Accueil > Sports >

Le groupe Belayat honore Serar et offre 550 millions de centimes au club

mardi 3 février 2009, écrit par : Farès R. Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

randiose, c’est le mot qui convient à la cérémonie organisée par le groupe Belayat lundi soir en l’honneur du président du club double champion arabe, Abdelhakim Serar.

Une réception qui eu lieu pour cadre l’hôtel El Hidhab est à laquelle a pris part le wali de Sétif M. Nourredine Bedaoui, les autorités locales de la ville de Sétif, des membres du bureau exécutif du club, l’ensemble des joueurs ainsi que le coach Azzedine Aït Djoudi. Ils étaient présents également d’anciens dirigeants, des figures du sport de l’antique Sitifis ainsi que les représentants de la presse locale dont le staff du journal El-Wifak. Un hommage particulier a été ainsi rendu au premier responsable du club Sétifien par le président directeur général du groupe Belayat en l’occurrence Hasnaoui, lequel a tenu à adresser d’abord ses félicitations a un homme qui a dit-il ’’ rendu l’Entente à sa place qui lui sied parmi les meilleures clubs du pays et même sur le plan arabe et continental ’’ en citant les titres remportés durant le premier mandat de Abdelhakim Serar est également à la dynamique qu’il a provoqué sur l’ensemble du mouvement sportif au niveau de la wilaya de Sétif ’’ nous sommes fier ajoute t-il de compter parmi nous un grand monsieur comme vous qui a su nous redonner la joie des consécrations en espérant pourquoi pas d’autres titres cette saison ’’ un triplé pourquoi pas ’’ a noté encore le numéro un du groupe Belayat. Celui-ci en guise de soutien à la politique du club a remis à l’occasion un chèque de 550 millions de centimes au boss Ententiste au grand bonheur des présents qui ont salué ce geste ô combien salutaire du moment que les caisses du club connaisse quelques difficultés ces derniers temps.

Pour sa part, Serar a annoncé au cours de cette cérémonie la désignation officielle de Hasnaoui Belayat comme membre à part entière du bureau exécutif du club ’’ je tiens seulement à dire que c’est pour nous aussi un grand honneur d’avoir quelqu’un comme vous ( Belayat ndlr) à nos cotés ’’ a déclaré le boss Ententiste qui n’a pas omis également de réitérer à l’occasion l’intention de son team de jouer sur tous les fronts cette saison 2008-09 et offrir d’autres titres à Sétif. ’’ je vais faire en sorte a ce que notre équipe puisse aller de l’avant et ajouter d’autres trophée a son palmarès ’’.

Prenant la parole par ailleurs, le wali de Sétif M. Nourredine Bedaoui qui a qualifié d’emblée cette rencontre comme ’’ une première dans les annales de la wilaya que je dirige depuis quelques années et que je souhaite que de telle initiative se multiplie pour l’intérêt de l’équipe qui représente non pas Sétif uniquement mais toute l’Algérie ’’ a commenter le wali cet événement. Ce dernier a tenu en outre a réaffirmé son totale soutien pour le club phare des Hauts Plateaux afin qu’il passe a d’autres étapes plus importantes et atteindre l’objectif numéro un à savoir celui de disputer la coupe du monde des clubs à Tokyo en 2012 ’’ moi en tous cas, mon grand souhait c’est que l’Entente continue sur sa dynamique pour atteindre d’autres objectifs plus ambitieux et représenter dignement les couleurs nationales sur le plan international principalement ’’ a conclut Bedaoui dans son intervention. A noter que lors de cette réception, il y a eu la projection d’un film documentaire de notre confrère Kamel Maïouf retraçant les beaux moments de l’aventure Sétifienne en coupe arabe.

On vous laisse maintenant avec ce reportage photo de cette cérémonie réalisé par notre photographe Djamel Krache pour le journal El-Wifak et le site Sétif.Info


Partager cet article :
40 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°22449 :
Il y a mille facons d’etre genereux. Il y a des milliers de necessiteux. Mais le foot ball donne plus de publicité et de visibilité. Une aide bien calculée

Réponse de Tintin :

bravo si c’est pour aider le sport. et pour nous le prouver, faites un chèque du même à l’USMS. Merci !

Réponse de Tintin :

j’ai oublié montant, merci !

Réponse :

bonne initiative je trouve ! aller voir les autres clubs professionnelles, c’est comme ça que sa fonctionne cher(e) Mr/Mme/Mlle , il faut laisser le soins a l’Etat de s’occupeés d’autre chose(j’espère que vous n’avais compris), alors quant il y a des gents qu’il veulent aide un club il faut les encouragés...quant les laissent tranquilles (rabie zidou oui khaouilou( Vive el Khahla).
nadir italy :
c une tres bonne initiative bravooo , mais vous avais oubliè quelqun qui a tous daunnais poure la ville de setif , surtou en domaine sportif c mr = saadna douadi , illes malade ,jaimerais bien que vous parllais un peut de cette personalitè tres connu a setif carre aunnais tres touchè rabie yechefihe inchalahe ...nadir de rome italy .

Réponse de Free :

Je ne pense pas que le groupe Belayat donne quoi que ce soit à l’USMS, car pour le moment, ce club n’est pas la préoccupation première des autorités locales qui peuvent donner -un coup de main-. Le jour où ’inch’allah’, ce club retrouvera des couleurs vous verrez qu’il sera porté aux nus (nuages). Quant à Douadi Saâdna, il est grenat feddem alors.... Rabie yachfih oua yachfi mouati MOHAMED qafa.
staify horr de paname :
salam aleikoim, svp messieurs les genereux du groupe belayat , ok pour aider l ESS c est une bonne initiative, pourquoi pas un petit chouiya pour notre cher doyen l USMS,il en a tellement besoin pour se maintenir en DEUXIEME DIVISION , svp et de grace merci
azizou :
l’ESS a beaucoup d’argent qu’elle gaspille aussitot et chacun sirote à sa manière (certains dirigeants bien là pour cette part de gateau justement, joueurs et entraineurs grassement payés pour un niveau bien bas) . elle vient de créer une société pour plus d’argent encore. Le généreux donateur calcule bien son coup, invite le wali et cible des marchés de logements (il est entrepreneur). Dans cette mise en scène où en réalité ni le wali, ni serrar n’ont besoin de cadeaux ; cette offre généreuse aurait pu aller et bénficier aux vrais nécessiteux .Mais comme on ne prête et on ne donne qu’aux riches....les nécessiteux peuvent attendre. Drôle de meurs dans une société censée être musulmane et notre chèr entrepreneur Hadj !

Réponse de MILOUD :

Et qui dit que les BELAYAT ne sont pas en train de donner aux nesséciteux ?...Si c’est le cas,doivent-ils nous le faire savoir ?Et quelle serait alors la valeur de leur aumone auprès de Dieu.Laissons les gens de bonne volonté travailler.Occupons nous de nos affaires et cessons de palabrer pour rien.

Réponse :

Jalous fedem.Toujours jalous mieux encore subjectif à outrance.

Réponse de Zizou :

Les sponsors fournis par les entreprises publiques sont considérées comme gapillage, les sponsors emanant du privé sont considérés ( mal destinés) car il y a des pauvres, alors on supprime du lexique marketing la formule sponsor et pub.
staifi :
comme dhabe toujoure KOSSA il rate rien,on jamais honorè l’equipe de 88 c ’est la honte que ona oublier les ADJISSA ?OSMANI ?ADJASSE.....MAIS IL YA LES INGRAT COMME himare ,et les laroug et d’autre mafia LAFI ?BOURAHLA ??????

Réponse de Ancien :

Et alors, à chaque occasion on fait appel aux anciens ou quoi, on continue toujours à vivre avec le mot ancien et comme çà nous resterons toujours archaique comme le cas de l’equipe 82 et depuis aucune evolution. c’est une mentalité depassée d’une part et les anciens ont passé leur temps egalement et ils etaient gatés et considérés d’autre part.Oublions un peu cette reférence qui a fait son temps et maintenant nous nous occupons de l’actuel un point c’est tout. alors, laissons la jeunesse tranquille
Amar :
C’est bien d’etre genereux...mais pourquoi ne pas aider les gens qui meurent de faim,des gens tres malades qui n’ont pas les moyens de se soigner,des gens qui passent la nuit dehors et meurent de froid...!!! L’entente n’a pas besoin d’argent pour faire de bons resultats..!!je ne comprends pas une chose ? On donne de l’argent pour faire partie du bureau executif du Club ??? Pour se faire un nom ...!!! Pour des interets personnels...!!! c’est tres grave...!!!
Amar :
Cette donnation a un grand rapport avec les prochaines elections presidentielles...!!! Souvenez vous bien de ce nom Belayat..!!!!
Commentaire n°22464 :
lisez cet article d’el khabar
Hassan//Washington :
Al Kahla-o-Beida is Algeria’s Dream Team. The people of Staif should be extremely proud of their team. They should stay behind it all the way. This team has become the envy of every other club in our country. It is unfortunate that there are some wicked individuals who want to see ESS destroyed !? Mr. Serrar deserves all the credit for building such a soccer powerhouse.He has put Staif on the Arab World map ; it has become the best known Algerian city with the Arabs. Nowadays, all the players in Algeria dream to play for the Super Eagle. Wifaq Al Jazair has become — to us, non-Staifiya — our second National Team. The four corners of our country cheer for Mr. Serrar’s squad. Here, in Diyar Al Ghorba, ESS has made us very proud among all the other Arabs. We are really living a wonderful dream. Ahh...if Mr. Serrar were just at the helm of la FAF. Negra y Blanca Para Siempre (...)
lamine :
geste salutaire de la part des belayat pour un club et un president qui meritent tous les soutiens ils n ont pas seulement honoré setif mais toute l algerie dans le jargon international et surtout arabe et a demontrer que le foot algerien n est pas mort et renait de ses cendres ; cependant serar doit accepter cette petite remarque pourquoi il n a pas invite le president du mcee a cette ceremonie pourtant ce dernier a tout fait pour l inviter a la ceremonie de l accession du mcee ou bien dit nous serar lguitou djabri hgartou

Réponse de habimounir :

bonjour a tout le monde je tiens a félicité le prof qui a fait l’opération a notre maistro adjissa et aussi a pris en main d’autre ex joueurs voila les vrais sétifien et taa nif des gestes comme sa sa mérite au moin une invitation par notre président sérrar peut etre tu aura besoin de lui un jour toi aussi en fin baid char alik.solitation a zorgane et bourahli un grand jeste des grand a notre maistro nacir
Sport :
Est ce que le MJS a été invité à cette cérémonie ?
Atatürk :
Belayat a un intérêt comme tous les donateurs et les sponsors des club de footaball. On ne donne pas une telle somme sans contre-partie. Dans cette vie, tout le monde cherche des intérêts en donnant même un dinar. Un qui pense à gagner des bonus pour la paradis, l’autre pour avoir une belle image dans la société, l’autre espère rentabiliser ce dinar afin de gagner un service dans le future, .... Si vous pensez qu’il faut pas médiatiser ce genre de dons, croyez moi qu’aucune société ne va donner un centime à l’Entente de manière anonyme. Revenons à ceux qui critique le wali pour son soutien à l’Entente. Avant tout, Mr le Wali est un magistrat désigné par le président élu par le peuple. Ce Wali doit être donc au service du peuple. Puisque ce peuple est assoiffé par l’Entente et le football, le Wali va systématiquement s’occuper de ce secteur. Le jour où nous nous intéresserons à la culture, croyez moi que Mr le Wali va nous construire une grande bibliothèque et des grands musées et des théatres. La faute revient (...)

Réponse de anouar :

salut sétif boustani je tiens a félicité monsieur belayat pour son dont qui a fait a l’entente et je dis moi meme que ghayra elle fait parler les murs merci voisin pour ton soutien a l’entente anouar ton voisin

Réponse :

@ Ataturk ...Un wali gère une wilaya dans son ensemble et ne se limite pas à la ville de Sétif encore moins à un club. Qu’est ce qu’un habitant de Hamam Soukhna a à cirer de l’entente. si on suit votre raisonnement, les canadiens avides de hockey n’ont que des arenas dans leurs villes et les américains que des terrains de basket Ball ou de Baseball. Il est le representant du gouvernement et non pas du seul ministre des sports ou plus précisement du la direction générale chargée du football au sein de ce ministère.

Réponse :

Quelle drôle d’analyse de ce pseudo AtaToz. A vous lire, on croyait que toute la population sétifienne boit du foot et respire l’entente. Arrêtez SVP vos conneries. A vos neurones pour plus d’efforts et d’imaginations. Vous êtes entraîne de décrédibiliser le wali par vos analyses subjectives.

Réponse de Atatürk :

Je n’ai pas dit qu’il faut oublier les autres secteurs mais mettre la priorité au football. Le Wali n’est entrain que donner la joie et le bonheur à ces jeunes. Il a vu que le football est leur bonheur, il a donc satisfait leur demande. Je me rappelle bien de la nuit du 17 mai 2007 lors de la victoire de l’Entente face à l’équipe jordanienne Al-Faiçali, on dirait un autre 5 juillet 1962 !! Aujourd’hui, très peu de gens s’intéressent à l’histoire, à la culture, ... Malgré que Sétif dispose d’un minuscule musée (avec 90% des locaux sont des bureaux), ce dernier est déserté. Le théâtre de Sétif que nous a laissé la France depuis 1962 est à ce jour suffisant pour la génération du 2009 qui compte plus 300 milles habitants rien qu’à Sétif ville. Comment voulez-vous que le Wali pense à construire un grand musée, un grand théâtre ou une bibliothèque ? Il a raison qu’il honneur les footballeurs, Serrar, Entente, ... quand il aura le temps, il va honorer les artistes et les (...)

Réponse de STIFA :

Ya-ettorki, la jeunesse et le football ce n’est pas uniquement ce Nom, que j’évite de citer, sauf si tu viens de débarquer à Sétif et tu ne connais que ce personnage.

Réponse :

@ Ataturk. Le Wali exécute une politique nationale et la culture est la dernière roue des précoccupations des -dirigeants- de ce pays. Mais comme on dit Fakidou Chaii laouathih (Celui qui est dépourvu de quelque chose ne peut l’offrir). On tombe dans la facilité et la démagogie. Le gouvernement a la responsabilité de s’occuper des tous les secteurs, comme le font tous les pays qui se respectent dans le monde. Et l’appétit vient en mangeant.

Réponse de iskander :

Monisuer Belayat ,je suis ce qui croyait que le footballest un moyen anesthisiant qui faot oublier les esperances fondamentales de la jeunesse.Depuis peu avoir le bonheur et la joie suscités par la victoire de l’entente en coupe Arabe et ce que vous avez fait le Lundi/03/02 a l’hotel el hidhab certainement un evenement majeur que les setifiens n’oublierons de sitot 1000000Merci et ......Makra fee el houssada .....
Zaher de BOUGAA :
Ces donnateurs visent bien.Ils savent bien que cet argent fera demi-tour un jour ou l’autre dans leurs comptes.C’est un investissement sûr,la présence du Wali en est une preuve.
منال :
سنضرب لكم موعدا مع التاريخ ليحاسبكم. غريب أمر الناس يصرفون الملايير من أجل التقرب من الوالي، وتحقيق أهدافهم ، واناهنا لا أقصد مؤسسة بلعياط بل الأمر يتعلق بكثيريين من الذين أصابهم مرض التقرب من السلطة، كما أظن أن والي الولاية ليس كما يظن هؤلاء ، لو تعلق الأمر بجمعية أمراض السكري، أو عملية تبع للفقراء لوجدتهم كلهم يشكيو.
WRS-POP :
Ca m’étonne que LE MACON est aussi naif à ce point, surtout quand on a affaire à des arrivistes et TAMA3INE. La preuve il organise un diner, il invite les autorités pour provoquer la médiatisation, et puis il offre à ce nouveau héritier du patrimoine WRS, un chèque en sérigraphie. TEDDI ERRIH. Quant au maçon, certainement il vise quelque chose à travers celà. Mabrouk 3lik Essa3a ya Cheikh AMMAR BERNAOUI.

Réponse de MILOUD :

Ne voyons pas le mal partout.Il est tout à fait normal que toute entreprise commerciale , artisanale ou de prestation de service use de publicité pour se faire connaitre.Le cout de cette publicité est compris dans le prix de revient du produit à promouvoir.Un pourcentage du chiffre d’affaire est prévu donc pour la promotion et le sponsoring.Et c’est dans ce sens que l’entreprise Belayat de Sétif soutient l’ESS et organise une cérémonie pour la circonstance.C’est ce qu’il y a de plus légal comme stratégie commerciale. DJEYZI,NEDJMA,BOBILIS,pour ne citer que ces entreprises, n’arrètent pas à longueur d’année d’user de matraquage publicitaire intense en utilisant tous les supports médiatiques et participent à beaucoup d’activités sportives culturelles et autres.
toufik :
merci belayat, l’ESS merite nous a honorée,je vous demande un petit gest gracieux pour l’USMS el maghbouna,wal mahgoura waalache ?
rabie :
l’enrichisement des riches et l’appovrisement des pauvres la device en Algérie.
yacine b :
aretter avec ça c’est de la foutaise donner de l’argent a des gent qui on vraiment besoins et arrêter de dépenser a faire des réception pour des personnes bourrer de fric et des pique assiette comme ceux Sur les photos ça me dégoutte aller au diable vive l’algérien vive Sétif vive l’entente

Réponse :

J’ai lu dans le buteur que le gpe Belayat va prendre en charge le déplacement de l’entente en tunisie. un mécène pareil, il faut l’encourager à faire de même pour l’USMS qui sera peut-être un jour la vitrine de Sétif et la chouchoute des autorités.
Commentaire n°22867 :
JE PEUX DIRE A BELAYAT QUE TU AS OUBKIER TA VILLE NATALE (RCB )

Réponse de belayat hasnaoui :

j’ai pas oublié tu te trompes , je veux te dire que plusieures fois , j’ai demandé aux autorités de me contacter et jusqu’a présent personne ne s’est manifésté quand à mon origine je suis d’origine setifien , mais j’ai étudié , j’ai joué au foot avec le RCB pendant 13 ans .

Réponse :

A l’inconnu. raisonnement depassé, archaique si ce n’est une simple jalousie.

Réponse :

C’est RCBarika ou CRBelcourt ?

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus