Accueil > Sports >

Roy Thomas, entraîneur du club Libanais d’Al Ansar, à Sétif Info

« On n’est pas venu pour faire du tourisme »
samedi 25 octobre 2008, écrit par : Farès. R. Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

ntretien réalisé par Farès. R. pour Sétif Info

Sétif Info : Bienvenue tout d’abord M. Thomas

Roy Thomas : Merci beaucoup. Je suis en tous cas content et ravi a la fois de visiter votre beau pays dont on m’a dit beaucoup du bien de lui au Liban. Je dois dire que nous avons été chaleureusement accueillis aussi bien à Alger qu’ici à Sétif. Concernant les conditions de séjour, à première vue tout semble marcher dans le bon sens pour nous. Les dirigeants du club hôte ont mis il faut le reconnaître tous les moyens à notre disposition. Nous sommes en tous cas très reconnaissant à cet accueil.
ntretien réalisé par Farès. R. pour Sétif Info

Sétif Info : Votre équipe est actuellement en tête du classement du championnat du Liban. Pouvez-vous nous parler un peu plus sur votre parcours accompli jusqu’au là ?

Roy Thomas : Nous avons disputé trois matches pour le moment. On a fait un parcours sans faute en remportant ses trois sorties. Nous sommes premiers au classement du championnat. C’est pour nous une performance que nous nous attendions vu notamment notre bonne préparation que nous avons effectué avant l’entame de la compétition. Ce que je peux vous dire, c’est que nous allons faire le maximum pour garder cet état d’esprit qui règne dans le groupe et réussir quelque chose ici.

Sétif Info : D’après les dernières informations, il semblerait que trois éléments important de votre équipe n’ont pas été du voyage avec vous pour le match de ce lundi contre l’Entente de Sétif. Peut-on savoir qui sont ses éléments ?

Roy Thomas : Oui c’est exact. Ce sont des joueurs certes qui ont leur poids dans l’équipe (il s’agit en effet du capitaine Malek Hassoune, Hussein Hamdane et Mahmoud Hamoud ndlr) cependant, moi je ne vois pas les choses de ce coté. Une équipe c’est tout un collectif. Je pense que nous avons d’autres éléments qui peuvent facilement prendre leur place. J’ai une grande confiance en mon groupe pour qu’il puisse faire un bon résultat face à l’un des meilleures équipes arabes durant ces deux dernières années. Franchement, l’idée de croiser le fer à un club de cette envergure nous donne des ailes et nous motive.

Sétif Info : Justement avez-vous idée sur l’Entente de Sétif ?

Roy Thomas : Oui bien sûr. Je sais que c’est un club qui a plusieurs titres sur le plan local et africain outre le fait qu’il est le détenteur deux fois de suite du titre arabe. Je pense que cela nous motive dans la mesure où la pression sera beaucoup plus de son coté. Ce que je peux vous dire, c’est que nous sommes fin prêt pour affronter cette équipe. On n’est pas venu pour faire du tourisme. On jouera sans aucun complexe et on croit fermement en nos capacités pour repartir avec un résultat positif.

Sétif Info : Pour finir coach, quel sera l’idéal pour vous pour cette première manche ?

Roy Thomas : Réussir un bon match. Représenter dignement les couleurs du club d’Al Ansar et faire le maximum pour rentrer chez nous avec un excellent résultat. Encore une fois, je tiens à remercier les dirigeants du club algérien pour l’accueil et la bonne prise en charge dont ils nous ont réservés.

Sétif Info : Merci coach…

Roy Thomas : Je vous en pris.


Partager cet article :
9 commentaire(s) publié(s)
Champignion :
C’est ce genre de match que les Sétifiens veulent suivre car ceux du championnat nous intéresse plus avec cette direction du LNF. Bon courage à l’entente, normalement 2 - 0 sera très facile pour nous
Beirut, Lebanon :
Good luck to our team Al-Ansar, I hope God will help us with all fair play. bon courage ya Djazair, le pays d’un million de martyr, le pays d’Al Amir Abdul-Kadeer

Réponse :

salem tu est du liban moi un supporter de setif j’habite a lyon j’aimerai avoir contact avec toi allé salem est vive les arabes

Réponse de Hassan//Washington :

Sir, the respect is mutual ! We love Lebanon, too. AL Jazair welcomes warmly our Brothers of Al Ansar —BIENVENIDOS ! I am sure that you have heard of Algeria’s Team —ESS, that is. It is our pride and dignity. In the Arab Land Al Wifak is KING. Al Kahla-o-Beida Now and Forever !
vicentino_italia :
salam..vorrei dirti in questa occasione, amia squadra nero e bianco...e la mia citta setif..uno bonno annno e buca lupo..per vincerri la tersa cupa della champions arrab...e bon lavoro per tutti ..e spero come solito in satadio de lenferno e la victoria....a.. squadra libanasi...cinqui zero...ok grazie.ciao arravedecci..salm
Commentaire n°18302 :
l’entraineur déclare que on club est classé le 1er dans le championnat du Liban. Mais il parle de quel championnat. Je ne connais pas un vrai foot au Liban, ce dernier est préoccupé par la crise politique. L’entente, offre nous stp un 5-0 pour montrer que nous sommes les vrais champions arabe.

Réponse :

Mon cher ami , la crise politique est partout dans nos tetes arabes , Alors soit fair play pour l’Algérie et surtout la KAHLA O BAIDA . VIVE L’ALGERIE CAPITALE DE LA CULTURE ARABE . ABAT L’IMPERILSME MENTALE .
malik comme zorgane :
nchalah nos frères du liban trouveront tout le confort a setif.a nos joueurs ,il faut sur tout pas sous-estimer l’adversaire .vive l’algerie et un peut plus les all blacks de setif
leila :
bon chance pour notre chére équipe ess. on est de tout coeur avec notre équipe, on compte sur vous pour un bon résultat.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus