Accueil > Sports >

Championnat de D1 : MC Alger 2 - ES Sétif 1

Classement mondial des clubs : L’ES Sétif à la 189e place
jeudi 4 juin 2009, écrit par : LNF, mis en ligne par : Boutebna N.

e MC Alger s’est imposé par 2/1 devant l’ES Sétif en match retard du championnat de première division joué jeudi au stade de Bologhine. Grâce à cette victoire, le MC Alger s’adjuge de la 5ème place. Pour sa part l’Entente qui a été sacrée champion d’Algérie 2008/2009 depuis une semaine compte un dernier match retard qui se jouera le lundi 4 juin face au MC el Eulma.

Classement mondial des clubs : L’ES Sétif à la 189e place

L’Entente Sportive de Sétif (ESS) a accédé à la 189e position au Classement mondial des clubs de football, publié au début du mois de juin par la Fédération internationale d’histoire et statistique de football (IFFHS), alors que la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) rétrograde à la 264e place sur 350 équipes classées. Les Sétifiens, récents champions d’Algérie, ont récolté 83,5 points améliorant néanmoins leur classement du mois de mai (283e), grâce à un parcours remarquable tant à l’échelle nationale (championnat et demi-finaliste de la coupe d’Algérie), qu’au niveau régional (demi-finaliste de la coupe arabe, et qualifié à la phase de poules de la Coupe de la CAF). A l’inverse, la JS Kabylie, autre club algérien figurant dans le Top 350 du classement IFFHS, a perdu plusieurs places et se voie rétrogradé de la 213e à la 264e position, avec 72,5pts.


Partager cet article :
20 commentaire(s) publié(s)
Champion d’Algerie :
Au moment ou le moloudia a marqué son premier but sur pénalitie , tout le stade a commencer à crier YATIK ESSAHA YA SERRAR Dommage mais c’est ca le foot de nos jours et VIVE L’ESSETIF malgré tout.

Réponse de kamel :

salem, c’es de bonne guerre il faut savoir tirer le bon cheval, dommage pour nos voisins leur boss a voulu joué la confrontation au lieu de gerer un championnat avec tous ses paradoxes,dont il faut savoir investir à long terme,en plus le mouloudia es un club qui ne laisse personne indifferent,et je pense aussi c’es à SETIF qu’il compte le grand nombre de supporters apres ALGER (wa salate wa salam ala rassoul ALLAH)

Réponse de WRS-DIMA :

Donc les dirigeants actuels en manque de MAARIFA, ont préféré laisser le MCA gagner que de préserver l’éthique sportive et le prestige de l’Entente. Et derrière tout ça Dieu sait ce qui se passe. Allah latrabah la MESENTENTE-TAIWAN.

Réponse de Champion d’Algerie :

Malgrré tout je suis entierement d’acord avec vous mon frere. Pour ce petit WRS DIMA, je lui demande d’aller jouer ailleurs.

Réponse de fouara :

ouach dekhel rasoul elleh fi el fooball ?

Réponse de kamel :

salem,si vous ne voulez pas le dire c’es votre choix et je n’es aucun avis a mettre sur cela, et dans cet reponse je vais la repetée et encors la repetée autant de fois que ALLAH me donne la force de le faire et vous devez me rendre la reciprocité de mon avis sur votre choix et encors pour moi (wa salate wa salam ala MOHAMED rassoul ALLAH)
tahia el kahla :
il son au 189 eme en calssement mondial ces deja pas mal . en aattend inchallah qui vont arivé au final de la coupe de la caf dans ce cas la ilvont gangé encore quelque place au classement mondial. laakouba lanné prochainne inchalah pour des autre titre .
Commentaire n°33224 :
Encore une défaite de plus,zid yabouzid......

Réponse de hamza lagare setif :

maalich, le championnat on l’a eu et en plus c’est un match offert au MCA ça va comme ça ???? ROUUUUUUUH DIR ENAMIMA AILLEURS compris ya wahed el djayeh ????

Réponse de sofiane de Paris :

Salem Avec tous mes respects, mais ca se voit que tu n y connais rien au foot..En Angleterre, les équipes tombent en deuxième division, mais malgré cela, leurs supporters les applaudissent pour leur montrer leur soutien malgré tout, en Algérie, même si tu gagnes la coupe du monde on te scie. On aime bien critiquer sauf qu on accepte même pas l autocritique.. Les joueurs sont des êtres humains et non pas des robots, en plus le match du Mca n avait aucune importance. Je te donne l exemple du Barca qui a perdu son match contre Ossasuna à domicile c’était pas la fin du monde, du moment que les blue granat, étaient déja champion... Les joueurs doivent prendre les vacances au plus vite, car la CAF est à l horizon....soyez plus objectifs dans vos déclarations svp..Vive l entente et wled (...)

Réponse de sétifman :

avec 6 milliard de djezy et 6 milliard de tahkout sans autres sponsors en achète le meilleurs dans ta tete l’entente se n’est pas l’argent c la stabilité l’entente ca veus dire sétif. nous avons bien avancé dans tous les domaines merci au president quand il a dit prenez setif comme prototype oui la rak braidji va au diable.je vous ajoute encor 20 ans et vous prennez rien....
fouzi :
Une défaite, vous avez dit une défaite ? Mais non, loin de là, des points de plus ? on en as pas besoin,on en as ce qu’il faut, on es déjà champions. Et puis hamdolillah, nous jouons à l’aise, et la saison pour nous est finie...Que nos joueurs se reposent !! Qu’ils récupèrent !! Qu’il fassent le plein pour la mi-juillet prochain pour entamer en force le championnant qualifiants à la finale de la CAF !! Il faut absolument que nouis arrivions à la finale pour améliorer notre clasesement à l’échelle international, et défendre notre réputation !!.. Les grands restent des grands à jamais. L’Entente est toujours en haut plus haut... We are the greatests !! We are the bests !!!
Said de la Tchequie :
L entente a aquis son objectif avec une place meilleure au classement des clubs au monde .alors nous changeons un peu de cap pour laisser reposer les couleurs noir et blanc,afin de prendre au coeur l embleme national Dimanche,il la bien dit Antar Yahia il est interdit de perdre pour garder toujours l espoir car toute une nation en aura besoin,Allez l algerie ,allez Saadane, allez les verts.
Un connaisseur :
Vous prenez les gens pour des initiés ou quoi ?189e au classement mondial des clubs,ceci n’a pas de sens,autant se classer 100000000000e c’est kif-kif.
Commentaire n°33246 :
Etre classer 189 sur 350 équipes au niveau mondial,donc 161 équipes dans le monde est derriére l’ESS et on peut encore mieux
vivekahla :
L’entente a facilité la tâche au mouloudia, dit-on. Et oui c’est ça la vie, vous rappelez vous que des (algériens) sont sortis fêter la défaite de l’ESS face un adversaire étranger ? mais le grand restera toujours grand.
oss117 :
BRAVO ! cela équivaut à 10 championnat de 18 clubs,et il y en a des championnat dans le monde ... surtout avec les différentes divisions de chaque pays.
AZZEDINE LE SETIFIEN :
Maintenant que les dés sont jetés,il est temps de faire le comptage,L’ESS est championne pour la quatrième fois,le MCA est qualifié en coupe arabe,le CRB vainqueur de la coupe d’Algérie,mais que reste-il aux autres ? Le CABBA est sorti avec un grand Zéro,bien fait pour ces douaristes qui ont cru par leur naiveté,arrivés au sommeil des grands,alors qu’en réalité ils n’ont récolté , que ce qu’ils ont semé, durant toute la saison.C’est une leçon,pour ne plus se leurrer dorénavant des apparences d’un seul résultat.
tandja el alia :
ya ghachti 180 c fait deja 10 championnat en 18 club en europe si taaref jadoual el derb ahseb ghedache championnat
el angouri :
Félicitations à l’ESS pour le titre de champion. Mais pourquoi il n’y a pas de commentaires sur le match qui les a opposés au MCEE, même s’il s’agit d’une simple formalité et que l’Entente n’a pas aligné tous ses titulaires.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus