Accueil > Sports >

Biskri, nouvel entraîneur

mardi 8 juillet 2008, écrit par : Fares R. Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

’est finalement Mustapha Biskri qui prendra en main la barre technique ententiste en prévision de la saison prochaine 2008-2009. C’est du moins ce qu’on a appris, selon une source proche du boss ententiste, Abdelhakim Serar, qui a pris attache avec lui hier en fin d’après-midi pour lui proposer de venir entraîner le club champion arabe 2008 pour l’exercice prochain. Les deux hommes n’ont pas, en effet, trouvé d’énormes difficultés pour trouver un accord. L’ancien coach de l’OMR est attendu pour aujourd’hui à la capitale des Hauts-Plateaux pour apposer sa signature sur un nouvel contrat qui le liera désormais aux Noir et Blanc et entamer ses nouvelles fonctions en dirigeant la reprise des entraînements programmés pour aujourd’hui dans l’après-midi au stade du 8-Mai-45.

Il sera assisté dans ses fonctions par le coach français Bernard Simondi. Au registre des recrutements, c’est aujourd’hui que le jeune latéral oranais du club de Medioni Oran paraphera un contrat avec l’Entente de Sétif. Par ailleurs, après Adel Maïza, Al-Ahly Djeddah se tourne désormais vers un autre, un international algérien susceptible de renforcer ses rangs en vue de l’exercice prochain. Il s’agit d’après des sources médiatiques saoudiennes de Mohamed Seguer, la nouvelle recrue ententiste. À la recherche d’un élément de son profil, le président Abdelaziz Al-Ankari aurait sollicité le libéro de charme sétifien qui l’a donc mis sur les traces de l’ex-milieu de terrain Saïdi. Le boss Ahaloui serait d’après ces sources prêt à mettre le paquet pour s’attacher les services de Seguer. On parle d’une offre de 8 milliards de centimes qu’il serait prêt à débourser pour enrôler le joueur. Reste que le numéro un du club double champion arabe ne veut pas entendre parler ni du départ de sa dernière perle ou encore celui de Djediat et Ziya qui intéressent fortement l’autre formation du royaume wahabbite d’Al-Wihda. Concernant, en outre, le cas de Khaled Lemouchia actuellement en négociations avec les dirigeants d’Al Hilla par l’entremise de son manager, nous avons appris, selon le milieu de terrain international, qu’il prendra une décision finale au plus tard aujourd’hui dans la soirée même si tout indique qu’il sera ententiste pour une troisième saison. Enfin, nous apprenons, selon une source digne de foi, que c’est finalement la firme italienne Legea qui équipera l’Entente de Sétif à partir de la saison prochaine, en concurrence avec Adidas et Nike, les responsables de la firme italienne ont réussi à convaincre le président Serar. Un contrat de trois ans d’une valeur de 300 000 euros liera désormais les deux parties. Un premier lot d’équipements sera livré au début du stage précompétitif qui aura lieu le 14 juillet prochain à Tignes en France.


Partager cet article :
10 commentaire(s) publié(s)
GEST :
Arretons ces methodes de recrutement qui sont basées sur le principe de recours à celui qui est disiponible et non pas sur la strategie du club. de meme pour les entraineurs, qui ont perdu le nord, ils s’engagent avec les club malgrés qu’ils sachent qu’ils sont partants du jour au lendemain . A mon avis un entraineur de principe n’accepterait jamais la façon dont il est géré, il doit signer des contarts d’objectifs et non des contrats pecuniers. Ces methodes de gestion ( dirigeants, joueurs et entraineurs) ne repondent à aucune norme de management sportive, d’ailleurs, volià ou est arrivé notre sport roi. salutations sportives
Ali :
fair venir un entraineur que son equipe et passez de la division 1 a la division 2 cet a ne rien comprondre ???????ecequ’il ya une explication ???? salutation de florida
MASSINISSA :
Cet entraineur est-il capable de mener l’ENTENTE à bon port et de maitriser son riche effectif ? A mon humble avis l’ESS mérite un patron d’une autre dimension.Le constat est que chaque année il y a un couac à l’ENTENTE qui l’empeche de réaliser pleinement ses objectifs (Championnat et Coupe d’Algérie).L’année dernière la valse des entraineurs à fait perdre à l’ESS le titre à domicile. Cette année avec ce riche effecif mais avec un staff technique à mon avis en dessous de la moyenne, les supporters rique la grande déception.
Commentaire n°16109 :
d’accord avec florida, autant engager HANOUCHA. Bonne journée, kpark

Réponse de log :

Meme, Hanoucha Allah Yarahmou

Réponse de miloud :

salem ale ykoum Je peut me permettre que t’a aucun sens de moralité pour deux raisons : 1- non respect pour les morts rabi ya rehemehoume, 2- HANOUCHA,que je lui dois énormément de considération et de respect car il avait son monde à lui mais il n’est pas un voleur et un escroc, il est parti propre comme une feuille blanche, malgré ses vêtements étaient sales, en plus de ça Monsieur HANOUCHA représente bien les racines des vrais sétifiens.
staifi/noceen :
Je pensais ne plus parler de l’Entente sur un sujet épineux , et je constate que ce club cher aux Sétifiens ne sait qu’entretenir la gabegie . Ces nouvelles sont préoccupantes et au début du marché des transferts , je me félicitais des nouveaux venus et aussi de la stabilité du staff technique . Les élections passées, c’est un autre son de cloche que l’on entend . Biskri est là , l’autre ( Saadane )est en passe de venir et Serrar , sans opposition aucune et fort bien entouré en plus , de surcroit épaulé par le Wali , gère ce club au mépris de toutes bonnes considérations . La gestion d’un club , au delà de tout objectif assigné , doit reposer sur du concret et non sur des supputations personnelles . Les excellentes individualités recrutées à coups de milliards feront elles un collectif ? L’apport de ce nouvel entraineur est il une bonne résolution . J’ai en mémoire nombres de ces déclarations , ou il fait état d’un mauvais arbitrage , et une seule fois , il a reconnu l’incapacité de son club à produire du (...)
sétifien :
je suis déçu.
akalilo :
c’est du bricolage .l’argent fait perdre la tete attention au retour de flamme
Commentaire n°16135 :
kpark répond à miloud, sache ya mon ami que j’ignorais que HANOUCHA était mort et que l’habit ne fait pas le moine. si j’ai cité hanoucha(allah ya ragmou oua ya rahma moueti MOHAMED quafa), c’est par ce qu’il jouait à l’entraineur de son vivant en plus de son poste de prédilection, c-à-d, goal. quant aux racines de vrais sétifiens, fait-tu allusion aux gens qui habitent sétif, même depuis longtemps, ou ceux qui font partie des 12 tribus.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus