Accueil > Sports >

Ligue des champions arabe : Mission difficile pour l’Entente

dimanche 30 novembre 2008, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

omme inscrit dans la feuille de route de cette saison de l’Union arabe de football (UAFA), le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions a eu lieu, hier, dans la capitale libanaise, Beyrouth. Les clubs algériens (USM Alger et l’ES Sétif) sont désormais fixés sur leurs adversaires respectifs en huitièmes de finale prévues en décembre prochain.

Le tirage au sort ne les a pas gâté, puisqu’ils sont tombés sur des gros morceaux de la région. L’Entente de Sétif, double détentrice du trophée arabe, devra se mesurer aux soudanais d’Al Hillal. Les Sétifiens auront cependant l’avantage de jouer le match aller en déplacement. En effet, le ce match est prévu le 16 décembre au stade de Khartoum, à Al Hillal. La rencontre débutera, selon le programme communiqué par l’UAFA, à 19h30. Le match retour est prévu le 26 décembre à Sétif (ESS - Al Hillal à 16 h). Rappelons que l’Algérie a engagé trois clubs dans cette joute arabe. Si l’USM Annaba a été évincée par les Syriens d’El Ittihad aux TAB (0-0 en aller et retour), l’ES Sétif et l’USM Alger, quant à elles, s’étaient qualifiées laborieusement en huitièmes de finale.

Pour leur part, les Noir et Blanc des Hauts Plateaux sont allés arracher difficilement leur qualification à Beyrouth face à Al Ansar du Liban (3-2 et 0-0). Les huitièmes de finale de cette ligue des champions arabe seront, note-t-on, dominées par le grand derby maghrébin entre le Raja (Maroc) et le récent vainqueur de la coupe africaine de la CAF, le CS Sfax (Tunisie). Le vainqueur du trophée empochera 1,5 million de dollars américains, soit environ en monnaie nationale 11 milliards de centimes.

Synthèse d’El Watan


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus