Accueil > Sports >

ESS : Biskri prié de rentrer chez lui, Serrar opte pour Simondi

samedi 12 juillet 2008, écrit par : Fares R. Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

ouveau rebondissement dans l’affaire de la composante et du nom de l’entraîneur qui dirigera la barre technique du club champion arabe 2008 pour la saison prochaine. C’est le coach Bernard Simondi qui a été désigné pour prendre en main les destinées du staff technique ententiste pour le prochain exercice 2008-2009. Le technicien corse, qui refusait en effet toute collaboration avec Mustapha Biskri, a fini par avoir gain de cause et sera donc le premier responsable technique du club.

C’est d’ailleurs lui qui a dirigé la séance de la reprise effectuée jeudi dans la soirée au niveau du stade du 8-Mai-45.Alors qu’on s’attendait à voir Simondi composer un duo avec l’ancien driver de l’OMR, ce dernier a fini par plier bagages et rentrer chez lui après avoir su par le président de section, Hassène Hamar, que la direction du club a opté pour le technicien français qui sera désormais l’entraîneur en chef de l’équipe tout en lui proposant le poste d’adjoint qu’il a refusé finalement.
“Merci, mais je suis désolé”, a-t-il laissé entendre à son interlocuteur.

Une issue que tout le monde du côté d’Aïn El Fouara attendait également dans la mesure où on estime que Biskri n’est pas véritablement l’homme qui pourra mener le bateau à bon port par rapport à Simondi, d’autant plus que ce dernier connaît maintenant assez bien la maison et la majorité des joueurs de l’effectif dont il dispose en vue de la saison prochaine. C’est le même sort qui a été réservé également aux deux autres techniciens, en l’occurrence Ahmed Halem et Hariti, qui ont décidé, pour leur part, d’emboîter le pas à leur camarade. Notons à toutes fins utiles que Biskri a établi, à l’instar des autres joueurs de l’effectif sétifien, le visa d’entrée en France et ramené ses bagages pour le déplacement à Tignes. Donné donc pratiquement partant de l’Entente, Simondi sera de nouveau à la barre technique. Il sera épaulé vraisemblablement par le Franco-Serbe, Nicolas Daniel Jankovitch, présent à la reprise jeudi dernier, et un préparateur physique qu’il se chargera lui-même de ramener durant la présence des Sétifiens à Tignes, en France, à l’occasion du stage précompétitif. Quant à l’entraîneur des gardiens de but, tout indique que c’est Mohamed Bessaoud qui sera reconduit dans ses fonctions. Par ailleurs, comme prévu, les partenaires de Nabil Hemani ont entamé jeudi dernier les préparatifs d’avant-saison, à l’occasion de la reprise qui s’est effectuée jeudi passé. Une reprise qui a vu la participation de l’ensemble des nouvelles têtes ayant rejoint le club champion arabe en titre durant l’intersaison, à l’instar de Mohamed Seguer, Ismaïl Diss, Djabir Naâmoune, Amine Aksas, Farouk Belkaïd ou encore l’enfant prodige oranais, Faham Bouazza, qui a rejoint Sétif mercredi en fin d’après-midi. Pour ce qui est des anciens joueurs, on notera l’absence de certains noms, à l’image du portier Hadjaoui, Yekhlef, Delhoum, Lemouchia et Benchadi lequel a repris hier, lors de la séance de la matinée.


Partager cet article :
26 commentaire(s) publié(s)
Faute ball :
Rien ne va, tout est faux, n’importe quoi...
staifi hor :
Encore une nouvelle fois serrar et ses bêtises qui ne cesse de finir, on dirait qu’il jouait au pile et face avec ces pauvres entraineurs. Espèrons qu’elle s’arrête là et bonne chance à Biskri.

Réponse de sitifisfoot :

En bon professionnel qu’il est , Hakoum a compris.Il gère son club en évitant de faire du sentimentalisme.Il sait qu’en virant M.Simondi , il s’expose à plein de problèmes.Il a fait ce qu’il fallait faire , n’en déplaise à ceux qui ignorent ce qu’est la gestion moderne d’un club.Ce n’est pas beau bien sûr , c’est parfois inhumain , mais c’est efficace. Tous les présidents des grands clubs du monde agissent ainsi et ça marche ,du moins pour l’instant ... on ne sait pas de quoi sera fait demain. Si M.Simondi ne tient pas la route, M.Serrar saura trancher ; car je suis persuadé , qu’avec le temps et l’expérience surtout , que l’heure n’est plus à l’improvisation.

Réponse de HAKOUM BIS :

@ sitifisfoot Si vous appelez l’anarchie créée par les volte-face de votre -Hakoum- une gestion moderne d’un club et un bon professionnel son président ...quelle serait alors une gestion archaïque d’un club. Une gestion moderne impose la planification et non des changements d’avis tous les 24 h. Simondi est passé d’une situation à son opposé, d’un extrême à un autre. Apres avoir été démis, quelques heures plus tard, votre « Hakoum » change d’avis et préfère plutôt le garder...puis une autre idée, le faire adjoint de Biski ... plus tard, faire de Simondi co-entraîneur. Et enfin, renvoyer Biskri chez lui. C’est ça le travail d’un professionnel qui gère d’une façon moderne son club. Alors la !!!!!

Réponse de sitifisfoot :

Aulas , président de l’OLyon n’est pas un imbécile ;pourtant , il a révoqué et remplacé Alain Perrin qui vient de remporter le doublé avec son club...c’est le genre de président -moderne- dont je parle(avec ses qualités et ses défauts).

Réponse de Hakoum Bis :

@sitifisfoot ..Tous les clubs remplacent leurs entraineurs même les plus célèbres, mais aucun président sérieux et professionnel ne change d’avis plus de 4 fois en un laps de temps aussi court.

Réponse de Sport :

reponse à Satisfoot. ecoute Monsieur,vous croyer toujours aux anciennes chansons, la gestion des club au jour d’aujourdhui, est basée sur le mangement moderne et non pas sur les conclusions des discutions tenues dans les quartiers et devant les cafés. la preuve ? voIlà ou est arrivé le foot en Algerie. en fin de saison celui qui a de l’argent, soit il gagnera le titre soit il evitera la relegation c’est devEnu un commerce et ceux qui le gerent des commerçants. je te conseille, d’eviter ces milieux qui ne t’apportent rien ni pour toi ni pour ta famille. salutations

Réponse :

reponse à Hakoum Bis. BRAVO Vos reponses sont justes, basées sur la raison et le mode de gestion au niveau des pays developpés, et non sur les conclusions des quartiers et des cafés . que voulez -vous qu’on fassa devant ces responsables et leur assistants.en conclusion, un pays comme le notre composé de 35 000 000 habitans, incapable de trouver 11 joueurs valables representants le pays. alors, il vaut mieux ...........
MASSINISSA :
Les fans de l’ESS ont le droit d’exiger de SIMONDI et des joueurs d’excellents résultats, parceque tous les paramétres de la réussite sont réunis:une pléiade de bons joueurs, une préparation de début de saison sous sa houlette et un public connaisseur et assidu lors de l’entrainement ou de la compétition.Bon vent à l’ENTENTE et que la moisson soit excellente en fin de saison IN-CHA-ALLAH.
kamel :
moi personnelement simondi n’est pas à la hauteur pour diriger une grande équipe comme ess

Réponse de form :

de quelle equipe tu parles, de l’equipe qui forme pour l’avenir du football national ou de l’equipe qui achéte 100% de ses joueurs. soyez logique
Commentaire n°16145 :
simondi peut expatrier les fonds de Mr serrar mais biskri non c est tout simple !!!!!!!

Réponse :

exactement, c’est la face cachee de notre foot ball
Commentaire n°16146 :
Serar qui fut un pietre joueur se revele un fin dribleur.Biskra n’a meme pas touché la balle qui s’est trouvé hors jeu.A qui le tour.A son copain Hassan,peut etre ?

Réponse de MASSINISSA :

SERRAR fut un des meilleurs joueurs à son poste, la preuve il a remporté le Championnat d’Afrique des clubs Champions avec l’ESS en 1988,la coupe Afro-Asiatique dans la foulée et le Championnat d’ Afrique des nations en 1990.Pour le cas SIMONDI-BISKRI, oui SERRAR a commis une faute, il aurait du d’abord licencié SIMONDI et faire appel à BISKRI ,mais en l’absence d’un départ volontaire et à l’amiable de SIMONDI,garder BISKRI et renvoyé SIMONDI aurait couté à la trésorerie de l’ESS le salaire et les indemités d’une année à verser à SIMONDI,celà aurait été catastrophique pour la trésorerie de l’ENTENTE.

Réponse de intel :

REPONSE à MASSINISSA. Cessez de defendre la mediocrité, la mauvaise gestion, comment en 2008, on n’est incapable d’arreter un plan de travail pour une organisation à moyen terme et d’ailleurs, selon les regles de management actuel, tout est basé sur la planification, la science et non pas sur de simples djemaa et discutions qu’on decide sur le devenir d’un club derriére lui x de supporters et devant des comptetions continentales. selon certains intervenants, ce président est considéré l’unique qui peut gerer cette equipe,moi je leur dis que le cimetiére est plein d’indispensables, croyez moi que je n’ai aucune dent contre ce Mr, seulement, votre ignorance qui m’a poussé à intervenir sur ce sujet. quant à la poltique de gestion de notre Football, il vaut l’oublier et ne s’immiser pas, car elle n’est basée sur aucune norme des gestion, d’ailleurs, volià ou est arrivée la situation de note sport roi il est preferable que chacun de nous s’occupe de l’eduaction de ses enfants, de ses affaires personnelles que (...)

Réponse de MASSINISSA :

A Monsieur INTEL,cessez de donner des leçons Mr sait tout !, qui est-ce qui vous dis que je ne m’occupe pas de mes enfants ou de mes affaires ? Moi je supporte l’ESS depuis plus de quarante (40)ans. Ce que j’ai écrit n’est que l’évidence meme et je n’ignore rien de la gestion du club ENTENTE, les vrais supporters de l’ESS doivent etre fiers des acquis de leur équipe ces dernières années et pour la saison 2008-2009,nous espérons le grand CHLEM. Au diable les années de vaches maigres ou certaines équipes se permettaient de comploter contre l’ESS pour la faire rétrograder (saison 1987-1988).Une autre précision l’ESS n’a jamais vécu à l’ombre d’autres équipes comme l’a laissé entendre un dirigeant de club sur le Buteur, l’ENTENTE a été l’un des 1° lauréats du football algérien de l’Algérie indépendante alors que son équipe végétait dans les divisions inférieures.Salutations (...)

Réponse de Bouh...Bagra ! :

Cher Massinissa ;il y a quelqu’un qui utilise plusieurs pseudonymes sur le site et se permet de donner des leçons à tout le monde.J’ai préférais ne pas lui répondre directement pour ne pas polémiquer...c’est du genre Monsieur je sais tout.Il croit tout savoir sur le foot et se permet des réflexions déplacés et des attaques envers les individus.Il vaut mieux laisser dire ! Avec ce genre de type , on n’a jamais le dernier mot. PS : Il va même jusqu’à se faire appeler -intel- !!!

Réponse de intel :

Réponse à Massinisa. 1 : Concernant l’education des enfants, j’ai utilisé - nos enfants- y compris les miens. 2 : Merci de ta reponse objective et non subjective comme celle de ton avo.......... qui devrait respecter les gents qui ne connait pas et n’ont pas lui adresser la parole ( mechanceté et agressivité gratuites à cause d’une equipe formée d’opportunistes). cordialement

Réponse :

celui qui veut aider ce club, ce n’est par attaques envers ceux qui presentent des analyses fondées
hama :
simondi est le bon choix ,biskeri n est pas a la hauteur. serrar veut créer le suspense et fausser les dones,bien joué.

Réponse de Gran :

reponse à Hama. se moquer des gents veut dire selon toi bien joué alors, continue à applaudir les gents qui se moquent de la population sportive.
ali :
quecequi ce passe a setif ??????bsikri ?simondi ? on veux comprondre ce qui ce passe ???????????farid florida

Réponse de lot :

A Sétif, c’est l’ignorance et l’absence de conscience qui regnent. un peuple qui n’a rien n’a foutre durant l’été, il s’est fait occupé et piégé par ce TEMESKHIR
toufik :
sé pa serrar qui a ramené bisékri .sé sadi walid .alrs qoi dotre ...?

Réponse de man :

le probléme ne reside pas le nom du decideur du choix, mais de la maniére avec laquelle est gére notre sport. salutation

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus