Accueil > Sports >

ESS : Les Soudanais du Hillal arriveront demain à Sétif

C’est le compte à rebours…
lundi 22 décembre 2008, écrit par : F. R. Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

’est aujourd’hui que les partenaires de Nabil Hemani reprendront le chemin des entraînements avec en point de mire la manche retour face au Hillal du Soudan programmée vendredi prochain au stade du 8-Mai 1945.

Après donc deux jours de repos bien mérité, les Hadj Aïssa et consorts vont se consacrer à partir de ce soir à préparer la seconde manche face au représentant soudanais du Hillal.
Une confrontation que les champions arabes en titre comptent bien négocier et arracher donc leur qualification aux quarts de finales. Bien qu’ils aient remporté en effet le match aller à Khartoum jeudi passé par deux buts à un, la bande à Azzedine Aït Djoudi devrait toutefois prendre très aux sérieux son adversaire du jour qui ne viendra sûrement pas vendredi prochain pour faire du tourisme. D’ailleurs, le technicien ententiste Azzedine Aït Djoudi ne cesse d’insister sur le fait que rien n’est encore joué concernant la qualif’ de son team du moment qu’il reste encore une autre manche que ses joueurs se doivent d’abord de bien préparer et éviter donc tout excès de confiance qui pourrait leur être fatal.

En outre, après un suspense de deux jours, les Soudanais du Hillal effectueront finalement le déplacement à Sétif en vue de la manche retour de vendredi prochain face au double détenteur du titre. Après avoir annoncé, en effet, dans un premier temps la probable défection de leur team pour le match retour suite à la défaite qu’ils ont concédée jeudi dernier, le bureau exécutif du club du Hillal, à leur tête le président Salah Idriss, a décidé à l’issue d’une réunion tenue avant-hier de faire le voyage en Algérie.

Metref signera un contrat de deux ans et Al-Ghorafa veut Djediat
Par ailleurs, Hocine Metref devait être présent ce soir à la reprise des entraînements avec le reste de ses nouveaux camarades. Mais avant cela, l’ancien Usmiste rencontrera le président Abdelhakim Serrar qui est rentré la veille d’Égypte pour discuter du renouvellement de son contrat après les dernières mesures prises par la Fédération algérienne de football concernant l’obligation de la signature des contrats dont la durée minimale sera de deux saisons à partir de maintenant.
Signataire d’un bail de six mois renouvelable, Metref devait prolonger, en effet, pour se plier aux exigences de l’instance footballistique et pouvoir ainsi être qualifié pour les prochaines sorties de son team. Enfin, les offres des clubs des pays du Golfe se multiplient chez le président Abdelhakim Serrar qui reçoit pratiquement chaque jour une offre pour l’un de ses joueurs.

Dans ce registre, nous venons d’apprendre selon une source digne de foi que des dirigeants du club Qatari d’Al-Ghorafa ont pris attache avec le boss ententiste pour lui faire part de leur intérêt au recrutement de Lamouri Djediat. L’international sétifien est par ailleurs convoité par d’autres clubs à l’instar du club saoudien d’Al-Wihdat ou en France où il serait sur les tablettes du FC Nice.


Partager cet article :
7 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°20573 :
Bienvenu à nos amis du HILLAL et inchallah l’entente nous donnera une autre victoire .
tafet19 :
Pourquoi accepter de faire galèrer nos stars du foot dans des arènes du Moyen Orient alors qu’ils peuvent aisément se mesurer aux grands joueurs mondiaux .Djediat en est de ce calibre et c’est dommage qu’ils aille faire la différence avec ces joueurs dont le talon prête à équivoque .Maïza dont la valeur n’est plus à prouver, végète quelque part en Arabie Saoudite d’où il n’est même plus convoqué en équipe nationale .Est-il de l’intérêt des joueurs d’aller croupir dans ces championnats aux niveaux contestables ?Le président Serrar doit veuillez à leur avenir au regard des services rendus. En Foot,la vie sportive des joueurs est très courte.

Réponse :

c’est vrai que la vie sportive est courte c pourquoi on doit construire l’apres le sport et si on n’a pas les moyens il faut quoi biensur aller là ou on paye si c clubs payent cela est une autre question en tout cas c toujours une expérience enrichissante de sortir de son pays.
zorgane-san francisco :
inchallah ESS 3 - ELHILAL 0

Réponse :

inchallah mon frere vive ess mon amour ess pour tjr challah challah 3 0
LEILA :
BIENVENUE A NOS INVITES. J’éspère que ess sera à l’hauteur pour une autre victoire. Vous avez montrez que vous êtes capable, alors foncez pour une victoire dans la bonne humeur et la joie. bonne chance à notre chére équipe ess .
Djamel de Illizi :
ESS 2 - ALHILLAL 0 Vive Wifak Aldjazair

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus