Accueil > Sports >

Élus meilleurs joueurs Arabes : ART récompensera Djediat et Hadj Aïssa à Sétif

dimanche 25 janvier 2009, écrit par : Rachid Abbad, Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

a chaîne satellitaire ART, basée à Amman, organisera prochainement une soirée dans la capitale des Hauts plateaux, Sétif pour honorer les meilleurs joueurs arabes des deux dernières éditions. À cet effet, on croit savoir que le patron de la chaîne, le richissime saoudien Cheikh Salah, sera présent à cette soirée sur invitation du président Abdelhakim Serrar.

Les deux joueurs sétifiens Lazhar Hadj Aïssa et Laâmouri Djadiat, respectivement meilleurs joueurs arabes des 4e et 5e éditions, empocheront chacun un chèque de 50 000 dollars US (l’équivalent de 500 millions de centimes). La soirée sera diffusée à partir de la maison de la culture de Sétif, en présence des autorités et personnalités locales à leur tête le chef de l’exécutif, M. Nouredine Bedoui. Pour les deux joueurs que nous avons rencontrés en marge du match de Coupe d’Algérie contre le MCS disputé vendredi à Alger, cette distinction est attendue. “C’est un grand honneur pour moi et pou mon club d’être élu meilleur joueur arabe”, dira Hadj Aïssa qui revient en force ces derniers temps avec l’ESS. Même son de cloche chez le buteur actuel de l’Entente. “Finir meilleur joueur arabe, avec à la clé une Ligue des champions arabe, c’est extraordinaire. Lorsque je suis venu à Sétif, c’était pour gagner des titres, et Dieu merci je n’en ai pas été privé. J’attends cette soirée pour recevoir ce trophée tant attendu”, enchaîne Djediat qui espère que son expérience avec l’EN soit aussi concluante.
Par ailleurs, l’on a appris selon les mêmes sources que ART entamera dès la reprise de la phase retour du championnat la retransmission des matchs télévisés sur sa chaîne cryptée, et ce, après avoir trouvé accord avec la FAF et l’ENTV comme révélé récemment en exclusivité par Liberté. Le retour de ART marque le dégel des relations entre les deux parties, depuis l’incident provoqué par l’ENTV concernant la retransmission en directe sur l’unique de la finale de la ligue des champions arabes à Blida entre l’ESS et le WAC.

La chaîne ART avait réclamé à la télévision algérienne la somme de 500 000 dollars US de dommage qu’elle a d’ailleurs amputée à l’ESS illico presto sur la somme globale de 1,5 million de dollars US promise au champion arabe. Pour l’édition actuelle, la 6e, ART remettra au futur vainqueur 1 million de dollars, en raison du nombre de matches qui a baissé par rapport aux précédentes éditions.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus