Accueil > Sports >

ES Sétif 1 - USM Blida 0 : Sétif met fin au rêve blidéen

dimanche 8 février 2009, écrit par : K. Temani, El Watan, mis en ligne par : Boutebna N.

’Entente de Sétif, une spécialiste de Dame Coupe, a mis fin, hier, au rêve des Blidéens d’aller plus loin dans cette édition.

Les camarades de Hadj Aïssa étaient plus entreprenants durant le match et se voient donc logiquement se qualifiés aux quarts de finale à la faveur de leur courte victoire (1-0). La première mi-temps a été complètement à l’avantage de la formation des Hauts Plateaux, qui aurait pu inscrire plus d’un but. La baraka de Toual, en excellente forme, et la maladresse des attaquants sétifiens ont fait que les Blidéens s’en sortent à bon compte durant cette première période. Benchadi a ouvert la marque à la demi-heure de jeu sur une tête consécutive à un coup franc bien travaillé par Lemouchia (31’). Dès lors, les hommes de Aït Djoudi accélèrent le jeu et ont failli doubler la mise. D’abord par Hemani, bien lancé en profondeur, qui tire mais Toual s’interpose avec brio et dévie le cuir en corner (39’) ; ensuite par Francis, en pleine course, qui adresse un tir canon dévié miraculeusement par Toual en corner (43’).

En deuxième période, le jeu s’équilibre et se concentre au milieu du terrain avec un léger ascendant pour les Blidéens mais sans danger au demeurant. Il a fallu attendre les dernières minutes pour assister à de véritables occasions de scorer. Les Sétifiens auraient pu tuer le match par Seguer qui venait d’effectuer son entrée (90’). Bien servi par Lemouchia, l’international sétifien, du plat du pied, rate lamentablement le cadre. Une minute après, la formation de la ville des Roses rate l’égalisation par l’intermédiaire de Belinga, qui se présente seul face à Ferradji mais tire dans les bras de ce dernier. L’ESS est donc la dernière qualifiée pour les quarts de finale. Elle rejoint le CRB, l’USMAn, l’ES Ben Aknoun, le SA Mohammadia, le MC El Eulma, le CA Bordj Bou Arréridj et le WA Tlemcen.

- Stade du 20 Août 1955 (Alger)
- Arbitres : Abed, Omari et Benarous
- But : Benchadi (31’) pour l’ESS
- Averts. : Saâdi et Hamiti (USMB)
- USMB : Toual, Senouci, Chebira, Zemouchi, Boumsong, Zemit, Saâdi, Abdelali (Djilani 57’), Belinga, Hamiti, Mehdaoui. Entr. : Hamouche
- ESS : Ferradji, Raho, Benchadi, Laïfaoui, Diss, Lemouchia, Belkaïd, Francis (Delhoum 61’), Hadj Aïssa, Djediet (Seguer 86’), Hemani (Ziaya 75’). Entr. : Aït Djoudi


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus