Accueil > Sports >

ES Sétif 1 - MC Alger 0

samedi 15 novembre 2008, écrit par : H.R. Le buteur, mis en ligne par : Boutebna N.

n proie au doute après la déconvenue face au MSPB, c’est une équipe mouloudéenne très remaniée qui a foulé hier soir la pelouse du 8-Mai-45.

Face à une équipe sétifienne déterminée, les visiteurs vont encaisser un but dès la 4’ signé Hadj Aïssa qui sera refusé pour hors-jeu. Le ton était donné, puisque à la demi-heure de jeu, les locaux vont manquer de peu l’ouverture du score, n’était un Benhamou en état de grâce qui repoussa coup sur coup les tentatives de Seguer, alors qu’il était étrangement libre de tout marquage. Les hommes de Michel auront deux opportunités de scorer par l’intermédiaire de Belghomari qui manquera cruellement d’inspiration dans la zone de vérité. Et ce qui devait arriver arriva avec l’ouverture du score signé Ziaya lequel profita d’une remise de la tête de Djediat pour crucifier d’un tir puissant Benhamou qui ne pouvait strictement rien faire sur cette action. On jouait alors la 38e minute de jeu.

Bien que déstabilisés par ce but, les Mouloudéens reviendront en seconde mi-temps avec de meilleures intentions. Et c’est logiquement que les Vert et Rouge vont se procurer une occasion nette de niveler la marque à la 66’, mais Belkheir, mis sur orbite par Touré, ratera l’immanquable. En panne d’inspiration, les gars du Mouloudia ne parviendront jamais à trouver le chemin des filets, au grand dam des Chnaoua qui ont fait le déplacement jusqu’à Sétif. Les Noir et Blanc, pour leur part, se sont contentés de gérer leur maigre mais précieux acquis jusqu’au coup de sifflet final. Cette deuxième défaite de suite en l’espace de quatre jours risque de mettre le feu dans la maison mouloudéenne.


Partager cet article :
17 commentaire(s) publié(s)
ENTENTISTE FEDDEM :
Après le nul arraché au stade mascotte de Zioui face au NAHD ,lundi dernier,L’ENTENTE s’est imposée hier face au MCA .Ces résultat la rapproche à seul point du leader béjaoui,avec un match en retard. Selon les médias, notre dream team a raté le coach en terre algéroise et aurait pu, avec un peu plus de réalisme, récolté les trois points.Mais enfin,un point hors de ses murailles est toujours bon à prendre. On retient de cette prestation que les noirs et blancs sont sortis sous l’ovation du public nahdiste et évidemment des fans de l’Aigle noir venus en nombre . Le match face au mouloudia ,diffusé sur Canal Algérie en différé, a été de très bonne facture. Dominé de bout en bout par les locaux,il a été émaillé de contres meurtriers des visiteurs et a tenu en haleine les milliers de spectateurs. De très bonne facture,ce fut une rencontre palpitante,rehaussée par le jeu académique des deux clubs qui ont fait honneur à leur réputation , de grandes écoles du foot en Algérie. Le but fabuleux marqué par Ziaya en (...)

Réponse :

BRAVO !SUBLIME ! CHAPEAU ! ça fait plaisir de lire votre commentaire.Un véritable régal ce résumé.J’aimerais que les -Zorna-listes-du BUTEUR le lisent pour prendre conscience que parmi les supporters de l’ESS ,il y a des bonhommes qui savent mieux QUE QUICONQUE (sans etre journalistes)faire des commentaires clairs dans le fond et la forme.Ceci s’adresse particulièrement aux S.B. et S.M. du BUTEUR et je leur conseille d’aller se faire buter ailleurs. Encore une fois merci ENTENTISTE FEDDEM, Ya3tik essaha ,VIVE L’ENTENTE SETIFIENNE ALGERIENNE !!!!!

Réponse de mehdi canada :

tres bonnes analyses bravo , mais il faut que nos respensable pensent a jouer la journée comme tous les autres equipes psychologiquement il ya une pression sur l’equipe locale lorsqu’elle joue la nuit ce qui explique les nombres de points perdues à Setif pendant ces trois dernieres années merci

Réponse de staifi/noceen :

Loin de moi de polémiquer sur l’article ci-dessus , mais il serait juste de ne pas trop encenser cette équipe qu’est l’Entente de Sétif . J’ai assisté personnellement à Nahd-Ess à Zioui , et je n’ai vu qu’une pale copie de l’équipe dominatrice du début de saison . Les ragots et commèrages de pseudos journalistes plus prompts à copier/coller des commentaires fallacieux alimentent cette polémique à donner une dimension disproportionnée à l’Entente .Ici meme à Sétif et tout le monde l’admettra , le MCA aurait pu prétendre à mieux si ce n’était l’imprécision de ses attaquants . Le travail pour retrouver l’aisance et la suffisance du début de saison est colossal et les échéances rapprochées du calendrier ne le permettent plus . Cette équipe joue maintenant le résultat et cela au mépris de toutes considérations tactiques et aussi techniques . Le jeu décousu et à l’emporte piéce est à l’honneur et je vous invite à revisionner cette rencontre pour constater ces lacunes . Pour tout commentaire , il suffit de dépassionner ses (...)
malik comme zorgane :
merci pour les 3 points.nchalah le titre pour nous.félicitation a hamoudi pour la nouvelle ( amel )vive l’algerie et vive les all blaks de bel air
staifi/noceen :
Messieurs ! Il me semble que l’optimisme affiché par les nombreux supporters de l’Entente en début de saison , s’éffrite au fil des matches et le marasme actuel , caché par les pseudos dirigeants , pourrait déboucher sur une crise dont le club pourrait patir . Depuis le départ de Simondi , de nombreux problémes minent ce club et chaque jour qui passe , on voit les joueurs afficher des prétentions plus personnelles que collectives . Le départ de Moumen en est l’illustration et la venue de ce pseudo entraineur n’a fait qu’envenimer la situation . D’ailleurs , au vu de l’entretien accordé à Berbère TV , il ne restera pas longtemps au sein de ce club . Ses fuites sont mémorables et ce ne sont pas l’USM Annaba ou le MSP Batna qui diront le contraire . Meme au Maroc , il en est fait état de son incompétence et de son absence de professionnalisme . Le beau jeu qui faisait la force de l’équipe s’est perdu au fil des rencontres , et l’équipe que tout le monde voyait dominatrice n’est plus celle (...)

Réponse :

vous n’êtes pas loin de la réalité, par la même occasion pourquoi en fait les chefs de l’Entreprise S+S n’ont pas retenu ce technicien qu’on a vu sur Canal Taana et qui est en train de faire du bon bouleau au CSC ? Certainement il n’avait pas fait la même Ecole de la Triche et la Magouille à Sétif-Tizi Ouzou-Alger et Annaba.

Réponse de c’est tellement facile que ça devient compliquer :

il y a quelque chose de concret dans ton analyse,j ajouterai en faite qu’en algérie le foot-ball ne pourra jamais sortir de sa profonde maladie tant que ces dinosaures qui donnent la priorité à l argent avec une gestion catastrophique sur tous les plans (violence,agression,insécurité, infrastructure,l’organisation,et pire encore les déclarations faites aux médias ...) je reviens donc sur l’essentiel et c’est vraiment malheureux qu’aucun club algérien ne possède un centre de formation à l’image de nos voisins tunisiens et marocains sans omettre de citer l’absence de la relève ...en résumé tant qu’on ne change pas de près notre manière et notre mentalité d’y aller devant on restera stagné (voir notre équipe nationale qui jouera demain à Rouen .. ?) et contre qui ? le mali .pourquoi la Libye,le Maroc, l’Égypte et la Tunisie pour ne citer que ces pays avancent et essayent de trouver des solutions afin de propulser et gagner en maturité ,chez nous en Algérie jamais un arbitre sur une simple action pire encore (...)

Réponse de staifi/noceen :

Le malaise est encore plus profond et les dernières scènes de violence qui se sont déroulées un peu partout dans nos enceintes sportives , même le hand-ball n’y échappe pas , présagent le pire . Sétif-info devrait à ce sujet , donner la parole à ces soit-disants éducateurs et présidents de clubs pour connaitre leur opinion à ce sujet . Il est clair que tant que des sanctions exemplaires et sans recours ne soient appliquées , la politique du résultat à n’importe quel prix et quel que soient les moyens employés primera sur l’aspect sportif . J’assiste parfois à des rencontres des catégories de jeunes , et là aussi les nobles valeurs de la sportivité se perdent .Certains pseudos-éducateurs pronent déjà à ce niveau l’agressivité et aussi certains comportements et gestes de voyous ! L’école algèrienne a beaucoup de travail à faire car elle est la base et l’image de la future société et il suffit de se mettre à un carrefour et observer cet amalgame hétéroclite de la population plus décevante que rassurante. Autrefois (...)
Leila :
MERCI ,pour cette victoir, malgré le 1/0 c’est pas mal, il faut continuer comme ça vous êtes dans la bonne voix. Tout le monde vous attend aux tournant,pour la descente aux enfer.S’il vous plait, gagné pour faire taire tous les jaloux de ESS. Nous les supporters, on attend beaucoup de vous pour le match prochain au Liban on veut une victoire. De loin on vous suppporte et soyez les meilleurs. VIVE ESS ON EST DE TOUT COEUR AVEC VOUS.

Réponse de samir le kabyle :

mais c quoi sa les gars -el wifak youssanid assayed abdel3aziz bouteflika ila el abade- c quoi sa pour qu’il vous donne kache 5 milliards c pas un problème il faut ètre des homme et ne pas attendre l’ètat pour vous donnè de l’argent et de massacrè le foot avec vos prime de signature de 1.5 milliard khi les sosialistes ya khi -taklou 3la rohkoume-

Réponse de oulid el houma :

repondre a samir le kabyle ces tous ce que t’a vu ocupe toi de hannachi qui pleur et menasse de demissioner par ce que setif a toucher la prime ce qui concern le bandrole ces l’avis de quelque suporteur

Réponse de Kabaili Hor :

a SAMIR non Kabyle, une question pourquoi JSK a été subvensionné par peugeot France ; je sui sur certain que tu ne pas répondre parce que vous n’êtes pas un vrai kabyle ; les vrais sont les hafid de Amirouche et Lala Fatma ; oua li fahm yafhem

Réponse :

il faut pas oui repondre Mr le kabaili-hor car samir le kabyle soit-disant c est_un( brayji)du BBAil faut pas lui apprendre l’histoire laissez le ds son h’énniorrance

Réponse de mahnane abdelouahab :

oui avec le président bouteflika pour le troizieme mandat vive wifak el djazaire
kheiro staifi :
Très bonne continuation les gars, et pour plus de beaux matchs et plus de buts aurevoir
Hassan//Washington :
I don’t have much to say today because I have said more than enough lately regarding Algeria’s favorite Team — Al Kahala-o-Beida, that is. Nothing makes us happier more than when we hear that ESS has won ! Three (3) points against an injured beast (MCA), led by a $ 20.000-a-month coach (Alain Michel), is not always an easy task. Congratulations for this result ! A final note for Mr. Rabah Saadane : Coach, you need to reinforce your offence by a pure scorer like Abdelmalek Ziaya. Sir, imagine how many goals he would have scored if he were playing in Saafi’s place last time in Monrovia : one, two, three...! How about a Hadj Aissa-Ziaya duo in the offence of our National Team...Allahu Akbar !!! ARRIBA ESS !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus