Accueil > Sports >

USM Harrach 1 - ES Sétif 2 : Une victoire pour une heure de jeu

vendredi 30 janvier 2009, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

’Entente de Sétif a réussi à arracher une victoire cet après midi face à l’USM El-Harrach pour le compte du match retard de la 15ème journée de la D1.

Les buts de l’Entente ont été marqués par Diss (35’) et Delhoum (60’). Le match a été arrêté à la 60e minute à cause de l’envahissement du terrain par les supporters.

Par ailleurs, l’USM Sétif a perdu cet après-midi face à SA Mohammadia pour le compte de la 18ème journée de la D2. Le MC El Eulma a réussi à marquer un match nul (0-0) à domicile face à la JS Kabylie pour le compte du match retard de la 14ème journée de la D1.

Suite à ces résultats de la D1, l’ES Sétif garde sa première place avec 31 points alors que le MCEE est classé à la 15e place avec 18 points. Pour la D2, l’USM Sétif est classée 13e place avec 19 points.


Partager cet article :
29 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°22284 :
C’EST DU NEGATIVISME ET NON DU CIVISME.
inzou :
salem , pouvez vous me dire quesque c’est passé éxaxtement,et pourquoi cet envahissement ,et comment se sont comporté les joueurs de l’es sétif tout au long de ce match que j’ai raté .léssentiel dans ce match cétait les trois points biensur avec tous l’amour qu’on a pour cette équipe de l’usmh !!!!

Réponse de staifi en éxil :

- La vidéo sera mise en ligne dans quelques heures ...- une honte des heures pour envoyer une vidéo c’set quoi ces jornaliste taiwan.....ca demande une dizaines de minutes :)
MILOUD :
Une victoire de très mauvais gout,c’est très regrettable:on veut nous faire dégouter le football :ça sent la manupilation.Sinon comment expliquer l’envahissement du terrain alors qu’il reste encore trente minutes à jouer.L’année passée à Saida l’entente menait 2à0 à moins de 10 minutes avant la fin de la partie.Les Saidi ont continué à jouer avec volonté et ont fini par marquer 2 buts en l’espace de 5 mn,le deuxième but Saidi à l’ultime minute de la partie.Aujourd’hui,les Harrachi avaient largement le temps pour remonter au score et peut ètre remporter la partie.On a voulu que les choses tournent autrement,pourquoi ?....Anguille sous roche !!

Réponse de staifi de montreal :

il y a eu envahissement du terrain suite a la validation de l arbitre d un but litigieux et vous savez depuis un certain tps les arbitres chouchoutent l entente, ce qui a malheureusement incite les supportere d el harrach d envahir le terrain,de toutes les facons c a l image de tous les terrains algeriens seleument a el harrach c lexageration et ils finiront par payer.

Réponse de eulmi :

A cause d’un arbitre corrompu ?

Réponse de Vert :

A eulmi. Allez lire les messages ci-dessous de Messeiurs Mohamed et StifAngersfoot pour que vous appreniez à debattre positivement. Car notre sport maintenant a besoin des gens sages et intellectuels comme les messieurs cités plus haut, et non comme vous, qui séme dans le milieu sportif non seulement de la haine mais du venin sauf si c’est par ignorance. Salutations sportives

Réponse de filouli :

je m’adresse a eulmi, dabord qu’es que tu fait sur le site -taa syadek- aya ssaab , kkkesss, bara, depuis quand, ici tu t’adresse à tes maitres, aya bara
Mourad-Alfer :
Personnellement je n’ai pas vu le match, dnc je ne peux émettre aucun jugement sur ce qui s’est passé. Par contre, il faut rester trés vigilent, car la force de l’ESS et les bonne relations sportives qu’elle entretient avec la majorité des clubs algériens dérange plus d’un, et on essaie apparemment de nuire à cette bonne relation avec nos amis harrachis.. Ceci étant, attendez vous à lire une avalanche d’attaques sur l’entente dans les journaux soprtifs qui font tout pour mettre de l’ombre à cette domination ententiste à l’échelle footbalistique nationale.. Avez-vous remarqué durant la première moitié de cette saison comment les journaux Le Buteur, El Haddaf et surtout compétition (le journal régionaliste par excelence) consacrent à l’ESS une ou deux pages seulement dans leur journal (et souvent une seule page partagée avec le CABBA ou bien le MCEEulma) ? ... quel logique pousserait ces journaux à la solde de lobbys bien connus à occulter le club qui est le leader actuel du championnat et qui parmi les rares (...)
Commentaire n°22290 :
VIVE L’Entente de Sétif. Moutou Bel Ghira

Réponse de M. YOUCEF ISLAM :

moutou belghayra ya elghayera surtout toi complexé eulmi qui porte préjudice aux victoires de tes monsieurs STAYFIA (ESS) en parlant de la corruption des arbitres . hecha khaouetna les vrais EULMI qui sont en meme temps SETIFIENS . Semhouna ya Elharachia qui nous aiment.
Commentaire n°22295 :
meme si on orrai jouer plus ou moin on aurai kan meme gagnier wallah on et tro for nou les setifien vive ess mon amour ess pour dima challah omri bachir jtm bezaffff

Réponse de mohamed :

Je suis un entraineur de football, j’ai assisté à la rencontre, je peux vous affirmer que rien ne justifie les actes du public. Un coup franc est vite joué, les sétifiens ont marqué. L’arbitre a été juste en validant le but car le coup franc n’était pas indirect et l’arbitre n’a pas demandé au joueur d’attendre le sifflet. Ces choses sont courantes en football, dernièrement c’est missi qui a joué de la sorte un coup franc et le but a été validé. et bcp d’exemples Etant present et ne supportant aucune des deux équipes, j’ai tenu à témoigner car ne sert de dire ça ou ça sans preuves. Ce qui est injustifiable pour ce match ou pour n’importe quel autre match, c’est l’invasion du terrain. C’est intolérable. Le resultat ? ben un jeune décédé, et le terrain d’el harrach qui va prendre au moins 5 (...)
stifangersfoot :
Mes condoléances sincères à la famille du jeune Harrachi décédé,bien que je ne connais rien sur les causes de sa mort.L’Algérie et le football algérien n’a pas besoin de ça.Les instances du foot sont responsables de cet état de faits en programmant des rencontres n’importe comment,en ne tenant compte d’aucun avis ;ni des joueurs,ni des entraîneurs et dirigeants et encore moins du public.A ce rythme,on jouera la finale de la coupe d’Algérie avant les tours préliminaires en tirant au sort le nom des 2 finalistes et on désignera un champion d’Algérie tous les mois(ironie bien sûr !).SVP à ceux qui ne cessent d’attiser les haines, non seulement dans les tribunes,mais également sur les forum d’internet,arrêtez de cracher votre venin une fois pour toute.Quant à ceux qui contrôlent les messages,sans nuire à la liberté d’expression,ne laissez pas passer n’importe (...)

Réponse :

D’après les informations publiées dans certains journaux,il parait que le jeune harrachi décédé,Allah yarahmou,est tombé d’une grande hauteur ou il était perché,mais bien avant les incidents.
L/G 19 :
Quand on encourage des énerguménes à user de la violence,voilà la moisson !,un(1)adolescent qui décéde alors qu’il s’est déplacé pour voir un match de foot,en principe une féte, mais gachéé c’est TRISTE et je présente mes condoléances à sa famille,voilà où méne la bétise humaine.Les pouvoirs publics doivent ouvrir une enquéte et sévir contre les meneurs et radier à vie du mouvement sportif national,les dirigeants et entraineurs qui incitent à la violence.
amar :
salut ; on ne decris parfois que le comportement des suppoorters et des fois celle des joueurs alors que les principaux fauteurs de troubles sont les arbitres corrompus dazns leurs majorite

Réponse de algérois :

moi j’ai un sincère sentiment que c’est un coup monté contre nos amis de l’USMH , peut être par des supporters d’autres club algérois pour pousser au huis clos, rien ne justifie cet envahissement parce qu’il resté 30 mn entière à jouer de quoi marquer 3 buts. ces pseudo ont profité du passage de l’ESS qui est une grande équipe capable de marquer à l’extérieur et rentrer avec une victoire, de toute façon il ne s’agit que d’un avis personnel.
ammar 19 :
mes condoleances a la famille du décédé et bon rétablissement aux bléssés du stade d’el harrach supporteurs et service d’ordres. le probleme a commencer avant le début du match parceque l’arbitre pour une fois a appliquer le règlement de faire sortir tous les supporteurs qui se trouvaient sur le terrain et la rencontre a débutée avec un retard de 30 minutes,ce qui a excité les dirigeants,les entraineurs et une partie de supporteurs de l’USMHarrach. non a la violence soyons fair play.
Hassan//Washington :
As a loyal fan of Al Kaha-o-beida, I was shocked and disheartened by the news of the death of the young Harrachi supporter. My thoughts and prayers are with the deceased’s parents. May Allah confort the whole family in this time of sorrow, and bless the young man’s beautiful soul...Amin ! Inna Lillahi Wa-ina Ilaihi Rajioun. P.S : I hope our soccer officials will investigate this incident thoroughly and inflict sever sanctions upon the instigators. Again, MY DEEPEST SYMPATHY !
Commentaire n°22332 :
Si comme je le suppose, l’entente remporte le match sur tapis vert, elle devrait lever le pied au match retour et pourquoi pas, renforcer cette sympathique USMH pour la saison prochaine.

Réponse de ghani :

vous suppozez mal cher ami l ess va perdre le match par 6 a 0 trois points vont lui etre retire et serrar devra payer 1 amande de 1 million d euros et la vouz aller crier vive la faf et vive lajustice .cela ne sera qu 1nouvelle affaire traitee par la faf qui de tout temps a fait pire

Réponse de oss117 :

Que de bêtises ! cessez de dire n’importe quoi.
djamel :
Je suis trés attristé par ce qui se passe dans nos stades,mais malheureusement nous n’y pouvons rien,car les pouvoirs publics entretiennent cet état de fait pour canaliser notre jeunesse dépravée,pourtant la solution éxiste pour éradiquer ces comportements d’un autre age et pour éduquer notre public sportif,il suffit d’annuler le championnat durant une saison comme l’a fait notre voisin tunisien a une certaine époque ce qui porté ses fruits,en effet dans les tribunes des stades tunisiens on apercoit en grand nombre la présence de la gent féminine ce qui prouve le degré de civisme auquel sont arrivés les tunisiens.Mais pour prendre cette décision il faudrait aimer le sport,notre jeunesse et par dessus tout le pays.Pour moins que rien (une banderole portant des propos racistes)dans les pays qui se respectent les décisions qui s’imposent ont été prises,chez nous les événements de lannée passée a Oran et la mort du jeune harrachi n’y changeront rien,pourvu que l’argent renfloue les caisses et pourvu que (...)

Réponse de L/G 19 :

Nous n’avons pas à arréter le championnat,meme nos amis Tunisiens ne peuvent pas le faire aujourd’hui pour des raisons évidentes,le foot s’est professionnalisé,des joueurs,des entraineurs,des médecins, des soigneurs etc...,vivent du foot,mais il est grangréné par des énerguménes qui n’ont rien à voir ou à faire dans ce milieu sportif,à celà viennent s’ajouter certains articles de la presse sportive qui font croire à certains fans que leur équipe est la meilleure et qu’elle est imbattable sur son terrain !,alors que cette équipe est médiocre ou juste moyenne.Le stade de foot est devenu un lieu où les désoeuvrés viennent se défouler, exprimer leur malvie et déverser toute la violence qu’ils ont contenu pendant des semaines dans l’anonymat.Vendredi passé,un stade d’une capacité maximum de 7000 places a admis prés de 10000 et le match n’a pas été télévisé,alors que c’était le seul de la journéé,donc les gens ne voulaient pas rater une-belle affiche-.Quant à se remplir les poches,je pense qu’actuellement,l’argent que (...)

Réponse de oss117 :

D’accord avec toi L/G 19 ;surtout au sujet de la -presse-.Les torchons comme -compétition- et surtout -le buteur- ne cessent de répandre la calomnie et la rumeur qui aboutissent forcément à la haine.Ils ressemblent de plus en plus à des journaux à sensations(genre Paris Match) qu’à des revues sportives.D’ailleurs,voyez leurs -unes-,ils ne cite l’ESS que pour des faits divers et non pour ses exploits sportifs.Le constat est simple et clair.

Réponse de lem :

Le BUTEUR est un journal extrêmement régionaliste et anti Setifien normalement ce journal n’entre pas à Setif.

Réponse de Tintin :

le buteur n’évoque même pas le nom de l’USMS. C’est à croire qu’elle a dû le faire pleurer qq part. le buteur = jsk et jsmb point bar.
chems :
Salam ربي يسترنا من المشاكل الحراش خاوتنا يا جماعة هذا منتدى خدمتوا عاونوني فيه بارك الله فيكم http://toknowmore.3oloum.org/

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus