Accueil > Sports >

Championnat national de karaté do à Sétif

vendredi 15 mai 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Bougaa

es athlètes de la région du centre ont dominé le Championnat national individuel de karaté do dans la catégorie des seniors, disputée jeudi au niveau de la salle omnisports du complexe sportif du 8 Mai 45 de Sétif.

Cette manifestation sportive, organisée par la Ligue de wilaya de Sétif de karaté do en collaboration avec la Fédération Algérienne de Karaté do, a connu une participation record de 300 karatékas dont 128 filles, représentant huit régions affiliées aux 36 ligues de Karaté DO des différentes wilayas du pays.

L’organisation a été d’un bon niveau et les horaires et les délais ont été rigoureusement respectés. Ainsi, après la cérémonie d’ouverture, suivie d’une exhibition en Kata Ban Kay exécuté par M. Makhlouf, 5éme DAN, il a été immédiatement entamé le programme des compétitions avec la tenue des éliminatoires Kumité individuel (filles et garçons). Les athlètes présents à ces joutes répartis sur plusieurs catégories de pesé à savoir ; les 50 Kg , 55 Kg , 68 kg , 84 Kg et + 84Kg, ont montré de belles prestations sur le tatamis. Un niveau technique, très appréciable et encourageant, ce qui affiche d’ailleurs de grandes potentialités pour l’avenir de cette discipline.

A signaler que la prise en charge de tous les participants à ce championnat national a été entièrement assurée par la commune de Sétif. D’autre part, les représentants de la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Sétif se sont distingués par leur absence à ce rendez vous sportif. Pourtant ce genre de compétition demeure très bénéfique pour promouvoir le sport en général. D’autant plus que la région Nord de la wilaya s’avère comme pôle important de développement de cette discipline.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus