Accueil > Sports >

Nourredine Bedaoui, wali de Sétif s’adressant aux joueurs : « Vous ne trouvez pas mieux qu’à Sétif »

100 millions et un appartement LSP pour chaque joueur
mercredi 10 juin 2009, écrit par : Farès. R. Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Joueurs, dirigeants et sponsors de l’Entente ont été l’hôte du wali de Sétif M. Nourredine Bedaoui dans la soirée de lundi.

Prenant la parole le premier responsable de l’antique Sitifis a tenu d’abord a féliciter l’ensemble de l’équipe pour ce nouveau acquis amplement mérité dit-il d’emblé ‘’ je pense que gagner le championnat n’est pas une chose aisée comme on veut le faire croire. Il faut une grande équipe pour le faire et j’estime que l’Entente a mérité cette consécration. Moi en tous cas, je suis content que notre équipe ait atteint ses objectifs. Je tiens a cet effet à féliciter aussi bien les joueurs, les dirigeants, les sponsors et tous ceux qui ont participés de prés ou de loin a ce sacre. Vous avez fait honneur a cette ville et j’en suis très fier de vous ‘’ a-t-il souligné non sans ouvroir une parenthèse concernant la performance réussie la veille par les verts face à son homologue d’’Egypte dans le cadre des éliminatoires jumelées de la coupe du monde et de la CAN 2010. ‘’ je pense que le football est un facteur rassembleur. Vous avez vu certainement comme moi la joie de tout le peuple algérien après la victoire d’hier (dimanche ndlr). Tout ce que je souhaite, c’est que nous continuons tous à œuvrer pour que notre football revienne à la place qui lui sied tous comme pour les autres disciplines. j’estime qu’avec cette victoire face a l’Egypte, le rêve d’aller à Johannesburg est permis. Et puis, a mon sens, je pense que l’Entente en gagnant deux titres arabes lors des deux dernières années a participe quelque part dans l’élan que connait maintenant le football national ‘’ a-t-il ajouter et de revenir un peu plus tard ce qu’a réalisé le club de la ville qu’il dirige depuis quatre ans.

‘’ Tokyo 2012, j’y crois toujours ‘’.

‘’ Je me souviens lorsque je suis venu ici en 2004, l’Entente jouait le maintien. Trois ans après, on a remporté quatre titres. Chose que je crois n’est pas donné à tout le monde. Moi en tous cas, mon souhait reste bien sûr l’objectif d’aller jouer la coupe du monde des clubs en 2012 à Tokyo. C’est vrai que ce n’est pas facile d’atteindre un tel objectif mais je pense que nous avons les atouts pour le faire. Il suffit d’y croire et continuer à travailler. Tout ce que je demande c’est surtout de garder la stabilité à tous les niveaux. C’est ce qui fait notre force ‘’ a souligné encore le wali qui espère que l’Entente puisse aller le plus loin possible en coupe de la CAF et représenter dignement les couleurs du club et ceux de toute une nation avant d’annoncer à l’assistance l’octroi pour chaque joueur une prime de 100 millions de centimes et un appartement LSP et ce avec la participation de la municipalité de Sétif. Au cours de son allocation, le premier responsable de la wilaya de Sétif a abordé également le volet de la gestion lequel estime t-il devait suivre la dimension de plus en plus grandissante du club de la ville qu’il dirige ‘’ je pense que c’est la meilleure manière pour donner un plus a la gestion du club notamment vis-à-vis des objectifs tracés ‘’ a-t-il dit et de poursuivre en s’adressant aux joueurs ‘’ vous avez tous été payer aux moindres centimes. C’est déjà une bonne chose est qui illustre la professionnalisation de la gestion ‘’ a dit encore Bedaoui qui a promis toute l’aide et l’assistance pour l’équipe dirigeante ‘’ nous sommes avec vous. On est disposé a vous aidez avec tous les moyens dont on dispose ‘’. A la fin de son discours, le premier responsable de la wilaya de Sétif n’a pas omis également de remercier les sponsors du club qui ont été selon lui d’un grand apport tout en souhaitant un soutien plus conséquent à l’avenir.

Ce qu’ils ont dit au cours de cette cérémonie.

Abdelhakim Serar, président de l’Entente de Sétif.

‘’ On doit garder cette dynamique ‘’.

‘’ Je pense que le travail a fini par donner ses fruits. Comme l’a dit le wali en 2004, on a évité de peu la relégation. Maintenant, les choses ont bien changé. En trois ans nous avons gagné quatre titres, deux coupes arabes et deux titres de champions d’Algérie. Chose qui n’est pas donné à n’importe quelle équipe. Ceci est le fruit du travail de tout un ensemble. On fera le maximum pour garder cette dynamique et remporter d’autres titres. Il est vrai que cela demandera plus d’efforts et de sacrifice mais quant vous êtes bien entouré et encouragé dans votre mission par les autorités locales et les sponsors, je suis persuadé qu’on pourra faire beaucoup de bonnes choses ‘’.

Mohamed Dib, président de l’APC de Sétif.

‘’ Merci a nos supporters ‘’.

‘’ Je suis comme tous les Sétifiens très content et fier de ce sacre. Je tiens pour ma part au nom de tous les membres de l’assemblée populaire communal de Sétif à féliciter les joueurs, les dirigeants ainsi que les sponsors pour toute la joie qui nous ont procuré. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous ne lésinerons pas les efforts pour apporter notre aide et soutien. Je tiens aussi à remercier les supporters qui ont participés également de leur coté dans cette nouvelle consécration ‘’.

Lamri Lakehal, président de l’APW de Sétif.

‘’ Content et fier de ce sacre ‘’.

‘’ Merci d’abord pour la joie que vous nous avez procuré. On est vraiment content et fier de vous. Je vous souhaite bonne continuation. Nous continuons à vous apporter notre soutien. Nous ne lésinerons pas sur les moyens pour que vous alliez de l’avant ‘’.

Hasnaoui Belayat, représentant des sponsors.

‘’ On sera avec vous ‘’.

‘’ Je dirais tout simplement qu’on est content et fier de notre équipe. C’est un titre qu’on a mérité amplement. C’est le fruit du travail de tout un collectif. En plus de l’aspect sportif, l’Entente a également participé économiquement à la dynamique que connait notre wilaya. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on fera le maximum pour être au coté de l’équipe et lui permettre d’atteindre d’autres objectifs ‘’.

Mechiche, entraineur de l’Entente.

‘’ Que du bonheur ‘’.

‘’ C’est avec joie que je partage avec vous ces moments la. Nous sommes content bien sûr de ce titre de champion d’Algérie est également la qualification pour la phase des poules de la coupe de la CAF. Personnellement, je remercie tous ceux qui ont aidé et soutenu l’équipe durant tout son parcours qui n’a était pas facile du tout ‘’.


Fahem-Bouazza (joueur).

‘’ content de ce nous avons réalisé ‘’.

‘’ On est content de ce nous avons fait cette saison. ca n’a pas été facile pour nous cependant nos efforts ont été récompensés au final par ce titre de champion d’Algérie et notre qualification a la phase des poules de la coupe de la CAF. Notre grand bonheur, c’est d’avoir surtout procuré la joie a nos supporters qui nous ont soutenu et aidé du premier au dernier match ‘’.

Photos Djamel Krache


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus