Accueil > Sports >

Elu à l’unanimité écrasante : Serar plébiscité

lundi 30 juin 2008, écrit par : Farès. R. Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

’est donc sans surprise qu’Abdelhakim Serar a été réélu pour un nouveau mandat olympique (2008-2012) à la tête du club double champion arabe.

C’est Abdallah Mattem, président de la commission des candidatures qui a ouvert les travaux de cette assemblée générale élective en rappelant d’abord le rejet de la candidature de Lyamine Bellami, un député qui voulait prendre les rênes du club phare des Hauts Plateaux mais qui a vu son dossier rejeté du fait qu’il n’est pas un membre de l’AG conformément a la réglementation en vigueur et les textes qui régissent les associations sportives. C’est ainsi que sans surprise qu’Abdelhakim Serar a été réélu à l’unanimité par les membres de l’AG en procédant au vote par main levé. Prenant la parole juste après avoir annoncé son installation officielle, le boss Sétifien s’est déclaré honorer par toute la confiance des membres de l’AG tout en précisant que c’est une grande responsabilité qui l’attend durant son nouveau mandat «  je suis d’abord honoré par toute cette confiance. C’est une grande responsabilité qui m’attend et j’en suis bien conscient du fait que notre club doit désormais garder cette dynamique. Ce que je peux vous dire en tous cas, c’est que nous n’allons pas déroger à la règle. On fera en sorte de jouer les premiers rôles et représenter dignement les couleurs du club sur le plan international » a-t-il dit en préambule et d’ajouter concernant ses priorités « ma grande préoccupation c’est surtout la santé financière du club. Nous avons pour le moment recruté six éléments sans procéder à des prêts. Ceci dit, il reste qu’on aura besoin de l’argent vu les échéances qui nous attendent. Pour cela on compte beaucoup sur l’apport de nos sponsors. On espère ramener au moins avoir 120 panneaux publicitaires au niveau du stade du 8 mai 45 » souligne encore le numéro un du club champion arabe 2008 qui va faire un peu plus une annonce importante en exigeant désormais à toute personne voulant siéger au comité directeur de participer avec un apport financier « tu veux être un membre du comité de l’Entente, alors ramène de l’argent » a-t-il déclaré à l’assistance

« C’est 5 millions de dinars ou rien »

« J’aurais besoins des dirigeants au sens propre du mot, c’est-à-dire que toute personne voulant faire partie de mon bureau doit ramener au moins 5 millions de dinars. C’est pourquoi, j’ai décide que c’est moi-même qui allait constituer le comité avec lequel je vais bosser ». Une proposition qu’il soumettra aux membres de l’AG lesquels ont approuvé a l’unanimité cette procédure. A ce titre Hakoum envisage d’installer un conseil d’administration avec comme objectif ‘’ professionnaliser le club. On a n’a pas les moyens pour faire comme le PSG ou l’OM mais a mon sens on pourra au moins arriver a ce que se fait dans des clubs tels le Mans ou Créteil. Je pense que nous avons les moyens pour y arriver ‘’ ajoutera encore l’ancien libero de l’EN. Toujours dans ce même cadre, ce dernier a annoncé le début dans les tous prochains jours la construction d’un hôtel propre au club qui sera bâti au niveau du siège sis, a la cité Tlydjene tout comme également un centre de remise de forme et d’autres structures qui vont permettre entre autre de ramener un plus sur le plan financier. Un projet dont le wali de Sétif M. Nourredine Bedaoui a déjà donne pour rappel son feu vert lors de l’AGE.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus