Accueil > Sports >

Match ES Sétif- El Hilal : Forfait d’El Hilal de Khartoum

mardi 23 décembre 2008, écrit par : LNF, mis en ligne par : Boutebna N.

e club soudanais d’El Hilal de Khartoum a déclaré officiellement forfait pour match retour contre l’ ES Sétif comptant pour les huitièmes de finale de la Champions League arabe.

L’union Arabe de Football a informé mardi la Fédération Algérienne de football de la décisiont du club soudanais suite à des problèmes internes au club (départ de joueurs, blessures..).

Rappelons que l’ES Sétif avait gagné le match aller à Khartoum le 18 décembre par 2/1.


Partager cet article :
10 commentaire(s) publié(s)
papillon :
un previlege pour l’ess ;comme ca en prepare le championat ;dieu merci !

Réponse de ententiste :

salam 3alaykoum.chemou rihte chiyate fe melaab Al nar et ca donnera comme exemple aux autres adversaires vive ceux ki aiment l’entente

Réponse :

oui vive ess mon amour ess pour tjr inchallah
staifi/noceen :
Quel bénéfice aura l’Entente de voir ce forfait entêriné par la Fédération Arabe ? La mise au vert à Alger , le déplacement au Caire et à Khartoum sont autant de frais déboursés que la recette du match retour pouvait combler une partie de ce déficit ! Le résultat leur étant défavorable et la note au match retour pouvant être corsée , les dirigeants du Hillal , au mépris des lois et de l’éthique sportive , préfèrent la facilité et l’affront du forfait . C’est faire offense au club recevant et à la majorité du public arabe car ainsi une porte est ouverte à certains agissements futurs . Il suffira à un club de se voir administrer une raclée chez lui , pour s’abstenir d’un déplacement périlleux . Serrar devrait demander des compensations sur le plan financier , eu égards aux frais déboursés , et les organisateurs de cette coupe , prendre des décisions allant dans ce sens . Celà pourrait aller de la sanction financière , à l’exclusion du club soudanais de cette compétition pour qu’une pareille récidive ne se (...)

Réponse de sol. :

Rassure-toi l’ami, tout ce que vous venez de préconiser sera réalisé, et bien plus que cela, il ne se sortiront pas aussi facilement qu’ils le pensent, cette affaire sera certainement portée à la connaissance de toutes les instances sportives, y compris la FIFA, et des mesures disciplinaires exemplaires seront prises dans le but de prévenir toute autre tentative par les clubs anti-sportifs.

Réponse de samir le kabyle :

la compètition nè pas reconnu par la fifa c’est pour sa qu’ils ont peur de rien et aucune suspension de la par de personne c cètait le cas en chompipons league africaine ce sera une autre histoire toute façon ils ont peur d’un autre gifle de la part des algerien comme la fait jsk contre el marikh
stifdangersfoot :
Ce forfait est un manque total de respect , non seulement pour le club Sétifien , ses supporters, l’Algérie et le Monde Arabe... mais également pour le football , le sport en général.C’est honteux ! Les sanctions des instances concernées doivent être exemplaires. Il n’y a que chezles frères (Ikhoua el ayza) que cela arrive.
Kamel :
Salam et Mebrouk L’ess, franchement, d’un coté je suis tres content de la qualification, et d’autre coté je suis triste car j’aime bien voir l’ESS Jouer, surtout je serai OFF le vendredi, et j’attendai ce match depuis un moment...et c pas de tout facile pour nous ici en Angleterre...tant que les matches sont tjrs le mardi ou le mercredi
Hassan//Washington :
In the land of the Arabs, Wifaq Al Jazair is INVINCIBLE. Mabruk to Algeria’s favorite team for qualifying to the next round by technical Knockout ! Actually, in Al Hillal’s case, the win was by trowing the towel ! ESS has become a SOCCER TSUNAMI ; it destroys everything, standing on it way ! This year’s ESS could be the best team that Algeria has ever seen since our country’s Independence ! If I were Mr. Ait Djoudi, I would give the players few days off — they deserve it, Coach. As I have said before, we, non-Staifiya, appreciate this team because of what it has done to our country — and it has made us proud here in Diyar Al Ghorba. By praising Raho and co., we are just returning the favor ! May Allah protect Algeria’s Beloved Team ... Amin ! Al Kahla-o-Beida Now and Forever (...)
MAHMOUD AYADI METZ. :
sallam a tous les supporteurs de l’ESS nous sommes trés décu de la décision prise par les soudanées pour le forfait déclaré hier mais ils n’ont pas d’excuse soit disons blessures et départ de joueurs chose sur et certain c’est que la décision est prise aprés plusieurs réunions du sttaf téchnique du club aboutissant a une réponse vrai et sur c’est que le match retour a SETIF sera la catastrophe et la honte pour tous le peuple soudanés.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus