Accueil > Sports >

ESS 2 - MSPB 0

Test probant pour les deux formations
dimanche 24 juillet 2005, écrit par : Nedj

L’Entente de Sétif a disputé, mercredi dernier, au stade du 8-Mai-45 son premier match amical depuis le début de la préparation d’intersaison. Cette rencontre, qui s’est déroulée devant plusieurs milliers de supporters venus assister à la première sortie de leurs capés de l’exercice 2005/06, a été sanctionnée par une victoire des noir et blanc sur le score de deux buts à zéro. Les réalisations sétifiennes ont été l’œuvre de la nouvelle recrue ententiste, Malik Zyaia, qui a signé un doublé et a confirmé par la même occasion tout le bien qu’on pensait de lui. C’est le cas, en outre, du milieu de terrain malien Moussa Diallo et son compatriote Keïta.
Par ailleurs, d’autres éléments se sont illustrés au cours de cette confrontation ; on citera notamment les Defnoune, Benchadi et autre Amrane. Il est à noter l’absence de nombreux joueurs pour diverses raisons tels les Zarabi, Bourahli, Younès, Benchaïra ou encore El Hadi Adel. Au-delà du résultat technique, cette rencontre a permis aux techniciens des deux camps de revoir l’effectif. C’est le cas de l’équipe visiteuse qui a aligné la majorité des nouvelles recrues tels les Guelalta (ex-USMS), Ziad (ex-MOB), Bouaïcha (ex-RCK), Bouamrane (ex-MCA) et l’ancien arrière-gauche ententiste, Kechaïri. À l’issue de ce test, le coach sétifien, Hocine Zekri, devait remettre hier un rapport technique détaillé à la direction du club, notamment concernant les quatre joueurs camerounais à l’essai.

Telbi et les autres

Depuis la reprise des entraînements, c’est l’effervescence du côté des supporters de l’aigle noir. En effet, depuis le premier jour de la reprise, ce sont plusieurs milliers de fans qui sont venus assister aux exercices de leurs capés notamment ceux programmés au stade du 8-mai-45. Si la majorité d’entre eux connaissaient déjà les qualités des Amrane, Bourahli, Mezaïr, El Hadi Adel, Benchadi ou encore Younès, leur grande curiosité est sans conteste la découverte des jeunes joueurs qui ont signé cette saison au profit des noir et blanc.
On citera les noms des Telbi, Boutamedjet, Zeroual, Bouaâdham, Defnoun, Saïdi et autre Zyaia. Alignés mercredi dernier face au MSPB, ces derniers ont laissé une bonne impression aussi bien chez les supporters et le staff technique.
Cela dit, il existe d’autres joueurs issus de l’école sétifienne et dont on attend qu’ils s’illustrent la saison prochaine. C’est le cas du quatuor de l’équipe junior de l’ESS à savoir Mekhloufi, Djabbou, Delhoum et Dambri, celui-ci retenu pour faire partie de la composante de l’effectif des noir et blanc version 2005/06.
Enfin, il convient de souligner que les Sétifiens se dirigeront mardi prochain vers la ville de vichy pour effectuer leur stage précompétitif de trois semaines, durant lequel les hommes de Hocine Zekri disputeront plusieurs matches amicaux face à des formations locales et étrangères de différents paliers.

F. R., Source : Liberté


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus