Accueil > Sports >

Abdelhakim Serrar, président de l’Entente de Sétif à Sétif Info : « Hadjaoui payera chèrement son acte »

mercredi 8 avril 2009, écrit par : Farès R. Sétif. Info, mis en ligne par : Boutebna N.

ans l’entretien qui suit le numéro un du club double champion arabe revient sur les derniers événements ayant secoués son club ces derniers temps notamment concernant l’affaire du portier Samir Hadjaoui.

Sétif. Info : M. Serar qu’en est-il au juste sur l’affaire de Hadjaoui qui s’est attaqué en début de cette semaine à son coach à travers certains titres de presse ?

- M. Serar : En fait, il faut dire que Hadjaoui ne s’est pas attaqué à Aït Djoudi seulement mais a tout le club et à toute une ville. Il n’a pas le droit de faire ca d’autant plus qu’on est a la veille d’une importante joute en coupe arabe en plus du fait que nous sommes dans la phase cruciale celle de la récolte puisque nous sommes engagés sur plusieurs fronts. Maintenant il doit assumer ses responsabilités. Tout ce que je peux vous assurer, c’est qu’il va payer chèrement ce qu’il a fait tout comme pour Yekhlef qui ne se sont pas présenter d’ailleurs a l’entrainement de ce soir (lundi ndlr). On va les sanctionner lourdement.

Sétif. Info : Auparavant il y avait aussi l’affaire de Fahem Bouazza qui s’en est pris également à son coach ?

- M. Serar : Non, ce n’est pas la même chose. Fahem a 21 ans. Ce qui s’est passé entre lui et son coach n’aurait pas pu être connu s’il n’y avait pas un journaliste qui s’est introduit dans les vestiaires. Et puis, le contexte n’est plus le même. Hadjaoui a prémédité son action alors qu’il sait très bien que ce n’est pas du tout le moment de le faire pour les raisons que je vous cités en haut. D’ailleurs pour votre information sachez qu’a la veille de la rencontre face aux Libyens, j’ai réuni l’ensemble des joueurs et j’ai insisté sur le fait qu’ils ne doivent en aucun cas perturber la sérénité du groupe. Hadjaoui été présent a cette réunion. Maintenant, si mes paroles n’ont aucune valeur à ses yeux, alors il va le vérifier à ses dépens. Ça, je vous le promets.

Sétif. Info : Et concernant le cas du coach adjoint Toufik Rouabah et l’entraineur des gardiens de buts. Nous avons appris que vous allez vous séparer d’eux ?

- M. Serar : Je vous annonce qu’officiellement Toufik Rouabah ne fait plus désormais partie du staff technique de l’Entente. On a essayé de l’encourager en le ramenant avec nous, mais il a voulu s’émincer directement dans le travail de l’entraineur en chef, chose que je n’admets pas. Pour ce qui concerne Ismaïl, celui-ci je l’ai avertit pour la dernière fois toutefois il va garder son poste.

Sétif. Info : Vous maintenez donc votre confiance a Aït Djoudi ?

- M. Serar : Tout à fait. Aït Djoudi a fait du bon boulot jusqu’au là. Personne ne peut le nier. Les résultats de l’équipe plaident pour lui. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’Aït Djoudi a notre pleine confiance. Pour ce qui est des informations faisant état de mes contacts avec d’autres entraineurs je peux vous dire que ce ne sont que des ragots ‘’il fait allusion a l’information faisant état des contacts entre lui et Nouzaret ndlr).

Sétif. Info : Pour finir président, un mot sur la confrontation qui attend votre équipe samedi prochain dans le cadre des demi-finales de la ligue des champions arabes face à l’Espérance de Tunis ?

- M. Serar : C’est un match qui va opposer les deux leaders de leur championnat respectifs et peut-être les deux futurs champions. Ca ne sera pas donc une mission facile ni l’un ni pour l’autre. On fera en tous cas le maximum pour passer l’écueil Espérantiste et aller en finale. Les deux équipes partent à chances égales.

Entretien réalisé par Farès R. Sétif. Info.


Partager cet article :
40 commentaire(s) publié(s)
deniro :
bravo président,il faut enlever les racignes du mal avant que l’épidémie se généralise,et si ons a pas gagner le championnat l’année passer c a cause de ces gents la qui save pas tenire leurs longues quant il faut le faire.

Réponse de Algerien_maispas setifien :

PARTOUT EN ALGÉRIE , LA MÊME TENDANCE, DEPUIS 1982 ET LE FAMEUX ALGÉRIE - RFA ....À CHAQUE FOIS QU’UNE BELLE ÉQUIPE RÉUSSI À DÉMONTRER QUE LES ALGÉRIENS SONT PARMI LES MEILLEURS EN FOOT, VOILA QU’UNE CELLULE DE DÉSTABILISATION - DESTRUCTION SE MET A TRAVAILLER ... BRAVO SERAR , BRAVO ESS , BRAVO AUX HONNÊTES NATIONAUX ALGÉRIENS ...FAITES PLUS ATTENTIONS à L ENNEMIE INTERNE QU’A CELUI DE L EXTÉRIEUR , (car l’être humain est manipulable) méfiez vous des journalistes. RABI YAHFADH EL WIFAK . AMINE

Réponse :

cher algérien qui n’est pas setifien tu peux nous dire quels sont les ennemis internes et externes afin qu’on puisse leur faire barrage,toi qui sait beaucoup de choses je me demande dans quelle dimension vivent certains intervenants ce qui est facile clair est devenu difficile et le plus compliqué paraissait subtil .ça parle de la sanction d un joueur de l ess par son président basta tu nous sort le jeu des ennemis internes et externes alors que les vrais ennemis de l’Algérie sont ceux qui gèrent ce bled foutu depuis 1962 .je deviens malade et je m’exaspère en lisant certaines déclarations vaines et inutiles qui montrent une fois de plus l’ignorance et le niveau bas qui n’arrive toujours pas à trouver la lumière soyons un peu modéré néanmoins hakmou fwahkoum nos vrais valeurs voient le jour sans eclat et l’ignorance prend le dessus maintenant si tu sais tais et si tu ne sais absolument rien du tout la voie est grande ouverte pour danser puisque ça marche ainsi chez nous (...)
DOT :
Mr Serrar si vous voulez reussir dans votre tache il faut etre intransigeant dans l’application stricte des mesures disciplinaires au sein du club mais sans distinction de poste au autre ceci d’une part et ne jamais faire une justice à double vitesse il faut que tout le monde soit aux memes pieds d’egalité devant le reglement du club comme se fut le cas dans l’attribution des primes de match d’autre part.
khamedj :
salam, hadjaoui nakar elkhair de l’ess parceque avant de venir à l’ess il etait remplacant dans son ancienne equipe et c’est avec l’entente qu’il s’est fais un nom -pourquoi belhani n’a rien di lorsqu’il etait avec lui remplacant -en conclusion la grande erreur qu’afait serrar c’est d’avoir laisser hadjaoui signer cette saison/ NOUBLIEZ PAS QUIL A FAIT LA MM CHOSE AVEC SIMONDI

Réponse de sos setif :

effectivement monsieur,notre cher gardien qui se porte pour OLIVER KAHN, a été la grande deception de l’année passé avec ses catastrophes et souvenez-vous des matchs(KHOURIBGA en coupe d’afrique, CRB match retour ,CABBA match retour et coupe d’algerie, KHROUB match retour , ASO match retour.....etc)en plus il a semé de la zizanie au sein du club (bagarre avec adiko et bras de fer avec le coach SIMONDI) et cette année là en a esperé que se pseudo grand gardien tien des leçons de l’exercise ecoulé mais c’et toujours les catastrophes(alanssar en coupe d’arabe,monastir en coupe d’arabe, usma en championnat) apres tous ça le coach a vu que le banc des remplaçants est laplace adequate de ce hadjaoui comme c’etait le cas d’ailleurs au CRb et l’ASO mais notre oliver n’est plus content, et pour cela en demande a Mr SERRAR de ne plus renouveler le contrat de ce OLIVER KAHN.VIVE LES ALL (...)
kamoume :
mais mr serrar vous aussi vous vous prenet pour le bon .......metter vos pieds sur terre et il faut bien parler aux joueurs mais pas avec mechancete vive l ess et bonne chance
Commentaire n°26929 :
De très importants rendez-vous attendent l’Entente dans les jours et les semaines qui viennent et je ne suis pas sûr que c’est un moment adéquat pour faire ce genre de débalage en public. C’est surprenant. Les joueurs, l’entraineur, le staff technique et les dirigeants doivent se serrer les coudes.
setifien :
ASSALAMOU ALAÏKOUM. MERCI Mr LE PRÉSIDENT POUR CETTE PRISE DE POSITION ET CETTE MISE AU POINT.JE VOUS PRIE DE NE TOLÉRER AUCUN ÉCART DE DISCIPLINE DE LA PART DES JOUEURS ET DES ASSISTANTS DE L’ENTRAINEUR.VOUS DEVEZ VEUILLER À LA BONNE GESTION DE NOTRE CHERE ÉQUIPE L’ENTENTE .JE PROFITE DE CETTE OCCASION POUR APPORTER ET MANIFESTER MON SOUTIEN À Si AÏT-DJOUDI POUR TOUT CE QU’IL A FAIT À L’ESS.TOUTE MA RECONNAISSANCE À HAKOUM ET Si AÏT-DJOUDI.ÉGALEMENT JE SAISIS CETTE OPPORTINITÉ POUR SOUHAITER UNE BELLE VICTOIRE DE L’ESS DE SÉTIF FACE À L’EST DE TUNIS,INCHA’ALLAH.BON COURAGE L’ENTENTE.SALEM
toufik :
soyons sages a l entente remettons nos pieds sur terre rien n est encore gagne ..bonne continuation setif renferme aussi des bons joueurs in challah l orage est passe
flek :
salem alikoum , soyez un peu sages et réglez les affaires de la maison à la maison et pas au vu et au su de tout le monde.De cette façon là , vous vous faites avoir par d’autres clubs qui vous envient.
setifien :
l’entente est un club pro,ça ne rigole plus.c’est bien Serrar
L/G 19 :
Les joueurs,les staffs technique et médical,sont tous les employés de l’ENTENTE,personne n’a le droit de perturber l’équipe.N’oublions pas que nous sommes à la veille des demi-finales de la Champion’s League Arab et de la Coupe d’Algérie).Mr Hadjaoui a vite oublié la bévue commise devant USMonastir,malgré celà,il a été encouragé par les supporters,il devait régler ses problèmes dans le cadre interne de l’équipe,il a choisi la médiatisation,il doit assumer toutes les conséquences.L’ENENTE est un club prestigieux,Mr SERRAR a le droit et surtout le devoir de préserver la sérénité de l’équipe,tous les fans de l’équipe l’appui dans ses décisions.
KAMEL :
Salem , monsieur le president il faut etre ferme et rigoureux dans votre gestion et prise de decisions envers quiquonc dans vos declations vous avez mis chacun devant ses responsabilités alors chacun assume << idaa akramta el karim chakerre oua ida akramta el lakima nakerre bonne contunuation monsieur le president . salou ala rassoul allah (sala Allah alayhi oua salama

Réponse de mameri :

d accord a si kamel pour ce qu a fait serrar pour hadjaoui,mais avant lui il y avait feham bouazza et j en suis sur qu ils y avaient dautres et que personne n a ete sanctionne et si on est professionnel ,il ne faut pas pratiquer les deux poids deux mesures, bouazza devrait etre lui aussi sanctionne quelque soit son rang et quelque soit son age. enfin il devrait y avoir queque chose de louche,un interet quelque part. sans rancune cher president.

Réponse de mohammedi (annaba) :

petit hypocrite,il fallait dire a ton president d etre equitable dans les sanctions,si hadjaoui a ete sanctionne pourquoi pas fahem bouazza il y a quelques semaines,pkoi denigrer hadjaoui alors que vous ne connaissez meme pas les causes de sa reaction,et apres ait djoudi n est pas un saint lui aussi la ou il est passe ila seme la zizanie entre les joueurs,que ce soit a el harrach,a annaba,a tizi ouzou et pourquoi pas a setif, el mouhim allah yahdik ya akhi

Réponse de kamel :

salem et apres ;Monsieur MAMERI je pense que le 1ièr respensable d’un club c’est d’avoir le courage de prendre des decisions comme le commandant d’un paquebot sinon c’est le nauffrage alors que mr SERRAR doit mettre de l’ordre et l’entreneur AIT DJOUDI lui revient la lourde tache de la composition de l’equipe type pour chaque rencontre ( zidou salou ala rasoul ALLAH ) << QSSSL - INCHALLAH l ESS tfarehna par les 4 titres et çà sera la legende amine

Réponse de kamel :

( c’est sur que les 4 titres que l’ESS INCHALLAH va les ramener pour les gorger d’eau de ain el fouara qui ta reagire comme une energumène petit c...je te laisse terminer le mot.quant a moi ) je ferme la paranthese et je dis salem sur l’ensemble des intrnautes sportifs de SETIF.INFO

Réponse de amlik :

en voila deja deux
Commentaire n°26948 :
salam alaikoum ok pour la discipline, mais je pense qu il faut donner la voie a mr roubah pour expliquer son point de vue n oublier pas mes amis ce bonhomme a soutenu l entente dans les pires moments a l epoque de simondi,les setifiens ne sont pas nakarine el kheir.n est ce pas mr.serrar j aimerais bien avoir l avis de notre ami khallil hedna sur ce sujet bonne chance lkhahla fahla adel montreal
Commentaire n°26949 :
Salut à tous mes frères présent sur le site, je suis un fervent supporter de l’ENTENTE jusqu’a la mort je remercie MR AIT DJOUDI pour le travail qu’il fait, on ne peut rien lui reprocher car les résultats plaident en sa faveur. Moi maintenant la seule question que je peux me poser est : Est-ce-qu’iln’a pas de problèmes avec les gens de l’Ouest. On est endroit de se poser la question MOUMEN (Oran), BOUAZZA (Oran) YEKHLEF et HADJAOUI (Tlemcen). Maintenant, c’est peut etre un probleme de caractère et je dis à MR AIT DJOUDI ne vous laisser pas faire car il en va de votre honneur et réputation. Il a raison, la discipline est importante dans une équipe qui aspire à etre une structure professionnelle et à jouer CHAQUE ANNEE les premiers rôles au niveau africain, arabe et national. Le seule qui est compris sa bêtises est BOUAZZA qui s’est excusé pour son geste car il estimé qu’il ne jouait pas assez et c’est honnête de sa part et cela prouve qu’il veut jouer au ballon et surtout ne pas faire croire aux gens (...)
BIBI :
Vive l entente. J adore l entente. Je suis au Denmark et c est le seul club que j adore et je ne suis pas de Setif mais du vieux escadron noir. Heureusement j ai ARTE sport. Donc je suis tout les matchs. Vive Ziaya et Serrar et sans oublier le maestro Hadj Aissa et le reste de l equipe. NB : A M- Serrar, je suis totalement avec toi d etre autoritaire et c est comme ca de maintenir une bonne equipe. RABI I3INE
Said de la Tchequie :
Ahlou Makkatin adra bichiaabiha,Monsieur le president faites ce que vous avez a faire vous etes le mieux place pour juger on veut une entente professionelle et la reussite ne passe que par la discipline ,on peut ne pas realiser nos objectifs, la coupe d algerie,championnat,coupe arabe coupe de la cafmais on gagnera un club professionel qui deviendra l exemple a suivre et une culture dans le sport national .alors allez les noirs vive la pinede vive l algerie.
Dubliner :
tout le monde savait que monsieur Rouabah allez perdre sa place, non par incompetance mais par coup d’etat apres l’arrivee de Zorgane
Commentaire n°26981 :
Hadjaoui merite de tres lourdes sanctions, il venu du CRB la ou il était remplacant et il a pris la place de BELHANI. Ce dernier malgré qu’il a passé plus de 10 Ans comme titulaire indispensable il est resté au banc sans creer aucun problem bien au contraire il tout fait pour aider Hadjaoui et l’Entente et à la fin de saison il est parti . Voilà un vrais professionnelle que Ce Hadjaoui doit prendre comme exemple. Il y a une réalité et il doit l’admettre FERRADJI est mieux que lui.
Commentaire n°26985 :
Entièrement d’accord avec vous Mr le président que Mr AIT DJOUDI a fait du très bon travail. La preuve est la L’ESS en demie finale coupe Arabe et Coupe D’Algérie, 1ere en championnat et toujours qualifiée à la coupe de la CAF. Jamais l’Entente n’a fait un parcours pareille, inchallah au moins 2 titres et ca sera en grande partie grâce à AIT DJOUDI, qui a su comment faire fonctionner la machine Sétifienne. Mr Le président je suis un supporteur de l’Entente d’Alger originaire de sétif, vous ne pouvez pas savoir ce que notre équipe nous procure comme joie à nos parents à nous et même à nos enfants.
farid luxembourg :
Voilà aujourd’hui c’est bien on parle que de l’entente sans la camparer a x ou y , tant mieux pourvu que ça dure.........
Commentaire n°26996 :
en algerie , il y ’ a des milliers de Hadjaoui , alors il faut trebucher pour les denicher merci
norvege :
je suis sure de moi que Mr Laribi Mokhtar est fiere de toi Mr Sarar.en a 2 cas sont different Bouaza est Hajaoui.le 1 son problem est secret entre lui est l,entraineur mais se Hajaoui c,est toutes lequipe plus Setif ville+ Suporteurs.
setifien :
ASSALAMOU ALAÏKOUM. LE GRAND PARDON DE si AÏT-DJOUDI. Quelle a été votre réaction ? Avez-vous accepté ses excuses ? Tout d’abord, il faut savoir que lorsqu’on assume une responsabilité, il faut s’armer de sagesse et se mettre au-dessus de la mêlée. Aussi, je ne pouvais ne pas accepter ses excuses, car il n’est pas de ma nature ni de mon éducation de refuser les excuses de quelqu’un. Certes, je suis intransigeant pour tout ce qui a trait à la discipline, cela dit lorsque quelqu’un reconnaît ses erreurs, il faut savoir lui pardonner. Espérons que cela lui servira de leçon. Donc pour ma part, une fois que cela est fait, je ne lui tiendrai pas rancune, mais tout le monde doit savoir qu’il y a une discipline et des règles à respecter. Donc tout est rentré dans l’ordre… Tout à fait. Il faut savoir qu’en ce qui me concerne, seul l’intérêt du club prime, c’est pourquoi j’ai accepté de passer l’éponge. Place donc au match contre l’ES Tunis que mon équipe doit bien négocier. VOILA LA GRADEUR ET LA SAGESSE DE si (...)
setifien :
ASSALAMOU ALAÏKOUM. VOILA LE GRAND PARDON DE si AÏT-DJOUDI. Quelle a été votre réaction ? Avez-vous accepté ses excuses ? Tout d’abord, il faut savoir que lorsqu’on assume une responsabilité, il faut s’armer de sagesse et se mettre au-dessus de la mêlée. Aussi, je ne pouvais ne pas accepter ses excuses, car il n’est pas de ma nature ni de mon éducation de refuser les excuses de quelqu’un. Certes, je suis intransigeant pour tout ce qui a trait à la discipline, cela dit lorsque quelqu’un reconnaît ses erreurs, il faut savoir lui pardonner. Espérons que cela lui servira de leçon. Donc pour ma part, une fois que cela est fait, je ne lui tiendrai pas rancune, mais tout le monde doit savoir qu’il y a une discipline et des règles à respecter. La forte amende de 50 millions qui lui a été infligée est-elle toujours de mise ? Evidemment, sur ce point-là, la décision est maintenue. Donc tout est rentré dans l’ordre… Tout à fait. Il faut savoir qu’en ce qui me concerne, seul l’intérêt du club prime, c’est (...)
zzzz :
Monsieur le président c’est le moment des chantages que vous allez recevoir de la part de tout le monde, alors soyez fort et intransigeant.
staifi d allemagne :
Bonjour Monsieur le president. Je suis setifien établie en Allemagne, j adore l entente depuis mon enfance, et je jouais très bien le foot, d ailleurs lorsque j avais 10 ans, il y avait une sélection au stade de Gesab pour retenir les meilleurs pour les cadets de l entente et le sélectionneur était le défunt Rabi yarhmou le fondateur de l entente ami l ayass ( si je ne me trompe pas du nom) j étais retenu mais malheureusement je tombais malade et je ne pouvais pas me présenter le jour du recrutement et après j ai suivi un autre chemin celui des études, mais l entente est toujours présente et je ne rate aucun détails sur l équipe a partir de l Allemagne. Je présente toute mes félicitations, a Monsieur serrar pour le travail qu il accompli, c est vraiment du pros . Ce que Je veux dire dire à Monsieur Serrar, c est pourquoi l entente ne se dote pas d un site Internet digne de la grandeur de l entente, j ai été aujourd’hui sur le site de l espérance de Tunis et vraiment c est du pareille que celui (...)

Réponse de SUPPORTER-ESS :

Votre idée de créer un site propre à l’Ess est vraiment géniale.Mais Mr Serrar se trouvant très occupé pour l’instant,il se peut qu’il ne lise votre méssage sur ce site.Je vous suggère de lui envoyer une correspondance écrite à ce sujet pour que votre idée pourait ètre prise en considération.(Mr.SERRAR Abdelhakim,Av.8 mai 45,ex Hotel de France SETIF 19000 ALGERIE

Réponse de setifien :

ASSALAMOU ALAÏKOUM. MERCI POUR VOTRE MODESTE CONTRIBUTION.D’APRES LES BRIBES D’INFORMATIONS QUE VOUS DONNEZ IL ME SEMBLE QUE VOUS ÊTES DE BOUMARCHI.SI VOUS ÊTES LA PERSONNE À QUI JE FAIS ALLUSION, EFFECTIVEMENT VOUS ÊTIEZ À L’ÉPOQUE PROMIS À UNE BELLE CARRIERE SPORTIVE MAIS VOUS AVEZ CHOISI DE FAIRE DES ÉTUDES ET LE DESTIN A VOULU AINSI.ON NE DOIT RIEN REGRETTER DE CE QUI NOUS A ÉTÉ DESTINÉ PAR LE BON DIEU.AINSI VA LA VIE.MES MEILLEURES SALUTATIONS.SALEM

Réponse :

Ce de ce genre de propositions que notre Entente en a besoin pour se développer d’avantage. Je pense si chacun de nous -Amoureux d’El Kahla- aporte un soutien meme moral , notre chere club ne sera que plus grand encore. Merci L’Entente et continu à nous procurer la joie à nous nos parents et nos enfants surtout nous qui vivons loin de Sétif. Sétifien et fiere de l’être . VIVE ESS.
setifien :
ASSALAMOU ALAÏKOUM. BRAVO si AÏT-DJOUDI POUR CE PARDON .JE SAVAIS QUE VOUS ÊTIEZ UNE PERSONNE SAGE ET TOLÉRANTE QU’ALLAH VOUS RÉCOMPENSE POUR CE NOBLE GESTE.SALEM
mami :
Allez ESS,il faut faire la différence au score dès cette manche aller.Faites le plein, avec une marge sécurisante contre la coriace formation de l’ES Tunis.bon courage ya louled VIVE ESS
koukou :
slt tt le monde, 1e h avant le match ESS Vs Esperance, ya rabi koun m3 lwifak ya rabi, 8 mai nchallah ykoun merbouh.
MOUNIR lyon :
beaucoup d argent trot de gachi

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus