Accueil > Sports >

L’Entente vise la première place

jeudi 4 décembre 2008, écrit par : S. M. El Watan, mis en ligne par : Boutebna N.

’Entente de Sétif, qui reçoit son voisin le MC El Eulma dans un match historique et explosif, vise la première place au classement général, en l’absence du leader, la JSMB qui sera en déplacement en Egypte pour y affronter Port Saïd El Massry pour le compte du match aller de la Coupe nord-africaine.

En cas de victoire, l’ESS prendra le fauteuil pour la première fois depuis le début de saison, avec, en sus, deux matches en moins contre la JSK et l’ASO. C’est le même cas pour l’autre équipe des Hauts-Plateaux, le CABBA, et les Sang et Or d’Hussein Dey. Mais si la tâche des hommes de Benzkri s’annonce difficile puisqu’ils évolueront à l’extérieur face au MSP Batna, ce n’est pas le cas pour les camarades de Bentayeb et Hachoud qui reçoivent l’USM Annaba, une équipe blessée après son élimination en Coupe arabe et sa défaite face à l’ASK. Les Criquets de Bordj, auteurs d’une remontée spectaculaire depuis l’arrivée de Iaïche à la barre technique, ne vont certainement pas laisser passer cette aubaine pour prendre les rênes des commandes. « Concernant la rencontre de vendredi face à Annaba, on connaît très bien cette équipe. Elle est en difficulté, mais il faut se méfier de la bête blessée. Il vient pour gagner. Mais, Inchallah, nos joueurs seront présents pour gratifier les supporters bordjiens, que nous espérons voir nombreux, par une victoire et un beau jeu », a déclaré l’entraîneur adjoint Aziz Abbès.

L’absence du leader pour cette journée permettra à son hôte et adversaire du jour, l’USM Alger, d’affronter le RC Kouba à Bologhine, dans le cadre de la mise à jour du calendrier. La rencontre aura lieu à huis clos, et ce sera la troisième fois pour le nouveau promu. Un autre match à huis clos aura lieu à Mouzaïa et opposera l’USM Blida, au parcours mi-figue mi-raisin, au MCA, dans un match indécis. L’incertitude est de mise aussi chez les Belouizdadis, qui, après deux défaites consécutives, vont accueillir l’AS Khroub qui voyage bien. Cependant, le match phare de la journée opposera la JS Kabylie à l’ASO Chlef. Les Canaris, auteurs d’un début difficile et toujours sans entraîneur après le revirement de situation de Saïb, vont accueillir des Chélifiens en pleine confiance et capables de mettre davantage dans le doute leurs hôtes. Enfin, la surprenante équipe d’El Harrach risque de laisser des plumes à Saïda face au MCS après un parcours époustouflant et ce, à cause de l’absence de plusieurs joueurs. Mais connaissant le mental des Harrachis, on ne jure de rien.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus