Accueil > Sports >

Algérie 3 - Égypte 1

dimanche 7 juin 2009, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

’Algérie vient de s’imposer avec un score de 3/1 contre l’Égypte pour le compte du Groupe 3 (Zone Afrique) des éliminatoires jumelées du mondial et de la CAN 2010.

Le match a eu lieu ce soir 20h30 au stade de M. Tachaker de Blida en présence de milliers de supporters venus des quatres coins du pays.

Les buts ont été inscrits par Matmour (61’), Ghazal (64’) et Djebbour (77’) pour l’Algérie et Aboutrika (87’) pour l’ Egypte.

Avec cette victoire, l’Algérie partage la première place avec la Zambie qui a gagné samedi contre le Rwanda (1/0).


Partager cet article :
64 commentaire(s) publié(s)
Fouzi :
Mabrouk, mais attention, rien n’est encore joué. Ne tombons pas dans l’erreur qu’a commis l’Bordj. Quand ils ont gagné l’entente ils ont cru khlas jabou la coupe. Bravo. Mais n’oublions pas qu’il reste encore 4matchs à jouer pour se qualifier Pour l’Afrique du sud.

Réponse de fouzi casse toi :

fouzi ta place est vraiment pas là franchement ou est le rapport entre l’équipe nationale et le cabba tu délires honte a toi enfin je crois que le cabba ta vraiment laisser des séquelles au point tu ne dors plus depuis casse toi d ici espèce de con je crois ce qui vont lire ton message comprendrons que tu n es qu’un petit voyou qui fait dans el fetna point je reviens pour ce ùmatch de ce soir mabrouk alina et bonne continuation inchallah

Réponse :

mabrouk pour toute l’algerie faut t-il qe des jeans mal intentionner comme toi viennent nous desorienter ou nous changer de sujet apprenons a tourner la page

Réponse de fouzi :

Celui qui sème la fitna c’est celui qui insulte les gens. Moi j’ai insulté personne. je n’ai qualifié personne de con, mais comme tu l’as fait ça me tente de te dire : espèce de con. Apprends à bien comprendre ce que tu lis avant de commenter. Ce que j’ai dis d’El bordj est une vérité que les Braijis eux meme ont reconu.. Et cela n’a rien a avoir avec rien de ce qui pourrait etre un complèxe, car hamdolillah : nous sommes champion et nous sommes qualifiés à la phase des poules de lma CAF, au contraire des dits malheureux qui se trouvent à la 7eme place sans meme pas la possibilité d’une partcipation à aucune des compétitions régionales ou continentales.Afham ya bnadem.. El ghorour n’est pas bien, car rira beaucoup qui rira le dernier..La prochaine fois taches de dire ton nom, sinon c’est à toi de te casser d’ici pauvre con.. (...)

Réponse de hamid :

franchement allah yahdik,tu compares un match khourda a un match international,wech djeb el bordj a l algerie ou a l egypte,allah yahdik encore une fois.

Réponse de sabrina de paris :

repon pour fawzi vous avez bien parler mon frere

Réponse de h de strasbourg :

à Mr casse-toi quelle expresion( et le cabba tu delire honte a toi) de quel ecole sortent les gents . quand lécriture devienne d’art des anes salutation

Réponse de smail :

a mr fouzi pourquoi tu ne laisses pas le cabba tranquille ici on parle de l equipe nationale pas des clubs rabi yahdik heureusement que je connais bien les setifiens et je vis avec eux quand je lis des commentaires j ai l envie de vomir c est triste ya rabi djib el khair

Réponse de sonacotra :

h de strasbourg. t’ es un blidard(bleidi) ??. l escole existe.

Réponse :

je crois que ta place d’ignorant dominateur te fera réjouir ,puisque jamais je dis bien jamais tu te remettra de la défaite de l’ess contre ces braidjis donc pour toi tu t’immisces pour profiter de l’occasion et parler de cabba alors que le sujet de discussion parle plutôt de l’équipe d’Algérie .tu vois la différence ; qui garde en lui une haine et une grande amertume toi ou moi j’allais poster un message de félicitation pour notre équipe nationale mais en vain je tombe sur un commentaire qui n’avait rien à faire ici ...apprend d’abord à respecter le sujet pour espérer être respecter tu es un con je crois c’est le minimum j ai vraiment été doux maintenant si tu vois que mes propos te choque inverse les rôles et fais en sorte que mon discours est le tiens tu comprendra que finalement la raison doit l’emporter il y a un sujet tu le commentes point sinon casse toi c’est aussi simple non !pour conclure j’entends bien que tu rectifie tes paroles et dire que ton commentaire n’avait absolument rien à faire (...)

Réponse :

de quelle école ? d’une relis plutôt tes messages pour bien comprendre qui est sur une fausse piste,secundo je te rappelle qu’ici ça parle de l’équipe nationale ;j’attends comme la majorité ,des messages de félicitations et surtout savourer cette belle victoire mais non certains trouvent mieux à écrire sur le cabba faire des comparaisons qui non absolument rien avoir avec le débat et pour conclure voilà le fruit de cette belle école algérienne qui a produit des beaux exemple comme certains ici c’est vraiment un exemple à suivre bein vous êtes les bien suivant

Réponse de fouzi :

Bon.. Ana je n’ai comparé lborj ni a l’équipe national ni à l’Egypte, faute de niveaux et d’autres choses. Relisez bien mon message. Koult que la qualification pour l’Afrique du sud n’est pas encore acquise et qu’il reste à jouer 4 autres matchs qui seront durs et pas faciles du tout, le parcours ne fut qu’entamé, et qu’il faut qu’on soit modestes machi kima akharines ..et j’ai cité lbordj en exemple.. Mais comme il ya des pauvres cons ignorants, cassés de tetes et d’esprits, qui ne comprennent malheureusement pas bien, et qui -3ajabi- parlent d’école et de savoir, alors qu’ils en sont très loin, et qu’ils feront bien de retourner aux bancs d’écoliers, pour apprendre les bonnes manières : entre autres ne pas utiliser des phrases et des sobriquets de voyaux, genre : casse toi.. et pour au moins apprendre à bien écrire en un niveau langagier adéquat et digne de quelqu’un qui a suivi un parcours scolaire, ils ont mal compris mon -tachbih- et ils l’ont détourné de sa vocation première : j’ai parlé de l’acte de (...)

Réponse de je comprend pourquoi on avance pas ? :

l’avocat des pauvres quelqu’un ta sonné pour répondre à mes propos pourtant bien destiné a monsieur fouzi j’ai rien dis de méchant a part condamné un tel agissement ,que faudra t-il pour comprendre que le débat émis par ce beau site (setif-info )parle de notre équipe nationale point maintenant il a commis une erreur par maladresse ou je ne sais quoi c’est à lui d’assumer et surtout d’attendre à ce genre de réactions à chaque fois on le dit et on le répète respectez les sujets de discussions on aura sans doute un débat animé et survoltant en ces moments de joie que nous procure ces jeunes algériens le bordj est un club algérien certes qui a fait très mal aux fans de l’ess mais pas au point d en garder chagrin et amertume tourons la page mazal el kheir pourquoi à chaque fois cette haine a l encontre de certains clubs algérien je peux vous le prouver énergiquement que ce genre de comportement mal saint existe qu’à setif info bien sur niveau commentaires je parle salam la suite te rafraichira la (...)

Réponse :

fouzi tu aurai juste dit félicitation à l Algérie pour cette belle victoire inchallah mazal al kheir point je serai très content de suivre ton message et faire de même .non toi tu ouvre le débat tu es le premier à écrire un message sur setif info bien sur tu trouve le cabba comme cible ce qui me chagrine c est que tu es encore là a te défendre voilà ce qui est dommage .que dire bein rien il parait que mazza walaw taret
HAKEM ABDELHADI :
Mabrouk alina . mais il ne faut s’arrêter là encore plus pour le match retour INCHALLAH. ABDELHADI HAKEM

Réponse de ivva :

mabrouk alina hmdoulilah :D
Karim de lyon :
YA WECH HLOUWA KI LAASSEL j’etais tout seul a geuler comme un dingue en reveillant tout le monde mais je me suis senti chez moi vive l’algerie grand match de ziani coeur de lion et mille bravo au public qui a ete genial en encourageant l’equipe aux moments delicats et on a gagné proprement sans penalties sans arbitre sans frapper ! du propre ! inshallah cette equipe continuera de l’avant et se qualifiera pour le mondial , l’effectif existe et bienvenue a mourad meghni de la lazio qui fera une paire de feu avec ziani . peut etre le temps de madjer belloumi assad va revenir et l’algerie sourira a nouveau inshallah .
Hamza :
We are The Champions, Al Hamdou lilah
BIBA :
نحمد الله و نشكره على هذا الفوز الرائع، لعقوبة للونديال

Réponse de Hassan//Washington :

Brother -BIBA-, you should have said, -AMIN- ! I am just kidding. May Allah accept your -Dua’a-...AMIN ! Like al Kahla-o-Beida in the last three years, Saadane’s troops have given us hope that Algerian soccer is coming out of its long coma. Nothing unified our dear country better that a STRONG -EN- ! Long Live al Jazair !!!
walou3a1bark :
ON direct du koweit on a fait la faite...et devant la plus grande communautee ( el mssarwaaaaaaaaaa ) ezhaw ya les jeunes.
Commentaire n°33411 :
Aucun specialiste ne donnait les verts vainqueurs. Ils ont toujours—et jusqu’au debut de la 2eme mi-temps—critique’ et remis en question les choix de Saadane. J’espere qu’ils lui rendront son du apres cette victoire claire et nette sur la meilleure equipe d’Afrique.

Réponse de bejaia :

juste te repondre en qlq lignes, sache Monsieur que t’as pas suivis la table ronde qui es faite par menad et autres, ont deja fais le point dont ils ont meme dis que la deuxieme mi-temps avec une decalation de ziani au milieu, l’algerie aura le match a plus de 3 buts, mais bref , moi personnellement j’ai misé sur un score de 3 ou 4 a zero pour notre chere ALGERIE car j ai bien suivis les dires de nos joueurs qui ont exprimer en direct qu’ils seront des guerriers, et la preuve ce soir ont montrer de koi ils sont capable. un autre aperçu cé que mainenant on peux esperer d y aller au mondial vu le calendrier qui es favorable a nous, sachant qu on vas se deplacer ala Zambie et qu on peux gagner et vu le retour se fera avec la meme equipe donc on peux recolter 10 points et d un autres nous aurons l’egypte avec 4 points comme les autres suivants zambie et rwanda, faite vos calculs commes vous voulez l’algerie aura en fin de parcours 13 points ou 16 et cela depend du derniers match contre (...)

Réponse de didine :

Maintenant l’Egypte n’est plus la meilleur équipe d’Afrique ca fait partie du passé..c’est à nous l’Algérie inch’Allah ; mais nous devons travailler plus pour arriver au mondial. C’était vraiment la Fête au Bled(pays)et ailleurs.
techno :
victoire claire et nette comme ca les pharons n/Aurons rien a dire gardons cette dynamique dela gagne pour la suite ;et que cette victoire entraine une AMELIORATION DU PAYS
samia chaib :
hamdoulilah bravo et mille bravo,pour ce score,un grand bravo pour tous les technicien,et chapeau bas pour tout le staf technic,et la salutation de reverance pour echikh SAADANE.vous nous faites rever,continuer a le faire sans oublier qu’il y aura d’autres matchs,savourer votre reussite et ne lachez pas.les gars mille bravo
nes du havre :
mabrouk 3lina
Mohammed :
Très belle victoire. Espérons que l’époque larbes, heffaf, adghigh, belahcène, bouiche , bahnouh et compagnie reviendra. Que vive L’algérie.

Réponse de Karim :

Les joueurs que tu cites n’ont eu aucun impact sur l’équipe nationale a ce que je sache .. on parle de l’équipe nationale et pas de la JSK je crois.

Réponse de Sitifis :

Sans oublier les Madjer, Belloumi, Assad, Mereskane, et ...., ya si Mohand.

Réponse de Sitifis :

Tu es hors sujet Pseudo Moh, toujours tu pointes ton nez pour semer la zizanie. Dans un de tes commentaires, tu considères les internautes de la rubrique foot comme des arrierés et sans niveau. Et maintenant tu ose commenter dans cette rubrique. Explique toi, on a rien compris
alialgeriendefrance :
Cette victoire ne doit pas être une prétexte pour rabaisser une équipe comme l’Égypte,et vis-versa, restant sportif ,comme il a été dit rien n’est joué chaque équipe a des chances ,il faut pas tomber dans le même piège de nous frères d’Égypte , le match est gagne on est qualifie , il y’ a du travail encore ,qui attends notre sélection,en renforcent l’esprit du fair-play au sein de nos chers spectateurs,c’est une taches pour toute une société ,dont les séquelles d’une dessine noire est omniprésente , un événement de cette ampleur n’est qu’un carburant d’espoir pour notre jeunesse ,coupant le chemin au profiteurs qui veulent cueillir les fruits du succès des autres.
SALIM AIN OULMENE :
merci pour les joueurs merci pour saadane et surtout un grand merci pour les supporters
Hamza langar setif :
mabrouk alina et pensons dés demain a battre la zambie chez elle, d’accord ya saadane ??? bon courage et bonne continuation
samy-paris :
Salam ! El hamdoullah c’est le retour du foot Algérien parmis les grands les noirs l’ont commencé et les verts vont le confirmer inchallah.
Commentaire n°33429 :
C’est une excellente victoire...au moins pour le moral, car ces derniers temps, le pays était un vrai sujet de rigolade. Les petits pays sans grands moyens ni passé foot balistique nous ont dépassé. au point ou réaliser un nul au Rwanda était vu comme un exploit. Contre l’Égypte, le résultat y était mais la manière était absente, beaucoup de lacunes dans les différents compartiments...et les égyptiens ont fourni une meilleure prestation que les nôtres. Il faut l’admettre. Le retour serait pénible si des changements majeurs ne sont pas apportés.

Réponse :

Salama 3alaikoum ! Pourquoi faire la fine bouche ? Depuis 1982, on n’a pas vu une équipe Nationale qui tiens la route, et voila qu’une équipe volontaire, technique, et qui mouille vraiment le maillot, nous redonne un espoir que l’on avait perdu !!! Il ne faut pas qu’ils prennent la grosse tête, et il faut qu’ils jouent comme hier pour aller au bout... Un seul bémol : l’assurance du gardien de but laisse à désirer. Vive l’ALGERIE !!! ALLAH YARHAME ALCHOUHADAS AL ABRARS

Réponse :

Qui a fait la fine bouche ?? Avant d’envoyer en l’air des expressions préfabriquées, prenez le temps de bien les choisir et qui cadrent avec la réflexion.

Réponse :

No comment mr l’intelligent....
Homo sapiens :
El-houkouma:3 El-ghachi:1,que la fete continue !Le seul etre à ne pas évoluer au 3iéme millénaire c’est l’Algérien qui se prend pour le nombril du monde,alors qu’en réalité il est dernier dans tous les domaines,pire l’incurie a gangrené le peuple.

Réponse de ANTI-PARASITE :

Carton rouge pour -l’homo-sapien-,el-fayek.Vive le football qui unit tous les ALGERIENS.

Réponse de Abdellah :

Homo sapiens ! Ton attitude est celle d’un ennemi du pays !Si la machine à remonter le temps existait,on devrait te faire profiter du voyage pour l’époque de l’Algérie française,et là,tu ferrai le 100 m en 9sec pour retourner là d’ou tu vien !Ne te trompe pas de colère et regarde le verre à -moitié plein-.On te pardonne pour ta vision,mais toi aussi tu doit pardonner aux incompétents,parce qu il n’y a pas le choix.
farid @yahoo.fr :
le blanc c’est la paix en algerie le vert c’est toujours les victoires de notre cher pays et le rouges c’est le sang pur des fiers algeriens vive les verts vive l’algerie vive setif et elbordg
khaled staifi à Shanghai :
Salamalikoum, mabrouk alina, vive l’équipe national qui a su être présent lors de ce match très important. Maintenant, il faut vraiment aller gagner en Zambie, cela nous permettra de creuser l’écart sur un concurrent direct....on verra bien....comme on dit chez nous....koulouch be lmezktoub...VIVA ALGERIA
staifi :
Salam, alhamdou lillah. C’est avec le coeur et avec un entrraineur aguéri bien de chez nous qu’on pourra prétendre à une place parmi les grands du globe. Cette victoire quoi que plus que magnifique n’est qu’une étape à la qualification, notre challenge désormais est la prochaine rencontre contre la zambie. Au fait, les egyptiens ont constatés que quand le ahly va, leur équipe nationale va, moi je dirais de même pour le jumelage ESS-EN.
Commentaire n°33446 :
Felicitations aux guerriers algeriens. Le seul point noir de cet exploit restera toujours le comportement des Algeriens envers les autres !!!!! Pourquoi siffler a chaque fois l’hymne national de nos adversaires ??? Accepterions nous un jour que Kassamen soit malmenee par qui que soit ??? Soyons eduques et civilises !!!!!
Rayan :
Mabrok aalina !Enfin de la joie dans le coeur de tout un peuple,qui a bien besoin de cela pour le rapprochement mutuel de tous les algériens.L’Algérie se relève,inch allah,cette année,et cela sur tous les points !Inch Allah:l équipe nationale qualifiée (symbole d unité pour nous),le redressement du pays par des responsables rejlas (il n ya pas que des pourris dans le gouvernement),et la cerise sur le gateau:un baril à 150 dollars ! En cette occasion,j en profite pour lancer un message sérieux à tous les algériens:arrètons les querelles stériles (comme je le voi souvent sur le web),malgré les difficultés du quotidien (qui existent partout ailleurs) cessont d ètre aussi négatif à l encontre du pays :prennont le bon coté des choses.Si nous voulons une Algérie forte nous devons y travailler pour y aboutir et ce n est pas en montrant constament lesbrebis galleuses du doigt que nous résoudrons les problèmes.Comparons nous à nos parents et grands parents,qui msaken,était opprimés par le nazisme français (...)

Réponse :

salam ;( sans oublier cher ami quand doit rester demandeur à la france quelle demande pardon pour ses crimes et son genocide de notre peuple) je ferme la paranthese mon commentaire sur le resultat et le suivant l’ALGERIE au sommet des TROIS (3) pyramides a la fois !... bravo.(wa salate wa salam ala rassoul ALLAH )
zehrour :
Effectivement j’étais très heureux comme la majorité des algériens mais force est de reconnaitre que l’adversaire avait un fond de jeu meilleur que le notre. Bravo pour nos gars ; ils y ont mis du coeur et ils ont apporté de la joie pour toute l’Algérie.
Said de la Tchequie :
Sur le fauteil du salon deux drapeaux d algerie et celui de l entente bien etalee attendant le match avec des douleurs au ventre surtout en ecoutant les analyses des egyptiens qui insinuent que nous sommes des gens du moyen age et que notre foot viens bien apres le leur ,mais l heure de verite arriva et le scenario du Senegal s est repete,le papa en pleurs de joie akhaha markinalhoum akhaha zednelhoum deuxieme wa troisieme,le bebe tres mal reveille en pleur et la maman angoissee ne savait quoi faire et pour la calmer je lui ai dit ma fille est aussi algerienne lasalata wakta harb pas de sommeil quand l algerie jubile ,tout de suite c le mobil qui sonne les Algeriens d ostrava en pleurs de joie tellement l evenement est enorme ,el hamdou lleh ya rabbi on est sur les rails qui menent en Afrique du sud ... allez les verts vive l algerie vive (...)

Réponse de Intime :

Je me demande pourquoi à chacune de tes interventions sur le forum tu parles de ton épouse ?Normalement,meme chez les peuples les plus évolués,l’etre humain doit préserver son intimité,à moins que tu ne saches pas ce que veut dire intimité.

Réponse de Said de Partout :

Said partage son quotidien avec nous et je le remercie de nous considerer comme des intimes, des familiers si vous preferez Mr. anonyme.

Réponse :

@ Intime... Quelle méchanceté gratuite !!! Remarque insignifiante a l’image de son auteur Monsieur Le Radjal. Said de la Tchequie ignore cet énergumène. Souhaits de bonheur avec votre famille

Réponse de Said de la Tchequie :

Si cela ne derrange pas l auteur ,je ne sais pourquoi cela pourrai vous derranger Monsieur,Madame,ou Mademoiselle Intime .je prefere partager une joie spontanement et sincerement comme un veritable algerien ,avec ces freres algeriens en aucun cas je n ai demande- quand dites vous de ma maniere de celebrer-.alors commentez le sujet au lieu de se meler de la maniere dont les gens jubilent .sans rancunes, notre pays est en fete ne la gachons pas.allez L algerie.

Réponse de Said de la Tchequie :

Merci de votre spontaniete,et votre soutient cher frere -soeur- , cette personne pouvait utiliser un styl indirect a la forme impersonnelle,mais malheureusement, elle me repond directement en me tutoyant et critiquant d avoir ignorer le mot intimite ...et le sujet de discution a ete de partager la joie de notre peuple .je ne sais comment expliquer cette femme avec le drapeau en plein rues entre les voitures ,ou cette famille qui sortait la tete des vitres pour exprimer leur joie devant la camera...on peut oser parler d une quelconque intimite ici ?Hasbia allahou niama el wakil.Aimons l algerie, la maniere importe peu.

Réponse :

quelle roudja ! notre prophete qssl ai le seul etre humain de tout les temps que toute l’humanité connait et ses epouses, ses filles ainsi leurs prenom et leurs intimités(allahouma sali oua salam aleyka ya rassoul ALLAH)

Réponse de braidji :

said de la tchequie, c ’est exprimé bien, comme d’habitude, il n’est pas mechant, meme dans c messages entre borjiens et setifiens comme qlqes djahline, il vie a l’etrangé il a decrie une belle scene de joie chez lui avec sa petite famille et il a trouvé le net pour partager cette joie avec les algeriens en genérale, kima iguoulou dar ouehda ouzid hadi elguorba , ouenta ouech dakhlek ye l intime . zaama bitkoum bit horma .. ed-heb ted heb bik lard
La sétifienne :
Viiiiive Ziani (hihi) !! En tout cas un très grand BRAVO pour l’Algérie, ils nous ont fait rêvé hier soir machaAllah ! Mais ne nous excitons pas tout de suite, il y a quand même un long chemin à faire pour arrivée à la qualification de la coupe du Monde !
Hassan//Washington :
Algeria’s Warriors Win “par excellence” ! Al Hamdu Llilahi for this big and historical win. Mabruk to al Jazair and all her people, wherever they are ! Saadane’s troops were fantastic yesterday. WE ARE PROUD OF THEM ! To the Soccer World, I would like to say, “Watch Out, Algerians are back – Stronger than EVER !” Our Egyptian brothers still have a good team – one of the best team in the continent – but Africa’s soccer leadership has changed its location. Now, it belongs to ALGERIA ! Al Jazair Now and Forever !!!

Réponse de A Big Lakers’ Fan :

To Hassan:yes, we are proud of them and the victory is definetely historic but we’re not there yet and we have long ways to go.Lets not count our chickens before they’re hatched.Amicalement.

Réponse de Hassan//Washington :

To Mr. -BLF- : Algeria may not be there yet, but Sunday’s victory was one for the history records — I don’t mean to offend our Egyptian brothers. I hope that our players will take your good advice seriously. The ultimate goal has not been achieved yet. Regarding L.A’s basketball team, I would say that even though I am not a big fan of Kobe Bryant — too obnoxious for me —, I believe the Lakers will win this year’s Championship if they beat the Magics tonight in Orlando. With My Best Regards !
kame :
salem, splendide l’ALGERIE a faraonnisé el farainas..no comment ; merçi aux joueurs et entreneur (wa salate wa salam ala rassoul ALLAH)
TOUAHRIA MOUSSA :
le 07/06/2009 restera une journée gravé dans les mémoires de tous les algeriens, nous avons vecu une joie immense realier par des gueriers qui ont du NIF,mabrouk 3alina ,et la3kouba pour le mondial , je réve toujours de voir le drapeau algerien flotte au mondial, est ce que ce réve se realiseras avec cette equipe ? inchalah ya rani al3lamain
Commentaire n°33645 :
slt, felicitation a notre equipes nationale, mais avant ca, je m’adresse a qlqes internautes qui evoques le cabba et l’ess dans cette rubrique , non mais c pas possible ca... d ou es qu ils sortent c gens là...ouech dakhal le cabba ouala ess felfarik elouatani.., el djahl rah ektelkoum , a setif qlqes imbeciles on feté la defaite du cabba et a bordj qlqes imbeciles ont feté la defaite de l ’ess en tunisie ...c pas ca la rivalité fikou lerouahkoum yeness..yee el djahl rah aamakoum allah la etrebehkoum fi zoudj ..bandes d ignarts... kouava hadou...ki sidi ki edjouadou...

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus