Accueil > Sports >

Nourredine Bedaoui, wali de Sétif s’adressant aux joueurs : « Vous ne trouvez pas mieux qu’à Sétif »

100 millions et un appartement LSP pour chaque joueur
mercredi 10 juin 2009, écrit par : Farès. R. Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Joueurs, dirigeants et sponsors de l’Entente ont été l’hôte du wali de Sétif M. Nourredine Bedaoui dans la soirée de lundi.

Prenant la parole le premier responsable de l’antique Sitifis a tenu d’abord a féliciter l’ensemble de l’équipe pour ce nouveau acquis amplement mérité dit-il d’emblé ‘’ je pense que gagner le championnat n’est pas une chose aisée comme on veut le faire croire. Il faut une grande équipe pour le faire et j’estime que l’Entente a mérité cette consécration. Moi en tous cas, je suis content que notre équipe ait atteint ses objectifs. Je tiens a cet effet à féliciter aussi bien les joueurs, les dirigeants, les sponsors et tous ceux qui ont participés de prés ou de loin a ce sacre. Vous avez fait honneur a cette ville et j’en suis très fier de vous ‘’ a-t-il souligné non sans ouvroir une parenthèse concernant la performance réussie la veille par les verts face à son homologue d’’Egypte dans le cadre des éliminatoires jumelées de la coupe du monde et de la CAN 2010. ‘’ je pense que le football est un facteur rassembleur. Vous avez vu certainement comme moi la joie de tout le peuple algérien après la victoire d’hier (dimanche ndlr). Tout ce que je souhaite, c’est que nous continuons tous à œuvrer pour que notre football revienne à la place qui lui sied tous comme pour les autres disciplines. j’estime qu’avec cette victoire face a l’Egypte, le rêve d’aller à Johannesburg est permis. Et puis, a mon sens, je pense que l’Entente en gagnant deux titres arabes lors des deux dernières années a participe quelque part dans l’élan que connait maintenant le football national ‘’ a-t-il ajouter et de revenir un peu plus tard ce qu’a réalisé le club de la ville qu’il dirige depuis quatre ans.

‘’ Tokyo 2012, j’y crois toujours ‘’.

‘’ Je me souviens lorsque je suis venu ici en 2004, l’Entente jouait le maintien. Trois ans après, on a remporté quatre titres. Chose que je crois n’est pas donné à tout le monde. Moi en tous cas, mon souhait reste bien sûr l’objectif d’aller jouer la coupe du monde des clubs en 2012 à Tokyo. C’est vrai que ce n’est pas facile d’atteindre un tel objectif mais je pense que nous avons les atouts pour le faire. Il suffit d’y croire et continuer à travailler. Tout ce que je demande c’est surtout de garder la stabilité à tous les niveaux. C’est ce qui fait notre force ‘’ a souligné encore le wali qui espère que l’Entente puisse aller le plus loin possible en coupe de la CAF et représenter dignement les couleurs du club et ceux de toute une nation avant d’annoncer à l’assistance l’octroi pour chaque joueur une prime de 100 millions de centimes et un appartement LSP et ce avec la participation de la municipalité de Sétif. Au cours de son allocation, le premier responsable de la wilaya de Sétif a abordé également le volet de la gestion lequel estime t-il devait suivre la dimension de plus en plus grandissante du club de la ville qu’il dirige ‘’ je pense que c’est la meilleure manière pour donner un plus a la gestion du club notamment vis-à-vis des objectifs tracés ‘’ a-t-il dit et de poursuivre en s’adressant aux joueurs ‘’ vous avez tous été payer aux moindres centimes. C’est déjà une bonne chose est qui illustre la professionnalisation de la gestion ‘’ a dit encore Bedaoui qui a promis toute l’aide et l’assistance pour l’équipe dirigeante ‘’ nous sommes avec vous. On est disposé a vous aidez avec tous les moyens dont on dispose ‘’. A la fin de son discours, le premier responsable de la wilaya de Sétif n’a pas omis également de remercier les sponsors du club qui ont été selon lui d’un grand apport tout en souhaitant un soutien plus conséquent à l’avenir.

Ce qu’ils ont dit au cours de cette cérémonie.

Abdelhakim Serar, président de l’Entente de Sétif.

‘’ On doit garder cette dynamique ‘’.

‘’ Je pense que le travail a fini par donner ses fruits. Comme l’a dit le wali en 2004, on a évité de peu la relégation. Maintenant, les choses ont bien changé. En trois ans nous avons gagné quatre titres, deux coupes arabes et deux titres de champions d’Algérie. Chose qui n’est pas donné à n’importe quelle équipe. Ceci est le fruit du travail de tout un ensemble. On fera le maximum pour garder cette dynamique et remporter d’autres titres. Il est vrai que cela demandera plus d’efforts et de sacrifice mais quant vous êtes bien entouré et encouragé dans votre mission par les autorités locales et les sponsors, je suis persuadé qu’on pourra faire beaucoup de bonnes choses ‘’.

Mohamed Dib, président de l’APC de Sétif.

‘’ Merci a nos supporters ‘’.

‘’ Je suis comme tous les Sétifiens très content et fier de ce sacre. Je tiens pour ma part au nom de tous les membres de l’assemblée populaire communal de Sétif à féliciter les joueurs, les dirigeants ainsi que les sponsors pour toute la joie qui nous ont procuré. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous ne lésinerons pas les efforts pour apporter notre aide et soutien. Je tiens aussi à remercier les supporters qui ont participés également de leur coté dans cette nouvelle consécration ‘’.

Lamri Lakehal, président de l’APW de Sétif.

‘’ Content et fier de ce sacre ‘’.

‘’ Merci d’abord pour la joie que vous nous avez procuré. On est vraiment content et fier de vous. Je vous souhaite bonne continuation. Nous continuons à vous apporter notre soutien. Nous ne lésinerons pas sur les moyens pour que vous alliez de l’avant ‘’.

Hasnaoui Belayat, représentant des sponsors.

‘’ On sera avec vous ‘’.

‘’ Je dirais tout simplement qu’on est content et fier de notre équipe. C’est un titre qu’on a mérité amplement. C’est le fruit du travail de tout un collectif. En plus de l’aspect sportif, l’Entente a également participé économiquement à la dynamique que connait notre wilaya. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on fera le maximum pour être au coté de l’équipe et lui permettre d’atteindre d’autres objectifs ‘’.

Mechiche, entraineur de l’Entente.

‘’ Que du bonheur ‘’.

‘’ C’est avec joie que je partage avec vous ces moments la. Nous sommes content bien sûr de ce titre de champion d’Algérie est également la qualification pour la phase des poules de la coupe de la CAF. Personnellement, je remercie tous ceux qui ont aidé et soutenu l’équipe durant tout son parcours qui n’a était pas facile du tout ‘’.


Fahem-Bouazza (joueur).

‘’ content de ce nous avons réalisé ‘’.

‘’ On est content de ce nous avons fait cette saison. ca n’a pas été facile pour nous cependant nos efforts ont été récompensés au final par ce titre de champion d’Algérie et notre qualification a la phase des poules de la coupe de la CAF. Notre grand bonheur, c’est d’avoir surtout procuré la joie a nos supporters qui nous ont soutenu et aidé du premier au dernier match ‘’.

Photos Djamel Krache


Partager cet article :
119 commentaire(s) publié(s)
malik comme zorgane :
je dis une chose a notre hadj aissa,ta place est indiscutable en équipe nationale .ça ne fait rien,je suis certain que saadane le regrettera un jour car soyons logique,l’Égypte ce n’est rien.bon pour nous le plus important c’est que hadj trouvera son moral le plus vite possible car on a besoin de lui...vive l’algerie et beaucoup plus les all blacs de tanja

Réponse :

Tu n’es pas le premier ce ZORGANE qui te conseille a claqué la porte au nez de KERMALI à Constantine lors de la coupe d’AFRIQUE et il l’a regretté toute sa vie

Réponse de alialgeriendefrance :

Ce qui arrive a notre cher joueur ,peut se produire avec d’autres et on a besoin de tout le monde pour servir le drapeau , si il a pas joué contre l’Égypte ,c’est qu’il y’ a une raison qu’on l’admis ou pas , et cela rentre dans les fonctions du sélectionneur ,et la porte peut se réouvrir a ce joueur comme d’autre à nouveau , il faut pas dramatiser,on continue a croire au talent de hadji Aissa, et on doit se plier aux décisions de l’entraineur , le professionnalisme veut que les choses soient ainsi, pour finir on dit que- le cœur a sa raison que hadj aissa ne connait pas- et merci et bonne continuité a tous.

Réponse de fouara :

moi je dirais encore mieux:sa place est au REAL DE MADRID,ou je me trempe peut etre,mais c’est labas que serrar lui a promis de le transferer ????????
staifi/noceen :
L’argent à de tous temps été , le nerf de tout essor économique et pour cela , il se doit d’être utilisé à bon escient . Au dela des rétributions et autres avantages accordés aux joueurs et au staff technique , ne serait il pas plus prudent et conséquent d’investir et de faire fructifier cette manne financière ? Disposer dans le futur de ses propres sources de financement à même de lui permettre une autonomie indépendante et lucrative , devrait être une des priorités du comité directeur . L’ivresse du moment et la succession des bons résultats ne doivent nullement occulter le futur et ses besoins et cela va de la stabilité de toute sa composante , une parfaite rigueur dans tous les domaines et surtout comme dans tous les grands clubs ... Penser à l’émergence de ses propres talents !! Cordialement (...)

Réponse de Pas de rapport qualite/Prix. :

Si Staifi/Noceen : vous avez parfaitement raison mais ce que vous suggerez demande du travail de longue haleine qui n’interessent ni Serrar, ni les joueurs, ni le wali. Ces messieurs veulent l’argent, la gloire et...les logements sociaux tt de suite, de l’instantane’. Quand aux supposes bons resultats, je demande lesquels ? 52 milliards pour un championat de nains n’est guerre une prouesse. L’epicier du coin aurait beaucoup mieux fait, lui qui a du respect pour le dinar et le sense de l’investissement.

Réponse de Scipion l’africain :

Pourquoi ne pas investir dans une salle de soins , un sauna pour les joueurs , une salle de musculation , des appartements pour les joueurs contractuels ... Etc !! Sans oublier les jeunes catégories ... délaissées . Faire fructifier le capital et investir dans de nombreux domaines évitent des déperditions monstres et soulagent les dépenses futures . Encore faut il que l’intention soit voulue .

Réponse de Little Big Man :

n’est il pas exigé -un négatif- pour pouvoir prétendre à un logement participatif ? et aussi n’y a t il pas un seuil maximum du salaire pour en bénéficier ?????? c’est vrai que l’entente a procuré de la joie à toute la région, mais Monsieur Bedoui vous êtes Wali de la Wilaya de Sétif et non pas de L’entente de Sétif !!!! je me rappelle un article paru récemment sur les pages d’un quotidien algérien qui parle justement de certains MEDECINS SPECIALISTES du CHU de sétif qui passent leur nuits dans leurs voitures faute de logements de fonction ! vive l’Algérie !!! Yahay alik ya bladi
ESS NANTES :
l’argent du peuple wine rah rayéh, de quel droit ?, j’espère que le peuple se réveillera un jour.

Réponse de Horra de sétif :

Mr le wali veut terminé sont oeuvre a sétif avant qu’il ne rentre chez lui après le prochains mouvement ; en arabe ’hab yakhliha mlih’ c’est normal, ma legache redjels li yougfoulou.merci sétif info d’avoir informé les gens c’est bien ca le journalisme pas comme celui de ceux qui prétendent de l’etre !?
Chomeur. :
C’est pour ca que la jeunesse Algerienne ne veulent plus poursuivre leurs études,un joueur de foot est mieux consideré et gagne sa vie mieux qu’un chercheur,chirurgien,Pilote etc...PAUVRE ALGERIE ! Vive la médiocrité !!!!

Réponse de monirouricia :

POURQUOI AILLEURS C MIEUX ?

Réponse de deuil de france :

jouer aussi est un art et c’est pas donné a tout le monde.l’essenciel qu’ils connaissent leurs devoirs envers l’equipe et ses objectifs.

Réponse de topkape :

il n’y a pas qu’en Algérie, que les joueurs de foot gagne mieux leurs vies ques des chirurgiens, des chercheurs. c’est pire en Europe, le petit Messi par exp touche plus de 29 millions d’ Euro par an.

Réponse :

Ne touchez pas aux logemets Sociaux des pauvres demandeurs SVP.......
Commentaire n°33507 :
Monsieur BEDOUI . 15 ans que j’attends un logement ; vous distribuer cette denrée aux non necessiteux ; Merci pour cette mauvaise et innacceptable gestion ;
Commentaire n°33509 :
C’est scandaleux ! que les joueurs perçoivent des primes en argent peut encore passer mais leur donner des logements sociaux participatifs ça dépasse le mur du son ! Il y a des gens qui sont 1000 fois plus nécessiteux et dans le besoin. L’Entente et les joueurs peuvent faire un geste envers les supporters, toujours fidèles, en faisant des dons aux associations sétifiennes ou acheter par exemple une ambulance médicalisée pour le CHU qui servira à tout le monde. Cet article m’a un peu perturbé et démoralisé ce matin, et pourtant comme tous les sétifiens et les algériens je suis un fan de l’Entente mais je crains que l’argent la pourrisse
chigada :
pour les logements social je trouve que c pas juste les logement social sonts fait pour se qui sonts dans le besoin
citoyen :
Un logement “social” pour chaque joueur“ milliardaire” sétifien,voila pourquoi la crise de logement restera à jamais dans ce bled alors que les plus démunis attendent depuis l’indépendance.
Millionaire Pas Necessiteux :
Comment voulez-vous/bonnes gens /que nos bonnes bonnes/et notre belle jeunessse/aient le sens des valeurs. Brel, Grand’ Mere. Des logements du social aux joueurs ? N’est-ce pas prendre aux pauvres pour donner aux riches, Monsieur le wali ? Et puis pourquoi ce reflexe, cette manie, ce besoin de faire du social, surtout la ou il n’a aucune raison d’etre ? Et les gens qui attendent depuis depuis des annees le logement social dont ils ont deseperement besoin ? Et ces medecins qui exercent a Setif sans logement d’aucune sorte ? Quel exemple vous donnez et quel messsage vous emettez aux citoyens, surtout les jeunes ? Apres tt, ces joueurs sont des milllionaires, pas des indigents. Et puis, Monsieur, comment pouvez-vous donner ce qui ne vous appartient pas ? J’ai peur qu’un jour, bientot, on parlera du regne de N. Bedoui, pas de sa (...)

Réponse de CHTEOUI :

Monsieur le Wali, Je crois que vous êtes le premier à veiller que la loi soit appliquer ; que dit la loi aux conditions d’acquisition d’un logement social participatif et est-ce que les joueurs répondent aux critères ? A mon avis vous êtes entrain d’enfreindre à la loi ; je vais porter plainte. Je suis d’accord que les joueurs soient récompensés, même leur donner plus que ça, d’ailleurs ils le méritent mais ; j’aurais préféré qu’on leur donne des logements promotionnelles et non LSP ; le premier responsable de la wilaya doit s’inquiéter et mâcher ces mots plusieurs fois avant de lancer des propos parais ; ah !!!!! pardon j’ai oublié qu’on est au tiers monde ( les responsables n’ont rien à cirer quant à leur déclaration, ailleurs ça leur coûte leur place)

Réponse de Horra de sétif :

Je suis entièrement daccords avec vous Mr chetoui,je suis entrain de voir avec les procédure pour porté plainte contre ces abus et je pense que c’est le moment pour nous révoltés et dire a tout le monde halte aux abus de pouvoir,la marginalisation et la hogra.

Réponse de Little Big Man :

j’ai pu lire avec un grand intêret et une parfaite satisfaction l’ensemble des commentaires publiés, et je lance un appel à Chteoui et à Horra, et à l’ensemble des sétifiens pour passer à une vitesse supérieure et outrepasser le dénoncement via des commentaires sur le net et justement utiliser le net pour réunir le maximum de signatures contre cette gestion de l’argent du contribualble !!!! et qui sait peut être le journaliste Noble retrouvera la noblesse de sa mission et portera cette protestation à la conaissance des autorités compétentes !!! à bon entendeur !

Réponse :

Ni CHETOUI ni HORA DE SETIF, et nul ne pourra arreter BEDOUI et les responsables locaux de sétif, le football est une soupape de securite qui fonctionne convenablement avec des instructions qui viennent d’en haut, sinon ont-ils d’autres alternatives pour dire NENI YA GACHI NENI

Réponse de Horra de sétif :

Desolé Mr ? Mr little Big Man a raison si pour une fois je dis bien une seule fois on mets la main dans la main et on se met daccord pour faire fasse a ces abus on formeraient une force imbatable et on metera fin aux dépassements de certains responssable juste pour leurs dire qu’il y a encores des Hommes avec un grand H et des Femmes a sétif qui veillent sur cette ville et on aura pas besoins ni de journalistes ni d’autres pour transmèttre nos méssages,c’est a nous comme société civile de présenter ces malhereux citoyens qui ne trouvent jamais de portes ouvertes. Alors j’invite tous staifi hor et staifia horra a venir formé cette union et dire qu’il ya encore des staifis fideles au 8 mai 45 et aux martyres des 130 années de colonialisme.
Commentaire n°33513 :
C’est le combientième appartement ? Un club privé récompensé par le denier public, c’est comme si le Roi d’Espagne avait récompensé les joueurs nantis du Barça...Bienvenus en Algérie, le pays des mille et un paradoxes !!! Pour les autres disciplines, il faudra attendre un autre siècle avant que ça n’arrive !!
MOI57 :
j’éspère que ces joueurs pensseront un peu au pauvre qui a dans notre pay sadèkaa vous connaissez ??????????
Commentaire n°33516 :
bonjour, c vrai que les joueurs ne méritent pas les logements car il ya du monde à sétif qui en demande, il aurai suffit de donner la prime dommage pour les gens qui n’ont pas ou se loger.
staify horr de panam :
salam aleikoum, c est tres rare que j interviens sur ce site pour faire des commentaires et moins encor pour dir n importe quoi, mais ce que je trouve degueulasse et deplorable c est d octroyer des logements sociaux a des joueurs qui peuvent tres largement s en acheter ailleurs je veux dire des promotionnels, et ne point priver les demunis de leurs bien honte a vous monsieur le wali et a monsieur serrar qui pourtant je le respecte et suis d accord pour son maintien aux seins des cadres de l equipe de l ESS que les joueurs sois gracieusement payers c est pas mon probleme , mais de là a accepter des logements qui devrais normalement revenirs aux pauvres , c est tres degoutant et le mot est faible
Commentaire n°33520 :
On a inculquer à notre jeunesse le fait que tout se vend et s’achète et que pas besoin de cravacher pour y arriver .Il suffit d’être ignorant,d’avoir un peu d’agilité dans les jambes pour que toutes les portes s’ouvrent devant vous. Ce que le commun des sétifiens ne peut réaliser qu’à coup de sueur et de dur labeur , Messieurs les footbaleurs l’ont au bout d’un beau discours et SVP exempt de tout impôt c’est à dire sans payer de dettes à la société .Disons que le foot est l’opium de la jeunesse
Horra de sétif :
Qui peux dire halte aux abus de nos responssables pour tous ce qui appartient au peuple et au droit des zawalis au niveau national. Ou est Mr le président devant tout ces dépassement ?
krimmo :
esque l’entente es toujour equipe amateur ?
nadir :
sallam alkm je tiens à préciser ce que les freres ont souligner ,c’est pas juste , ya des gens qui dorment dans leurs voitures, ou prennent des ferailles comme des toits alors cher wali , eteki allah , et ayez pitié a ces gens la , certes on aime le foot ,mais pas a ce point , je tiens a demander tous les lecteurs de donner un avis merci
Veritas :
Un wali qui devient président d’un club et de surcroit donne l’argent du peuple à des joueurs qui sont au moins multimillionnaires, ceci n’existe quen Algérie bilad el mouadjizate ! Mr le wali vous n’avez pas le droit de leur accorder un logement social. Toujours le mélange des genres qui fait que nous resterons sous-développés. Un geste moral aurait suffi, une belle lettre écrite pour les féliciter et une rencontre avec vous Mr le wali aurait été appréciée,mais de là à agir comme vous l’avez fait vous avez causé du tort à beaucoup de personnes de votre wilaya qui sont vraiment dans le besoin. De plus ce n’est ni votre rôle ni votre argent !!!

Réponse de NACER :

Mr. le wali malgré que je suis un des supporters de l’ESS, je vous dis que vous n’avez pas le droit d’agir dans votre gestion de notre wilaya par cette mauvaise décision en faisant bénéficié toute une équipe d’un quota de LSP,étant donné que cette équipe peut en acheter facilement compte tenu qu’elle dispose largement des moyens financiers .Alors que les citoyens pauvres de la wilaya sont les premiers nécéssiteux pour ces LSP. Pensez à cette pauvre population et à un nouveau né de 30 jours vivant avec sa famille dans une seule petite piéce à Cité Belair, suffrant d’une terrible chaleur toute la journée et nuemerci.
tahia el kahla :
largent je suis daccord pour 4 millairds a chaque joueur . mes les logement la je suis desolé . en plus tout ces joeur la habite pas a setif ilvont resté joué le pour de bon a setif donc il vont les vendre apres le mm cas pour les lot de terain . donc il faut mieux les laissé au pauvre ( la taratlou) . ilmerite comme mm . au moin eux il ont rentré la joie a tout les algerien et les setifien exeptionlment . vive ESS
Commentaire n°33529 :
ces sommes faramineuses dépensées pour le foot sont, d’un point de vue moral, choquantes dans un pays où la mal-vie , notamment pour les jeunes,est de plus en plus dramatique.Cependant, d’un point de vue politique, les choses sont parfaitement claires:cet argent a une fonction, c’est celle de récompenser ces illusionistes, malgré eux, qui détournent les jeunes de leurs problèmes . Passer son temps à se défouler dans les stades ,commneter les matchs et vider sa colère contre le supportèr du club voisin ne laisse pas bcp de temps pour prendre conscience de sa détresse.Tout comme pour les zaouias, l’argent dépensé pour le foot n’a rien d’innocent
SETFOIS :
salam mon message est destine a Mr le wali de setif qu’est ce que vous etes entrain de faire ?! des logements sociaux pour les millionnaires !!!!! ces logements normalement pour les familles pauvres que la majorite d’eux habitent dans des caves haram alik Mr le wali wallahi haram !!!!!! je ne suis pas contre ces champions ils meritent peut-etre plus mais pas un logement social bon sang. sachiez bien Mr BADAOUI que setif est en crise de logement est vous etes responsable.
Sitifis :
Et voilà comment on bafoue les lois de la république. Un logement social participatif pour le vendre après. Bien que les lois ne le permettent pas, les responsables osent le faire, vu que la majorité des joueurs vont partir.
c’est bien pour Lamouchia el Hamdou Lilah :
E .S. Sétif : LAMOUCHIA Khaled Licence n°11620 01 Match automatique +04 Matchs de suspension Fermes +Amende 20.000DA (Art 73).

Réponse :

5 matchs seulement,si c’etait un joueur de l’usmh ou rck il aurait pris un an.....
Anti Foot :
Ce n’est pas la faute du wali mais c’est la faute de nous. C’est nous qui ont donné une importance a ce sport. Des que l’Entente gagne, les gens crient a la fête. C’est normal que le wali investisse dans ce domaine et encourage les sportifs qui ont rendu le bonheur aux sétifiens. Le jour ou ne nous intéresseront moins a ce foot et on pense a la science et a la culture, ce jour la le wali ne va pas jeter l’argent pour ces sportifs. Si j’étais a la place du wali, je ferai la même chose malgré que je n’aime pas le foot.
BIGBOSS SETIFIEN :
une recompence de 100 millions de centimes me semble trés satisfisante et suffisante..par contre les logements LSP ou autres c’est trés exagéré dans la mesure ou les joueurs ne sont pas de sétif ...et que beaucoup de pauvres citoyens sont en besoin ...pour cela je peux dire a Mr/le wali que la recompence certe est merité mais les logements je ne suis pas d’accord du tout.ce sont des logement sociaux participatif ou social locatif déstine a une couche sociale déminué et je ne pense pas que les joueurs sont des pauvres ...c’est décision a revoir et a révisé a mon avis

Réponse :

Entièrement d’accord, que M. le Wali revise sa décision d’octroie de Logements !!!!!! les 100 millions + leurs comptes bourés suffisent pour que chaque joueurs achète un logement. Le -Mesquine- demandeur de logemnet tombe malade d’entendre des Truks pareils ?????????????
observateur :
c est tres impressionnant. un enseignant universitaire et chercheur avec ses diplomes reconnus et delivres par l etat algerien qui forme des generation (a l algerienne) attend un logement depuis plus de 10 ans malgre les greves et les demarches, alors des joueurs de football, qui merite biensure une recompense mais à leur juste titre, s’octroi des logement en une session. monsieur le wali, de quel droit osez vous.

Réponse de LA LOGIQUE :

Monsieur l’observateur, je pense que vous ne connais pas le theoreme des salaires : ce theoreme est base sur la connaissance/puissance temps /travail l’argent Puissnace= Travailxtemps soit le travail=Puissance/temps le temps= connaissance le travail= l’argent donc l’argent= puissance/la connaissance c-a-d tant que la connaissance vers l’infini l’argent vert 0 et si la connaissance vers 0 l’argent vers l’infini..............fahmet pourquoi les chercheurs et les dcoteurs gangne mois par rapport.... les hommes d’affaires...et...
Commentaire n°33544 :
ROULI YA KAHLA BI SOUARED EZAYALI .C’EST INJUSTE .
nabil1961 :
vive l’algerie
Setifnaute :
Ainsi la boucle est bouclée.Alors que nos enseignants à qui on confie nos enfants auxquels ils apprennent à lire et à écrire,alors que nos médecins auxquels nous confions nos corps,trouvent du mal à subvenir à leur besoins,voila qu’on distribue des sommes faramineuses et en sus des logements à des gens qui n’ont rien fait pour mériter cela(Si seulement ils savaient jouer au foot-ball).Ou est la morale dans cette histoire ?La réponse est toute simple:VIVE L’INCURIE !
ZAOUALI :
Ce Wali mérite vraiment son sobriquet de Wali de ESS ... pas de la wilaya de Sétif. De quel droit il peut se permettre de distribuer à sa convenance des logements sociaux participatifs. Il y a pourtant des critères et des règles bien établis. Comment le premier représentant de l’État viole lui même les lois de la republique ? C’est vraiment un pays de clientélisme on distribue la rente comme au temps des Sultans du Moyen- Age qui jete sa bourse à celui qui l’éloge. C’est INCROYABLE. Des familles modestes entassées dans des gourbis attendent depuis une éternité et Sayad Elouali octroie des logements à des millionnaires. Ces joueurs gagnent très bien leurs vies. Et si le club veut les récompenser, c’est son droit mais de son budget en leur achetant des logements auprès des promoteurs privés. C’EST SCANDALEUX !! Honte à cette gestion anarchique du (...)
Saber mey nalech :
De quel droit le wali attribue des logements a ces joueurs miliardaires qui normalement destinés au petit peuple ?
aigles69 :
Un logement social est un logement destiné, suite à une initiative publique ou privée, à des personnes à revenus modestes qui auraient des difficultés à se loger sur le marché libre.(source wikipedia) les revenus des joueurs sont-ils modestes compares au reste de la population ?
KHAMEDJ :
salam, c pas le wali qui a decider mais d’en haut c a d plus haut et ces logements st donnes a la place des lots de terrain qui etaient promis aux joueurs depuis 2 ans donc ce nest pas la peine de trop polimiquer et pourquoi vous ne parlez pas des deputes qui ne font rien et qui prennent largent du peuple sans bruit , alors cest a eux de parler de ça parceque vous tous lorsque vous votez - vous voter suivant les tetes donc payez et taisez vous - le probleme en algerie ce nest pas juste les logts pour l’ess y a beaucoup d’autres choses ; salam
Commentaire n°33568 :
C’EST MINABLE !!! C’EST MINABLE CE GESTE DU WALI
Fonctionnaire blasé :
J’ai travaillé pendant 27 ans avec sérieux et abnégation,j’ai à ma charge une famille,j’ai toujours obtenu de bons résultats avec mes éléves,je ne suis pas millionnaire et pourtant l’état n’a jamais pensé à m’octroyer un logement qui somme toute est un droit que chaque citoyen a le droit de revendiquer.Par contre,les responsables de ce pays ne trouvent pas de difficultés à offrir à de jeunes milliardaires des appartements.Si nous vivons cette situation ubuesque,la faute n’incombe pas au wali mais à une certaine catégorie de gens qui sont prets à sacrifier leur famille pour l’ESS.L’année prochaine à la rentrée lorsque je conseillerai à mes éléves de s’investir dans leurs études,je suis certain qu’ils vont me rire au nez.
capitaliste :
Pourquoi tout ce tapage à cause des logements sociaux ? Oui, ils méritent même plus que ça. C’est quoi 100 millions ? C’est rien. Je préfère qu’on honore les gens qui travaillent et pas ceux qui dorment. Distribuer des logements a des gens pour dormir H24 c’est pas la peine. Ces dernières années, l’ess a offert chaque année une coupe aux setifiens et il a rendu le bonheur aux jeunes. Je trouve 100 millions et un logement est très peu.

Réponse :

Tu portes mal ton pseudo et tu ne comprends rien au capitalisme. Si tu as une connaissance juste élémentaire du français tu déduiras de toi-même que le qualificatif -sociaux- signifie que ce sont des logements publics destinés aux personnes dont le revenu est faible. Pour ce qui est de ton mépris du pauvre et du chômeur, ce sont des responsables comme ton wali qui en sont les responsables. Au lieu de s’occuper de la création de l’emploi et du développement de la wilaya, sa seule obsession est ESS et les besoins de ses joueurs. C’est minable une telle réflexion de ta part, et c’est doublement minable que les logements des pauvres soient détournés

Réponse :

Tu trouves que c’est peu ? Alors ouvre ton portefeuille et sois généreux. Puisque tu es capitaliste fais comme les vrais capitalistes. Ou tout le monde veut être généreux avec l’argent public. C’est une honte de voler des logements des pauvres. Honte à vous soit disant wali de la république et gardien de ses lois.

Réponse de NIYA :

Réponse à capitaliste:Maintenant,toi tu sais ce qu’il te reste à offrir aux joueurs de l’ESS.

Réponse de Salim :

Parce qu’ils font ça bénévolement à ton avis ?!! Tu ne trouves pas qu’ils sont déjà assez bien payés comme ça ?!
fouzi :
Et on parle de nationalisme, de patriotisme, d’espoir et de justice social.... Ce n’est ni de l’envie, ni de la jalousie, mais tous ceux qui ont reçu ces logements n’ont en pas besoin. Ils finiront par les vendre, d’autant plus que les 2/3 d’entre eux n’habitent pas à Setif.. C’est vrai qu’ils ont fait notre bonheur et créé notre joie, et qu’ils méritent tous les honneurs et les récompenses, bien que la plupart d’entre eux ont touché des centaines de millions de prime de signature en plus des primes et récompenses mais là, des logements qu’ils n’habiteront pas c’est un peu trop.. Ah ya bladi ah.. Akra enta walla okoud..Jib magister walla Doctorat wahad ma 3ala balou bik !!! alors al harga tsallak..
HTM :
Je suis sûr que parmi ces personnes qui ont intervenu sur ce site pour exprimer leur mécontentement, il y en a qui iront quand même, et dés demain, ce geler les fesses, au stade, pour applaudir ces mêmes joueurs qu’ils traitent de cupides aujourd’hui. Malheur à la nation qui hait toujours l’injustice durant son sommeil et s’y soumet durant le jour. Au fait, ces appartements là, ils seront revendus au pauvre citoyen qui les achètera en deuxième main comme ça a toujours été le cas dans ce bled.
Victore & merite :
Voir La Victoire et le merite de Mustapha hammouche @ www.liberte-algerie.com/edit.php?id=116210
lemghanni :
Je trouve scandaleux qu’un joueur de ballon puisse beneficier d’autant de largesse de la part de gens qui veulent péréniser la betise humaine cela nest pas le cas pour lceux qui décrochent des diplomes hors du commun on les ignore c’est voulu...a croire que le cerveau de beaucoup n’est qu’un simple ballon à shooter !
amar :
ya sid el wali vous avez semé la haine et la rancoeur chez les setifiens en attribuant des logements à ce nouveau type de millionnaires. si demain y a des incidents au stade vous ne pourrez que vous mordre les doigts car vous en porterez l’entiére responsabilite.

Réponse de lamghanni :

LES SETIFIENS SE COMPTENT SUR LE BOUT DES DOIGTS SETIF...VILLE OUVERTE !MEME A LYON ON EN PARLE ET AILLEURS...
justice egalite :
voila procedant par un raisonnement logique : la wali de setif a detourné des logements sociaux vers une frange de la population ( joueurs)qui ne fait pas partie du social l analyse est là on sais que les textes sont clairs là dessus mais le probleme est que si les textes sont là ou est l etat qui doit garantir le respect de ces textes on se trouve ainsi devant une situation de latence de l etat mais le plus grave et que si l etat est là ou sont les textes on se trouvera là alors devant une situation un etat sans texte qui veux dire bagaroun sarah fi jabaloun !!!! j espere que les responsables au niveau central contactés reagiront envers ce grave derapage
rayan :
Alors que dans d’autre pays les joueurs touchent des millions d’euros(Voir Kaka acheté par le réal). Ne soyons pas jaloux des notres s’ils reçoivent un modeste logement.Si on veut une équipe performante, il faut sortir le carnet de chéques hélas !!! N’en déplaise à certains.

Réponse de abkari :

monsieur kaka ne recoit pas d’argent du prefet de milan son club c’est une machine à gagner des sous alors que chez nous c’est bl’argent du contribuable qu’on distribue génereusement
BOUTAIBA LOS ANGELES :
MONSIEUR LE WALI JE ME DOUTE PAS DE VOS SINCERES INTENTIONS,SEULEMENT QUOI LES LOGEMENTS JE TROUVE QUE C,EST POUR LES NECESSITEUX,ET PAS POUR CETTE CATEGORIE DE GENS,JE PENSE QUE VOUS POUVEZ TOUJOURS RECTIFIER CA EN LA SUBSTITUANT AVEC UNE SOMME D,ARGENTS SIMILAIRES ET N ;EN PARLANT PLUS THANK YOU UN ORIGINAIRE DE SETIF QUI SUIT TOUT A PARTIR DE LOS ANGELES CALIFORNIA 12000 MILES
journaliste noble :
je pense que certaines personnes ont mal saisi les propos du wali de Sétif concernant les logements. Tout d’abord ce ne sont pas des logements sociaux, mais en formule LSP. Le wali a déclaré que les joueurs qui resteront à Sétif la prochaine saison auront des facilités administratives avec les promoteurs pour l’acquisition d’un logement LSP. Donc le wali n’a pas offert de logements, c’est les joueurs qui vont les payer. c’était ca les propos du wali. c’était juste pour rendre à César ce qui appartient à César

Réponse de Fonctionnaire blasé :

Réponse à journaliste noble:C’est grace à des gens comme toi que ce genre de dépassements est devenu monnaie courante,alors la noblesse te vomit.Il ne faut surtout pas croire que les sétifiens sont dupes à ce point,les gens qui soit disant aiment l’ESS sont connus et représentent une minorité puisque ils sont évalués à 40.000 pour une population de prés de 600.000 habitants ,d’ailleurs rare sont les anciennes gloires de l’entente qui daignent aller au stade.Alors s’il te plait mange au ratelier comme tu le fait mais tes mises au point à la noix garde les pour tes amis.

Réponse de journaliste noble :

je ne mange pas à ce genre de ratelier mon cher ami, j’ai donné juste une précision sur la déclaration du wali. Vous dites que c’est à cause de gens comme nous que ce genre de dépassement arrive, et que la noblesse nous vomit, mais dites moi cher monsieur, qu’avez-vous fait vous en tant que citoyen ? quel est votre rôle ?. Pour ce qui est de ma mise au point à la noix comme vous le dites ce n’était pas dans le but de défendre le wali, il sait se défendre par lui même. Donc pas de préjugés à mon encontre monsieur, je suis digne et j’assume ma dignité en tant que journaliste. Sans rancunes j’espère

Réponse de CHTEOUI à Mr Jouranaliste :

Faisant un petit calcul de vieilles, si les joueurs restaient ; leur salaire mensuels serait minimum de 100000 dinars par mois, je pense que là dessus vous ne pouvez pas dire le contraire ; alors comment voulez vous qu’ils bénéficient de LSP ????? et oui je vais me répéter, Mr le wali aurait du dire logement promotionnel et non LSP.

Réponse de Horra de sétif :

Que signifie noblesse pour vous mr le journalise ?les deux ou trois vrait nobles journalistes se sont retirer ça fait longtemps et ils pleurent le journalisme a sétif et surtout depuis le syndica et ils n’ont jamais justifie personne,alors ne parler pas de noblesse et consulté encore une autre fois les lois qui définissent les condition d’octroit d’un l LSP

Réponse de On me dit journaliste :

Dans une declaration a setif.info, Mr le wali avait declare il y a qq mois qu’il visitait le site pratiquement chaque jour. Si c toujours le cas, j’aimerais qu’il eclaire notre lanterne lui meme, sur ce site. Le fait qu’il ne l’a pas deja fait vous donne la chance , Mr le journaliste noble, d’aller lui demander pourqoui. Mepris pour nous ? Pourquoi aussi se mele t-il a la distribution des logements, LSP, SNP ou Magouille STP . Je comprenais quand des officiels ignares faisaient ce genre de trucs, mais des Enarques !!?? On a pas besoin de journalistes qui parlent pour le wali mais de ceux qui font parler le wali.

Réponse :

A HORRA DE SETIF Les avocats du diable sont partout, bien sur , c’est à cause de ces journalistes nobles, comme ils prétendent, que la situation du pays est arrivée à ce point. Tant qu’ils existent des HRAYER à Sétif, ce genre de journalistes nuisibles diparaitera un jour

Réponse de Horra de sétif :

Qu’ils soient avocats ou sirreurs, nous n’avons besoin de personnes pour faire entendre nos voix et on leurs donnera encore une leçon de citoyennté grâce a notre site.pleusieurs de ces pseudo me connaissent et savent que je connais les vraits des pseudo( on a plus de bagages que la plupart d’entre eux) l’important c’est de ce mobilisés via ce site pour lutter contre tout abus et dépassements et dire a haute voix ’il y a des sétifiens et des sétifiennes qui gardent leurs NIF comme il reste quelques vrait journalistes nobles avec un vrait sens de noblesse.

Réponse de Enarque :

La logique clientéliste du système algérien fait en sorte que l’énarque devient non pas un serviteur du pays et de son administration comme l’exige sa raison d’être et sa formation...mais un serviteur docile du régime. Il s’efforce d’être plus zélé que ses commanditaires pour démontrer son allégeance sans faille à leur clan. Le clan qui l’a parrainé, cautionnée et a assuré sa promotion. Toujours en arrière fond la peur qu’un autre parrainé vienne le remplacer à la faveur d’un changement d’alliances au haut niveau de l’État. Dans ce cas, les nouveaux décideurs et hommes forts débarquent aussi avec leurs protégés. Le geste de ce wali n’a rien de surprenant car il est assuré de l’impunité tant que ces parrains sont aux commandes. Son geste n’est pas le fruit d’une ignorance des règles ou d’une incompétence, mais un geste délibéré de violation de la loi même si par ce fait il renie sa propre conscience et son engagement d’être respectueux des lois de la (...)
Lotfi"Bechi" :
c’est pour quand le participatif Mr BEDOUI ?On est sans logement depuis x temps.On aimerait savoir quand est-ce que vous allez lancer le deuxième quota.On est impatient de le savoir.
Commentaire n°33636 :
pas de panique quesce qui se passe vous étes touses sur les neires si ça se trouve ils n’auront rien les joueures c’est juste des promésses comme en 2007 quant le wali avais promis aux joueurs un morceau de térain mais finallement ils ont rien eu,et méme si ils vents les avoir ces logoment,ils l’ont mérité ces joueurs moi,je dit que le plaisir qu’ils nous ont procuré veaux largement ces logements,si l’algérie est en crise de logement en ce mument c’est pas la faute de l’ess ne mettez pas tout sur son dos et soyez pas jaloux bsahathoum les logement et la prime......poin. .
Rayan :
Réponse à Boutaiba:Aider les pauvres,je veux bien,mais pas trop ce n’est pas leur rendre service.Les gens doivent s’assumer et prendre leur responsabilité dans la vie.L’état providence c’est terminé la crise est là.Bougeons nous,retroussons nos manches.

Réponse :

Ces pauvres ne demandent que la...justice pas l’aumône. Donnez leur au moins leurs droits il n’ont pas besoin de votre pitié. Dans les pays les plus capitalistes et qui ont pour dieu l’argent et le profit, les logements sociaux et subventionnés sont distribués au profit des pauvres et non pas...de joueurs professionnels ou semi-professionnels.
RICO DE MONTREAL :
salem,si nous sommes vraiement des setifiens on devraient agir pour contre carrer la decisin du wali,c est la meilleure maniere d aider les familles setifiennes qui sont dans le besoin,pour une fois oubliant le foot aidant les autres.
MOHAMED—USA--- :
je crois qu’un wali ne peut pas octoyer des logements aux joueurs de football comme ca ,les joueurs a ce que je sache signent des licences pour des sommes faramineuses et si le joueur veut acheter un logement lsp il n’a qu’a souscrir aupres des promoteurs.mais quands meme je felicite l’ess pour ce titre et ca prouve qu’elle a des hommes derriere.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus