Accueil > Sports >

Elu à l’unanimité écrasante : Serar plébiscité

lundi 30 juin 2008, écrit par : Farès. R. Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

’est donc sans surprise qu’Abdelhakim Serar a été réélu pour un nouveau mandat olympique (2008-2012) à la tête du club double champion arabe.

C’est Abdallah Mattem, président de la commission des candidatures qui a ouvert les travaux de cette assemblée générale élective en rappelant d’abord le rejet de la candidature de Lyamine Bellami, un député qui voulait prendre les rênes du club phare des Hauts Plateaux mais qui a vu son dossier rejeté du fait qu’il n’est pas un membre de l’AG conformément a la réglementation en vigueur et les textes qui régissent les associations sportives. C’est ainsi que sans surprise qu’Abdelhakim Serar a été réélu à l’unanimité par les membres de l’AG en procédant au vote par main levé. Prenant la parole juste après avoir annoncé son installation officielle, le boss Sétifien s’est déclaré honorer par toute la confiance des membres de l’AG tout en précisant que c’est une grande responsabilité qui l’attend durant son nouveau mandat «  je suis d’abord honoré par toute cette confiance. C’est une grande responsabilité qui m’attend et j’en suis bien conscient du fait que notre club doit désormais garder cette dynamique. Ce que je peux vous dire en tous cas, c’est que nous n’allons pas déroger à la règle. On fera en sorte de jouer les premiers rôles et représenter dignement les couleurs du club sur le plan international » a-t-il dit en préambule et d’ajouter concernant ses priorités « ma grande préoccupation c’est surtout la santé financière du club. Nous avons pour le moment recruté six éléments sans procéder à des prêts. Ceci dit, il reste qu’on aura besoin de l’argent vu les échéances qui nous attendent. Pour cela on compte beaucoup sur l’apport de nos sponsors. On espère ramener au moins avoir 120 panneaux publicitaires au niveau du stade du 8 mai 45 » souligne encore le numéro un du club champion arabe 2008 qui va faire un peu plus une annonce importante en exigeant désormais à toute personne voulant siéger au comité directeur de participer avec un apport financier « tu veux être un membre du comité de l’Entente, alors ramène de l’argent » a-t-il déclaré à l’assistance

« C’est 5 millions de dinars ou rien »

« J’aurais besoins des dirigeants au sens propre du mot, c’est-à-dire que toute personne voulant faire partie de mon bureau doit ramener au moins 5 millions de dinars. C’est pourquoi, j’ai décide que c’est moi-même qui allait constituer le comité avec lequel je vais bosser ». Une proposition qu’il soumettra aux membres de l’AG lesquels ont approuvé a l’unanimité cette procédure. A ce titre Hakoum envisage d’installer un conseil d’administration avec comme objectif ‘’ professionnaliser le club. On a n’a pas les moyens pour faire comme le PSG ou l’OM mais a mon sens on pourra au moins arriver a ce que se fait dans des clubs tels le Mans ou Créteil. Je pense que nous avons les moyens pour y arriver ‘’ ajoutera encore l’ancien libero de l’EN. Toujours dans ce même cadre, ce dernier a annoncé le début dans les tous prochains jours la construction d’un hôtel propre au club qui sera bâti au niveau du siège sis, a la cité Tlydjene tout comme également un centre de remise de forme et d’autres structures qui vont permettre entre autre de ramener un plus sur le plan financier. Un projet dont le wali de Sétif M. Nourredine Bedaoui a déjà donne pour rappel son feu vert lors de l’AGE.


Partager cet article :
29 commentaire(s) publié(s)
kamal :
sa suffit de nous dires qu’il demissionne,il est toujour là.que du bla bla.quesqu’il à ?

Réponse :

Le peulpe algerien est musulman, et il depend de l’arabidité, celui qui dit, qu’il s’est séparé de ses origines ou Serar va demissionner, il a menti. Essayer de le lire en arabe ( version originale vous permettra de mieux comprendre le sens de ce commentaire.
mess :
mr serrar et votre demission alors il a un mois vous annoncier de ne pas vous presenter les milliars vous on fais reflechir
staifi/noceen :
Il faut appeler un chat , un chat ! Etre à nouveau aux commandes de l’une des plus prestigieuses équipes du pays , est un honneur et Serrar doit dorénavant se montrer intransigeant face aux écarts de conduites de certains sénateurs de l’équipe . Le programme établi se doit d’etre appliqué avec toute la rigueur et les objectifs tracés se doivent d’etre concrétisés .Le bureau dirigeant qui sera installé est la complémentarité de la politique à suivre et nullement un lieu d’affaires et d’opportunistes de tous bords . C’est au prix de nombreux sacrifices que le prestige de l’Entente renaitra et pour cela , les supporters devront se montrer patients et solidaires des résultats obtenus .
sitifisfoot :
Mille bravos ! Depuis quand l’Entente se remet à remporter à nouveau des titres après des années de disette. Alors ne faisons pas la fine bouche ! Il nous faut quelqu’un de sa trampe ; bien entendu s’il y en a qui connaissent une personne aussi efficace qu’il nous la présente , nous sommes preneur.
sportivement :
felicitations pour ton réelection Et celui qui a des Idées ( homme de science par exmple) ne peut-il pas aider cette association par son savoir.
Commentaire n°15919 :
ça nous plaisir qu’entendre que MR SARRAR, a repris ces fonctions comme le président. tous mes respects Mr.
Commentaire n°15921 :
le jour où encore une fois, Serrar avait annoncé sa démission, il y’a quelques semaines, j’ai personnellement lancé un défi à qui voudrait le croire (citant avec lui ses compères Hannachi, Allik, Menadi et Medouar notamment (ces présidents ne partiront jamais malgré les insultes et même les agressions qu’ils encaissent), encore une fois et que ce n’était qu’un autre épisode pour faire monter les enchères et se faire désirer et amasser plus d’argent. Donc, il bluffe encore, il est toujours là et il exige 1/2 milliard comme droits d’entrée à l’ESS, rien que ça ! Mais lui en tant que président quel est son apport financier ? Apparemment, rien ! il demande de l’argent des autres (privé et public (contribuable et entreprises publiques) qu’il gère à sa guise, achetant des joueurs à peine moyens à n’importe quel prix, sans payer un sou au fisc, et dépensant des milliards pour .....une coupe de tournoi même pas reconnue par la FIFA et il demande encore et encore 70 milliards pour la prochaine saison...tout cet argent (...)

Réponse de sétifien :

tu fais trop de -boulitique- pour rien.montre moi un seul responsable au pays en passant par l’immame de mosqué jusqu’au 1er magistrat-boutef-,qui ne soie pas affairiste.alors reste calme,stp

Réponse de mehdi 16 :

dis moi monsieur, tu es setifiens ??? si tu l’étais vraiment tu comprendrai ke l’entente est une grande partie de setif et c très duur de géré un club kom l’entente, ...et pr te répondre, ya seulment serrar ki parle de ces dépenses, et il n’a pas peur, par contre, les autres présidents ont peur de parlé de ça... 3eme des chooz, ....l’entente fera tres mal, les prochaines saisons, et tu verra ;)....et on gagnera la champions league africaine....

Réponse de jhonas :

Ce joueur qui finalement est un mercenaire comme tous les autres mordus d’argent qui ont trahit les canaris, a choisi le materiel et l’aspect financier au détriment de la JSK. Pour certains c’est une surprise , pour d’autres c’etait prévisible et ce joueur n’avait plus la tête en kabylie, mais plutôt orienté vers les hauts plateaux. Aprés avoir donné son accord au boss kabyle , Hemani a changé d’avis sous la pression de son manager et a fait un énorme chantage à la JSK , en exigeant un appartement sur les hauteurs d’Alger , et a fait dans la surenchére. Le président kabyle et tous les supporters de la JSK ont mal appréciés cette façon d’agit du joueur et n’ont pas accepté qu’un joueur qui était dans l’anonymat au petit Ruisseau se permet de faire du chantage à la grande JSK. Ainsi donc , se termine une histoire de trois (3) ans entre la JSK et Nabil HEMANI, qui finira tôt ou tard par regretter amérement cette trahison et comprendra que l’argent n’est pas une fin en soi dans la (...)

Réponse :

à sétifien et Mehdi 16 : un point d’ordre élémentaire : quand on ne connait pas quelqu’un, on ne le tutoie pas ; ça c’est l’éducation et la correction qui le veulent. Aussi et quand on donne un avis, on doit respecter celui des autres quelle que soit son origine : que je sois de sétif ou de tataouine, ne m’empêche pas de formuler un avis qui n’engage que moi, comme le vôtre, n’engage que vous. je donne mon avis tout en étant -calme- mais certainement pas naif au point de croire, comme vous le faites, que seul Serrar est capable de présider l’ESS et de jongler avec les milliards des autres. Quant à -gagner la champions league africaine- ou même la coupe du monde, il faut le faire sur le terrain pas par la parlotte et d’abord, il faut commencer par gagner le titre national, ce qui n’est ni évident, ni sûr ; il faut le faire d’abord et parler ensuite. l’avenir nous le dira et tout ce qui est construit sur du faux, s’écroulera en cours de chemin. En attendant, applaudissez et les affairistes se régalent (...)

Réponse :

;D c’est la première fois que je lis qu’un joueur qui a choisi un autre d’être traité de traitre. Ça montre vraiment le PUE qui existe dans ce sport. Une peine de trahision d’avoir choisi un autre club, C’EST LE POISSON POURRI DE JUILLET ? POUEH !

Réponse de Dev :

Réponse à Mehdi 16. A travers votre reponse,je vous fais rappeler que l’effectif de l’entente est à 98% non setifiens, alors cesse de dire des betises, le mot setifien dans le monde du football est demodé, si l’entente compte sur des gens comme vous, certainement, elle s’ecrouler.
Lamine de BXL :
Félicitations M. Serrar et félicitations aux membres de l’AG qui ont choisi la continuité.
sétifien :
oui ,c’est la continuité qui fait la force des clubs.bon courage,et faites nous danser de joie,inchallah encore des titres pour l’entente.

Réponse :

ok, setifien ; achetez une robe et préparez vous à danser.....dansera bien qui dansera le dernier !
meriem :
le député qui voulai prendre la place de sarar c est une femme c est la député du mouvement infitéh l avocate farhi naima

Réponse :

n’importe quoi,elle ne poura jamais assumer,ce pendent elle poura avoir plus de succes, mais je dirai qu’ils sont tous pareils, un serrar qui jure de ne plus revenir,et qui est tjr en place,un president d’une grande equipe qui n’a pas de personalite,comment poura t il donner example au autres...

Réponse :

L’idée de la jeune député qui voulait s’accaparer la presidence de l’entente était reelement juste un coup de pub pour faire parler d’elle.sinon en foot ,je suis sur qu’elle nefait difference entre son pied gauche et celui de droite.Ceux qui ont eu ou lancé l’idée sont vraiment ’gauches’.Maintenant Serrar se prend pour Berlusconi,il n’a qu’a ouvrir son portfeuil.Il est, sinon facile de jongler avec les milliards publics.Autrement Serrar restera le grand maestro capable de rivaliser avec ceux qui ont pris en otage notre foot à l’image de certains clubs qui, en fin de saison refuserent meme les confrontations en presentant des cadets !néomoins la cuvée ESS de 2008/2009 ne sera que bonne normalement du fait qu’il n’existe aucun grand probleme devant le club qui veut jouer les premières sinon la première loge.Bon courage à tous les (...)

Réponse de El Kelma. :

Il fut un temps ou l’Homme qui se respecte est jugee par sa parole..!!! Mr Serrar a donne sa parole et a jure de ne plus se presenter a la presidence de l-ESS....Comment peut on faire confiance a un type pareil..aussi la parole a une tres grande place dans notre cher religion qui est L’Islam...n’est ce pas mr Serrar..?!!!!

Réponse de Abou Litik :

yaatik essaha cher EL KELMA de tels propos font avancer le football , je dirais même le Monde !!!!!

Réponse de Algérien de Sétif :

La Députe Naima de la liste Infitah انفتاح qui veut être Présidente d’un Club !! Et puis encore ?! Celle là elle est vraiment منفتحة لأبعد الحدود et SON DE POSTE DE DÉPUTÉ c’est pour QUI ? ou c’est pour elle aussi !?

Réponse de Nif :

Reponse à Kelma. Bravo pour ton intervention.
Zaher de BOUGAA. :
C’est sans surprise ce genre de personnes lancent leur démissions pour tester uniquement le milieu dans lequel y vivent.Au fond d’eux-mêmes ils veulent à tous prix prendre le trône jusqu’à l’étérnité.Leur devise est après moi c’est le déluge et ce pauvre peuple y croit au père noèl.Attendez-vous à ce que Monsieur Hakim démissionnera avant la relance du championnat:tout est possible dans ce bled.
Hba :
M. SERRAR a fait ses preuves en réhaussant l’ESS de nuoveau à la cour des grands, celui qui le critique n’aime pas l’entente et veut la voir sombrer. Allez cherchez ailleurs.
Commentaire n°15953 :
Bravo MR SERRAR et bonne chance il nous une coupe d’afrique dans 2 ou 3 ans inchallah. encore une fois MARBOUK
Commentaire n°16027 :
est ce que c est vrai que HEMANI va jouer chez vous ?

Réponse de spot :

mon cher cocitoyen, etre sportif, au lieu de dire chez vous il vaut mieux dire à l’entente car votre expression prouve votre ................ car l’entente ou un autre club algérien,représentera egalement le sport national à l’exterieur. Ce joueur, qu’il joue à l’entente ou dans un autre club, il sert toujours le football algerien. salutations sportives

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus