableaux des comptes des résultats (TCR), 3 bilans financières et indice Cash Flow.
- Attestations et références professionnelles + les attestations de bonnes exécutions des prestations et d’assistance technique de contrôle et de surveillance des réalisations des projets en général délivrées par les maîtres d’ouvrages.
- Les références des BET soumissionnaires similaires à celles du présent appel d’offres
Préposition d’une méthodologie pour l’exécution des missions selon les délais proposés dans le cahier des charges.

NB : L’offre technique ne doit comporter aucune référence ou indication au montant de l’offre.

- Tous les dossiers et les documents doivent être conformes au cahier des charges et à l’appel d’offre.

Le soumissionnaire prépara trois exemplaires de son offre indiquant clairement sur les exemplaires ORIGINAL et COPIE.

II – L’offre financière :

Dûment cacheté dans une deuxième enveloppe intérieure portant le nom du projet, le nom de la raison sociale du soumissionnaire, elle contient :

- La soumission à remplir suivant
- Le bordereau des prix unitaires
- Le devis quantitatif et estimatif de l’offre ainsi que le sous détails dûment signé par le soumissionnaire.
- Justification de la partie transférable
- Les offres établis conformément aux dispositions des cahiers des charges y référent, doivent être adressés dans deux enveloppes fermées et distinctes (Offre technique, offre financière) sous (01) un seul pli extérieur à :

Mr le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Sétif. Sise cité Belhaouki Hamou Maabouda
Sétif 19000 ALGERIE
L’enveloppe extérieure doit être anonyme et portera la mention :
ETUDE ET REALISATION COMPLEXE OMNISPORTS 50.000 PLACES COUVERT A SETIF
Projet : Assistance technique au maître de l’ouvrage

La date limite de dépôt des offres est fixée à 75 jours à compter de la date de cet article (avant le 08/09/2008). Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant deux cent dix (210 jours) à partir de la date de la soumission. L’ouverture des plis aura lieu au siège de la DJS de Sétif en séance publique le jour même de la date limite de dépôt des offres à 14h00. Les soumissionnaires sont invités à y assister.


Partager cet article :
28 commentaire(s) publié(s)
zouzou staifia :
enfin le projet commence a voir le jour bon courage au personnel et au autorité mais on aimerais bien avoir beaucoup plus de details sur la durée de realisation et quelle type de pelouse et l’endroit exacte et un grand merci pour ceux qui travail dessus on est derriere vous
fayss de givors :
c’est une bonne chose pour le sport en general et ssurtout a sétif qui n’a pas de grand stade il faut le faire le plus rapidement possible comme sa nous ne somme pa obligé d’allé a ailleurs pour joué une final et meme notre equipe national pourrat joué a sétif inchallah vous le faite le plus rapidement possible et vive sétif encore une champion arabe et vive l’agerie qui se qualifie pour la coupe d’afrique et du monde salem

Réponse de samir le kabyle :

c bon je peut pas croire le pouvoir nous on kabylie le stade a ètè dèbuter en 2005 et voila a ce jour la rien et encore fait
staifi/noceen :
Puissions nous vivre assez longtemps pour assister à son inauguration ! Les désillusions dans d’autres projets sont légion et cette future réalisation se doit d’etre confiée au plus compétent et non au moins-disant comme cela se fait généralement lors de l’ouverture des plis . Il en va du prestige de tout un pays et pas seulement de la ville de Sétif . De nombreuses structures d’accompagnement se doivent d’etre inscrites pour permettre la fonctionnalité de cette structure et le suivi des travaux doit faire l’objet d’attentions particulières . Messieurs les décideurs , retroussez vos manches quand à vous , opportunistes de tous bords , ce noble projet , n’a guère besoin de votre collaboration. Cordialement .
fouara49 :
c’est déjà un grand pas de fait.SETIF mérite son grand stade.
staifia :
...l’agrandissement du pôle EST de Sétif, tramway.. tous ces projets..je pense qu’il faudrait d’abord les finir avant d’entamer d’autres choses, Dieu merci que c’est juste un projet mais MachaAllah ce serai magnifique un tel projet.. Vive l’ESS !!
BECHAR :
salem alykoum juste je voudrais vous dire à la barekéte éllah le projet du réalisation d’un complexe wellah je suis tr heureux pour l’appel d’offre je préfere fair appel a des société étrangére pour éviter tout genre de probleme vive les champions d’arabe vive tout les sétifien et vive tadjenanet
Commentaire n°15894 :
Des conneries. A chaque grand projet nos architectes sont automatiquement écartés des concours par des conditions qui les excluent d’office de soumettre, la grande bibliothèque de Paris était conçue par un jeune architecte parisien, notre complexe se fera par un architecte étranger, comme ce fut le cas de la grande mosquée d’Alger. A quand ferons nous confiance aux compétences locales ? Quand est ce qu’on arrêtera de vivre dépendants des autres, et crier sur les toits notre incapacité de produire, de gérer et de se comporter dignement et dire avec fierté que ce complexe est l’oeuvre d’un sétifien. La civilisation ne frappera à nos portes seulement si un décideur à un moment donné, se rendra compte que préparer une génération de bâtisseurs se fera d’abord par faire confiance aux talents cachés locaux, qui ne sont pas cher payés, pour se permettre le luxe de vivre mieux plus (...)

Réponse de staifi/noceen :

Pour etre dans le domaine , je peux vous certifier Monsieur , qu’ au niveau local , ces compétences manquent . Pour l’étude et le suivi d’un aussi grand projet , moderne en plus , il vaut mieux recourir à d’autres sources que meme l’illustre Sahraoui M’hamed ne saura résoudre . Je ne nie pas les qualités de certains , loin de moi toutes pensées déplaisantes , mais le réalisme se doit d’etre de rigueur ! Vous parlez de la Bibliothéque de Paris , c’est un chef d’oeuvre , mais moi je vous renvoie aux cités dortoirs qui ceinturent Sétif . Il ne faut pas comparez l’incomparable mais reconnaitre nos limites.Il faudrait prendre en considération l’éventuel agrandissement par des tribunes modulables , les structures d’accompagnements et aussi proteger ce futur stade des dégradations de toutes sortes tels que le hooliganisme , l’insécurité , et aussi la gabégie de nos administrateurs . (...)

Réponse :

de quelles competences, vous etes un peuple de consommation, il faut le rester et basta.
didie19 :
enfin le fameux Stade de Sétif, pourquoi pas 80 000 places ? car la ville s’agrandit au fur et à mesure.. quand même pas mal pour Sétif qui merite , Stade, Aéroport, Tramway, Tours, Hypermarchés, etc...Merci quand même à nos décideurs d’avoir pensé cette fois ci sur une aussi grande ville qui est Sétif..surtout, pas de retard dans les réalisations,et que le terrain soit en gazon naturel,s’l l faut emportons le des Pays Bas.
Amico :
Salem a tous le monde, finalment un stade que Setif attend depuis longtemp et que merite. je veut seulment dire apres la foto publie ici,on construira un stade fermee, c’est a dire qu’il ya pas la possibilite d’elargir pour ne pas dire que apres 25 ans on doit construire un autre ! por citer seulment les experiences d’autres ville et stade, le San siro a Milan a ete conçus pour 60000 places dans les annes 60 et a l’occasion d’organiser la coupe du monde 1990 il a ete elarger et perfectione pour une capacite de 90000 places. notre petite experience du stade 8 mai 45 est valable conçus pour 20000 et apres... attention e bon courage, vive Ess...
rayan :
Avant de nous présenter de grands projets tels que Le stade de 50000 places,le tramway etc.... Quand je regarde les rues sales,le manque d’hygiéne,le délabrement des immeubles, de nos écoles et lycées ( ex : école laique,lycée Malika gaid )Nos élus devraient d’abord plancher sur le mal vie de nos concitoyens avant de se lancer dans des grands projets pharaoniques.Un peu de jugeote messieurs les élus !!!!!!!!

Réponse de hamoudi de naple :

je suis avec vous rayan,vous avez mille fois raison !!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de log :

Réponse à Rayan. vous parlez de l’environnement, certe vous avez raison sur l’etat des lieux, mais est -ce la responsabilité de l’etat ou du citoyen lui meme qui en est la cause, alors il faut limiter les responsabilités, car l’etat a mis tous les moyens necessaires pour la propreté des villes. Quant aux projets cités, il faut les realiser et les entretenir.sahez une chose, que le pays le plus pollué au monde c’est les USA, et malgés ça, il continue à se developper sans cesse, alors, soyons logique dans les raisonnements. il est remarqué également que chaque fois que le pays veut investir dans des projets, les critiques (non objectives)se multiplient. salutations

Réponse de Rayan :

Monsieur log,toute vérité n’est pas bonne à dire je le sais,mais allez voir le jardin(ex.Baral)ou les cantoniers n’ont méme pas un balai correct quant à l’élagage des abres je préfère vous laissez juge !!! Mon but était simplement de dénoncer ce fait un point c’est tout.Avant d’investir dans des projets grandioses ne vaut-il pas mieux de commencer par les choses les plus simples et qui coutent moins chers aux citoyens.Aprés tout c’est notre pognons ????

Réponse de log :

reponse à Rayan. OK pour les critiques constructives, mais pas au point, ou on laisse la pays sans projets, sans avenir, il faut travailler,s’ameliorer et perfectionner, cela va certainement changer les habitudes des gents, d’ailleurs au centre ville les cabines telephonques et les abris de BUS sont epargnes des destructions et pas comme avant, durant les années 80. Ceci dit qu’il ya une évolution meme timide mais toujours est-il qu’il un espoir dans ce pays qu’on ne pourra jamais s’en passer de lui. garder l’espoir et faire des critiques constructives mais pas ignorer les efforts des uns et autres. salutations

Réponse de rayan :

Monsieur log,je ne cherche à discréditer personne,c’est un point de vue,hélas les faits sont là,on ne peut pas nier le contraire.Commençons par faire simple avant de voir grandiose(ex:la tour el ali).Edifiant non !!!!!!Qui va payer la note,c’est encore nous qui vont trinquer ???? Salutations

Réponse de log :

Rayan : votre analyse sur la tour El Alia est juste, mais ce n’est perdu. U jour elle va etre recupérée et utilisée. son opportunité au prealable a été etudiée avec precipitatipon. seulement, il faut toujours garder de l’espoir dans ce pays. Salutations

Réponse de Rayan :

Monsieur log,des compétents il y’en a en Algérie mais nos décideurs sont un peu à coté de la plaque. La note risque d’étre salée malheureusement.Des tétes doivent tombées on ne gaspille pas l’argent publique sans résultat.Salutations

Réponse de log :

reponse à Rayan. En ce qui concerne la punition des voleurs, ds corrompus, des fraudeurs, ect, je suis entiérement d’accord avec vous, mais un mauvais acte de gestion non intentionné, il me semble qu’on doit bien analyser la decision de sanction qu’on doit prendre.car cette façon d’agir à l’encontre des responsables risque de les bloquer et de ne prendre aucune initiative et n’attendent que les decisions de leur hierarchie.au sujet de la tour, il me semble que le projet à l’heure actuelle est sujet de critique mais à l’avenir il deviendra une opportunité pour la ville.

Réponse de Yacine de Londres... :

Mr Log,vos commentaires sont impregnes de sagesse et de patience ! Votre vision de l’espoir,je la sens contagieuse...! Quant a vous,Mr Rayan,votre jalousie pour l’Algerie est a applaudir...Merci Messieurs pour vos brefs et pertinents ecrits !

Réponse de Rayan :

A Yacine de Londres,je suis jaloux de personne, simplement j’ai le droit de donner mon opignon méme si elle dérange certains.Pourquoi nier la réalité ?? Il y’a beaucoup de choses simple à faire dans cette ville pour rendre la vie agréable à nos concitoyens. Propreté,hygiéne,gaspillage de l’eau,sensibiliser les gens à préserver le bien commun à tous.les grands projets coutent chers et ce n’est pas une priorité pour nos compatriotes.Un débat participative avec nos élus seraient le bienvenus.Aprés tout c’est notre pognons qui est en jeu.Un dinar c’est un dinar ami.
zaoueli ou fhal :
enfin, mais ce n’ait pas tout ;un stade a la mesure de la dimenssion de setif et de l’ESS est imperatif,mais aussi sans oublier l’infrastructure hoteliere digne de ce nom hotels et restaurants de 2,3 et meme 4 etoiles sont plus que necessaires

Réponse :

restaurant 4 etoiles, pas de blem , mais il faut du personnel 4 etoiles,C EST DIFFICILE DE TROUVER EN ALGERIE.

Réponse :

vous avez declaré qu’en Algerie, il n’y a pas des gens de cette compétence, alors vous vous trompez Monsieur, il y a des gens qualifiés qui sont en mesure de concurrencier tes préférés.meme si ils n’existent pas, nous sommes fiers de notre produit et chaque chose à un debut salutations sportives
kheiro staifi :
salamou alaikoum, je suis très heureux de voir les interventions de nos concitoyens et la prise de conscience quant aux projets de développement. mais également, il aurait été très intéressant de voire plus d’interventions constructives. bravo, pour ce projet en espérant sa concrétisation rapide. aurevoir
aaa-mm@live.fr :
السلام عليكم هدا البرنامج رائع

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus