Accueil > Sports >

ESS : Biskri prié de rentrer chez lui, Serrar opte pour Simondi

samedi 12 juillet 2008, écrit par : Fares R. Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

ouveau rebondissement dans l’affaire de la composante et du nom de l’entraîneur qui dirigera la barre technique du club champion arabe 2008 pour la saison prochaine. C’est le coach Bernard Simondi qui a été désigné pour prendre en main les destinées du staff technique ententiste pour le prochain exercice 2008-2009. Le technicien corse, qui refusait en effet toute collaboration avec Mustapha Biskri, a fini par avoir gain de cause et sera donc le premier responsable technique du club.

C’est d’ailleurs lui qui a dirigé la séance de la reprise effectuée jeudi dans la soirée au niveau du stade du 8-Mai-45.Alors qu’on s’attendait à voir Simondi composer un duo avec l’ancien driver de l’OMR, ce dernier a fini par plier bagages et rentrer chez lui après avoir su par le président de section, Hassène Hamar, que la direction du club a opté pour le technicien français qui sera désormais l’entraîneur en chef de l’équipe tout en lui proposant le poste d’adjoint qu’il a refusé finalement.
“Merci, mais je suis désolé”, a-t-il laissé entendre à son interlocuteur.

Une issue que tout le monde du côté d’Aïn El Fouara attendait également dans la mesure où on estime que Biskri n’est pas véritablement l’homme qui pourra mener le bateau à bon port par rapport à Simondi, d’autant plus que ce dernier connaît maintenant assez bien la maison et la majorité des joueurs de l’effectif dont il dispose en vue de la saison prochaine. C’est le même sort qui a été réservé également aux deux autres techniciens, en l’occurrence Ahmed Halem et Hariti, qui ont décidé, pour leur part, d’emboîter le pas à leur camarade. Notons à toutes fins utiles que Biskri a établi, à l’instar des autres joueurs de l’effectif sétifien, le visa d’entrée en France et ramené ses bagages pour le déplacement à Tignes. Donné donc pratiquement partant de l’Entente, Simondi sera de nouveau à la barre technique. Il sera épaulé vraisemblablement par le Franco-Serbe, Nicolas Daniel Jankovitch, présent à la reprise jeudi dernier, et un préparateur physique qu’il se chargera lui-même de ramener durant la présence des Sétifiens à Tignes, en France, à l’occasion du stage précompétitif. Quant à l’entraîneur des gardiens de but, tout indique que c’est Mohamed Bessaoud qui sera reconduit dans ses fonctions. Par ailleurs, comme prévu, les partenaires de Nabil Hemani ont entamé jeudi dernier les préparatifs d’avant-saison, à l’occasion de la reprise qui s’est effectuée jeudi passé. Une reprise qui a vu la participation de l’ensemble des nouvelles têtes ayant rejoint le club champion arabe en titre durant l’intersaison, à l’instar de Mohamed Seguer, Ismaïl Diss, Djabir Naâmoune, Amine Aksas, Farouk Belkaïd ou encore l’enfant prodige oranais, Faham Bouazza, qui a rejoint Sétif mercredi en fin d’après-midi. Pour ce qui est des anciens joueurs, on notera l’absence de certains noms, à l’image du portier Hadjaoui, Yekhlef, Delhoum, Lemouchia et Benchadi lequel a repris hier, lors de la séance de la matinée.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus