Accueil > Sports >

Simondi : “Je serai mercredi à Sétif”

lundi 30 juin 2008, écrit par : Rachid Abbad, Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

e Corse, Bernard Simondi, sera de retour à Sétif, ce mercredi, pour entamer sa seconde saison avec l’ES Sétif. “Je prendrai le vol sur Alger ce mercredi pour rejoindre la belle ville de Sétif afin d’entamer mon travail avec l’Entente de Sétif”, nous dira le champion arabe du sud à partir de la France où il se trouve auprès des siens pour passer quelques jours de repos.

Simondi suit de très près la situation du club. “Je sais que le président Serar fait un merveilleux travail. Il a réalisé un très bon recrutement . Il n’a négligé aucun compartiment, cela démontre son ambition. On va réaliser une grosse saison, les objectifs seront arrêtés conjointement dès mon retour à Sétif, je ne pense pas qu’ils seront différents par rapport à ceux de la saison précédente. Simplement, cette fois-ci, j’aurais la chance d’entamer moi-même la préparation d’inter saison, qui reste importante pour le club”, ajoute-t-il. En prévision du probable départ de l’international Khaled Lamouchia et celui de Geoffroy Serey Die, un milieu de terrain franco-algérien sera présenté par Simondi à Serar en vue de négocier son arrivée. La question de l’adjoint sera tranchée une fois Simondi à Sétif, le président de l’Entente est en train d’étudier le CV de deux coachs étrangers qu’il compte soumettre à Simondi. “L’ES Sétif a atteint un niveau tel qu’il faut qu’elle passe la vitesse supérieure”, dit-il.


Partager cet article :
7 commentaire(s) publié(s)
Hamza Ayadi :
Bon retour et je vous souhaite beaucoup de courage, prenez les choses en mains et soyez à la hauteur de la confiance du président. Tapez avec une main en fer et surtout pas de HOGRA S.V.P, comme cela vous réaliserez une trés belle année mieux que la précédente, nous sommes derrière vous pour la réussite de notre chère équipe, bon courage et vive l’ESS.

Réponse de Djamel de 1006 Logts :

Appart Rachid Belhout le reste séré adroite makayen walou, enverra Annaba l’année prochaine et je souhaite aux Annabis le bon courage.
staifi/noceen :
La présence de Bernard Simondi à la reprise des entrainements est la preuve significative de la confiance qui lui est accordée par les dirigeants de l ’ Entente . De tous temps , la stabilité est la meilleure expression du travail effectué et n’en déplaise à certains joueurs qui par des déclarations tapageuses s’en prennent à cet éducateur , son maintien à son poste était évident . La saison 2008/2009 se doit d’etre la confirmation de tous les objectifs à atteindre et ce n’est qu’en fin de saison , voire au mercato , que le modeste supporter pourra donner son avis . Le retrait ou le renvoi de Boufenara est aussi la marque significative de tous les problèmes rencontrés par l’Entente depuis un certain match ( face à Kourighba ) et les déconvenues successives augmentaient le marasme au sein de la composante Il ne reste maintenant qu’à retrousser les manches et récupérer le titre perdu l’année dernière par la grace de certains capricieux Bonne saison et que la fète continue (...)
Commentaire n°15903 :
J’ai l’impression que l’équipe dirigeante n’a rien retenue des couacs suite à la mauvaise tactique de cet entraîneur, comme si il n’y a personne d’autre pour le remplacer c’est un peu dommage, L’entente a failli être rétrogradé à cause de cet entraîneur à deux doigts, comme elle a raté bêtement la première place vu la folie qui a caractérisé le championnat algérien, en coupe arabe s’il n’y avait l’intervention du président, descendu des gradins, pour exiger Farid Touil qui a marqué le but lors de la phase aller contre le widad de casablanca, puis écarté d’entraîner les joueurs protestataires, le sort de cette coupe arabe serait tout autre. Simondi n’a rien fait pour faire de l’entente un champion arabe, ni une grande équipe pouvant rivaliser avec les grands de l’Algérie ni de l’Afrique. Franchement je suis très pissimiste quant à la suite de cette équipe la saison (...)

Réponse de staifi/noceen :

Permettez moi Monsieur de vous apporter certaines précisions : De tous temps l’algérien critique et aime critiquer , mais que ce soit fait avec parcimonie car pourquoi s’embarrasser de préjugés . Vous dites que Simondi n’a rien fait l’année dernière et que le titre a été perdu par sa faute . Simondi , à moins que vous ne soyez dans le secret des dieux , a fait le maximum pour conserver le titre . IL faut se remémorer certaines de ses colères dans les vestiaires face à des joueurs plus que moyens et s’auto-proclamant vedettes à part entière et je tiens à vous rappeler qu’à part Raho et Lemouchia , citez moi un joueur qui a eu le rendement escompté.La constance est la tare du footballeur algérien et la discipline dans le quotidien,une illusion. Peu aprés le match à Kourighba , les dissensions sont apparues et des clans se sont formés avec la bénédiction de certains dirigeants . Certaines rencontres ont été perdues par le manque de professionnalisme de footeux en herbe , et ou le moindre caprice devait etre (...)
Abdelaziz M. :
ô !Combien les arabes ont la mémoire courte !On a vite oublié que Simondi était à l’origine d’une saison catastrophique l’année dernière sauvée in extmémis par une coupe arabe arrachée par la seule volonté des joueurs. Mr SARAR vous allez vous culpabiliser à la moitié de parcours de la prochaine saison car vous êtes guidé par vos sentiments et non par votre raison qui vous dicte ’’HARAM de payer quelqu’un mensuellement avec 12000 euros pour créer le désaroi dans une ville enchérie par Mr BOUTEFLIKA ’’.Ce dernier nous a aidés pour avoir le meilleur coach de l’Algérie. Vous allez vous rappeler de cet écrit le jour de la mauvaise récolte due à la mauvaise semence que vous avez effectuée volontairement avec âme et conscience
TAHAR DE MAOKLANE :
MONSIEUR SIMONDI BIENVENUE A SETIF , ET MAINTENANT AU BOULOT !!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus