Accueil > Sports >

ES Sétif - CA Bordj Bou Arréridj. La tension a eu raison du derby

lundi 9 mars 2009, écrit par : K. B., Y. B. El watan, mis en ligne par : Boutebna N.

e 20e derby, qui aurait dû être une fête entre deux voisins, ne s’est finalement pas joué. Les Bordjiens, qui n’ont pas voulu pénétrer sur le terrain pour un soi-disant manque de sécurité, sont dans une certaine mesure responsables de cette scabreuse affaire qui envenime les relations entre les deux villes voisines.

Pour connaître les positions des uns et des autres, nous nous sommes rapprochés du chef de la sûreté de wilaya, qui réfute les arguments avancés par le CABBA : « Nous avons mobilisé trois unités républicaines en plus de tout le personnel des différentes sûretés de daïra, pour assurer la sécurité de tout le monde. J’ai tout tenté avec les dirigeants pour qu’ils reviennent à de meilleurs sentiments, en vain. » Le chef de la sûreté a veillé personnellement sur la sécurité des milliers de fans bordjiens, protégés par un cordon de sécurité estimé à plus de 200 agents. Il convient de souligner qu’un important dispositif sécuritaire a été mis en place tout au long de la route Sétif-BBA, longue de 70 km. Le commissaire du match, Mohamed Baghoura, enfonce le clou : « Toutes les dispositions étaient réunies pour que la rencontre se déroule dans de bonnes conditions.

Les forces de l’ordre veillaient au grain. je dois, en outre, signaler le mauvais comportement du dirigeant bordjien Mohamed Nasri, qui m’a agressé. Je n’ai dû mon salut qu’à l’intervention des policiers. » Pour le boss de l’ESS, les règlements généraux de la FAF sont clairs. « Pour moi, l’Entente est première avec 41 points. Les Bordjiens, qui parlent d’agression, auraient dû pénétrer sur le stade et faire part de ces faits au commissaire du match, au lieu de cela, ils ont rebroussé chemin. On aurait aimé jouer cette rencontre, mais nos amis de Bordj, qui doivent assumer, en ont décidé autrement. Malgré le fait de voir son équipe déconcentrée et sortir carrément du match, nous avons accepté la décision du commissaire, lequel a décalé le coup d’envoi d’une heure », souligne, quelque peu vexé, le président de l’Entente.

Bouda : « Nous avons été tabassés »

Le CABBA a refusé carrément de jouer sa rencontre face au club sétifien. L’équipe a rebroussé chemin en raison de « l’insécurité » qui régnait dans le stade, nous déclarent les dirigeants du club bordjien. Le président du club, Salah Bouda, est écœuré par l’accueil réservé à son équipe. D’un air dépité, il déclare : « Il était impossible de jouer le match dans un climat aussi électrique. Nous avons été tabassés à l’entrée du stade. Il y a plusieurs blessés dans notre camp. Il nous était impossible de déposer plainte à Sétif, mais nous allons le faire à Bordj. » Un dirigeant, Noureddine Bensina, apporte plus de détails sur ces incidents, les premiers du genre entre les voisins des Hauts-Plateaux : « Nous avons vécu l’enfer. Une centaine de personnes nous attendaient à l’entrée des vestiaires. Elles nous ont tendu un véritable guet-apens.

Un de nos dirigeants a d’ailleurs été agressé à l’arme blanche et le joueur Ali Houari a été également roué de coups ; il souffre d’un hématome au visage. Un médecin légiste de l’hôpital de Bordj Bou Arréridj va établir un certificat qu’on va déposer au commissariat de police. » Bensina affirme en outre que c’est le président sétifien, Abdelhakim Serrar, qui a été à l’origine de ces incidents avec ses déclarations incendiaires à la radio locale El Hidhab. Le trésorier de l’équipe, Aïssa Afafsa, abonde dans le même sens ; il ajoute : « Devant l’insécurité qui régnait dans le stade, nous avons décidé de rebrousser chemin et de ne pas jouer le match pour éviter qu’il y ait mort d’homme. Nous avons assez de blessés dans notre camp.

Nous ne retournerons pas à Sétif, quelle que soit la sanction qui sera prise à l’encontre de notre équipe. » A signaler que des incidents ont éclaté hier soir dans la ville de Bordj Bou Arréridj, provoqués par des fans bordjiens. Des voitures imatriculées 19 ont été sacagées sur la route N5 menant vers Sétif.


Partager cet article :
191 commentaire(s) publié(s)
bba34 :
c’est honteux il est ou le profitionnalisme ,les setifiens avaient la peur dans le ventre ils ont commient l’irreparable,l’avenir nous parlera et le cabba reste toujours la bete noir de l’ess

Réponse de farid :

moi je veux juste savoir ci le refere a aplique le reglement merci ???????farid de florida

Réponse de ESS :

eyyyyyy tOi tè ki pOur dire ça hein ???? arrètez ztrabaou chwia nn seulment k les brayjia ki ont eux peurent et vous dite k les sètif1 ki ont eux peure arrètez a la f111 c pas ca......... ;

Réponse de jhonas :

ESSETIF a fait une ambuscade pour le CABBA pour qu’il ne joue pas ils ont peur d’etre rattrapper ces pauvres setifiens ! aprés l’histoire du wali avec l’USMA EN 2006 voila qu’ils utilisent d’autre moyens quand ils doutent quel dream TEAM WAWHHH !cette entente !

Réponse de farouk france :

Serrar a tout fait pour que le match n’aura pas lieu ,il a réussi avec la complicité d’un commissaire acquis d’avance , d’aprés ses propos à la tv.Alors on peut dire avec un sadi à la faf les 3 points ne peuvent pas échapper à l’ess,c’est le 2eme forfait gagné cette année pour l’ess,mabrouk alikoum championnat taiwan d’avance.

Réponse de farouk france :

On demande la sanction la plus sévere à l’entente concernant le terrain qui n’etait pas sécurisant pour les visiteurs,et qu’il a eu des bléssés,meme si les 3 points sont acquis d’avance par l’ess vu les coulisses et magouilles de serrar.

Réponse de gaza :

mais c’est quoi ça, la guerre ou quoi, la magouille de serrar, la ou il passe c’est la magouille, l’ess a fait tabas pour descendre et suspendre el herrach, puis c’est tizi ouzou avec la jsk, apres il payé mennadi et les voyoux de annaba pour lyncher et fracasser les joueures et le staff de la jsk et maintenant c’est le cabba avec les agressions a l’arme blanche, barres de fer, pistolets ......et bientot les kalachnikoves a setif- le cabba croyait qu’il aller setif pour jouer un match de foot et ils seretrouvent a MOGADICHOU en SOMALIE en face des pirates al’entrée du stade - quel malheur de faire la une des journaux sur des exploi malheureus de violence et de terrorisme, il faut les punire de dscente en 3eme division le temps qu’il recoivent une education civilet sportif, qu’ils aprennent a bien acceuillire leur hotes et doivent savoir qu’in match de foot n’est pas une guerre. les déclarations du président Serar à la radio El-Hidhab avant cette rencontre où il disait : ‘’On gagnera quelle que (...)

Réponse de branca :

je veux répondre à bba, depuis quand -NOUIALES- et les -NOMADES- connaissent le professionnalisme, arrêt de crâcher dans la soupe, maintenant vous avez une équipe est la bête noir de l’entente, franchement vous êtes culotés.

Réponse de brahim :

Le palmarès de l’ESS et son parcours depuis 3 saisons suffit pour confirmer la grandeur de ce club. El Bordj est petit club minable géré par des maquigons qui n’ont rien à voir avec le football. L’ESS sera champion, jouera la finale de la Champions’s League Arabe et battra le CABBA en coupe si le hasard les rencontrera. LAKHBAR YDJIBOUH TOUALA.

Réponse de farid florida :

lebuteur du 10 mars 2009 et Bentayap le felah sons entrain d’iflamez ce qui c’et passe a setif jecroi que la faf doit prondre des sonction contre ces felahs et aplique la reglementation car cela va prondre d’autres dimmention merci.

Réponse :

le cabba c des nouayel et ils resterents tjr des nouayel ya brale

Réponse de Staifi de Paris_staifi-75.skyblog.com :

ptétre que serrar magouilles mais la parle pas pour rien stp car tu n’etait pas présent pour dir des chose pareille car l’arbitre du match et le délégue de la lnf La Ligue Nationale de football ont bien vue que y avais les bonne condition pour joue un match normal

Réponse de Staifi de Paris_staifi1900.skyblog.com :

arrét davoir la haine quand la jsk lui arrive des truk comme sa tous le monde lui léche le Q bref et toi té en france ta du voir un exstré a la télé de ce ke soi disan il c passé alor tir pas des conclusion san étre sur

Réponse de nounou france :

C’est vrai ce que fait serrar c’est vraimment contraire à l’ethique sportif,il fait ce qu’il veut ,il annule,il repporte ,il gagne des matchs par forfait,il est le seul à jouer a 18h00,il est le seul à vendre des billets à 500 da pour des pauvres malheureux,il est le seul qui vient au stade accompagné du commissaire du match(el-haddaf d’aujourd’hui)...... Pour le cabba vous allez voir demain ,ils seront bien accuillis chez le champion sortant(JSK) ,et que le meilleur gagne

Réponse de madjid :

L’honneur d’une équipe ou d’une ville vaut plus qu’un match de foot-ball ou 3 points n’est-ce-pas serrar......?la vie d’une personne vaut mieux qu’une victoire il a raison monsieur bouda.

Réponse de Setifien :

D’accord vous etes notre bete noire, ou noiiiiiire si tu le desires , mais reste sur ton echellon et saches apprécier ceux qui sont au dessus de toi.
abdenour 34 :
je suis déçu des setifiens ; ils brutalisent leurs freres voisins avant le match tout ça pour les 3 points. Le président a eu raison de protéger ses joueurs et d’annuler la rencontre. Oh les sétifiens vous voulez gagner de force becif ou quoi. AHCHAMOU CHOUIYA c’est un jeu barq c’est pas la guerre. Enfin jespere que la rencontre aura lieu prochainement et a HUIS CLOS sans suporters voyous........

Réponse de nasro nord de la france tahia el kahla :

atraba chwiya .cest pas une facon de parler . ne mit pas tout dans le meme sac eyyy ta oublié avent quand en deplace a lager ou dans louest algerien vous nou attender sur les bord des routes pour quand vous donne notre bondrole. cest vrais ya des gents qui aime bien gachis la fete mest votre presedent aussi il cherche etindre le feu avec de lessence . jsk ilont vecus lenfer a annaba et ilont pas fait tout ca mm nous a tizi ouzou. de tout facon ki smemewkoum lajrad maghaltouche . et pas la peinne de dir que cest derby parceque vous ettes petit devant nous . et lederby cest contre csc moc guelma skikda annaba pas vous

Réponse de salim Z ....sf :

Le pulique setien a ete felecite par des grandes instances mondiales, el bordj a 5 plaintes pour aggression, jets de pierres, et envahissement de terrain.....c qui le mechant ? l’histoire te rappele le parcours des 2 ...1932 =zero ...1958 des tonnes de trophets..merci de mettre les pieds sur terre......salim

Réponse de oo7 :

je vous rappelle que dans les années 80,de retour d’un match gagné par l’Entente face à la DNCAlger en 1/4 de finale au stade du 5 juillet nous avons été attaqués à BBA par des énergumènes déchaînés alors qu’à l’époque on ne savait même pas que cette ville avait une équipe de foot.C’est ce que vous appelez des frères voisins.

Réponse de nikaragwa :

arretez d’etre des donneurs de leçons que vous meme n’apliquez pas, tenez votre championat djiffa, ne tuez pas les gens, on sait tous maintenant votre coté canibale et sauvage, vous avez fait tout un scandal sur se que vous avez soit disant enduré a tizi ouzou - en realité rien que des pleurnicheur qui ont refuseéleur defaite face a l’ogre kabyle- alors que vous, vous etiez en embuscade un guet apens digne des filmes westernes. vous meritez la deuxieme division avec les voyoux de l’usm annaba un veritable traquenart pour les ecoles de football du centre -jsk, usma, mca, crb et meme le bba- je ne peut terminez ce message sans mes reels respect aux vrais sportifs setifiens car ceux qui represente l’ess maintenant sont des voyoux et meme les coupes des arabes militaires c’est avec la violance - les saoudien en save quelque chose - ou meme la neiges - iwanwagnu et el faiçali ont saveent qqes choses aussi-. les homme avec la guerre qui ont livré a menadi et sa meute, ils lui ont cloué le bec et si (...)

Réponse de ali d abu dhabi :

awalen d apres ton pseudo ca revele ton niveau,que tu remets en cause la coupe d’afrique aquise grace aux rajalas ca denote la haine que tu as pour l’ess mais pour nous il nous suffit l’amour des non setifiens a travers tout le pays,broie ta haine l’entente passe et....

Réponse de L/G 19 :

@Nicaragwa:Ton pseudo,montre ton niveau,les Sétifiens Syedek ou Sied siedk,lorque l’ESS jouée en 1° division,ta JSK évoluée en division inférieure,la coupe arabe est disputée par des équipes respectables,mais dis moi El Faham,pourquoi ta JSK a été éliminée par les FAR,l’équipe de l’armée Marocaine ?.Tous les Algériens savent que l’ESS a gagné contre El-Fayçali et le WACasablanca 2 équipes civiles.Et puis ma foi,si l’Egypte fait participer 2 équipes militaires dans son championnat es-ce la faute de l’ESS ?.Ce qui te fait rager,c’est la jalousie ni plus ni moins.Quant à ton pseudo,c’est celui d’une république bannanière,ce qui dénote le niveau de son porteur.Tu parles des écoles du centre,saches pour ta gouverne que l’ESS est première dans toutes les jeunes catégories dans l’Est-Algérien,donc il ne faut pas tromper les gens par du n’importe quoi et puis cesse de jeter de l’huile sur le feu,Braijias et Staifias sont assez grands pour régler leurs problèmes,avant d’etre voisins,ils sont parents.Quant à ce que tu appelles (...)

Réponse de moha de grenoble :

deja que pour ton pseudo, tu ne merite pas une salutation, et pour ce que tu raconte ca prouve ton ignorance et ta haine envers l’entente et peut etre tous les setifiens, donc c l’ess qui a fait tomber la neige pour qu’elle gagne contre iwanwanyu et elfaicali, ya hemar c la volonte d’allah soubhanou qui fait les choses, et je crois ke c toi ki fait du leche botte pour les equipes du centre que tu aime si bien, alors va apprendre a parler et reviens -la caravane avance et les chiens aboient- j’espere que tu as compris ce proverbe.

Réponse de ZICO69 :

c toi ki parle ainssi vieux harki,téléguidé par les sionistes,n’oubli jamais ke vous avez vendu Amirouche .VIVE BOUTEF ET VIVE L’ALGERIE
Djamel el Ahlaoui :
3ib kbir 3lina c’est très grave Une seule et même famille et nous nous entredéchirons comme cela ce n’est pas possible Nous sommes loin d’être à la hauteur du sport Je suis un supporter du Ahly et j’ai honte à présent Je suis autant sétifien que braïdji Salutation à tous ceux qui sont déçus comme moi.
khamedj :
salam , je reponds à ces bordjis , on dirait que c’est la premiere que l’ESS joue un grand match à setif. Vous oubliez comment gagne le CABBA ses matchs à bordj .la il faut juste demander aux blideens et la JSK ET LE NAHD etc.. et sans le match de l’aller de l’ESS QU4ST CE QU4ILS EU A BORDJ. VOUS N’ETES PAS FAIT POUR JOUER DES GRANDS MATCHS ET AUSSI LE CABBA N’a PAS L’HABITUDE D’ETRE CLASSER 2eme OU 3eme .JE SOUHAITE QUE LES 2 EQUIPES SE QUALIENT E COUPE D’ALGERIEET IL Y AURA UN NEUTRE .L’ESS EST UNE GRANDE EQUIPE .

Réponse de la honte :

honteux est graves dans tous les stades algériens sans aucune exception le foot vous le tuez tous les jours arrêtez le championnat c’est beaucoup mieux ,je ne comprend pas comment des gens éduqué,iront voir un match en payant 500 dinars pour assister à tous sauf au beau jeu et la sportivité réfléchissez bon sang des bons dieu Salem
Commentaire n°24404 :
la les personnes qui ont commentés l’évenement.je vous pose une question si vous le me permetez. est ce que vous etiez sur les lieux pour portez des jugements .aussi rapide.

Réponse de nordine de chambery :

c’est vrai j’etait pas dans le stade mais je dirais comme meme que le president du CABBA n’est pas un fou pour annulé la recontre donc surement qu’il avait des dépassement surement d’un ou des faux pseudos le president du CABBA a penser a protéger ces joueurs et les supporteurs des jaunes et noirs vaut mieux pas mourir dans un stade pour un match de foot...............

Réponse de topkape :

salut est ce que tu es nordine B..? de Ras el Oued
salim :
ce qui est plus grave c’est les déclarations du président du cabba en traitant SETIF DE .........j’ose pas dire ce mot.Basta ,ce n’est pas un match de foot qui vas devise le pays.

Réponse :

Si Le president de cabba a dit ça c’est parcequ’il a vu, ce que nous, on a pas vu,et que les images de la télé n’ont rien montré, comme si tous se passait bien ?L’ess elle n’ait pas étrange à ça,souvenez-vous l’année derniére avec la jsk ,pourtant le match n’a pas eu lieu ,mais le bus a été saccagé par des individus à l’entrée du stade,et pour cette année aussi on ne sait pas comment ça va se passé ??????????
Commentaire n°24406 :
c´est vraiment dommage, j´espère que l´ESS sera sanctionnée, malheureusement l´ESS a du pistion et pas le CABBA, en fin de compte c´est le CABBA qui sera sanctionné, c´est comme ca en Algérie, pays de l´injustice.

Réponse de LL :

Bordjiens, arretez votre cirque. Vous etes pas une equipe de football. Vous avez agressé tout le monde. Toutes les equipes subissent des tensions terribles lorsqu’elles viennent a Bordj et ca depuis que vous etes dans les divisions inferieures. C’est votre monnaie courante.
nordine de chambery :
je dirais tout simplement dommage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
stafie a la muerte :
mais pk vous parler de l’ess au match aller les suporter subissa la hagra et kan il viene il prefere annuler le match alors quil save kon a la meilleur ekipe de lalgerie c honteux davoir peur kom sa, vous ne savez pas gerer la pression des grand match et des grandes ekipe de toute facon a biento pr les 3 points ! allez les noirs allezzzz !!!!
malik comme zorgane :
ya des clubs ,leurs places est en inter quartier...vive les all balkcs de setif
ka :
pourquoi cette haine envers setif .kounou rdjel 3ayb 3likoum . laken tous les bordjis hakda zaguet
nasro nord de la france THAWSOU ALA EL NEI :
li semakoum jrad makdebch . en a vecus lenfer a tizi ouzou . la jsk a vecus lenfer a annaba . et rien qui cetais passé cest le publics algerien de nature et comme ca . alors pour quoi vous dramatisé les choses ( chemitou riht chiate ) ( thewsou al 3 point taa nei )je suis en france avant quand jetais en algerie jai deplacer pas mal de fois a el bordj en vois lenfer avent de rentrer au stade meme apres le matche . mest la faute a cest a nous les setifien -( dernelkoum kassa ) . 4 etoile sur le maliiot je parle pas des autre titre . maa welou sur le maillot . thewsou teguelbou rwahkoum men mkama lentente . ya el jrad lechheb semitou rwahkoum bourissia . bourissia ta usmh elharach mahiche taakoum houma li maaroufine biha mechi entoum li tlaatou el bereh d 1. ESS et CABBA cest pas un derby . derby contre CSC MOC USM GUELMA . JSMSKIKDA pas vous (tahia el kahla il yewm el (...)
سطايفية في الغربة :
الله يهدي ماخلق كلنا اخوة و خاصة البرايجية رانا دار واحدة فمن فضلكم لا تتركوا الفتن تنال منا
sétifien :
si le foot divises les frères alors na’albouh.
Djamel el Ahlaoui :
Je réponds à Khamedj Je me demande si vous êtes un sétifien horr ; je crains que non ! Si, comme le révèle cette note d’information, un joueur bordjien a été agressé, il faut aussi se demander si l’agresseur n’est pas aussi un kaboul dont le seul but est de nuire aux deux équipes. Je reviens à vous khamedj ; quand vous parlez de ce qui se passe à Bordj, vous faites certainement référence à tous ces propos haineux que tenainent les équipes qui étaient passées par Bordj l’année dernière et qui ont laissé des plumes : c’est-à-dire qu’elles ont perdu. Tous ces gens là ne sont pas sportifs car quand ils perdent ils déclarent avoir subi l’enfer et tutti quanti !!! Nous connaissons la chanson. Quant à cette saison, toutes les équipes qui sont passées par Bordj ont tenu à préciser la qualité de l’accueil qui leur a été réservé. Tous y compris bien sûr les belouizdadis qui ont battu le Ahly et les annabis qui l’ont tenu en échec. Alors ya khamedj, lisez toute la presse, car même celle qui ne nourrit pas de sympathie (...)

Réponse :

Saccager les véhicules immatriculés 19 sur la RN 5,c’est civilisé !!!,d’ailleurs les pauvres gens qui n’ont rien à voir avec le football,ont vu leur seul capital agréssé,Mr Djamel El Ahly vous pensez que ces pauvres bougres méritent d’etre punis parce que le Cabba n’a pu jouer son match de foot ?Quant au -président du Cabba,le triste Bouda,il doit tourner sa langue sept(7) fois avant de parler publiquement(Radio),il a traité Sétif d’I....,c’est une honte.L’année dernière les supporters Sétifiens ont été chassés de Bordj et certains n’ont du leur salut qu’à la fuite à pieds jusqu’à Sidi Embarek,au match aller un jeune supporter de Tandja a été sauvagement agressé avec un tourne-vis et il en porte toujours les traces,alors tréve de haine,avant tout à Sétif et bordj résident des amis,des parents,des oncles,des cousins et des familles trés proches,qui dénoncent tous les dépassements et ce n’est pas le foot qui va déchirer les deux villes (...)
salah-eddine napoli :
salam !je dit seulement une chose a les braiidjiai,ce site est reserver pour seulement les setifien....hors de ce site douariste.

Réponse de staifi de lyon :

c’est vraie mon ami ce que tu as dit ,mais je me demande si ce site et vraiment gerer par des vraies setifiens,parseque quand on voit ce qu’il laisse passer comme commentaire ,moi franchement je me suis toujours poser la question ,pouquoi il publie des articles du butteur ,ou de competion ,alors qu’on sait tres bien que ces deux journaux sont anti ententiste.quand aux borjis qui viennent sur ce site , soyez les bienvenus tant que vous avez pas un site officiel du cabba ,vous le créerez peut etre quand vous aurez un titre ,parseque la aussi je me pose la question depuis 1931 vous n’avez eu aucun titre , c’est grave.moi a votre place je me la ferme et je me tire une balle .vive el kahla.
Salim Z ....sf :
QUAND ON VEUT NOYER SON CHIEN ; ON DIT QU’IL A LA RAGE...l’histoire parle d’elle meme, depuis 1932 ce club a t il brille une FOIS ?? rien walou, aucun palmares et ils ne sont pas pres pour en avoir , Tous les clubs craignent les match a bordj, ce public n’a rien de sport car il a jamais gouter a des bonnes prestations, SAK IFOUK A BORDJ..dommage de voir d’aussi grands clubs comme JSK, ESS, NAHD< CRB ET USMA evolues au meme niveau que ce club de 400 (katsa)
Commentaire n°24421 :
evoluent
western1382 :
tant pis pour le cabba les 3 point sont pedu au profit de lESS tout simplement le cabba cherche faire le cinema acause d’une agression joueur le jeu d’un match n’a rien avoir dedans, le cabba aurai pu jouer et porter pleinte aprés le match.. ou est le probleme. c presque rien par apport jsk x ess ou on a vu des agressions global sur les joueurs ess sur le terain et malgré ca les responsables ess n’ont pas fait le cinema

Réponse de jhonas :

arretez de parler de la JSK ! ET VOUS les setifiens vous donnez des fleurs à vous adversaire à Setif ? oui vous avez agressé les joueurs de bordj pour que le match ne se jouera pas ,c’est le seul moyen d’obtenir peut etre les 3 points tellement vous etes au bout de rouleau !

Réponse de contre les cons :

Preparez vos fesses à Sétif pour une bonne leçon de foot, minable. Un kabyle qui aimme sétif.

Réponse de staifi :

les 3 pts vs vs les gardé heh on des sauvages mais ta pas remarqué que tu es dans un site setifien yakhi meskin y hahou va voir aileur ciao
badis34 :
c pas bien, on voulait voir un derby de notre region entre deux belles ekipes, et voila se ki arivent. on le sait depuis toujours ke les staifis et les braidjis ne saime pa, pk jouer des match a setif ou a bordj ? cétait sur ke salé ariver.

Réponse de KHAMEDJ :

salam, il y a un seul derby pour l’ess c’est entre l’ESS et l’USMS ET C TOUT .LES AUTRES C DES MATCHS NORMAL. JESPERE QUE LES 2 EQUIPES VONT SE QUALIFIER EN COUPE DALGERIE ET ILS VONT JOUER SUR UN TERRAIN NEUTRE . ET LA ON VERRA.INCHAALLAH LE MEILLEUR GAGNE .MAIS IL NE FAUT JAMAIS LE CABBA A LESS MEME PAS DANS UN REVE.c’est la terre et le ciel.

Réponse de zico69 :

salem,ils ne peuvent pas se rencontrer en coupe,car le MCEE va les ZARAIG
Said de la Tchequie :
Personne n est place pour juger quoi que se soit ce sont des choses qui arrivent ...surtout chez nous un voyou par ici un chaal ennar entre freres par la ,alors attendons le verdict. le Bordj est une equipe courageuse ,et l entente et les vrais setifiens sont bien au dessus de ces futilites oh combien nombreuses chez nous.allez les noirs vive la pinede vive l algerie.

Réponse de Zino du Colorado :

Salam ya si Said,je suis content de vous-lire- car vous avez pratiquement disparu du site.Bref,j’espere que vous allez bien.en ce qui concerne le match ESS-CABBA,votre analyse est correcte et objective car un derby est toujours soumis a des imponderables difficiles a controler.J’espere que la raison et la sagesse l’emporteraient sur cette ignoble ignorance qui contribue a la fitna(Allah yahfedhna)entre freres et voisins.Cooler heads will prevail Inchallah.Bonne journee.L’ESS forever.Zino-djarek ntaa la pinede depuis...1962

Réponse de Said de la Tchequie :

Merci de la reaction ,en ce qui concerne la Pinede j y suis ne et passer toute mon enfance ,apres oblige de demenager avec mes parents ailleurs et depuis je n ai cesse de visiter Setif et la Pinede l entente pour moi est une vie quotidienne je portais le sac a Bouzid chniti pour quelques metres quand il passe par notre quartier ou djamel Rouabhi -frchichi-car pour nous etait un honneur nous etions enfants mais amoureux de l entente et dans mon cas jusqu a present.alors en chantee encore une fois et le fanion de l entente sera bien haut dans les tribunes du championat tcheque car je supporte aussi l equipe d Ostrava ou j habite.Bordjiens,Setifiens laissez ces idiots en minorite et soyez cette majorite ecrasante qui aime l Algerie Setif,Bordj,touggourt,adrar ou ain (...)

Réponse de ghani :

rendons justice a tout les joueurs qui ont habitesla pinede il s agit de gagaa laid messaoudi son frere son fils salim benkari ,maitre koussim ,bouzid et son frere mohamed cheniti ,rouabhi dit ferchichi,sans oublier haddoufet omar mekideche

Réponse de lyon/bis :

salem le bonjour a toi said inssi qu’a zinou de colorado voila ca fait 5 ans que je ne suis pas rentre mais receamment j ai été a setif et spécialement a la pinede franchement un changement radicale le bétonnage fait ravage et ca me fait rappeler l’article da imad salami parmi les enceins en trouve personnes y’a une seul personne que j ai rencontre depuis plus de 20ans c’est bien ziton guerbi a part ca rien de special le grand bonjour a toi ainsi a zino

Réponse de lyon/bis yacine tair :

c’est bien dit mon cher ghani je suis entièrement d’acores avec toi mais qui est ce que qui vas prendre cet initiative a setif j’ai su pour rachid benkari(gasima) allah yaramaou personne n’a bouger un doit au moins un tournoi a ca memoir mais rien n’est fait a ma connaissance !

Réponse de Said de la Tchequie :

AGhani a Khoya ,sans rancune, si cette entente qui fait honneur a tout le pays elle doit cela a ces anciens depuis sa naissance et crois moi chaque but de Ziaya,Hadj ,ou Himani c est salhi,koussim,benjaballah,el moudjahed adjas,khalfi boualem ,saoud el hou,adjissa,zorgane,benjaballah,serrar et osmani... qui sautent devant leur tele ,welli rahou allah yarham ,et l entente fais plaisir aux staifis et non staifis alors el afou ,el afou thouma el afou...rabbi khir.ravis de faire votre connaissance.

Réponse de Said de la Tchequie :

Saha Lyon bis,wallah si j ie vais a setif trois fois par jour ,j ai la chair de poule en arrivant de Tbint ou de Ain arnat,d ourissia ou de ain azel,Setif m est un sentiment quand je regarde un match de l entente je regarde tout de suite les batiments de la pinede-lassia-puis a la place des constructions derriere le tableau electronique on allait en ce temps meme a cette place appelee el maabouda avec les gorsas,et mbardja pour cultiver telma la fin de journee ayant la bouche verte de telma .ma femme -tcheque-quand elle voit un match de foot meme chelsea a la tele elle me dit wech vos celebtres batiments de l assia sont en vu parce que habbaltha avec -arouahi tchoufi la pinede- a chaque fois.Setif est dans nos coeur tout comme el bordj et tizi ouzou et toute l Algerie.alors on est fel haoua saoua le bled nous manque enormement.ravi de vous (...)

Réponse de Zino du Colorado :

Salam ya Si Lyon/bis,je vous remercie pour vos -bonjours-,ils me vont droit au coeur.j’espere que vous etes en bonne forme et plein de vitalite.Oublions un peu -ce derby de la colere-qui a fait couler beaucoup d’encre et qui risque de tourner au vinaigre.Pour ce qui est de la Pinede,j’ai fait un tour en 2007 et je l’ai trouvee dans un etat...mengoulekch,akaalabalek.Comme disait notre voisin Ghani,la Pinede a abrite un bon nombre de joueurs de l’ESS,de l’USMS(et meme l’USFMS),du SAS(roi de la casse),ASPTT,SBITAR,CASOREC(NADIS),L’IRDAGS,LES POMPIERS,ETC...et oui nostalgie oblige,on se retrempe un peu dans le passe,les souvenirs d’enfance,la jeunesse,Kerouani,stade Guessab(aami neudkhel maak),les derbys entre El Kahla et Legrenat et SAS-USMS(sakifok) ; vraiment ,des spectacles a ne pas rater.Le bonjour a tous(Ghani,Said,Lyon/bis et bien d’autres Pinediennes, pinediens et autres gens de Setif vivant a l’etranger.Un grand Merci a l’equipe de Setif-Info.Thank you and God bless El Kahla (...)

Réponse de yacine :

saha ghani j ai eu de tes nouvelle par l’intermidiare de si samir BADHIE(M) le PARISIEN te passe le bonjour salem

Réponse :

salut said oulah votre description sur la pinède que je les montrée a mes gamins ça donne la chaire de poule salem

Réponse :

salut zino et merci de m’avoir faire plonge dans le passe et le bon vieux temps en citons les enceins clubs de setif chose que presque c’est ancien club sont disparus complètement salem

Réponse de Said de la Tchequie :

Je me rappelle ,on se leve tot le matin nonsbou lefkhech a la montagne et nous attendons l arrivee des oiseaux sur el sor,le meilleur de nous etait Knain,dans le sens de klyn,soufa taira mais on l aime tous.ou bien quand on joue pilou=khobaiz´entre les arbres ayant comme but le pourtour des arbres ...dites moi que devient la Montagne ? quatcent ?l edjbel de l ecole qu on frequentait,la carriere ou on a meme nager dans soit disons piscine,qui etait plein de boue,mais on etaient heureux malgre sal plein de boue.lebled,Setif combien vous manquez.merci setif info,allez les noirs ,vive la pinede allez les noirs,vive l algerie.
fafa91 :
c vrai je trouve cela dommage que le match nz pa eu lieu mais j espere q setif seront plus simpas enfin bref

Réponse de abdel le lyonnai :

dommage pour le footballvous dite un peu n importe koi vous savez meme pas ce ki c est passer et vous vous tailler entre voisin alors ke d autre ce moque de nous alors soyons sportif et n en rajouter pas a notre football vive ess usms el eulma elborg et annaba
Commentaire n°24433 :
c’est vraiment un pays d’animaux pourtant je suis un supporter de l’ESS mais la il faut croire que Sarkozy a raison quand il dit qu’un voyou est un voyou et qu’il faut nettoyer cette racaille aux karcher

Réponse :

n´insulte pas les animaux, ceux de la meme espèce ne s´entretuent pas. contrairement aux Algériens !
sétifien de chambery :
oui les sétifiens avait la peur au ventre ,oui ils ont tout le temps perdu contre le C.A.B.B.A depuis que bordj joue en D1 et sur les 20 matchs jouer entre ess et cabba le CABBA a gagner 10 matchs et ess a gagner 4 matchs et 6 nul. voila pourquoi les sétifiens ils ont peur. et je lance un appel a notre fédération S.V.P programmé les matchs C.A.B.B.A ess a Alger ou a blida et on verra c qui gagne.de la part d’un sétifien de Chambéry, et vive le C.A.B.B.A. allez dormir ess et arrêté de massacré le foot en Algérie ,arrête Serrar ton mascre tu n est pas fait pour le foot tu est fait pou vendre les oeufs au souk de sétif

Réponse :

Tu veux dire Braidji de Chambéry.Il faut rectifier ton pseudo.

Réponse de moha de grenoble :

toi un setifien, j’en doute, ou c votre habitude qui prime quand on vous demande d’ou vous etes, vous dites de stif, car vous avez honte de dire de douar bordj, 3aib alikoum ya el baldiya

Réponse de branca :

depuis quand t’as la carte de séjour à sétif, bordj est à 64 km de sétif et dit je suis sétifien ya naïlly
akhtiwna ya rrrrab :
il s’appele comment ce site ??? bordjinfos ou quoi il ya plus de jrade el merade q’autres chose allah yoster !!!!
ma voiture cassée par les setifiens :
Mrs comme vous avez peur d’etre malmener par les poulains de yaiche et comme vous avez un complexe devant eldjarad el asfers vous avez agressez hachoud,kial ,houari et loucif tous les quatres joueurs sont a l’hopital, mais vous dites qu’au match allez vous etiez agresser ya quoi vous etiez a 100 supporeurs et ces 100 suppotreurs sont des vrais sporifs parceque ils ont rien acraindre ils ce deplacent sans peur tandisque nous quand on vient a setif on ce deplace par milliers on diré qu’on joues a bordj vous etes pas es hommes honnetes tant que vous avez toujours le complexe devant les bordjiens,rdv a alger en demi final ouradjel ibane ,pour le match d’aujourd’hui raouraoua vas trancher we sfra andha redjalha

Réponse de KHAMEDJ :

RADJALA DE LA SAISON PASSEE QUI VOUS AIDER POUR NE PAS RETROGRADER LORSQUILS VOUS ONT ACHETER LE MATCH CONTRE LE JUNIORS DE LUSMA

Réponse de HNA RADJLKOUM :

la preuve sort de ta bouche ya criquet vous vous venez par milliers parceque vous savez que vous allez dans une ville civilisée et nous on ne vient plus chez vous parce que vous êtes des ouhouchs kilouna afouna va voir votre site bordj info si tu trouve un setifien hna hrar

Réponse de setifien :

et oui setif el mag’our !! quittez ce cite yarham oualdikoum.le cite est pour nous c’est tout.quilouna.

Réponse de ain azel :

Il faut surtout coordonner vos violons.qui sont les joueurs qui ont ete agresses.meme les dirigeants de bordj melangent les noms. heureusement que tout a ete filme.soyez polis dans vos interventions.

Réponse de staifi_75.skyblog .com_staifi1900.skyblog.com :

vasi tu connai rien au foot toi té sur que quand vous vené a setif zerma vous joué a domicile tu parle trop wellah et celui qui ta cassé ta voiture il a bien fait personne ta dit de vnir avec ta voiture chah et arrété détre jaloux de setif.l’année dernier bordj perd 6 a 0 contre tlémcén et deke vous joué contre setif télmen vous etes des haineux quand il sagie de joue contre setif la vous commancé a joué comme des malade vous joué la saison contre setif c tou
tafet19 :
C’est triste,on se préparait à voir fête fête.C’est le contraire qu’il s’est produit par le faute de quelques énergumènes écervelés. Le Bordjiens resteront nos voisins et amis comme ils en sera pour les Sétifiens pour ces même bordjiens.Le président Bouda a peut être raison pour avoir retiré ses joueurs mais ce geste a accentué l’énervement des supporters des deux clubs.C’est dommage ,bien dommage.En fait,ce n’était qu’une partie de foot ou la joie et le plaisir doivent dominer tout autre comportement.Le sport,c’est justement ce ’combat’ à la loyal mais de nos jours ce dernier a quelque peut perdu de ces valeurs originelles.L’argent domine tout.La vraie bête ,ce n’est pas cette bête noire dont on parle mais c’est certainement cette bête immonde qui se nomme INTOLÉRANCE
sétifien de chambery :
écoute moi bien khamedj ...... déjà ton nom le dit tu est vraiment khamedj sah tu a oublier comment ess a gagner le titre il ya 2 ans ??????????? SI monsieur serra on allons a MCO Oron et les payer pour battre la jsk tu a la mémoire trop courte réveille toi .
Batnéen 05 :
HAHAHAHAHA, arwah tchouf f 2009, khawa qui s’entretuent. AHCHMOU c juste un jeu.
ENTENTISTE FEDDEM :
ES Sétif - CA Bordj Bou Arréridj. La tension a eu raison du derby/ El watan 10/03/09. Le 20e derby, qui aurait dû être une fête entre deux voisins, ne s’est finalement pas joué. Les Bordjiens, qui n’ont pas voulu pénétrer sur le terrain pour un soi-disant manque de sécurité, sont dans une certaine mesure responsables de cette scabreuse affaire qui envenime les relations entre les deux villes voisines. Pour connaître les positions des uns et des autres, nous nous sommes rapprochés du chef de la sûreté de wilaya, qui réfute les arguments avancés par le CABBA : « Nous avons mobilisé trois unités républicaines en plus de tout le personnel des différentes sûretés de daïra, pour assurer la sécurité de tout le monde. J’ai tout tenté avec les dirigeants pour qu’ils reviennent à de meilleurs sentiments, en vain. » Le chef de la sûreté a veillé personnellement sur la sécurité des milliers de fans bordjiens, protégés par un cordon de sécurité estimé à plus de 200 agents. Il convient de souligner qu’un important dispositif (...)
salim Z ....sf :
LES INSTENCES COMPETANTE DE BORDJ DOIVENT TRAVAILLER SERIEUSEMENT SUR L’EDUCATION, LA SPORTIVITE ET LE RESPECT. IL EST IMPERATIF DE DOTER LA WILAYA D’AUTRES INFRASTRUCTURES AVEC DE NOUVELLES ACTIVITES POUR ORIENTER CES JEUNES QUI NE VOIENT QUE PAR LE FOOTBALL LEUR SATISFACTION, SI SEULEMENT ILS ETAIENT RECOMPENSES, LEURS EQUIPES TRAINENT DANS LA BOUE DEPUIS PRESQUE UN SIECLE, SANS AUCUN PLAISIR AU CONTRAIRE LA HAINE ET LA RAGE PRENNENT LE DESSUS....IL FAUDRAIT SONGER A CE PHENOMENE QUI MALHEUREUSEMENT PREND DE L’EMPLEURE ET ENGENDRE DES MESAVENTURES QUI RISQUENT D’ETRE FATALES .
HOUARI :
C’est vraiment désolant de part et d’autre... deux grandes équipes que tout réuni .... dommage !!!! pour les internautes un peu de sagesse , il s’agit tout simplement d’un match de foot pas plus !!!
hamouda de bejaia :
Juste pour dire que la JSMB a vécu le même sort a Sétif. Serrar est un magouilleur, si el Bordj avais disputé se match elle aurait gagné. vive jsmb et serrar tu peux rêver le championnat.
kamistou :
amer lahrar et lekhloufi ;le premier est rester a setif le deuxieme est partis a l bordj . khamedjtoulna l algerie .retourner d ou vous venez
Dzairi :
Je suis Algérien et je me demande qu est ce que j ai bien pu faire pour que dieu me crée ainsi ! Nous rèvons tous d un meilleur pays,mais,force est de constater que cette terre d Afrique du nord(pour ne pas dire pays)n a jamais vraiment changée.Il est clair que dieu a donné comme destiné a cet endroit:la barbarie !.Plusieurs civilisations on colonisés cette terre à tour de role,et,toujours le meme scénario !Cette perpetuelle colonie peuplée de tribus qui se redivisent elle memes en tribus et qui s entredéchirent pour causes de fiertés mal placées et de chamaillements infantiles. L Algérie ne connaitra jamais la paix et son peuple n a ce qu il méritte par ce qu il a engendré de ses mains,le seul salut pour un algérien est de partir au loin,se désethnisé, changer de nom et commencer une vie (...)
sport :
... le complot a été deja prevu par serra et ses dirigants, en effet l’ess été tres fatigué a force de jouer 3 match en moyenne dans une dizainz de jours, pour cela serrar c arranger avec qlqes reponsables des forces de l’ordre et qlqes voyous payés pour empecher le deroullement du match coute que coute, car il savait qu il y a une grande probabilité qu il perdera ce macth face au cabba qui était plus en forme. et mrs serrar a fait semblant qu il n’était au courant de rien , car mrs était sur le terrain..mais il ne se rend pas compte cette imbeciles qu il viens d’alimenter une grande haine enre setifien et borjien rien que pour sa poropre. les moments de la gloire les moments de la revanche vienderons mrs serrar , vous regadardez tro juste devant votre nez , espece d’ignrant.. vous et votre equipe et vos supporters voyous vous le peyerez trop trop cher dans les années a venir. je vous recommande de louer des avions pour vous deplacer au centre et a l oueste d’algerie pour jouer vos (...)

Réponse de Mourad-Alger :

Quelle analyse brillante !!!! Serrar a prémédité son coup, alors que contre l’USMA Ait-joudi ne fait pas jouer Lemouchia,Djediat pour les faire reposer.. Par contre c’est le CABBA qui avait tout intéret a préméditer ce coup de laches : jouer lundi contre l’ESS et le jeudi d’aprés contre la JSK ...et hop en l’espace de trois jours ce petit club sans aucune histoire reprend la place qui a toujours été la sienne, c’est a dire se battre pour le maintien !!!!

Réponse de Cherif :

Merci Sherif

Réponse de سطايفية في الغربة :

A ma connaissance vous n’etes pas un terroriste pour que serrar loue un avion dans ses déplacements à l’ouest ou bien centre. Essayer d’etre plus grand que ça, c’est un simple match entre freres.

Réponse de cannavaro19 :

bravo mourad, analyse claire, pertinante et dans le respect le plus total

Réponse de Wilaya19 :

Bien vue l’analyse la je trouve vraiment que c’est possible
algerien :
j’espere que la faf prendra une décision sage faire rejouer le match et que le meilleur gagne
belgacem :
alam atout les amoureux du sport arretont de se jeter la faute sur les autres c nous tous que chacun fait de sont mieut et le sport resteraa toujour une fete et que le mieure gaine (nous avons gacher la fete ensemble de loin ou de pres) rabi yahdi ma khalak et vive le sport et salam alykom bendrimia qui aime le sport et la foot et le fair play
staifi :
juste une chose vive l kahla
Dzairi :
Peut t etre qu il faut au bordjis et sétifiens un nouveau 8 mai 45 pour leur montrer qu ils sont de la meme famille ! Arretez vos enfantillages et occupez vous de construire votre pays,cela commence par la coopération sur tous les niveaux entre deux wilaya voisines qui ont que des points communs.En fait je me rend tristement compte que l algérien est raciste envers ses proches,plus il rencontre des gens qui lui sont éloignées plus il leur ouvre les bras.Les algériens vivant en europe se comportent de façon responsable parce que l ordre règne et tout écart est sévèrement réprimé,pourquoi agir autrement chez nous ?Ces comportements des 2 voisins sont révélateurs et montrent le retard de notre société à construire le civisme et la citoyenneté. Allah yahdina (...)
Commentaire n°24483 :
BJR A TOUS NOS AMIS DE BBA ET DE SETIF.JE SUIS UN FAN DE LA JSK.JE VIENS DE LIRE LES MESSAGES SUR LE MATCH ESS-ACB.EH BIEN JE SUIS SCANDALISE PAR TANT D ANIMOSITES.ARRETEZ MRS CE N EST QU UN MATCH DE FOOT.ET UN MATCH C EST AVANT TOUT UNE FETE ET NON UNE GUERRE.RESTEZ SPORTIFS POURQUOI TANT DE HAINE.OU SONT PASSEES NOS VRAIES VALEURS SOYONS AVANT TOUT HUMAINS.DONNONS L EXEMPLE A NOS ENFANTS.BANISSONS LA VIOLENCE D OU QU ELLE VIENNE.SOYONS FAIRE PLAY QUE LE MEILLEUR GANGNE C EST CA LE VRAI FOOT.A TOUS LES PRESIDENTS :VOUS AVEZ DU PAIN SUR LA PLANCHE
Un Simple Djazairi :
Je suggère aux instances sportives algériennes « un moratoire footbalistique », et ce, jusqu’à ce que le Supporter ait un minimum de civilité, de civisme et de responsabilité.
Un Simple Djazairi :
Que du FER Play ?! Tagg âala men tagg. Le plus vulgaire est le plus fort ! Je pense qu’il serait opportun que les instances algériennes du sport décident une « Trêve Footballistique » de longue durée, et ce, jusqu’à ce que le supporter ait un minimum de civilité, de civisme et le sens de la responsabilité. Rabi youltouf bina. Amine.
Elmeghaier(meziane) de paris :
salam ! pour moi je suis un suporteur de Elkahla wa Elbidha(ess).mais je sais que c’est un derby,et la (CABB)est toujours forte contre l’ESS,mais si juste un match de football.J’éspére que la ligue décidera de rejouer le match à plus tard,et en vuerra un grand derby,et que le meilleur sera gagner.merci

Réponse de staifi hor :

j’espere que la partie est a rejouer inchallah car c’est peché dze manger -el djiffa- soyons sportif
un fervant suporteur de l’ess d’europe :
tout d’abord je veux rappeler à tout le monde le match aller entre usm bejaia-cabba , le gardien borjien a abondonné ses coéquipiers dans les premiéres minutes du match car il a reçu un but trés tot et du coup il craignait la raclée,il a donc été transporter à l’hopital et tout le blabla mais son équipe a pu revenir et a eu un match nul,et le comble c’est qu’il était dans les bois la semaine d’aprés,c’est pour vous dire que ces gens la se sont des peureux ils refusent la confrentation sur le terrain,si les borjiens veulent devenir ou etre avec les grans ils doivent penser grand et ne pas servir les grands et lehdith kiass
bba34 safra dima :
vous avez declarer la guerre ghir eli djabouh keraieh et vous etes avertis bon de laches toutes l’algerie vous deteste

Réponse de staifi et vive lkahla :

ma3lich pas de souci hna fi hna wou lbarani yssamehna c’est les gens comme toi qu’on tape quand on les voit dans les stades vous etes la honte quel équipe va voir ailleur vive lkahla staifi a la mort 19 shab lmahna wou z3af
cannavaro19 :
pauvres bordjis vous faites honte à votre région et à tous vos supporteurs, franchement j’ai déja vu des gens ridicules et debiles mais Mr BOUDA est sans conteste le plus fort, peut etre meme l’un des plus gros cons qu’est connue l’histoire de l’humanité, et pourtant on s’attendait tous à une belle partie, mais le grand boss du cabba s’est pri pour un rélisateur de cinéma, ou tien j’ai mieux un grand scénariste et metteur en scéne, et tout cela pour monter une mise en scéne grotesque à laquelle un enfant de 4 ans ne croirai pas Il fallait jouer Mr bouda, vous qui dite que vous avez étaient agressés et vous avez échapper à la mort, sans en apporter la moindre preuve, ah si il y a eu des preuves et des temoignages des joueurs du cabba,dont un qui m’a particulierement choqué et j’ai cru un instant que peut etre Mr bouda ne disait que la verité, alrs Bentayab joueur du cabba déclare que houari son coéquipier a été frapé avec une grande violence au niveau du visage avec une barre de fer, mais en regardant la (...)
Setifien :
VOIL0 QUAND ON JOUE AVEC LA MERDE CE QUI PEUT ARRIVER. JE SUIS MORT DE RIRE T’ENTENDRE D’avoir peur de bedoins , on a qu’ a revisualiser le match de l’aller et analyser la haine que manifestent les merdeux ( je parl des joeur du cabba) vis à vis des notres. Quant aux voitures saccagées sur les routes n’est qu’une prenve de ce que j’avance. Ecouter bien , les circonstances ont voulu qu’on joue contre vous, mais sincerement ce n’est surement pas notre souhait ni notre desire contrairement a vous.
Commentaire n°24517 :
l’attitude des dirigeants bordjiens est un grave précédent qui va marquer négativement les relations entre Setif et Bordj. Desormais les rencontres ESS-CABBA seront émaillées d’incidents. Les dirigeants de Bordj qui se croient avoir le Milan Ac ou Manchester United se trompent, ce n’est pas parceque le CABBA enchaine les bonnes performances qu’il est au Top et qu’il peut rivaliser avec les grands et prestigieux clubs comme l’ESS. En tout cas, le CABBA a évité une sevère défaite hier à Sétif mais ce n’est que partie remise puisque les deux équipes pourraient se rencontrer en coupe, si le CABBA battra le MCEE, bien évidemment (ce que je ne le pense pas). Conclusion : sétif aura le gain du match sans jouer, ce qui est magnifique puisque l’équipe possède un calendrier marathonien. Les dirigeants du CABBA ont montré qu’ils sont des minables Beznazia qui ne connaissent même pas les règles élementaires du football. (...)
Commentaire n°24521 :
Serrar, en tacticien magouilleur a évité ainsi l humiliation à l ESS et lui a meme permis de gagner les 3 points tout en ménageant ses joueurs pour le prochain match, lui il s en fout de el djifa : ygoulou Staifia rdjal 3andhoum ennif !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus