Accueil > Sports >

JSM Béjaïa 1 - ES Sétif 0 : Sur un penalty de Ghazi

lundi 11 août 2008, écrit par : L. H. El Watan, mis en ligne par : Boutebna N.

a JSM Béjaïa n’a pas raté l’occasion de la venue de l’Entente de Sétif pour engranger les trois points de la partie et s’installer provisoirement en tête du classement.

La première mi-temps a été très équilibrée entre deux équipes qui ont débuté la saison en fanfare avec la victoire à l’extérieur des Béjaouis et l’éclatante victoire (3-0) des Ententistes face à l’AS Khroub. Le jeu était beaucoup plus concentré au milieu du terrain et seules deux occasions, une de chaque côté, ont été enregistrées durant cette première période. La première est à mettre à l’actif de Boulemdais, auteur du but de la victoire face au MSP Batna. Ce dernier, bien servi par Belatreche qui vient à peine de remplacer Boukessassa, se présente seul face au gardien mais son tir trouve le petit filet. Les Sétifiens répliquent par une contre-attaque signée Djediet, auteur d’un doublé contre l’ASK jeudi passé.

L’ancien joueur du Paradou AC se présente seul dans la surface de réparation, élimine le gardien Saoula et est légèrement bousculé, mais l’arbitre Bichari estime qu’il n’y a rien et que l’international sétifien a simulé une faute qui lui a valu un carton.En deuxième période, le jeu s’accélère des deux côtés. L’ESS annonce la couleur par Ziaya qui s’engouffre dans les 18 m et adresse un tir canon repoussé par la transversale (47e). Quatre minutes plus tard (51e), Boulemdais, l’homme en forme des Béjaouis en ce début de saison, est fauché à l’intérieur de la surface réparation et bénéfice d’un penalty que transforme Ghazi en deux temps (53e). La réaction des champions arabes est immédiate. Ziaya descendu par Zafour à l’interieur des 18m à la 57e minute et (re) penalty. Mais cette fois, Hemani qui s’est chargé de le tirer rate le cadre. La JSMB résistera par la suite au pressing des visiteurs et parviendra à conserver ses acquis, même en infériorité numérique après l’expulsion de Zafour.

- Stade Unité maghrébine (Béjaïa)
- Arbitrage : Bechari, Tahir, Azrine
- But : Ghazi (S.P. 53e) JSMB
- Averts. : Laïfaoui, Djediet et Raho (ESS) - Saoula (JSMB)
- Expul. : Zafour (57e) JSMB
- JSMB : Saoula, Boulemdais, Belakhdar, Zafour, Ghazi (M. Deghiche 60e), Messali, Bouceta, Mehia, Boukessassa (Belatreche 21e), Meguatli, Belkheir (Lahmar 80e). Entr. : Menad
- ESS : Hadjaoui, Raho, Benchaïra, Laïfaoui, Dis, Ambane, Belkaïd, Delhoum (F. Bouaza 58e), Hemani (Seguer 68e), Djediet, Ziaya. Entr. : Simondi


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus