Accueil > Sports >

Large victoire de l’ES Sétif devant l’AS Khroub (3-0)

samedi 9 août 2008, écrit par : El Moudjahid, mis en ligne par : Boutebna N.

’ES Sétif s’est imposé devant l’AS Khroub sur le score de 3 à 0 (mi-temps:1-0), en match décalé de la 1re journée du championnat national de division 1 de football disputé vendredi au stade du 20 Août à Alger. Les buts de la rencontre ont été obtenus par Nabil Himani (18’), et Lamouri Djediat auteur d’un double (86’ et 90’)

Cette victoire permet au champion arabe des saisons 2007 et 2008, de s’installer en tête du classement avec le meilleur goal avérage (+3). La 1re journée du championnat, qui a débuté jeudi, a été marquée par le nul concédé à domicile par le champion d’Algérie en titre, la JS Kabylie devant le NA Hussein-Dey (1-1).


Partager cet article :
32 commentaire(s) publié(s)
Said de la Tchequie :
J admire enormement l esprit professionel qui s installe au fur des annees a Setif ,Cher Hakim quelque soient les avis sur votre personne vous bravez avec votre encadrement de grands pas la direction professionnelle de notre entente,j espere que nos clubs prendraient l entente comme exemple .bravo les noirs bonne chance dans les matchs prochains.Allez les noirs,vive la pinede tahia lebled wa law kariha ses ennemis.

Réponse de ami said :

cher said tu peux me dire d’après toi qu’ils sont ces ennemis franchement je ne sais pas que l’algerie a des ennemis .

Réponse de samir le kabyle :

c vraiment vous ète des profissionel vous aller pas jouer des competition non reconnu par la fifa il faut choisir la competition la plus prèstigieuse

Réponse de Said de la Tchequie :

Cher frere Said, l Algerie a eu toujours des ennemis et le moindre signe encourageant dans cet etat oh combien cher dans nos coeurs gene enormement de gens...ingrats ,et comme le sport en general et le foot en particulier est le moteur de notre solidarite et par consequent notre force,alors ces gens la n epargnent aucun effort pour sauter sur l occasion pour que de cette algerie ne renaisse aucun signe d espoir. le professionalisme en general manque a notre mentalite ,et si le sport en sera sa premiere locomotive on en sera que ravis. Vive l algerie wa law kariha ses ennemis.

Réponse de Said de la Tchequie :

Ayagma samir,machi akka yallen medden,Ess,nigh la JSK c est toujours thmourth ennegh noukni a nhaouess,pour que thmourth negh,soit forte et abrith choisi pas l entente est exemplaire soyons de fiers algeriens et encourageant chaque initiative dans le sens du professionalisme. vive l entente,vive la jsk et l algerie assa thou zekka.ce que la fifa reconnais comme competition ...je m en balance.
Hakim :
bonjour a tous ; d’abord bravo l’entente pour ce debut victorieux. ya t-il quelqu’un qui peut m’informer pouquoi l’ESS joue ailleurs qu’à SETIF ??? merci a l’avance. Hakim de Paris

Réponse de zaoueli ou fhal :

tout simplement parceque le terrain du stade 8 mai 1945 est en refection(on place un nouveau tartan de la 6 eme generation,qui se terminera cette semaine incha allah)

Réponse de <hba :

Des travaux sont en cours de finalisation : chagement du tartan -6e génération + rénovation des vestiaires et la tribune de presse -.

Réponse :

le terrain du 8 mai est en traveaux.

Réponse :

c juste ce match car le terrain du 08 mai a ete refait.

Réponse de ENTENTISTEDELYON :

bravo lentente,tres bonne entamme de saison qui s’annonce difficile par les maguouilles de hanachi et alik,reponse a hakim lentente joue hors de ses bases car ya des travaux de remplacement du tapis artificiel,eh oui le tier monde,içi en france meme les pompiers ont leurs propre terain au gazon naturel

Réponse de yan :

Reponse à Ententiste de lyon. Ton intervention est pleine de contradiction, car, d’une part, vous applaudissez l’entente qui est une equipe de l’algerie faisant partie du tier monde et d’autre part vous vous moquez des infrastructures sportives de ce pays en les qualifiant de tier mondiste. que voulez-vous au juste. En toute sportivité
Hassan//Washington :
Allah...Allah, Hadi al Bedaya Wa’mazal Mazal ! Yes, sir, this is just the tip of the iceberg. I have the feeling that this year’s ESS will be invincible ; the Black-and-White Eagle will be mightier, so watch out, everybody ! I am happy for the new comer (Nabil Himani) for scoring his fist goal as an Eagle ; congratulations, Brother, and WELCOME to Algeria’s Dream Team ! I like the picture—Raho, hugging Himani— shown with the article. Raho is the classiest player in our country ; he deserves to be the CAPTAIN of our National Team. Kahla-o-Beida Now And Forever !!!
malik comme zorgane :
je lance tjs ce message a notre entv,pourquoi ce mal ? pourquoi on peut pas suivre les matchs de notre championnat comme tout le monde ?,meme sur les ondes de la radio pas moyen, ya que des infos.vous imaginez que le match de l’entente ça fait plus de 24h qu’il est terminé,mais on a pas encore d’images.pourquoi vous nous priver de suivre notre foot,et plus de ça comme vous avez le temps de repasser blida -mceeulma,pourquoi pas MCA-USMH OU JSK-NAHD OU... ou surtout se retirer et laisser ceux qui peuvent etre a la hauteur.vive l’algerie. a bas l’entv .et vive les all blakcs de setif

Réponse :

LENTV, est un service public, il est fait pour tous les algeriens y compris les outre-mer, A3 et Canal Algerie. En ce qui concern votre proposition des match à televiser à la place de Blida et MCEE, vous croyez vraiment que vous avez perdu de voir de grandes rencontres. Touets les rencontres se valent sur le plan massacre du foot. vous n’avez rien perdu mon ami, car le joueur de l’equipe A de l’année derniére, cette année est avec l’equipe B avec changement de couleur du maillot seulement et idem pour les entraineurs, quant au dirigeants ils n’ont pas changé leurs mentalités c’est la meme situation de l’année précedente. Y OUAHAD NIA. SALUTATIONS.

Réponse :

tu disait que l’entv est une chaine public c’est là l’erreur mon ami ,l’entv est une chaine étatique qui défend l’état et qui sert de moyen frauduleux pour couvrir ces maffieux qui gèrent notre pays cette chaine angoissante et stressante nous rend malade c’est tout simplement à l’image du pouvoir algérien mahaoudj ça ne changera jamais puisque le peuple en majorité trouve normal ce qui se passe en algérie donc ya rien a dire

Réponse :

Ecoute Mr, ce que je veux dire, c’est que l’entv, n’est pas reservée seulement aux supporters de ESS, MCA, NAHD,etc, mais les supporters de MCEE et autres ont egalement le droit de voir leur equipe sur TV et notamment leur premier match en D1. Alors, je pense que votre commentaire est hors sujet du debat. Il faut attendre une autre occasion pour vous exprimer. il ne faut pas suater du coq à l’âne. cordialement et passer une belle journée.

Réponse :

A Malik comme Zorgane. Dans votre commentaire, vous avez blamé l’ENTV de ne pas avoir programmer les rencontres que vous avez citées dans votre article à la place de Blida /MCEE, et maintenant en toute sincérité et soyez honnete dans vos reponses, quel est votre avis sur le niveau et la qualité des rencontres de JSMB/ESS, et USMA/JSK programmées le 11/08/2008. est-ce vraiment du spectacle.

Réponse de malik comme zorgane :

a mon frère de saint -arnaud,je m’explique j’ai pas dis pourquoi on a montré blida-mcee.j’ai dis pourquoi refaire le même match 48h après.bonne chance a babia en d1.

Réponse de malik comme zorgane :

pour mon avis sur la qualité des 2 matchs d’hier,fait appel au milan ac,jouer a bejaia le 11 aout a 17h(humidité -canicule-état du terrain et surtout un certain bachari )elle joue qu’une mi-temps car se sont des ingrédients de mort pas de foot ,ma femme aussi me fait la même remarque a chaque match de l’ess ,et j’ai tjs la même réponse,allah ghaleb l’amour des noir et blanc est au dessus .vive l’algerie et a la mort les all b lakcs de stif même s’il joue en 10 division.

Réponse :

A Malik comme Zorgane. Tout d’abord je vous remercie d’avoir lu mon message et ayant repondu d’une maniére civique. Quant à moi je ne suis pas un Eulmi, mais un Setifien de souche et Algerien d’origine. Mon commentaire consiste seulement au rendement de l’ensemble des joueurs algeriens, car honnétement, je ne suis pas convaincu de la qualité du jeu non seulement pour l’ESS mais tout le championnat. De meme ce qui me pousse à agir ainsi, c’est l’absence du spectacle. Souvenez-vous, des rencontres MCA/JSK. ESS/CRB. USMA/NAHD. MCO/ASMO. HAMRA Annaba/ MOC. etc. je m’excuse de vous dire ça : je crois que votre a raison,car son raisonnement est dépourvu de chauvinisme, mais basé sur la réalité des choses.

Réponse de malik comme zorgane :

au setifien de souche,je te remercie pour tes mots sympats.pour le niveau t’as raison,mais moi y que l’entente qui m’intéresse.pour le niveaua je zapp ailleurs.
soualah the referé from london :
un bon debut,il faut continuer comme ca. Le titre doit etre assuré enphase aller pour mieux entamer le chompionnat arabe . good luck viva tandja ,rue kabachi belkacem.

Réponse de koceila :

j’espère que tu blague mon pote, dirr fi rassak la JSK est tjs la

Réponse de soualah the referé from london :

non je blague pas mlle(koceila),la jsk is finish ,jsk is gonna playing in the second division next year. for the whole referes of setif good luck for 2008/2009. i know it s very hard to manage matchs there.

Réponse de Koceila :

Koceila c’est prénom masculin pour information, un roi berbere, la JSK n’a jamais joué en D2 et ne jouera jamais comme tout les club algeriens EES y compris, on joue toujours le titre

Réponse de sport :

A Koceila. Alors la JSK est née avec moustache et elle a joué directement en D1 sans passer par les autres Divisions inferieures. le jour ou les grands club tel que CRB, MCO, MCA, ESS, JSD, etc , etaient en D1 avant 1970, pouvez-vous nous dire en quelle année la JSK est promue en D1. En toute sportivité, la JSK, demeure toujours une grande equipe a travers ses resultats sur les plans nationaux et continentaux. Salutations sportives. Vive le fair-play

Réponse de Koceila :

je voulais dire n’a jamais relégué en D2 , la seule d’ailleurs,

Réponse :

A Koceila. Le jour ou la JSK, passera tant d’années en D1 comme le MCO, MCA, ESS, etc. on fera un bilan qui nous permettra d’evaluer les equipes et à ce moment là, on vous donnera raison. Pouvez-vous nous dire le nombre d’années passées par la JSK en D1 et egalement le nombre d’années passées en D1 par les equipes sus-citées AVANT LEUR RELEGATION. Bien que je suis un supporter d’une autre equipe, mais, La JSK est toujours une bonne equipe, et honnetement, je lui souhaite une bonne reussite dans les compétitions continentales.

Réponse de Koceila :

L’ESS et le MCA ont joué deux saisons de plus que la JSK, mais la JSK a le double ( plus 2) de titres que le MCA et a quatre fois ( plus 2) plus de titres que l’ESS , et cela malgré qu’on joué moins de saisons , de plus l’ESS a passé 26 ans avant sa première relégation et 23 ans pour le MCA , quant a la JSK on est a 39 ans et encore mazal Y’a que le MCO qu’a passé 46 ans, et son palmarès est de loin derrière celui de Chabiba

Réponse :

A Koceila. En toute sportivité, la JSK est la plus attitrée et Bravo pour elle. Quant à vous et à travers vos commentaires, vous n’avez à aucun moment fait signe ou reconnaitre les resultats et l’historique des autres club, vous vous attachez seulement à la JSK. qui est pour moi est tjs une bonne equipe. Alors, ayez au moins un esprit sportif. A titre d’exemple : aujourdhui, le championnat à l’echelle mondiale est dominée par BARCA ET REAL, mais on n’oublierait jamais, BAYERN DE MUNICKH, AJAX AMESTERDAM, FC BRUDJ, SAINT-TEINNE, MOLAN AC, etc. Autre exemple le BREZIL, la meilleure equipe du monde de toutb les temps, bien qu’elle absente et n’a pas eut de titre depuis plus de 25 ans Salutations sportives

Réponse de koceila :

non mon cher ami, j’ai toujours reconnu le foot des grand club, j’ai toujours nommé les meilleurs club algérien, t’a qu’a regardé mes commentaire sur dzfoot avec mon pseudo berber15, je le dirai jamais assez , les plus grand club algerien sont JSK , MCO, MCA , ESS et le CRB, l’ess et la plus régulière aprés la jsk , bravo pour vous

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus