Accueil > Sports >

Affaire ESS-CABBA : La preuve en vidéo

La ligue donne les 3 points pour l’Entente
jeudi 12 mars 2009, écrit par : A. Gherib, Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

La Ligue Nationale du Football a traité mercredi 11 mars l’affaire de la rencontre ES Sétif - CA Bordj Bou Arreridj qui devait se dérouler lundi 9 mars à Sétif pour le compte du championnat de première division.

La Ligue a donné les 3 points à l’Entente avec un score de 3-0, ceci a permis donc à l’Entente de prendre les commandes du classement de la division une. Par ailleurs le CABBA a été sanctionné par une défalcation de un point et une amende de 50 000 DA conformément à l’article 98 alinéa 1.

Par ailleurs, notre photographe A. Gherib a réussi à filmer les moments de début du match. La vidéo, ci-jointe et publiée en exclusivité sur Sétif.Info, montre le refus des joueurs CABBA et la présence des agents de sécurité sur les lieux. La vidéo démonte les accusations du club CABBA, ce dernier a évoqué le manque de sécurité et des agressions envers ses joueurs. La vidéo justifie bien la décision de la ligue en faveur de l’Entente.

L’Entente se trouve actuellement en Libye dans le cadre du match de la coupe d’Afrique qui aura lieu ce vendredi prochain.


Partager cet article :
118 commentaire(s) publié(s)
Mourad-Alger :
Ou est la vidéo ???

Réponse de Le Modérateur :

Elle arrive, on a un probleme de connexion ici à Sétif, veuillez patienter
Commentaire n°24631 :
Dommage,il y a un probleme avec votre video car on ne voit qu’une seconde à peine,et donc rien du tout
staifi/nocéen :
L’épée de la justice de la FAF a tranché . Reste les plaintes déposées auprès du Palais de justice de Sétif . A l’année prochaine !!..... Car se rencontrer en coupe demeure aléatoire et El-Eulma a son mot à dire : Défendre la fierté des Sétifiens !!! Quelle satisfaction tirer de cet épisode ? Le regret de n’avoir pu assister à une rencontre de football . Ce n’est que partie remise .

Réponse de algerien qui aime le foot mais pas la "magouille" :

de quel justice tu parle avec cette mentalité on avancera jamais c’est comme dans la mer le gros poisson mange le petit -wel fahaem yefham-

Réponse de reda :

La vidéo ne montre rien du tout on plus c’est un montage de sequences bien choisi.Bon l’entente a eu ses 3 points comme prévu avec la magouille qu’on connait de serrar ,mais la honte a dépassée les frontiéres et l’honneur des sétifiens aussi.

Réponse de ghani :

cher con citoyen l ess se fiche bien de ton avis la video est tres bien ,mais a ton avis c est 1 montage reussi ca c est sur .ne dit on pas qu il n y apoint de pire aveugle que celui qui ne veut voir.sprtivement ghani kahla outchali jusqu a la mort

Réponse de deuil de france :

toi ya el fahem depuis quand les petits poissons avalent les grands, ? SEULEMENT JE VAIS TE DIRE UNE CHOSE QUE TU DOIS CONSERVER DANS TA CERVELLE LE PROVERBE DIT’(el kelb kelb oua tarouss tarouss)efham ya el fahem.

Réponse de staifi :

foutez vous le feu en tout la video est la vs avez qu’a regarder vive lkahla

Réponse de dadi :

tu dit n’importe quoi ya khouya soyons sérieux, l’entente a respecter les consignes et ses dirigeants aussi vidéo a l’appui les bordjiens ont jouer le coup pour gagner les trois points ça n’a pas marcher, ils ont était punis par eux meme et leurs dirigeants,cessant de polémiquer c’est la faute a tel ou a tel, soyons sportif svp . ras le bol de ces tensions ,on est fatiguer il y a plein de problèmes en algerie et le sport reste ropi et soyer fair play merci

Réponse de dadi :

reda soit gentil serrar n’est pour rien, mais un dirigeant bordjien a avouer que tout les conditions était la et c’est pour cela il a claquer la porte renseigne toi.salut

Réponse de dadi :

ET EN PLUS UN JOUEUR BORJIEN A TRAITER LES POLICIER DE FILS DE.................. ET ON L A MEME PAS ARRETER TU CROIS QUE C EST NORMAL, DONC POUR MOI LE SCE DE SECURITE A GARDER SON CALME ET TOUTE LES DISPOSITION ONT ETAIT PRISE POUR CE MATCH ET UN DERBY RESTERAS UN DERBY C EST TOUT.
Mourad-Alger :
En tout cas la vidéo ne montre aucun signe de violence . surtout avec la présence de toute cette armada de policiers, je ne vois pas d’ou est ce qu’ils ont inventé toute cette histoire oa amis bordjiens :-)

Réponse de braidji :

tu peux me dire depuis quand les serrar prennent lintiative pour filmer l’arrivé de l’equipe adverse tout a été monté comme un puzzle mais ça n’empeche que nous resterons des freres ce n’est que du foot.

Réponse de moha de grenoble :

ya h...., tu ne lis pas que c le journaliste du site qui a fimer(lis ce qui est ecrit dans l’article) alors arreter de dire n’importe koi, eli yahfer houfra li akhih yetih fiha, c tout, elfahem yefhem

Réponse de Mourad-Alger :

Serrar fait filmer ces évènements depuis qu’il a mis l’ESS sur les rails du professionalisme ... et quand l’adversaire du jour se fait accompagner par un repris de justice notoire comme Nasri Messaoud, alors les caméras deviennent plus que nécéssaires.. Bravo Serrar pour ton professionalisme, meme si El Heddaf, le butteur , Maracana et Compétition font des mains et des pieds pour détruire l’entente au détriment de la JSK . et ce , en s’attaquant a la personne de Serrar, mais une chose est certaine, ils sont tombés sur un os dur a avaler .. Depuis l’indépendance de l’Algérie, avez vous vu un président de club signer un contrat de sponsoring de 1 millions de dollars avec une compagnie étrangère ?? .. et bien monsieur Serrar l’a fait .. A tous les supporters de l’ESS, si vous aimez votre équipe, je vous invite a boycoter les jounaux que j’ai cité plus haut, car vous donnez votre argenta des gens qui l’utilisent pour détruire votre équipe chérie !! Et dire que c’est grace a l’ESS que le buteur et el heddaf (...)

Réponse de LOUIS :

mrs mourad,allé sur youtube puis ESS/CABBA regarder la video des borjiens qui montre les agressions subit a l’entrée du stade.

Réponse de malik comme zorgane :

yarham foumouk ya chikh mourad.

Réponse :

elli yahfer houfra l’khouh may ghassiheche parce que itih fiha, les declarations montées de toutes branches ne reflette dutout la realité a l’accé du stade ,nous voyons toutes une armée de CRS et policier tant al’exterieur qu’al’interieur ,alors que les joueurs declarent n’avoir vu aucun policier pour leur securité soit disant il n’y avaient que 5 policier observant l’agression sans intervenir. Hadhi halete el kafia ki yal3bouha fahmine provoquer une situation d’insecurité pour za3ma jouer a huit clos.yakhi madjbar yakhi ,

Réponse de saint arnaud 19 :

Ok !mon frere,je soutien l’initiatve de baycoter les journaux cités qui ne respectent pas la totalité des ces lecteurs ce sont des journaux a carecteres regionale et non nationale,je ne deboursserai aucun sous pour ces.... afin qu’ils ne me salissent pas mes mains. el eulma et setif kif kif

Réponse de farouk france :

Prenez l’exemple de la JSK elle a gagné sur le terrain pas en coullisse.Le match s’est bien passé avec du beau foot-ball,et sportivité totale,merci au 22 joueurs,bravo jsk,bonne chance cabba.

Réponse de Kamel :

Pourquoi à chaque fois que l’ESS a des problèmes, on cite la JSK ? Si vous n’êtes pas capable de jouer le haut niveau, jouer seulement dans les Hauts Plateaux... Vive la JSK et il ne nous reste que quatre points pour vous déloger de la première place. Vous empochez 6 points sur tapis vert (USMH et CABBA) et vous osez parler d’Aigle noir survolant tout sur son passage. Mon oeil...

Réponse de DENNEG DENNEG :

EN EFFET CET ALGEROIS DE TIMELOUKA, IL BROSSE BIEN POUR SON PRESIDENT. LA PROCHAINE FOIS IL L’ENVERRA A OUAGADOUGOU POUR LE REPRESENTER AVEC CE FOUUUUUUUM QUI LE VANTE BIEN ET TOUJOURS.

Réponse de NassimD :

Sachez bien M.Mourad que ces deux journaux ce sont bien des entreprises à but lucratif pour cela les gens qui y travaillent cherchent à vendre le plus d’exemplaires possible pour cela ils font tout pour accrocher les partisans du MCA,JSK, USMA...car leur potentiel de lecteurs se touve au centre du pays et c’est la seule raison rationnelle(le profit)qui poussent ces journaux à s’interesser plus aux clubs sus-cités. Pour moi je suggère fortement aux autorités(s’elles existent)d’arreter ce championnat pour temperer les ardeurs et depassionner les debats car on y trouve tout sauf le football en outre il constitue une menace serieuse pour la cohesion du pays,merci et salut !

Réponse de L/G 19 :

@Kamel de montréal/Que celà vous deplaise ou non Mr SERRAR est un professionnel,Il a été joueur dans toutes les catégories de l’ESS, Capitaine de son équipe qui a battu le fameux El-Ahly d’Egype et c’est lui qui a marqué le dernier pénalty qualificatif.Il a fait partie de l’équipe nationale de 1990 qui a remporté la coupe d’Afrique,il a dirigé la section de football,puis il a été élu Président de l’ENTENTE.Ce monsieur est le premier qui a déposé un statut de professionalisme pour son équipe(ESS),c’est le 1° qui fait voyager son équipe par avion spécial et c’est le premier qui a fait signer un sponsor étranger pour 1 million de dollars.Mr Kamel, SERRAR est un pur produit du football,il vit et respire football,n’en déplaise a ses adversaires.Vous dites que vous étes un supporter de la JSK,bravo ! mais de grace n’égratignez pas l’ESS.Vous dites que si vous(l’ESS) n’étes pas capable de jouer le championnat,jouez seulement les hauts plateaux,qu’elle abération !!!.Vous reprochez à l’ESS d’avoir empoché les points des (...)

Réponse de algerien :

saha louis es ce que tu peux mettre le lien de la video comme ça tout le monde peut la voir merci

Réponse :

t’berred el guelb.merci ya si morad

Réponse de Layachi :

Voici la video filmee’ par BBA : http://www.youtube.com/watch?v=GLPON9XDg1Y Le CABBA aurait due rentrer dans le stade et jouer le match normalement. Il y a eu peut etre un voyou setifien, comme il en existe partout, qui a attaque’ un ou deux bordjians mais le reste de l’equipe CABBA etait apparament protege’ par la police. wallah yaalam. Jugez par vous meme. Je crois que la majorite’ des football fans ne sont pas violents mais malheureusement les quelques fanatiques qui existent encore dans nos stades font de mauvais maitres pour nos enfants. Bordj & Setif, enesab wahbab. Les malentendues s’effaceront sooner than later. Il n’y a pas de staifi, braidji, kabyle, sahraoui... il y a l’Algerie, une and indivisible !

Réponse de Said de la Tchequie :

Pas seulement tberred el galb mais aussi Rriya,l estomac et le pancreas ,MERCI Setif info pour cette occasion de communiquer avec des gens un peu partout dans le monde dans le seul but de porter l entente dans le coeur,le reste ce ne sont que des details sans importance.allez les noirs,vive la pinede,vive L algerie

Réponse :

ecoute mr kamel tè 1 vrè suportteur de la jsk ?? b1 sur k nnnnn c clair !! je suis 1 usmiste ki veux te dire 1 seule chose nn seulement l’entente a levè la tète de l’algèrie 2 fois c 1 club avec 1 niveau tres haut et C le ka de la jsk en plus la jsk et les sètif1 c des khawa è pa la peine bach tcha3el nar chriki habit nafham 3lach ki jaw l 3andna f boloughine madarOu walou hein ???? psk ntouma ya nass lbordj mata3erfoulhach hacha li maystahelhach hakda ?? hat ker3ik fi lard hbibna les plus grand club d’algèrie C USMA ESS JSK CRB NAHD (MCA a l’èpoque) cabba avec tt mes respect C 0. vive usmaaaaaaaa Ciao les khawa (ESS JSK) hna fi hna ou li khatina y3afna lfahem yefham....j passe le slt a amin de draria et mehdi de dali brahim !!

Réponse de staifi :

ecoutez bien la video et vous verez le jilie lanqguage des brayjiya

Réponse de USMISTE :

VIVE USMA et VIVE LES CRIQUETS LALGERIE GA3 M3akoum ! toujours li ma3andouch ma3rifa mashi radjel yak ? Fahem yefham

Réponse de weld lejnen :

eh wallah maintenant c’est 3ami le kabyle qui commence a fourer son nez dans les affaires qui ne le regard pas

Réponse de weld lejnen :

voila hadret rajala ta3jebni kho rak entit merci

Réponse :

mourad ça parle de l ess et cabba pourquoi tu parles de la jsk ou est le rapport un ententiste fidem qui respecte les grand maintenant je comprend que tu n est pas content du retour de la jsk à l élite bein c’est le travail et le serieux qui feront et pourront egaler ces géants d Afrique mais pas belhesd haned ouma tehssede

Réponse :

l’ess joue sur tous les front est ce qu’il doit respecter la programmation de lnf l’année passée l ess devait rentrer aussitôt en, Algérie et pourtant 3 heure de vol sépare les deux pays ou est le rapport entre la jsk. la jsk doit être présente au stade sinon elle aussi sera sanctionné par la lnf ce qui es dommage on a tous été privé d’un match de foot-ball surement qui va nous faire plaisir a tous .en plus pourquoi cet acharnement de part et d’autres alors que le sport dans d’autres pays que nous appelons kouffar est une fête avant tous chez nous c’est devenu un risque d’y aller voir un match puisque la mort ,des jets de projectiles,la hogra,les vols,les agression,tyaha.......nous attendent dans le stade mais le spectacle souvent absent .incroyable cet orgueil qui chemine devant ,c’est le fruit d’une déconnexion et d’un détachement de la mondialisation qui frappe dans toute les portes mais chez nous walou allah yahdina inchallah personne parles avec un objectif à toucher les consciences endormies ça (...)

Réponse de Mourad-Alger :

Juste une petite mise au point a Mr Kamel : Soyez certains monsieur que ce sont les supporters de ls JSK qui viennent envahir ce forum pour tenter de jouer les rabat-jois a chaque fois que l’entente réalise quelque chose de bien .. Soyez aussi certains que je n’ai jamais accédé a un forum d’une autre équipe pour tenter de faire dans la diversion ! Ceci étant, ce forum est un espace de liberté d’expression et tout le monde a le droit d’exprimer son point de vue . Cependant, lorsque vous décidez d’agir (en venant ici exprimer votre support a la JSK et dénigrer l’entente), alors assumez-vous et n’empechez pas les autres de réagir a vos propos ! .. c’est ceci seulement l’essence d’un espace d’expression libre !! Aussi, pour ceux qui invoquent le fait que les journaux que j’ai cités sont a but lucratif et qu’ils ont le droit de cibler les lecteurs de leur choix, c’est trés légitime pour eux, mais ce que j’ai voulu signaler est que lorsqu’ils veulent privilègier certaines régions (je ne parle meme pas de (...)

Réponse de Mourad-Alger :

Salut, J’ai essayé de voir la vidéo mais le lien n’est pas fonctionnel ! Ça doit etre la faute a Serrar qui a forcé youtube a enlever la vidéo n’est ce pas ? :-)

Réponse de dadi :

vous parler trop de serrar qu’on l’aime ou pas il réussit et il donne la joie et le plaisir aux sétifiens, et nous en algérie c’est devenu une habitude quelqu’un qui réussit on ne l’aime pas meme dans nos famille ; lvidéo montre bien le sce de sécurité present a l’intérieur ou éxtérieur mr serrar on le voit pas donc on parle dans le vide ,la vidéo a parler la fédération a fait son travail les sonctions sont tombées tant mieu pour le sport algérien et l’avenir de notre foot.J ’AIME TOUT LES ALGERIENS je suis pour la vérité entente ou autres..

Réponse de dadi :

tabarak ellah oufik ya khouya bien parler on avance pas avec des gens qui ne cesse de critiquer des équipes par jalousie ou autre si tout les présidents eétaient comme mr serrar l’algérie seras au niveau des équipes europeenes et le spectateur se régale au lieu de cracher en permanence sur des gens qui réussise.LES sétifiens sont tres comptent de voir leur équipe en haut de la scene, connu partout representant l’algérie dignement et sétif restera sétif c’est tout.

Réponse de USMISTE :

oui je sais shriki ! wallah nous sommes avec vous ! Inchallah la coupe likoum ya kho ! Balek yhoutou rijlihoum 3la lard ! c bon thaletelhoum ! daw championat ! daw la coupe arabe khlass habou ytirou !

Réponse :

Enlevez l’espace avant le point ? et ca doit marcher. voici le link : http://www.youtube.com/watch?v=GLPON9XDg1Y Salutations.

Réponse de Justicier :

Tu es un raciste , tu as un problème avec le CABBA pourquoi tu parles de la JSK ??? et tu incites les gens à la haine de cette façon...il faut que tu saches que Serrar n’a fait que racheter les meilleures éléments de la JSK,Hemani,Rahou,Belkaid,Ferradji et même l’entraineur Ait Eldjoudi était à la JSK...si on veut former un club il faut former un école tout d’abord. De toute façon, si les dirigeant des criquets disent qu’il y a eu un joueur attaqué par un couteau, à mon avis personne ne peux accepter recevoir un coup de couteau juste pour simuler. Cette affaire est trop louche, et devait passer en justice avant que la LNF tranche là dessus, on connaît les rouages, la corruption est maître à bord, je suis pour la justice, et à mon avis si le CABBA est sûr de lui il ne doit pas se taire.Car après tout comme dit notre cher prophète : Assakitou aala Alhaki chaytane akhras (celui qui se tait , ne dénonce pas une injustice, est un diable muet.C’est vrai l’Algérie n’avancera pas avec ce genre de mentalilé. (...)

Réponse :

Mourad-Alger. Je suis entierement d’accord avec vous. A ces journaux il faut ajouter l’emission de la chaine 3 du Vendredi animée por MAMAR DJEBOUR un grand brosseur de HANNACHI, il parait meme qu’ils ont des affaires en commun. Mais par contre je suis contre le boycotte il faut les entendre et les lire pour leur faire face. de la part de Djamel Alger UN Amoureux des Nois et Blanc

Réponse de Justicier :

je te raffraichis ta mémoire que les reservations des billets d’avions étaient faites aller retour Agérie-égpt-Algérie, et le non retour de l’ESS était un coup monté par l’ESS, qu’ils assument leurs coups bas.

Réponse :

franchement vos agissez comme un lache, si vous osez attaquer des personnes comme çà qui n’ont rien qvori qvec cette qffire, qlors soyez courqgeux donnez votre identité, je parierai que vous serai le premier à brosser les gens comme maamar djabour à Alger...mais çà c’est votre fort, vous souriez au gens en face et vous les casser derière le dos.c’est de la lacheté

Réponse de DENNEG DENNEG :

IL DOIT ETRE MALADE CE BONHOMME QUI NE JURE QUE PAR CE PERSONNAGE.
malik comme zorgane :
aujourdhui a tizi jsk-bba.je ne sais pas si les kabyles vont jouer avec les juniors ou pas.. .vive les all blakcs de tandja et bonne chance en libye

Réponse :

tu dois remercier la lnf pour cette programmation alors que la jsk dimanche jouera la ligue des champions là tu comprend ou est le mal aussi tu sais qui est le causeur le match s’est joué la victoire est belle la troisième place acquise et dans quelques jours tu verra le leader reprendra sa place ça bne date pas d’aujourd’hui une fois n’est pas coutume mais comme nous c’est plus qu’une fois donc ça devient une coutume salam
djamel2bba :
En toute sportivité l’ESS a eu vraiment peur du CABBA c’est normal car c’est leur bete noire comme dit notre proverbe local KHALAA KHIR MEN BUT surtout ne me censurez pas AMICALEMENT

Réponse :

tu rigole c’est qui qui n’est pas descendu du bus ta vue la video comme moi heureusement qu’il y a eu un setifien intelligent pour filme tous se qui se passait alors arrete tes betise vous avez echappé la correctionnel vous aurez ramasser et merci pour la video et si tu voit se message passe le grand bonjour a ton frere djamel faycal de givors

Réponse de sétifien :

ya rien de méchant dans ton sessage pour le sensurer.être supporter de ton club c’est normal.est-ce que vous avez un forum style bordj.info ?parceque vaut mieux se défouler dans son jardin que dans le jardin du voisin.الحديث قياس

Réponse de Staifi-75.skyblog.com :

kafou de koi de ta gueul c sa wellah el 3adime les gent il vien ke sur setif info pour ouvrire leur gueul va dans ton douare et fait ske tu veu

Réponse :

Olala wa3ra ou lgitha !! stp dit mOi l’aigle noire....le rOi des arabes a eu peure de qui...??? cabba ??? mort de rire hhhhhh Oh my god !! you are so funny c’est une blague tro drole mr !! en tout cas braidji ou kabyle ou staify wallah rabi c’est kif kif vive l’algèrie mais les best c’set la JSK et l’ESS sans aucun doute !!
tafet19 :
La presse nous rapporte que Nasri Messaoud,membre dirigeant du CABBA a été condamné à une peine pécuniaire par les instances foot balistiques.Cela traduit au moins ce que nous savions de cet énergumène, écervelé ,illettré de surcroit,condamné pour vol. Je l’ai connu pour l’avoir eu comme employé,agent de sécurité ou il avait eu plusieurs fois maille avec la justice.Je ne comprends pas comment les instances dirigeantes du CABBA s’emploient à trainer cet individu au comportement d’un véritable voyou.Je m’explique mieux l’incident.La population Bordjienne,au fait de la présence de cet individu dans les rangs de leur club doit regretter cet incident ou il peut en être le seul responsable pour avoir provoqué telle une bête des incidents regrettables qui peuvent nuire à l’amitié séculaire des Sétifiens et Bordjiens.Les autorités doivent se pencher sur ce cas précis à travers une enquête approfondie pour l’éliminer définitivement et le présenter le cas échéant devant des instances judiciaires pour répondre de ses (...)
Vive BBA :
A un moment donner, j’ai cru que les joueurs de BBA ont vraiment etaient victime d’un coup monte, mais apres avoir visionner le flash video( Preuve a l’appui) je suis vraiment decu d’un tell comportement des joueurs,respnsables et staff de BBA
Commentaire n°24649 :
cette vidéo prouve tout et rien en meme temps, tout le monde sait qu´on peut suggérer ce qu´on veut par une vidéo, on sait aussi que les Sétifiens sont très forts dans el heff et tartig el minate, haffou meme Bouteflica ! Félicitations pour les 3 points et bonne chance en Libye.
algerien qui aime le foot mais pas la "magouille" :
la moitié ou la partie video concernant l’agression a été censuré arrete ya serrar aujourd’hui on est tous capable de monté une video a notre guise une chose est sur serrar a sauvé sa tete c’est tout
EL-HOUARI :
Bonjour ; la LNF a tranché ! respectons sportivement la sentence de l’instance nationale de football et souhaitons une bonne continuation pour les deux équipes et cessons les insultes qui ne font qu’envenimer la situation .... salutations à tous les internautes fideles à Info.Setif

Réponse de fair play :

c’est bien quelle efficacite il leur a suffit de moins d’une semaine pour enqueter et trancher bravo bravo serieusement ce genre d’incident nessecite quelques mois au moins ,ma pauvre algerie ,entre tuer vous entre freres quelle honte vive ess et vive cabba

Réponse de braidji qui n’aime pas el hogra :

on a pas de LNF ni la FAF sinon comment tu explique ça la ligue 1 une avec 17 club au lieu de 17 ne me dit pas surtout que c’est la faute de l’ancien bureau je suis désolé de dire ça nous les algeriens on ne connais que la couleur d’un ticket .tu as vu la rapidité de la ligue et je dirais a monsieur baghoura le delegué du match que la mort existe belle et bien et on moura un jour tous ...........

Réponse de fair play :

tout ce que j’ai vu ce sont des propos haineux des deux parties ,j’ai envie de vomir c’est du fanatisme plus qu’autre chose ,j’ai honte mon dieu comme j’ai honte
sport :
.. vous n’avez filmez qu un coté de la barriere, fallait filmer ce qui se passé entre le bus du cabba et le portail... mrs gharib votre video ne vaux pas grand chose , a part passé l ess, les forces de l’ordre setifiens , et supporters pour des anges on dirait que vous avit appris cette methode mediatique à israél face a gaza... dommage

Réponse de aziouez :

je suis desoler mon frere j ai assister plusieur rencontre a bordj et je sais vraiment se qui se passe dans les coulises avec si charlo nasri prochainement tu va voir déautre védéo a 20 aout supporters sétifiens agressés charlo dit il n est pas derigeant q’esquil fait dans le bus c’est le videur du cabba ... les vrais le derniers des borbjiens hafed 60 hezb mai toi soyer courageux et dit moi tu et d’ou... 34, bir kased ali ,medjana, laanaser,khlil,sidi mbarek,,,,,,,,
Commentaire n°24670 :
la ligue national encourage la violence la preuve il on pris la decission dans 48heure et pour serrar il a oublie que ya des gens ils ont rien a voir avec le foot ils sont entrain de paye les pots casses(universitaire ouvrier.......)a cause de lui il dit que c pas un derby il a raison pour lui c la guerre j espere que ca va pa deborder ,allah yahdina
Salim Z ....sf :
POUR CES A.. DANS LA PEAU DU LION INSTRUISEZ VOTRE PUBLIQUE ET OUBLIER L’ENTENTE << LA CARAVANE PASSE ET LES CHIENS ABOIENT IL EST TEMPS DE CHANGER DE MENTALITE , CA DURE DEPUIS 1931

Réponse de L’INSTIT :

excusez moi , mais on dit : LES CHIENS ABOIENT,LA CARAVANES PASSE. SALUTATIONS
Commentaire n°24675 :
bon,pour touts les braydjie qui dises que justice n’èxiste pas dans ce pays,je suit daccord avec vous,parceque si elle existait vous serez aujourdhuit en 2eme division,c grace a said allik que vous etes toujours la,alors parler pas de justice quant vous etes les premier grands gagnants de l’injustice justement,un conseille,changer cette mentalitè des hommes des cavernnes.
Said de la Tchequie :
Je viens de voir une sympathique equipe de Bordj,une sportivite exemplaire pendant tt le match JSK,BBA le resultat importe peu la prochaine sera mieux pour Bordj .l Entente a d autres chats a foueter ,alors bon courage aux noirs cette saison on a le droit de nkabro kerchna ,alors championnat,coupe d Algerie,coupe arabe ,et coupe de la confederation pour les quatres sources de Ain EL fOUARA NCHALLAH.
neutre :
... mrs gharib, merci pour votre video et ca c votre version, je vous invite a visualisé vous et les intenautres la une partied e la video des borjien qui montre la violence et l’agression subit par c derniers , c sur youtube ess/cabba...merci

Réponse de aziouez :

pas a se point de ne pas jouet ce match parceque il savaient que c’etait la fin du cabba bien sur avec un scor de handball... votre védéo nous ecoute que des mots vulgaire
LA 12 Boumarchi :
salem,je suis un vieux setifien et j’aime l’ESS depuis mon enfance et je trouve qu’actuellement il n’y a que la JSK qui joue pour l’honneur de sa ville 3alla nif la preuve JSK est 3 troisieme et le championnat est loin d’etre finit bravo JSK pour la victoire contre cabba.

Réponse de Kamel :

Je vous remercie cher monsieur pour votre sportivité. Vous méritez toutes mes salutations. Vous êtes un digne supporter de l’ESS, celle qu’on aimerait tous voir pour rehausser notre foot ball, à l’instar d’autres clubs qui fournissent beaucoup d’efforts. Je suis sincérememnt désolé pour le monsieur qui a dit que Serrar est un professionnel. Savait-il ce qu’il disait ? Salutations de Montréal de la part d’un supporter de la JSK.

Réponse :

Les sUPORETEURS DE hannachi N’aiment pas qu’on bousculent sportivement leur club. Hiere leur ennemie c’etait ALIK et Au joud’hui SERRAR.
wilaya19 :
La preuve est la merci au journaliste. Les braidji ont les vois pas commenter cette video est rependre leurs haine comme dans le precedent article. Ont vois bien quil ya pas violence que les joueurs ne sont meme pas descendu du bus alors la ils sont gonflée. Ils ont voulu s’economiser pour eviter de jouer deux grosses equipes dans la meme semaine la je rigole bien ils ont etais sanctionner avec un point en moins et ils ont perdu contre la jsk. VIVA ESS
moul besklet ou tartaga :
Qu’attends tu de fibor et leurs alliés carfor
Zedes :
La vie est devenue difficile à Sétif ; le vandalisme ne cesse pas de croitre dans cette ville, trop de hamadj de type des gardiens de parking qui ne sont réelement que des voleurs ou des mendiants... ou ces faux supporters de la ville qui ne sont que des intrus de la ville et du sport même. Ellah youster !
histoire :
voici les palmares de l’ESS, ESS née en 1958 n’a était champion d’algerie quand 1988 et grace au waly de l’epoque khalifa benjdid qui est le fere du president de la republique algerienne a l’epoque, coup de piston coupe d’afrique une année plutard pour des raison politique l’etat leurs a acheté tout leurs match car y’avait de grave evenement en algerie. et le foot occupés la population. champion d’algerie c dernieres années grace au maguouille de serrar il a bien appris la lecon du fandateur du club qui n’était qu une femme juive. les coupes arabes c pas des competitions reconnu par la FIFA, vue le niveau faible des equipes arabes et malgrer ca mrs serrar a acheté pas de match . on peu dire que l’entente de setif ne possendent que des coupes d’algerie peut etre c’est coup de (...)

Réponse de ay roh traouh :

تتويجات الفريق الدوري الجزائري 3 مرات مواسم 67-68 | 86-87 | 06-07 كأس الجمهورية 6 مرات مواسم 63 | 64 | 67 | 68 | 80 | 89 كأس أفريقيا مرة واحدة سنة 1988 الكأس الأفروأسيوية مرة واحدة سنة 1989 دوري أبطال العرب مرتين 2007 | 2008

Réponse :

@Histoire:L’histoire doit rapporter la vérité,mais toi tu racontes des MENSONGES,tu ne mérites meme pas de garder les chévres ou les poulets,mais tu te trouveras bien au milieu des porcs,parceque tes propos contre une grande équipe ALGERIENNE sont puants.

Réponse de reda :

Vous gagnez un titre de championnat chaque 20 ans et vous avez pas honte de le dire..... bravo......

Réponse de tahia el kahla :

tesama andek haja mahi valable ? toujours des excuse ah oui ensite nta kount dekhel fel maamaa. ki ken khlifa chadli fi stif. wenta houwa le voisin taa la dame juive qui afondue lentente.hna ya si kadour dina coupe dafrique wahna del 2eme divsion au contraire barhana ala li tayhouna en 2eme devision . je vais te repaler bien de lhistoire tu connais rien monsieur .en 1987. combinew alina 8 equipe bech entihou fiha LASMO USMH- GULIZANE .match combinet entre gulizane et elharach .3-3 we tfehmou bech yokhroj ben abou buteur en championat. parceque guilizane kent condané . roh zid sakssi

Réponse de GHIRA THADAR :

beyen ghair men lekbar oulah rahi tahreg fi gelbek

Réponse de Setifien :

Honte à toi histoire ,il n’y a rien de vrai dans tous ce qui tu dis, comme notre histoire quel hasard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de kabyle.jsk :

oh la la HISTOIRE ..looooooooooooooooooooooooooool plus jaloux tu meurs !!!!!!!!

Réponse de brayjineutr :

CHER REDA c’est mieux que de ne rien gagner ...ana je suis neutre mais malgré tous ess charfet el djazayir ...c’est une grande équipe
Setifien :
Je propose à Serrar dès le debut du championnat prochain de refuser de jouer contre ces energumenes et considérer comme perdu, de toute façon on peut parcourir l’algerie entière, tous les algériens connaissent l’entente, on est aimé partout, qu’est ce qu’on est entrain de se rabaisser devant ces merdeux, en apportant des preuves ,et puis quoi encore ,,,,,,,,,,,,, on est L’ESS, celui qui veut nous connaitre il n’a qu’a regarder sur son retroviseur:il nous trouvera sur le registre du football algerien, arabe, africain et afro-asiatique Merde enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
laarbi ben mhidi :
EY LAZEM SONCSSIONIWHEM . parce que houma andhoum match contre jsk bark . je dit bien jsk. et hna rana nelaabou ala coupe de la caf . le CABBA elle represente que elle meme. GHABOU TIOR RAJAAT EL HAMA DOR )hadek el wakt rana fih . nellebou maa el bordj . il ont en 2eme place . tout leur score cest 1_0 pas plus ou taa drae . plus lanné passé enssew wech derou au adverssaire qui ont jouer leur dernier matche contre eux yarebhoum bedabza .tout ca bech maytihouch. andhoum 7 rwah . lazguine fel division 1 ya latif . hna menouklouche el jifa . la preuve lanné passé en etais en coursse pour le titre de championat avec la jsk et en pas voulue jouer contre eux a cause du retour de lentente de legypte wedew el championnat . oumerdenech had el hawal oukel. les média il commence de parler sur larbitrage les anné ou JSK etUSMA il gagne les championnat WAHED MEKEN YAHDAR et mainteant ki det lentente 2 titre arabe et cahmpionnat guelbou e (...)
el far bba :
je presente tous nos excuses aux setifiens pour ce comportement irresponsable de nos joueuurs et nos dirigeants, qui ont fait perdre un point a l equipe. je souhaite bonne chance aux deux equipes.

Réponse de ess bba :

merci
SALIM Z ....sf :
A CE NIVEAU ! L’ENTENTE DOIT IMPERATIVEMENT DOTER TOUT LE STADE DE DIGITAL CAMERA QUE RIEN N’ECHAPPE, LESS EST UNE EQUIPE CIBLEE, DE PART LES BONS CONQUERANTS OU DES TOCARDS COMME C LE CAS. ALORS DANS LE PROFESSIONALISME AGISSANT EN PRO.
SALIM Z ....sf :
SAID DE LA TCHEQUIE........NOUS N’AVONS N’ULLEMENT DOUTER DE LA SPORTIVITE DES JOUEURS....( VOUS AVEZ UNE DES EQUIPES LA PLUS SYMPHATIQUE ,,C VRAI .MAIS ENTRE QUELLES MAINS ETEZ VOUS MON AMI ????? des illetres c le mot ..i’m sorry to hurt your feeling but it’s true

Réponse de Said de la Tchequie :

J avoue que je n ai pas tres bien saisi votre but a travers ce petit texte ,mais je confirme que BBA joue bien en premiere division ,avant hier on savait pas si BBA avait une equipe de foot ou pas c comme ca qu il faut prendre l evolution positive,et biensur avec touts les respects a BBA il n ya pas a comparer avec L ESS,par contre la mentalite si,et on a tendance a avoir des personnes eduquees a Bordj et a Setif comme des voyous a Bordj et a Setif aussi, on est la meme region qu on le veuille ou pas ,le but surtout a ce que les personnes eduquees des deuc cotes forment la majorite pour avoir le dessus sur les minables des deux cotes.salutations sinceres de Tchequie,allez les noirs vive la pinede vive l Algerie.
Najim australie :
je vous suis de sidney d’acote de BBA je suis et amoureux du CABBA et respectant l’ESS qui est une grande fierte de l’EST , je suis Outre par le comportement non sportif du staff de BBA , je suis chagrine

Réponse :

Je viens juste de voir la vidéo et j’ai été choqué par le langage des dirigeants et joueurs braidjis. On devine le niveau, c’est malheureux. Houari, gravement blessé, c’est du délire. Le bus des joueurs est retourné à Bordj intact. M.r Bouda, vous avez envenimé les relations entre les deux villes qui sont condamnées à vivre ensemble. On ne fait plus confiance à la police, au délégué du match, à l’arbitre, aux bonnes volontés de gens sages et j’en passe. Du pur cinéma, sans respecter les milliers de supporters braidjis ou sétifiens qui se sont privés pour acheter un billet et voir un match de foot. Je comprend qu’il y ai eu des dépassements mais pas au point de rebrousser chemin et laisser ses supporters dans le stade.À raisonner comme Bouda, les dirigeants et joueurs ont sauvé leur peau sans se soucier de leurs supporters qui étaient moins protégés. Les supporters sont partie intégrante de l’équipe et Bouda aurait du rester avec eux et demander leur protection.Dieu merci, ils sont rentrés sans gros (...)
BRAHIM :
le coup fomente par le CABBA lui a vraiment coute tres cher : match perdu, un point defalque, une amende de 50.000 DA pour avoir refuse dde jouer, une suspension et une amende contre un dirigeant du CABBA qui a seme la pagaille en insultant et agressant tout ce qui trouve sur son passage. Voici le resultat du cinema fabrique par une bande de minables dirigeants qui pensent a tort que le CABBA est desormais le bourreau et la bete noire de l’ESS. Detrompez-vous bande de minables dirigeants qui n’ont rien a voir avec le football. Vous ferez mieux de vous occuper de votre business et de laisser la gestion du football aux gens du metier. Rendez-vous incha Allah en coupe d’Algerie et vous allez voir le veritable cinema. BRAHIM
hamza langar :
l’année passé la JSK s’est déplacée a sétif et a remporté le match en forfait et l’ESS s’est vu défalquer 01 point, malgré tous cela les supporters n’ont pas agressé les joueurs de la JSK a leurs entrée au stade ( au contraire on leur a dit bsahatkoum ) le seul qui a été blamer c’était bien Ali malek rabi yarahmou !!! HI HI HI .

Réponse de krimo :

la jsk a gagné a setif mais on n’a pas oublié que vous avez brisé notre bus et faillit tuer les joueurs vous n’etes pas sportifs commes nous les kabyles

Réponse :

je regrette ami, c’est faux ce qui tu avance là, soyez logique et sincère, l’année passé la JSK est rentrée à Tizi sans la moindre égratignure, au contraire cette année tous le monde a vu ce qui s’est passé a tizi en recevant EL-Kahla. ayb alik ya mistermourth
Saad ghalem de Blida :
Il est quand même domage de voir des fréres se battre pour une simple partie de football. Alors que chez nos voisns et même dans certains pays arabes ou le foorbell vient tout juste de faire sur face, lesgens vonts en famille pour assister aune partie de foot et chez nous chaquejeudi c’est la guerre.inchalah M. Raouraoui fera le necessaire
REVIENPA :
BAHDELTOU BINA, vous resterez des arriérés kifkif (Bordj et Stif) à cause d’un match négocié d’avance entre deux maquignons qui vous manipulent comme des troupeaux de caprins. El-M3iz qui se disputent à cause de Ker3in el-M3iz......Rana Khalinahalkoum koulouha et après koulou baadhakoum.

Réponse de dadi :

VOUS ACVEZ LA PREUVE C EST VOUS N AVEZ RIEN A DIRE SUR LE SUJET SAUF POUR DIRE DES BETISES.
Commentaire n°24740 :
Salam, les images vidéo ne montrent absolument pas la première phase où se sont produites les altercations ou les agressions pour ne pas trop polémiquer. J’y étais, et la mauvaise foi des uns et des autres a fait le reste. On voit juste l’entrée des joueurs de sétif alors que les événements se sont déroulés un quart d’heure avant, les joueurs de bordj ont rejoint le bus après été passés à tabac, je vous le jure. Ce lui qui tait la vérité est diable muet ( el saakitou ani haki shaitoun akhrass ) Mes meilleurs amis et souvenirs sont à sétif. Salam
taliban :
السلام عليكم يبدو ان مناصري البرج و فريقهم لا يفهمون الا لغة العصا فاذا كنت انبذ العنف و اندد به فان مع هؤلاء الغوغاء فالعصا اصبحت اكثر من ضرورية و العصا السطايفية ستربيهم , فالمثل عندنا يقول الرجال تكسب و ........تحسب اذن فوفاق سطيف ورجاله ومناصريه يكسبون كل موسم من الاللقاب وانتم لبرايجية......... تحسبون ستبقون كذلك
tafet19 :
Ceci dit vous oubliez de mentionner que le sieur Messaoud Nasri,une véritable bête humaine,responsable sans doute des heurts ,qui n’a rien d’un sportif, a écopé d’une amende de 40 000 DA et d’une suspension de deux ans. Je l’ai dit et je répète,ce personnage n’a rien à avoir avec les sports.Je ne sais comment est il passé entre les mailles de l’enquête de moralité car c’est un multi-récidiviste connu.C’est un casseur connu qu’un autre président avait enrôlé pour ses bases besognes provocatrices.Ils s’affichent malheureusement tous deux dans une grande organisation des travailleurs.Je vous certifie que c’est un illettré doublé d’un repris de justice.Comment concevoir que nos jeunes soient encadrés ainsi.Il croyait savoir qu’il était parti en guerre,contre qui ? meme la ,il faut l’usage de l’intelligence et de la tactique.Ce Nasri n’a ni l’une ,ni l’autre .Je suis convaincu que le président Bouda regrette déjà ce triste compagnon.La LNF lui a donné les motifs de se débarrasser définitivement ce charlot comme le (...)
bordjien :
..bsr, je suis un grand supporter de mrs l’administrateur bravo et mille bravo, laissez tout les messages des deux parties ,setifiens et borjiens c un moyen de faire le vide , et ca va retirer la haine et echehna et ils finiront enchalah a manger du couscous dans la meme assiete en riguolant, c mieux qu ils gardent cette haine et ils vont casser leurs voitures ou autres choses..vive l’algerie

Réponse de REVIENPA :

Ne vous en faites pas, ce n’est que disputes courantes entre Nailis. C’est dans leurs traditions de se chamailler vulgairement en famille. ROULI ROULI....
bba34 :
L’association des enfants de chouhada et des supporters du cabba, porte plainte contre monsieur serrar abdelhakim alias hakoum, président du club sportive de setif pour insitation à la violence et la haine entre la population de setif et celle de bordj à travers ses propos diffusés à la radio el hiddab avant le match ESS/CABBA du 09/03/2009.
Commentaire n°24834 :
affaire close setif a 3 point c bon mais bejaia est dériére a nous le titre inchalah vive ouled lhemra.
TALIBAN :
mrs : l’USMISTE FAITS COMME NOUS LES SETIFIENS TU SOUVIENS DE L’ismaili 4-1 BAHDELTOU BINA ,IKHI BIDOUNE , VIVE ESS KAHLA OUA TCHALI
Un staifi neutre :
Dire que les joueurs bordjiens ont quitté les lieux comme ça et sans aucune violence, est un chose qui ne colle pas avec la logique. Certes, une personne peut inventer d’une fausse histoire mais une équipe de 30 personnes ne peut jamais réaliser un tel scénario. Donc, il y a bien eu une agression (même verbale) contre les joueurs bordjiens. Après avoir visualisé les vidéos des deux cotés sétifien (sur ce site) et bordjien (sur youtube.com), je peux vous dire que le cameraman de sétif.info a raté la scène derrière la porte bleue. L’autre chose où j’étais déçu, c’est que l’agression n’était pas aussi grave et violente. En effet, les agents de sécurité se sont vite intervenu et ils ont réussi à arrêter l’agression. L’armada de sécurité a bien été présente comme la montre la vidéo de sétif.info. L’agression montrée sur la vidéo des bordjiens n’est pas nouveau pour les stades algériens. Les sétifiens ont probablement vécu cette scène dans le dernier match JSK - ESS. A mon avis, le CABBA devrait jouer son match. Dans ce (...)
bordjien34 :
c vrais que l’entente est une grande equipe we chareft l’algerie mais c vrais aussi qu’elle est perdus ts les match avec bordj.et c pas la piene nghatiw chems belgharbel l’affaire makhdouma men le wali ,serrar,le comissaire au match..............meme les agent de securite.la moindre des choses makan heta isstikbal l’equipe adversaire pourtant c un derby we dhiaf 3andkom mais kima ygoulou nass bekri « « dhaif 3and le djadj » »ila kontou ntom tele3bou 3la les pionts h’na nele3bo 3la nif ki rakom tgoulou les bordjiens des vulgaires fi wakt ze3af wahed ma ya3ref wech ygoul sauf ila rakom des anges.parceque h’na des gens normales we manessemhouche fi hakna.we h’na khir menkom redjal we na3erfo le dhayef we sakso serrar 3la la reception li lekaha fe bba malgres wech dar.we safra fort sif 3likom we resultat li tahder machi ntom.we ahmdo rabi li matel3abch le match kan bahdelna bikom.3andkom « zehar » ah pardant 3andkom « serrar (...)
staifi et fier :
depuis quand le cabba bat l usma a bologhine vs meritez un blame en realite et descendre en d 2 serrar et un fils de l ess et un os dur a nos ennemis
fiere d’etre sétifien :
3algou nadjma é aprés arwahou tahadrou m3a syadkom ok
tafet19 :
la reconciliation vient d’etre initiée par le haut !c’est aux comités des supporteurs,des fans et des amoureux des deux régions à réagir pour réaliser le pansement des ces malheureuses fractures qui sans doutes ;et sans la participations de ces derniers resteront encore ouvertes longtemps. Ainsi ,ne faut-il pa organiser des match de galas pour les petites categories et les differents échanges et offrir à ces jeunes ces joutes pour combatre dignement pour representer sa region ?BBA Sétif,Setif BBA c’est kif kif ,tout au moins dans la tete et l’esprit des vrais sportifs.Tabakhi en a cure lorsque je lui affirme que 19 vient bien avant 34. bonne fete à tous
moonparis :
MALHEURESEMENT LE SPORT EN ALGERIE EST A L’IMAGE DE CES PRETENDUS DIRIGEANTS , je suis un algerien qui respecte beaucoups l’entente de setif pour ces titres comme je respecte le CABBA pour cette tres respectable evolution , la qualité de son jeu et le fair play qu’elle cultive. comment monsieur Ait djoudi peut il dire qu’un club refuse de jouer de peur de perdre, est ce un discours d’un entraineur qui avant tout doit un pedagogue, mais bon tous les algeriens connaissent bien les mercenaires du FOOT algerien qui sont responsable de l’etat dans lequel il se retrouve, qui privilegient leur compte en banque largement avant les valeurs reels du sport et meme largement avant l’embleme de notre pays sans m’eterniser , vous cultivez la haine , vous etes indignes du sport travailler sur des valeurs durables , au lieu de vous arreter sur des discours d’une si petitesse faites qu’un match de foot soit un espace d’amities et une toile de fraternité ayez le courage de faire du foot un sport et non un (...)
band :
pour said de la chequie tu a ecris ca par Said de la Tchequie : Pas seulement tberred el galb mais aussi Rriya,l estomac et le pancreas ,MERCI Setif info pour cette occasion de communiquer avec des gens un peu partout dans le monde dans le seul but de porter l entente dans le coeur,le reste ce ne sont que des details sans importance.allez les noirs,vive la pinede,vive L algerie ..hadi etbered elguelb et ton estomac et ton pancréas, si tu veux etberedlek l’anus en bas de ton tube digestif , t’a qu’a faire un tour a bordj ouiberdouhelek emilh
alger_cntr :
franchement c’est hanteux tous ça.wellah ghir 3ib ta3 sah .ki cheft la video sah une personne a été agressé(c’est une honte)..mais fo pa trop exagéré meme vous les braji vous agressé les gens vous étes loin d’etre des anges mais ce ki ma le plus choké c les commentairs oh lalal eh ben ya de la haine dans l’air..des deux cotés mais surtous du coté du 34...eh oui dire que setif est un douar kebir desolé mais vous nen plus vous n’etes pas une grande ville(moi personnelment je serai plus tenté de visité (setif)ain el fouara que el bordj)on plus vous étiez une baladia des setif et monsieur 34 qui dit belli metrabyine ala stayfia eh ben moi je vs dit mon frere win troh tsib lmlih w douni......on est tous des algeriens 3ayb alikoum had la haine en plus ça n’est que du foot (vive jsk.ess.usma)c’est les meilleurs mais nenpeche que je vous aime (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus