Accueil > Sports >

En amical : ESS 1 - USMS 0 : Aït Djoudi : “Ce fut un bon test pour nous”

mercredi 8 octobre 2008, écrit par : Fares R, Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

’Entente de Sétif a disputé, lundi dernier, son premier match amical durant cette trêve face au club voisin l’USMS, pensionnaire de la super division II. La partie s’étant terminée par le score d’un but à zéro au profit des partenaires de Lazhar Hadj Aïssa. L’unique réalisation de la partie a été l’œuvre de Fahem Bouazza, cinq minutes à peine du coup d’envoi de la partie.

Cela dit, loin du résultat technique qui a sanctionné les débats, ce match- test a été une occasion en or pour les entraîneurs des deux camps de faire une évaluation du travail accompli jusque-là, et également faire tourner leur effectif en donnant une chance, notamment aux éléments n’ayant pas été trop utilisés depuis le début de cet exercice. C’est le cas de la bande à Azzedine Aït Djoudi.

Celui-ci, bien qu’il ait dû composer sans les joueurs internationaux seniors et espoirs de son effectif, a néanmoins mis à profit cette opportunité pour faire d’abord le tour du reste de la composante dont il dispose et évalué donc les capacités des uns et des autres. “J’aurais aimé sincèrement la présence de l’ensemble de mes joueurs, j’aurais eu ainsi l’occasion de voir à l’œuvre l’ensemble du groupe. Toutefois, cela n’empêche pas que ce match-test m’a donné l’occasion de me faire une idée sur les autres éléments de l’effectif, notamment ceux qui n’ont pas été trop utilisés en compétition officielle. Cela m’a permis également d’évaluer le rendement de chaque joueur par rapport à la charge de travail à laquelle je les ai soumis samedi et dimanche où nous avons travaillé deux séances par jour. Ce fut en tout cas pour nous un bon test dans l’ensemble”, dira-t-il et d’ajouter au sujet de la prestation de son groupe : “Nous avons très bien travaillé sur le terrain, notamment sur le plan organisationnel du moment que la plupart des joueurs ont évolué pendant plus de 60 minutes. Et puis, il faut souligner que nous avons eu en face de nous un adversaire qui nous a trop gênés et qui s’est bien regroupé en défense. Cela nous a donné l’occasion de nous retrouver dans plusieurs positions de jeu. Cela dit, à mon sens, il nous reste un grand travail devant nous pour améliorer le rendement de l’ensemble de l’équipe. J’ai décelé beaucoup de choses à travers cette joute. Nous allons continuer à persévérer dans le travail pour nous mettre dans les meilleures conditions possibles à la reprise.” Un second match amical est au programme des champions arabes en titre, demain, face au nouveau pensionnaire de la DII, la JSM Skikda en l’occurrence.

Notons que l’Ivoirien Marcel Adiko a effectué son entrée en seconde mi-temps. Dans un autre registre, l’équipe libanaise d’Al Ansar, prochain adversaire de l’Entente en Ligue des champions arabes 2009, se trouve depuis quelques jours à Chypre pour un stage bloqué d’une semaine et ce, en perspective de son déplacement au stade du 8-mai-45 pour la première manche prévue le 27 octobre prochain.


Partager cet article :
2 commentaire(s) publié(s)
tarek-ess :
INCHALAH l’ENTENTE championnat et L’USMS D1.

Réponse de séti-lyon :

ça fait du bien d’entendre dire que deux rivaux de la capitale des hauts plateaux font un match amical , par contre comme dit le dicton- c’est bien d’avoir un bagage mais il faut savoir où le poser, l’entente de setif,comporte bien le meilleur éffectif en Algérie mais pas les meilleurs résultats, malheureusement c’est pas ce qu’aspire les supportères Nta3 kahla ou beida, j’èspere de tout coeur que l’arrivée d’Ait djoudi, va donner le 2e soufle que les anciens nous ont habitués à voir dans differentes competétions.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus