Accueil > Sports >

Ligue des champions arabe : Mission difficile pour l’Entente

dimanche 30 novembre 2008, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

omme inscrit dans la feuille de route de cette saison de l’Union arabe de football (UAFA), le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions a eu lieu, hier, dans la capitale libanaise, Beyrouth. Les clubs algériens (USM Alger et l’ES Sétif) sont désormais fixés sur leurs adversaires respectifs en huitièmes de finale prévues en décembre prochain.

Le tirage au sort ne les a pas gâté, puisqu’ils sont tombés sur des gros morceaux de la région. L’Entente de Sétif, double détentrice du trophée arabe, devra se mesurer aux soudanais d’Al Hillal. Les Sétifiens auront cependant l’avantage de jouer le match aller en déplacement. En effet, le ce match est prévu le 16 décembre au stade de Khartoum, à Al Hillal. La rencontre débutera, selon le programme communiqué par l’UAFA, à 19h30. Le match retour est prévu le 26 décembre à Sétif (ESS - Al Hillal à 16 h). Rappelons que l’Algérie a engagé trois clubs dans cette joute arabe. Si l’USM Annaba a été évincée par les Syriens d’El Ittihad aux TAB (0-0 en aller et retour), l’ES Sétif et l’USM Alger, quant à elles, s’étaient qualifiées laborieusement en huitièmes de finale.

Pour leur part, les Noir et Blanc des Hauts Plateaux sont allés arracher difficilement leur qualification à Beyrouth face à Al Ansar du Liban (3-2 et 0-0). Les huitièmes de finale de cette ligue des champions arabe seront, note-t-on, dominées par le grand derby maghrébin entre le Raja (Maroc) et le récent vainqueur de la coupe africaine de la CAF, le CS Sfax (Tunisie). Le vainqueur du trophée empochera 1,5 million de dollars américains, soit environ en monnaie nationale 11 milliards de centimes.

Synthèse d’El Watan


Partager cet article :
9 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°19706 :
MISSION DIFFICILE CERTE,POUR MIEUX SAVOURER LES VICTOIRES INCHA ALLAH !!!GO !ESS§
malek :
Voilà un adversaire de taille qui va nous permettre de connaitre la vraie valeur de notre équipe ainsi que notre entraineur lequel , avec une armada de joueur payé au prix fort , n’arrive toujours pas à aligner une équipe type ni même de présenter un football à la hauteur de la composante, à se demander s’il n’est pas trop jeune pour cette équipe ? Bref , il va falloir retrousser ses manches car il y a du pain sur la planche ! En tant qu’observateur et supporter voici les points dont il faut remédier : 1- la charniere centrale 2- le couloir gauche ( arriere et ailier 3- responsabiliser Djediat encore plus ( s’impliquer dans le jeu ) 4- utiliser Hadj Aissa là où il le faut seulement ( pourquoi l’obliger à gaspiller son énergie unitilement avec risque de blessure ) 5- travailler sur les tirs non cadrés 6- préparer les joueurs aux pénalties C’est là ma façon de voir ( cela ne demeure qu’une opinion) je ne suis ni entraineur ni spécialiste en la matière , je ne suis qu’un fervent supporter de (...)

Réponse de WRS/DIMA :

Bravo, voilà un fin connaisseur qui n’aurait pas couté cher à l’Entreprise Multinationale. C’était ça qui faisait le charme du WRS-POPULAIRE.

Réponse de Sol. :

Le plus grand et plus grave handicap de l’ess reste et restera toujours le gardien de but qui fait défaut, et pour lequel l’an dernier nous avions perdu le championnat, la coupe et la deuxieme place qualificative à la ligue africaine, sans oublier l’amère élimination avec Khribga, avez vous compter le nombre de points perdus à cause des bévues monumentales de notre gardien ? Dommage que le seul à avoir touché du doigt le problème c’était le coordonier ! Cette année encore deux matchs de perdus à cause des meme stupidités de notre gardien, en plus des deux buts dignes d’un vidéo gag haut de gamme avec les libanais, ce qui a failli nous couter une élimination précoce et humiliante avec un club de seconde zone d’un pays de basket ball ! Viva El Kahla ! Notre cher Hakkoum est bien averti, l’ess n’a pas besoin d’attaquants à engraisser, son unique et ultime besoin reste le gardien de but...Au fait pourquoi pas Ousserir au mercato ? Après tout avec le CRB on a toujours eu d’excellentes relations, pour ceux qui (...)

Réponse de h de strabourg :

Mr malek chacun voit les chose a sa facon il n’aura pas une equipe type car un effectif pareil en peut pas avoir une equipe type comme vs le dite il faut pas jugez equipe avant. moi je trouve juste ce que vs dite sur la charnier central car apres le depart de maiza laifaoui n as trouvez encor le repert avec les deux nouveaux diss et aksess c est tout par contre de ne metre hadj c’est le foot-ball moderne ’est le profitionel en peut le mettre là ou il veut ait djoudi ce qui conserne yakhlef couloir gauche je trouve c’est une machine de mentez et descendre c est du nouveaux ya beaucoup qui le font

Réponse de h de strabourg :

part contre vs Mr le wrs/dima occupez vs cabas sa sera mieux car l’ess sa ne vs conserne pas cher pour l’entreprise essey de gagnez une coupe d’arabe comme ca vs aurez un peut d’ argent sa vs permez d’ avoir des joueurs de valeur .
ENTENTISTE FEDDEM :
L’ENTENTE a passé le cap libanais par la force des jarrets .Elle a su se racheter des bourdes défensives du match aller . La prochaIne confrontation avec le club soudanais n’est pas moins difficile que tous les défis qu’elle a eu à surmonter tant en championnat qu’en coupe arabe.Elle est le champion en titre et chaque adversaire rêve de la surclasser.C’est compter sans la hargne et la fougue de notre dream team à défendre crànement son titre. La venue d’Ait Djoudi a replacé l’Aigle noir en point de mire sur tous les tableaux.Faisons- lui confiance.Il atteindra les objectifs tracés,car il a su apporter ,au fur et à mesure, les correctifs nécessaires.El kahla est invaincue depuis plus de 10 matchs.C’est une belle performance. Les fans du club de Ain Fouara sont appelés à s’unir autour de leur équipe,comme ils le font,pour les plus fidèles ,depuis sa création.Aujourd’hui que notre dream team défend les couleurs de l’Algérie,notre seul rôle est de supporter ce grand club pour conquérir d’autres titres.Libre (...)
Hassan//Washington :
The Defending Champions are in great shape ; we should not panic. Al Hlllal could be a good team, but it is not in the caliber of Al Kahla-o-Beida. Algeria’s beloved club has become the team to beat ; therefore, every team in the Arab World would be happy to be the one to dethrone it (ESS). In addition, the Black-and-White Eagle performs much better when it faces big teams — Itihad Jeddah, Al Fayssali of Amman, WA Casablanca, to name just a few. If Mr. Ait Djoudi prepares his squad very well, the Sudanese will not be a big obstacle on the way of winning the third trophy, Insha Allah. In the Land of the Arabs, Wifaq Al Jazair is INVINCIBLE !
Leila :
TOUT EST POSSIBLE QUE DIEU SOIT AVEC EUX, NOUS LES SUPPORTERS ON EST DE TOUT COEUR AVEC NOTRE CHER EQUIPE QUI FERA DE SONT MIEUX. ELLEZ ESS IL FAUT DONNER LE MEILLEUR DE VOUS.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus