Accueil > Sports >

ASK 0 - ESS 2 : Hemani bourreau des Khroubis

Par cette victoire, l’ESS creuse davantage l’écart sur ses poursuivants immédiats.
lundi 16 février 2009, écrit par : Le Buteur, mis en ligne par : Boutebna N.

our revenir sur le peloton de tête, les gars de l’ASK se devaient de bien négocier le match face à l’ESS qui n’est autre que le leader du championnat. Face à un adversaire d’un tel calibre, les partenaires de Benchergui, nullement impressionnés, vont attaquer la partie pied au plancher dans l’espoir de déstabiliser l’arrière-garde ententiste. Il n’en fut rien, puisque c’est le contraire qui va se produire avec l’ouverture du score par les visiteurs. Un véritable coup d’assommoir pour les locaux qui vont prendre un but à la 20’ signé Hemani. Ce dernier venait de profiter d’un moment de flottement dans la défense du Khroub pour placer un tir imparable. Dès lors, le doute envahit les joueurs de l’ASK qui ont essayé tant bien que mal de refaire surface, mais en vain, face à l’organisation des Noir et Blanc. Au retour des vestiaires, les locaux vont revenir avec de meilleures intentions dans l’espoir de revenir au tableau d’affichage. Mais ni Bourahli ni Naâmoune ne parviendront à tromper la vigilance de Ferradji. Comme c’est souvent le cas dans pareille situation, ce sont les Sétifiens qui vont doubler la mise par l’intermédiaire de Hemani qui a profité d’un service précis de Djediat pour sceller le sort de cette rencontre au grand dam des supporters khroubis qui ont quitté le stade la mort dans l’âme. Par cette victoire, l’ESS creuse davantage l’écart sur ses poursuivants immédiats.

Stade : Abed-Hemdani (Khroub)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bichari, Belagoune, Azrine
Buts : Hemani (20’ et 63’) (ESS)
Avertissements : Adiko (30’),
Diss (44’), Belkaïd (55’) (ESS) ; Bendridi (51’), Benchergui (59’), Gil (65’) (ASK)

ASK :
Belhani, Menzeri (Hamedi 68’), Bendridi, Liadé, Benchergui, Gil, Ali Messiaâd, Hemami, Daouadi, Naâmoune (Benarfa 69’), Bourahli (Zelateur 55’).
Entraîneur : Haïmoud

ESS :
Ferradji, Delhoum, Yekhlef, Laïfaoui, Diss, Benchadi, Belkaïd, Adiko (Hadj Aïssa 71’), Francis (Fahem 85’), Djediat (Metref 76’), Hemani
Entraîneur : Aït Djoudi

C. Z.

Aït Djoudi : « Notre victoire ne souffre aucune contestation »
« On savait que le match allait être difficile. Je tiens à féliciter mes joueurs pour leur prestation. Ils ont su se surpasser pour arracher les trois points de la victoire qui vont nous permettre d’aborder nos prochains rendez-vous avec sérénité et confiance. Je peux vous dire qu’aujourd’hui notre victoire ne souffre aucune contestation tant nous étions supérieurs sur tous les plans. »

Haïmoud : « Nous avons péché par manque d’expérience »
« Aujourd’hui, mes joueurs ont péché par manque d’expérience. Face à un adversaire aussi redoutable, ils ont subi la pression du match et des supporters. Deux facteurs qui nous ont été préjudiciables. Après cette défaite, il faut éviter de se désunir. On doit se battre pour refaire surface. »

L’ASK réussit bien à Hemani
Décidément, Nabil Hemani est devenu au fil des années le bourreau par excellence des Khroubis. La saison passée, alors qu’il portait les couleurs de la JSK, Nabil avait été décisif en inscrivant le but de la victoire au match aller. Voilà que cette fois-ci, il récidive en plantant deux banderilles pour le compte de l’ESS.

Benchergui écope d’une suspension
L’ASK va devoir se passer des services de Djamel Benchergui jeudi prochain face à l’USMB à Koléa. Le défenseur khroubi a reçu son troisième carton jaune hier, ce qui lui vaut une suspension automatique pour le prochain match de son équipe.

Altercation Bendridi-Adiko
On jouait la demi-heure de jeu lorsque Bendridi sur une incursion dans le camp adverse se fait stopper net par Adiko. Une intervention très musclée qui a eu pour effet de soulever la colère du joueur de l’ASK. S’ensuit une explication virulente entre les deux hommes. Aussitôt, Benchergui et Ali Messiaâd interviennent pour réprimander le geste du milieu de terrain ententiste. Il aura fallu l’intervention de Bichari pour calmer les esprits. Le referee n’a pas hésité d’ailleurs à brandir un carton jaune à la face du joueur africain qui a amplement mérité la sanction.

Les Sétifiens en force
Pour encourager leur équipe favorite, les supporters de l’ESS n’ont pas hésité à se déplacer en nombre au Khroub. Ils étaient près de 1 000 fans à avoir pris place dans les tribunes du stade Abed-Hamdani. Inutile de décrire cette chaude ambiance créée par les supporters ententistes qui ont donné de la voix de la première à la dernière minute de la rencontre.

Problématique la programmation
Engagés sur tous les fronts, les Aigles noirs auront à partir de maintenant pas moins de trente matches officiels à leur programme en l’espace de trois mois, soit la moyenne infernale d’un match tous les trois jours. Sans compter la Coupe d’Algérie où ils sont toujours en lice et dont il ne reste plus que deux tours avant la grande finale, il leur reste quatorze matches de championnat après celui d’hier face à l’ASK et deux parcours en Coupe arabe et en Coupe de la CAF. Même s’ils sont à mi-chemin de la première compétition internationale citée, Aït Djoudi et ses poulains attendent de tirer leur première salve dans l’épreuve continentale. En championnat national, le verdict vient de tomber : le baisser de rideau, a décidé le Bureau fédéral, est pour le 21 mai. Autant dire le parcours du combattant pour la formation phare des Hauts Plateaux qui, à ce rythme impossible, risque de déclarer forfait ou presque dans l’une des deux compétitions internationales, sans compter les risques physiques qui pèsent d’ores et déjà sur Hemani et consorts pour le reste de la saison. Une problématique qui ne laisse plus d’autre choix à la direction du club que de songer réellement à expurger de son programme la Coupe de la CAF par exemple.

L’équipe B devient une exigence
Si l’administration ententiste et le staff technique sous la direction d’Aït Djoudi ont renoncé à l’idée de monter deux équipes parallèles pour faire face dans les meilleures conditions aux longues péripéties qui attendent toujours le club sétifien et ont opté pour le choix plus simple de faire tourner l’effectif lorsque les situations l’imposent, il reste qu’au vu du parcours pénible qui s’annonce en championnat, Serrar et ses techniciens seraient bien inspirés de revenir à l’idée de départ et de songer à fonctionner avec deux équipes différentes. Ce serait la meilleure solution pour maximiser les chances de l’ESS aussi bien en championnat où elle est bien partie en restant leader incontesté depuis plusieurs journées qu’en Coupe arabe où elle a l’opportunité d’arracher un quatrième titre. A Serrar et ses pairs de voir.
S. B.

Les nouvelles de la Coupe de la CAF

Saâd Abdelhafid-Cheikh Seydou, un duo à surveiller
Les Libyens de Syrte se sont défaits du représentant tanzanien dans cette compétition grâce au réalisme et à la clairvoyance de son duo d’attaque composé de Saâd Abdelhafid et Cheikh Seydou. Le premier a ouvert le score avant de se distinguer en inscrivant un doublé (3e but), alors que le second a marqué le deuxième le but de son équipe. Un certain Achour Madjid a clos ce festival. L’Entente préfère le samedi 14 mars Ayant le choix entre le 13, le 14 et le 15 mars, les Sétifiens ont sauté sur la date du 14 qui sera un samedi pour jouer leur match aller face à Syrte chez lui. En attendant la réponse de leur futur adversaire qui ne risque pas de choisir une autre date après que lui-même a joué un samedi lors du tour précédent, Aït Djoudi et ses protégés veulent avoir le temps d’être dans de bonnes dispositions avant leur match face au CRB prévu le mardi d’après. Leur voyage en aller-retour se fera à bord d’un vol spécial après intercession de la FAF auprès de l’agence Anissa Tour. S. B.

Le stade de Syrte ressemble au 500
Le stade du 2-Mars de Syrte (Libye), où évoluait l’équipe locale samedi dernier dans le cadre du 1er tour préliminaire retour la Coupe de la CAF, ressemble à s’y méprendre au stade 500 de Sétif à part que son terrain est doté d’une pelouse naturelle. L’ESS, qui est exempte de ce tour, affrontera cette équipe au tour suivant après sa qualification aux dépens des Prisons de Tanzanie (4-0). Les Sétifiens sont avertis du désert qu’ils risquent de contempler autour d’eux.


Partager cet article :
48 commentaire(s) publié(s)
Dahemri de Masgo’a :
vive l’attonte setifiane en avant por la coupe.

Réponse :

sisi mon frere ta raison en avan pour la coupe les noire setif mon amour ess pour dima inchallah......
formadja :
fofaire attention aux cartons jaunes les gars ça sent le grabbuge.
Commentaire n°23138 :
wallah trooo conteente vive ess pour dima
zorgane-san francisco :
aller les noirs gmar fi elkafiyya. je dois dire une chose a serrar, tu es avec bouteflika, tu es libre de choisir ton president mais tu ne representes pas les ententistes et les setifiens.,,,,chaque citoyen est libre de choisir son president. alors laisser la politique a cote mr serrar. moi je prefere ali belhadj....je suis libre,,,non ?

Réponse de karim algerien :

ALORT monsieur zorgane pour l algerier ya 40 million on population on va faire a ton avis et chaquun choisis son president reste a cote de ton obama et nous avec boutef quand adore nous tous les algerien et arrete de nous faire_ fitna _ je te dis pas ourvoir petit......................................................... !

Réponse de citizen :

zorgane ? le demandeur d asile.? la vaisselle que tu lave est si sale que tes propos. vive boutef. ton bel hadj, ce schizo-paranoide qui jouait aux poupes quand il etait petit . washing up is good man.

Réponse :

en peux dire celà( ton bel hadj, le schizo-paranoide jouait aux poupeé quand t’il etais petit ya el fahem correct sans rancune ya el khari bezef salutation pour vs Mr citizen .

Réponse de setifien :

allez vous faire foutre tous avec votre politique et votre boutef et votre belhadj.le peuple en a marre de tout ça. ce n’est pas la faute au refugier qui lave la vaisselle sale,mais la faute aux pillards de nos richesses,aux hagaras,anti liberté,et plus la faute à leur chiens de garde. j’ai fais mon service militaire ,mon père n’était pas harki,mon grand père non plus,et j’ai quité mon pays à cause du -khobz-.c’est honteux,mais heuresement ce n’ai pas -hram-.boutef ,lui trouve son -khobz-,belhadj aussi trouve le sien,ainsi que tous les chiens de garde.c’est pour ça qu’il restent dans le pays .

Réponse de seaman :

Vous avez raison zorgane-san francisco ,toi tu vis aux etats unis en pleine democratie ,laisses ces petits conards dans leur cauchemar ,ce sont leus enfants qui vont payer tout ca ........ Quand vous melangez tout dans une seule marmite de la merde et du miel ca va finir par donner un gout etrange -c’est le cas de football et politique ...Serrar soutient boutesrika pour de l’argent uniquement au detriment de periple du peuple Algerien. Pauvre Algerie chacun trouve son compte finalement pour vu que ca dure....

Réponse de essetif@hotmail.com :

si karim, je pense que tu as mal compris, je voulais dire qu’il faut pas utiliser le sport pour des fins politiques car mr serrar est en train de faire une publiscite gratuite a quelqu’un qui va gagner les presidentielles et tout le monde le sait tres bien....democratie mon petit...democratie. quand a toi si citizen, je suis fier d’etre musulman en premier lieu puis arabe, ingenieur,et je ne lave pas,come toi, la sale vaisselle de tes politiciens....serrar lui, il regarde plus haut et un jour il sera president de la FAF peut etre, je lui souhaite bonne chance mais pas en utilsant ce poste de president du club des SETIFIENS pour y arriver...t’as compris pro-boutef ? VIVE KAHLA W BAYDHA.

Réponse :

ou est le rapport

Réponse de citizen :

pour setifien, un ingenieur en washin up ? c est ou cette formation ? peut etre chez les asylum seeker ?

Réponse de zorgane :

ya citizen, moi je suis pas en asyle, je rentre en algerie 2 fois par ans malgres toi et les -suceurs de sang - de boutesrika....je vie en algerie ou aux usa quand je veux et comme je veux avec la tete haute,,,pas comme toi ya khari,,,continue a nettoyer la sale vaisselle de tes maitres boutesrikiens. mouslim,staifi horr.....vive alkahla.

Réponse de citizen :

for zorgane,excuse me ,but i still saying that you are a washing up.how much for one houre 4£/h
citizen :
bravo ess et merci. mekra fi el ghayara.

Réponse de braidji :

Tirage au sort makhdoume,mais en demi-finale ouine trouhou ?vive le cabba et inchallah cette année dialna....

Réponse de h de strasbourg :

essey de passe en demi finanal et apres en vas voir ya el cabas aindkoum ma thaizou fi el caba pour une fois depuis que vs etes en d1 vs etes arrivais en quart mais avec qu’elle equipe vs avez passer jusqua là ca sera le dernier tour car ess vas rencentrer eulma ya el djbri ou plutot braidji pour vs ya braidji

Réponse de citizen :

ya l braidji ,tu souffres d un complexe d inferiorité comme tous les bba. on a compris ca. quand je dis ghayara, je parle des grands clubs et certainement pas du BBA ,car l année prochaine vous serez en D2.

Réponse de farid du 77 :

J encourage tous les suporter de l ESS a alé soutenir MCEE contre CABBA pour une reconcilation de notre wilaya Merci.

Réponse de citizen :

h de strasbourg, mon ami , tu n es pas parti encors a l ecole ???. tu sais que tu ecris faux, ou tu fais expret

Réponse :

je vs remercie Mr zorgane de votre intervention pour ce qui Mr citizen ya zorgane vs as repondue jai pas fait des etudes et je ne doit pas aller a l’ecole car elle faite pour des gents comme vs Mr citizen
omar de Dubai vive ESS oua brabi In Cha Allah demi Finale on donne un lecon (...) :
Cabba contre eleulma quelle miracle entre deux clubs aui aiment trop ESS ?????? 1/4 de finales 1- WA Tlemcen - CR Bélouizdad 2- USM Annaba - SA Mohammadia 3- MC El Eulma - CABB Arreridj 4- ES Sétif -ES Ben Aknoun 1/2 finales Vainqueur 1 contre Vainqueur 2 Vainque 3 contre Vainqueur 4

Réponse de nadhir birgay :

salam alikoum je doit saluer le staff tech et tt les joueurs ainsi les supporteurs sétifien pour ce pas géant vers le titre ,mais il faut pas oublier aussi le passage a vide des deux dernieres saisons a la meme époque de la saison maintenant on s’approche doucement mais il faut que ça se soit surement en plus la coupe il faut pas sous éstimer un adversaire malgré que nos freres de ben aknoun sont tres contents de rencontré la dream team , pour l’instant la coupe n’est pas au menu de jour il faut rester concentré sur le match de jeudi prochain inchallah , la demi finale on verra mais on éspere quand meme que ce sera nos freres MCEE pour faire la fete entre les enfents de la meme ville et le match sera joué a ouled saber dans un match avec du fair play et donner léxemple,,, aya (...)

Réponse de braidji wafhal :

dima ourakoum wallah ghir ahna houma la bete noir taakoum, charkou oufamkoum wella agouaadou, aakdin aalikoum brabi, vive cabba chwaker taa staifia. ankharioukoum .

Réponse :

mak braigi mak fhal, dir site ntaakoum ouch dakem Setif.info,

Réponse de Civilisé :

A BRAIDJI OUFHAL. Votre intervention et les paroles utilisées demontrent votre vrai niveau. Heureusement que les bordjiens de souche ne reflissent pas comme vous, car ils sont eduqués et polis.

Réponse de rouh taqra :

salemou aleykoum, ya braidji on est en 2009 je ne sais pas quel age vous avez mais a mon avis il n’est jamais trop tard de s’instruire chose que vous devrais faire avant de vous interresser au foot et on plus si je ne me trompe pas vous ete un muslim mais a vous lire on dirais quelqu’un de la prehistoire de la djahilia salem
beri :
cabba 00 -mceu 03 allez ya el beraya ,quel match ??

Réponse de yazidsekhara@yahoo.fr :

franchement,arretez de vous prendre la téte,j’attends avec impatience la demi finale:cabba/ess,et que le meilleur gagne ;un supporter du cabba.(arretez les insultes c’est petit)
Hassan//Washington :
Les Intouchables Did It, Again ! CONGRATULATIONS ! Mr. Ait Djoudi should be selected as the COACH OF THE YEAR ! If, for any reason, Mr. Saadane resigns, our National Team should count on Mr. Ait Djoudi. He is very qualified for the job. I am happy for Nabil Hemmani for scoring twice ; he is a well-disciplined player — a true professional ! Yesterday’s result has proved beyond any doubt that al Kahla-o-Beida is the best team in Algeria, and no other team comes even close. Nowadays, every ESS match has become a must-see game for Algeria’s soccer fans inside and outside our country ! Even the media (press) follows the Super Eagles more than any other club ! Finally, I am still very mad at the Blida fans who tried to ridicule and taunt Hadj Aissa and his teammates in the Benin game. Those imbeciles should realize that al Kahla-o-Beida has been the only Algeria’s team lately that saved the reputation and the honor of our country’s soccer. But as the French say, la bave du crapeau (...)

Réponse de citizen :

what about the washing up man ?

Réponse de zorgane :

ce meskine nome -citizen- va mourrir de jealousie...comme il peut pas avoir un visa touristique pour aller a l’etranger,il s’attaque ferrocement a tous ceux qui vivent a l’etranger. tu vas mourrir en algerie par une crise cardiaque a cause de ton chomage ya wehd el hitist....MOUT BELGHIRA....et surtout continue a laver la sale vaisselle de boutesrika et co.

Réponse de h de strasbourg :

je vs rejoint Mr zorgane car d qu’il voit un qui reside a l’ etranger il me traite comme quoid je doit faire d’etude ou bien je doit aller a l’ecole vu ce qu’il fait comme faut un exemple ( une patrouille de gendarme et gendarme mobile ds une phrase lie bien son message ds la rebrique pour la nouvel route de jijel salutation mais vraiment c’est un con

Réponse de citizen :

i am soory but i am not in algeria ,but i am just next to you man.

Réponse de Hassan//Washington :

Thank you brother Zorgane for coming to my defence. But sir, you should realize that these lowlifes are very minuscule for me ; I don’t mind them at all. They are full of hatred and jealousy ! The incredible popularity and success that ESS has achivied in the last few years have exposed them big time. It’s people like this guy who are giving our dear country a bad name ! As I mentioned before, I am not from Staif --- I prefer the Arabic name. I became a hard fan of ESS, like most Algerians, in the last few years, after the team’s sensational success ! If you lived in -Diyar al Ghorba-, you would understand better the importance of what al Kahla-o-Beida has done to Algeria’s soccer reputation vis-a-vis the other Arab countries. Nowadays, because of al Kahla-o-Beida’s achievements, we (Algerians) can walk with pride — with our chest pumped out — in front of our brothers -lamrrarcca-(the Moroccans), -lamssarwa- (the Egyptians) and the rest of all the Arabs. For that, all degnified (...)

Réponse de citizen :

h de srasbourg, please stop writing, j espere que les francais ne lisent pas ce que tu ecris. oh la honteeeeeeee. l ecole, l ecole ,lecole. je te conseille d ecrire en arabe. barka ya sahbi,bahdalteni .

Réponse de zorgane-SF :

ya-citizen- , tu dois aller a l’ecole en premier lieu puis conseilles les autres d’y aller lorsque tu sauras comment ecrire -sorry- et pas -SOORY-. rak khrit 3la rohek. salut a strasbourg...et vive le FIS.

Réponse de Hassan//Washington :

First of all, I am not going to argue with you, -citizen-, nor I am going to answer you, again ; you are not worth it. Secondly, I always write for my dignified Algerian brothers. I will never write for -les Frouchards- ; may Allah forbid. You are the one who should be ashamed of yourself. The late Abdehamid Ben Badis, may Allah rest his soul, said, once, -al Jazair is not France, has never been France, and does not wish to be France. We are proud Algerians ; we live for Algeria, and will die for Algeria. We feel much superior than your -froggies-(tes grenouilles) ; after all, we beat their ass in the war. -Mi amigo-, as you see, we are revolutionaries. We don’t give a damn about -la langue de Bigeard and Aussaresse-. We educated ourselves to defend our beloved Algeria from ignorants, like yourself. Finally, here is another French saying for you : -Honni soit qui mal y pense !- P.S : To brother Zorgane, I would like to say : Thanks, again-. But,sir, this -citizen- needs help — (...)

Réponse de citizen :

for hassen, i am not your brother.

Réponse de Et je ne suis pas citizen :

@Zorgane SF :-El FIS- hacha men yessarech,dirou fi zokek.Il n’est pas nécessaire de te trouver si loin pour dire VIVE LE FIS.

Réponse de UN AMI :

@Citizen:C’est regrettable ,Citizen,si tu n’es pas le frère de Hassan /Washington c’est que tu n’es pas un vrai supporter de L’ESS
LEILA :
BRAVO ET MERCI POUR CE JOLI SCORE VOUS ETES LES MEILLEURS
WRS :
Ils sont contents d’avoir battu une équipe de chômeurs dont son budget annuel est équivalent à la prime de quatre joueurs de l’Entreprise S+S. C’est la schizophrénie manifeste des dirigeants qui se sont toujours sentis petits devant les autres. Pitié préservez l’argent public.

Réponse de Et je ne suis pas citizen :

Faites-vous partie de ce public ?

Réponse de WRS-CITOYEN :

Je n’ai pas de réponse et encore moins obligé de le faire. Parce que tout simplement ce n’était qu’un point de vue que j’assume, sans tenir compte de ce que pense les autres.
LEILA :
VIVE ESS VOUS ETES LES MEILLEURS.DE LOIN COMME DE PRES ON EST DE TOUT COEUR AVEC VOUS.ON VOUS DEMANDE NOUS SUPPORTERS DE CONTINUER COMME CA. MERECI ENCORE
noureddine_nb espagne :
salamo alaykoume c´est pas vrais ça on va declencher une guerre entre nous pour un match de foot.nous sommes pas intelligen mes cheres patriotes je croi quil manque de la solidarite entre nous les algeriens ,un seul equipe que va gagne, salamo alaykoume

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus